Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
bonjour les skipasseurs ,

j'ai décidé d'aller faire un tour dans les pyrénées pour mes prochaines vacances , et je recherche une station dans un rayon de 50-60 km de Lourdes où je voudrais aller en pélerinage 2 ou 3 fois dans la semaine .

je ne connais pas du tout les pyrénées , alors si vous connaissez une station sympa et pas trop difficile (comme je suis pas très bon skieur :() et un endroit sympa où louer un appartement , je suis preneur !

Merci d'avance ! ;)
yaya31
yaya31

inscrit le 17/05/05
194 messages
y'a cauteret, luz ardiden et gavarnie !! je croit que c'est les stations les plus proches de lourdes !!
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
merci yaya31 pour ta réponse , j'ai regardé et ça a l'air pas mal tout ça ! ;)

si quelqu'un a d'autres idées , n'hésitez pas ! :)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
comme petite station proche, y'a hautacam aussi... Sinon dans la vallée, y'a aussi Barèges
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
hautacam: familial... 25kms

bareges : beau domaine (tourmalet) 35kms

gavarnie: beau paysage! 45kms
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
merci à tous pour vos réponses !

vous m'avez proposé barèges et en me renseignant , j'ai découvert la mongie .
beaucoup de pistes vertes et bleues (idéal pour moi) et pas mal de commentaires positifs parmi les skipasseurs , je pense que ce sera celle-là mon choix !

:)

pour le logement j'ai trouvé la résidence 'le montana' appartenant à maeva . d'après la description il est sur les pistes avec une galerie marchande en bas , si quelqu'un qui y a déjà résidé pouvait me renseigner ou m'indiquer un meilleur endroit pour séjourner , ce serait sympa !

et si vous avez une bonne adresse de skishop , je suis preneur !
;)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben Bareges et la Mongie ne sont en fait qu'un doamine relier par la col du Tourmalet.
Donc si tu loge plutôt sur Lourdes je te conseille plutôt de monter coté Bareges, moins loint et route bien meilleurs.
Pour résumer depuis Lourdes tu a
Hautacam
Cauterets
Luz-Ardiden
Bareges-La Mongie (Tourmalet)
Gavarnie
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
oui , merci aurelia , c'est ce que j'avais pu comprendre pour le domaine skiable , j'attendais confirmation .

en fait je voulais aller passer 2-3 jours à lourdes en revenant de deux semaines de vacances aux menuires , mais vu le peu d'hôtels ouverts en janvier et leurs prix exhorbitants , j'ai trouvé plus intelligent ( et économique ) de passer une semaine en station et de prendre une journée pour aller à Lourdes visiter les lieux de cultes .

je crois que je vais finalement choisir la mongie , ça fait plus station de ski ( moins village de montagne quoi ) et d'après les commentaires des skipasseurs et les photos que j'ai pu voir , ça a l'air vraiment pas mal , surtout pour les skieurs moyens comme moi .

si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la résidence maeva à la mongie et le nom d'un bon skishop sur la station , tous les conseils sont bons à prendre !

;)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la mongie... maeva... bof


un ski shop:

garderes sport... nickel avec du bon matos et bcp de choix.

sinon le rond point...

sur Luz j'aime bien intersport... en plus ils sont sympas!
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
monax1 (19 octobre 2006 17 h 45) disait:

la mongie... maeva... bof


qu'est-ce que tu entends par bof ? il y avait une petite vidéo de présentation et ça avait l'air sympa , avec une petite galerie marchande , sur les pistes , et des appartements sympas à peu à l'écart de la station .
sinon qu'est-ce que tu me conseilles comme résidence ?

monax1 (19 octobre 2006 17 h 45) disait:

un ski shop:

garderes sport... nickel avec du bon matos et bcp de choix.

sinon le rond point...


ok c'est noté , j'ai jeté un coup d'oeil , merci beaucoup pour les adresses !

:)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je te conseille de loger sur bareges c'est plus sympa...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
je te conseil d'essayer toutes ces stations....de laisser tomber le pelerinage de catho en chaises roulantes lololol

et de prendre un bol d'air en montagne lololol

bon ski
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Franchement loge plutôt sur Luz.
Petit village bien plus sympa et jolie que la Mongie. Tu a tout ce que tu cherche si tu aime faire les boutiques ou boire un coup après le skis le soir.
De plus ça pourrait te permettre d'aller skier soit sur le Tourmalet soit à Luz soit à Gavarnie.
Exelis
Exelis

inscrit le 18/10/06
9 messages
ok , je pense que je vais suivre vos conseils !

merci bcp à tous pour votre aide !

;)
laura65
laura65

inscrit le 24/02/05
309 messages
aurelia (20 octobre 2006 07 h 34) disait:

Franchement loge plutôt sur Luz.
Petit village bien plus sympa et jolie que la Mongie. Tu a tout ce que tu cherche si tu aime faire les boutiques ou boire un coup après le skis le soir.
De plus ça pourrait te permettre d'aller skier soit sur le Tourmalet soit à Luz soit à Gavarnie.


Franchement rien à rajouter, Luz c'est le bon plan pour rayonner dans le coin. Mais La mongie peut etres sympa si tu aime les style de gros village station (sans ame pour moi) comme dans les Alpes!
Looving
Looving

inscrit le 23/04/03
57 messages
Moi je dis la Mongie, le défaut c'est que y'a pas d'ambiance, et au niveau service c'est pas toujours le top!!

si u n'es pas exellent skieur, moi je te coneille comme les autres de loger sur Luz pour pouvoir bouger ou barège surtout que la majorité des piste sympa bleu ou verte sur le domaine du tourmalet sont coté Barège ( descente dans les sapin...) donc voila!!


Pour le logement sur Luz ya plein de chose, et pour le matos je te conseil Ou intersport ou Oxygene, c'est deux profesionnel qui sont à la barre et il savent donner du matos mais aussi plein de petit conseil pour ton séjour!! en Plus si t'es à la mongie ce sera plus galère pour descendre sur lourdes...


Ah oui un dernier conseil, si tu vas à lourdes vas y le soir, c'est calme, et il n'ya rien de plus beaux que le Sainte vierge uniquement éclairé par les flammes des cierges!!
PLACEBO65
PLACEBO65

inscrit le 17/11/06
8 messages
Exelis (19 octobre 2006 17 h 29) disait:

oui , merci aurelia , c'est ce que j'avais pu comprendre pour le domaine skiable , j'attendais confirmation .

en fait je voulais aller passer 2-3 jours à lourdes en revenant de deux semaines de vacances aux menuires , mais vu le peu d'hôtels ouverts en janvier et leurs prix exhorbitants , j'ai trouvé plus intelligent ( et économique ) de passer une semaine en station et de prendre une journée pour aller à Lourdes visiter les lieux de cultes .

je crois que je vais finalement choisir la mongie , ça fait plus station de ski ( moins village de montagne quoi ) et d'après les commentaires des skipasseurs et les photos que j'ai pu voir , ça a l'air vraiment pas mal , surtout pour les skieurs moyens comme moi .

si quelqu'un pouvait me donner son avis sur la résidence maeva à la mongie et le nom d'un bon skishop sur la station , tous les conseils sont bons à prendre !

;)
En choisissant la mongie tu te limites à un seul domaine. Si tu veux descendre sur Lourdes choisi le week end sinon y a rien, c'est mort. Le samedi soir il y a la procession aux flambeaux c'est pas trépidant mais c'est la messe la plus animée. Pour en revenir à la mongie en tant que skieur débutant il y a plein de téléskis et de pistes faciles mais il faut aimer les tk qui arrachent et compte pas sur le personnel pour être compatissant et t'aider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass