zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Salut à tous!

Y'a t'il des locaux de la vallée de la Monj ou de Bareges qui pourrait répondre à ma question et m'aider à trouver une spécialité de l'une de ces deux vallées qu'elle soit culinaire ou autre SVP. Genre produit du terroir vraiment typique de ces vallées.
Merci d'avance...
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben sur Bareges tu à l'agneau le seul agneau AOC de France qui est vraiment excellent. Ça cuisiné avec des oignons doux de Trébons et des Haricots Tarbais et voila!
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la croustade chez Germaine à payolle!!!
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Les mounaques de campan.
Ca se mange pas, ca se regarde.

:)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4389 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ah, et aussi l'air pur des Pyrénées. Ca se vend en boite de conserve (sisi) et c'est de par la, ptet bagneres je crois... J'en avais une boite qui trainait, offerte a des canadiens...

:)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
Ben tu peux rajouter les produits à base de Porc noir de Bigorre (une des plus ancienne race de porc sauvée de l'extinction par quelques éleveurs passionnés), la Truite Fario des Pyrénées, la carotte d'Asté et l'oignon de Trébons et vin la Madiran et le Pacherenc (même si c'est pas tout à fait de Bigorre;))
En plat tu a la Garbure, le Civet de Mouton, les Confits, tout ce qui est issue de la chasse (mais en hiver c'est plus trop la période idéal) et le fameux Gâteau à la Broche
kermountain
kermountain

inscrit le 25/06/06
29 messages
Stations : 1 avis
tu as le TOY (Très Opposant Yéti!!) aussi!!!!
spécialité de la vallée!!
peut être adorable comme infréquentable...grogne quand ilya personne et grogne encore plus quand y'à les touristes!!
au comptoir difficile à comprendre!!mais leur dialecte se traduit par des rrrrrrrr...!!!!!
est présent à tout les bals....et est persuadé de tout savoir sur le monde entier mais aller à Lourdes est un vrai périple!!
personnage très emblématique ;mais c'est aussi le patrimoine de ces belles pyrènées!
mais tellement attachant... .
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et le cidre d'ANCIZAN (Capitale...°;))
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
Et l'espece de gateau jaune hyper haut .... en espece de cone allongé.. me rappelle plus comment ca s appelle
Gypaete
Gypaete

inscrit le 16/03/04
85 messages
>Bera : c'est bien le gateau à la broche, cité par Laura65.
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Le madiran et le Pacherinc... c'est dans le vic bilh tt ça... c'est pas local... c'est du gers...

Sinon, tu as le Pastet : ça c'est du produit local... à base de fairine... c'est super traditionel, c'est presque imangeable, et ça réunit les anciens et les plus jeunes, autour d'un feu sur lequel cela cuit, pendant les soirées d'hiver...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/01/05
594 messages
le petit jaune chez skitech et la pizza de la mama!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
l_enclume (23 octobre 2006 12 h 14) disait:

Le madiran et le Pacherinc... c'est dans le vic bilh tt ça... c'est pas local... c'est du gers...

Sinon, tu as le Pastet : ça c'est du produit local... à base de fairine... c'est super traditionel, c'est presque imangeable, et ça réunit les anciens et les plus jeunes, autour d'un feu sur lequel cela cuit, pendant les soirées d'hiver...

le PACHERENC voyons l_enclume !!!
Sinon, du pinard à 2000 m c'est assez rare.
Donc on peut dire que le Madiran et le Pacherenc c'est OK.
Surtout que les domaines s'étendent sur 3 départements :
HP, Gers et PA...
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
ainhoa (23 octobre 2006 21 h 07) disait:


le PACHERENC voyons l_enclume !!!
Sinon, du pinard à 2000 m c'est assez rare.
Donc on peut dire que le Madiran et le Pacherenc c'est OK.
Surtout que les domaines s'étendent sur 3 départements :
HP, Gers et PA...


Des produteur non c'es tvrai, mais des petites vignes y en a... T'a qua aller en Suisse ;)
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Hips, à force d'en boire, j'écris n'importequoi moi, ouuulaaheeuu!
Les vaches font du lait dans la région? Faudrais que je m'y mette!
Quoique j'ai peur d'avoir la dissenterie avec le lait!
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
autre spécialité locale le berger de l'étape du berger à La Mongie.
le personnage bien local est aussi une spécialité ...
et sans faire de pub, l'épaule d'agneau y est fameuse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass