brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Matiouf:> en meme temps ce we j'avais envoyé des potes à Piau... bilan, ils ont payé 21€ pour un domaine "impraticable" (je reprend leur terme)... pistes vitrifiées avec de jolis cailloux qui dépassent, du coup à part la portion du domaine qui était ouverte dès le départ peu de pistes surfables... En même temps ils l'ont cherché: monter en snow sans piolet!!! ;)
Je comprend tout à fait l'état des pistes aux vues de la météo, là n'est pas le soucis... mais considérer que presque toute la station est ouverte sous prétexte que physiquement on peut y acceder est à mon sens un peu abusé (le plein tarif à Piau étant à 23e, à peine 2e de plus que ce we!!! Et je ne pense pas qu'entre la situation de ce we et celle que l'on connait lorsqu'on peut rider jusqu'en bas du Hourc (1400m, il me semble?), il y a un différentiel suppérieur à 10%. La notion de skiabilité et de prestation offerte serait un parametre plus honnete à prendre en compte pour determiner les tarifs!
En meme temps, vu l'enneigement des massifs, lorsque l'on monte en ce moment, faut pas etre con, on sait à quoi s'attendre et on prend sa planche-à-cailloux!!!
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Matiouf (18 décembre 2006 21 h 37) disait:

D'ailleurs pourquoi le ts de Touyarolles est'il fermé? Je ne crois pas que ce soit par manque de neige... ne serait ce pas en reserve pour les vacances?
Il manquait de la neige dans le virage qui permet de repasser sous le TS ainsi que sur le bas des murs. Et puis comme Touy c'est orienté un peu + soleil, il faut plus de neige. Une dameuse à treuil était en train d'y bosser aujourd'hui.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
al disait:
les stations qui ont de bonnes réserves d'eau,vu le froid annoncé vont ouvrir les pistes aménagées...

inch allah. Peyragudes communique sur son site pour rassurer le vacancier : 180000m3 de neige produite du 29.11 au 12.12

donc compte-tenu des remarques, je vais ressortir les skis cailloux, de vieux xscream un peu 'assouplis'
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Enfin un de lucide qui s'enflamme pas ça fait plaisir brownbears. Je pense que l'ouverture des station est débile, tout mes potes qui y sont allé ont déchaussé leurs carres. Soyez con ça fait du fric pour les stations. Moi je fais de la rando et des kicks au dessus de 2300 m, c'est à dire au-dessus du haut des pistes en moyenne. Y a même moyen de se mettre des gros fly.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et si t'es flemmard tu fais quoi ? tu restes chez toi ? Laisse donc le choix a chacun d'aller ruiner, ou non, ses skis .. APres tout si le plaisir est là ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bigupspin, ben après trois randos et 3 journées en station, je n'ai pas abimé mes carres et mes semelles sont bien belles... Faut juste étre lucide et ne pas faire n'importe quoi, après on n'est jamais à l'abris d' un coup de mal chance... En tout cas, les deux solution (randos ou station) sont jouables et dans les 2 cas faut faire attention.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Brownbear : autant pour moi sur Piau, j'avais qq jours de retard...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears (18 décembre 2006 21 h 59) disait:

Matiouf:> en meme temps ce we j'avais envoyé des potes à Piau... bilan, ils ont payé 21€ pour un domaine "impraticable" (je reprend leur terme)... pistes vitrifiées avec de jolis cailloux qui dépassent, du coup à part la portion du domaine qui était ouverte dès le départ peu de pistes surfables... En même temps ils l'ont cherché: monter en snow sans piolet!!! ;)
Je comprend tout à fait l'état des pistes aux vues de la météo, là n'est pas le soucis... mais considérer que presque toute la station est ouverte sous prétexte que physiquement on peut y acceder est à mon sens un peu abusé (le plein tarif à Piau étant à 23e, à peine 2e de plus que ce we!!! Et je ne pense pas qu'entre la situation de ce we et celle que l'on connait lorsqu'on peut rider jusqu'en bas du Hourc (1400m, il me semble?), il y a un différentiel suppérieur à 10%. La notion de skiabilité et de prestation offerte serait un parametre plus honnete à prendre en compte pour determiner les tarifs!
En meme temps, vu l'enneigement des massifs, lorsque l'on monte en ce moment, faut pas etre con, on sait à quoi s'attendre et on prend sa planche-à-cailloux!!!


Matiouf:> en meme temps ce we j'avais envoyé des potes à Piau... bilan, ils ont payé 21€ pour un domaine "impraticable" (je reprend leur terme)... pistes vitrifiées avec de jolis cailloux qui dépassent, du coup à part la portion du domaine qui était ouverte dès le départ peu de pistes surfables... En même temps ils l'ont cherché: monter en snow sans piolet!!! ;)
C'est clair qu'en snow, le risque de cramer sa planche est plus important qu'à ski, on est d'accord je pense.
D'ailleurs, yen a pas mal qui ont laissé leur planche pour chausser les skis (sacrilège pour certains), mais faut savoir skier aussi °;)...

Je comprend tout à fait l'état des pistes aux vues de la météo, là n'est pas le soucis... mais considérer que presque toute la station est ouverte sous prétexte que physiquement on peut y acceder est à mon sens un peu abusé (le plein tarif à Piau étant à 23e, à peine 2e de plus que ce we!!!
Tu fais erreur Bears, quand tu parles de forfait plein pôt à 23 zorros, il me semble que le forfait plein pôt est à 26 zorros les W.End...
Et si la décision de passer de 14,50 à 21 zorros était due à la politique tarifaire de Cauterêt ?

Quand bien même, j'ai cru entendre quelque part (pas loin du tout°;)) que tout ce qui était rare était cher...

Ce ne sont là des explications qui n'engagent que moi.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Moi je trouvais le 14.5E de Piau equilibrés par rapport aux 23E (environ) de Cauterets, car il y a beaucoup plus à skier sur Cauterets et avec beaucoup moins de cailloux...
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
Bonjour,

Donc apparement ce serait mieux sur cauterets que piau... est ce qu 'on peut redescendre ski au pieds sans cailloux.

merci d avance pour vos reponses.

Bonne journée
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ouverture definitive au tourmalet...

Compte tenu des conditions d’enneigement et des prévisions météorologiques annonçant des températures froides, le Domaine du Tourmalet, Barèges-La Mongie ouvrira son domaine skiable définitivement : le jeudi 21 décembre 2006
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Matiouf (19 décembre 2006 10 h 09) disait:

Moi je trouvais le 14.5E de Piau equilibrés par rapport aux 23E (environ) de Cauterets, car il y a beaucoup plus à skier sur Cauterets et avec beaucoup moins de cailloux...


Perso, je suis OK avec toi...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
bera40 (19 décembre 2006 11 h 52) disait:

Bonjour,

Donc apparement ce serait mieux sur cauterets que piau... est ce qu 'on peut redescendre ski au pieds sans cailloux.

merci d avance pour vos reponses.

Bonne journée
Ou ça, au Lys oui, mais mieux vaut monter le matin quand même.
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
salut

j'ai appellé l'office de tourisme de Cauterets pour avoir quelques renseignements notamment sur la présence d'un snowpark en ce moment... Aprés avoir demandé a quelqu'un d'autres, l'hotesse m'a dit qu'il y en avait un...

Je veux donc savoir si c'est vrai??

merci
ketchup
ketchup

inscrit le 24/10/06
121 messages
Quelqu'un sait qu'en est-ce que bonascre conte ouvrir?
arno33
arno33

inscrit le 02/11/06
317 messages
Stations : 1 avis
c'est prevu le 23/12
harko
harko

inscrit le 15/02/05
254 messages
Cauteret aujourd'hui.

Il y a bien les 40 cms annoncés en haut du domaine.
Mais sur une piste damée (et déjà "grattée" ), ça fait moins.

Les pistes les plus praticables sont à droite du télésiège de la Brêche (Ancolie, Aconit).

Il y a d'autres pistes bien préparées qui font envie... mais elles sont manifestement en réserve pour le week-end prochain. Fermées pour l'instant.

Le retour vers les télécabines (gare d'arrivée) est skiable, mais dur pour le matériel. Les pistes ont souffert. Dès le matin, on y fait des mauvaises rencontres car le terrain est trop "miné".

Pour répondre à la question sur le snowpark, je ne l'ai pas vu.

Dernier point: ce matin, le télécabine au départ de Cauteret n'était pas ouvert. Du coup, les départs se faisaient au Courbet - avec les (vieux) oeufs. Je n'ai pas d'infos sur la nature du problème (durée probable de l'arrêt du télécabine?).
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Date de l’ouverture du Domaine du Tourmalet (vu sur site Tourmalet)

Compte tenu des conditions d’enneigement et des prévisions météorologiques annonçant des températures froides, le Domaine du Tourmalet, Barèges-La Mongie ouvrira son domaine skiable définitivement : le jeudi 21 décembre 2006.
doudou09
doudou09

inscrit le 18/11/05
173 messages
guzet ouvre aussi le 23/12 c'est une excellente nouvelle bien que l'enneigement ne soit pas top en attendant mieux on fera avec....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
monax1 (19 décembre 2006 14 h 26) disait:

ouverture definitive au tourmalet...

Compte tenu des conditions d’enneigement et des prévisions météorologiques annonçant des températures froides, le Domaine du Tourmalet, Barèges-La Mongie ouvrira son domaine skiable définitivement : le jeudi 21 décembre 2006


tonique: c'est moi qui l'ai dit en premier!!!
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
bon alors personne peut me renseigner sur la présence d'un snowpark a cauterets ??

merci
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
lapierrot (20 décembre 2006 07 h 34) disait:

bon alors personne peut me renseigner sur la présence d'un snowpark a cauterets ??

merci


Y a pas de park en ce moment!!!!

Pas assez de neige
eightspirit
eightspirit

inscrit le 13/12/06
15 messages
Vous avez des infos supplémentaires sur l'ouverture du Tourmalet demain comme :

-le nombre de pistes ouvertes
-le prix du forfait
-les heures d'ouverture

il m'avait semblé avoir vu qu'il ferait un point sur leur site à mi-journée mais je ne vois toujours rien

L'accès est-il aisé depuis Toulouse?

Merci pour les infos
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

le bulletin neige du tourmalet est à jour... y'aura de la queue pendant les vacances!!!

tourmalet.fr

Crayon
Crayon

inscrit le 06/09/06
196 messages
eightspirit : la route est zézé oui, pas de soucis... ya que pour aller à H****cam qu'il faut chainer
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Communiqué d'Alti de ce matin:

----------------------------------------------------------------------

NOS MONTAGNES SONT SOUS AMBIANCE BLANCHE, MAIS...

Comme pour les autres massifs montagneux, l'hiver n'est pas très généreux sur notre région...

Les chutes de neige de décembre ont apporté une première sous couche renforcée par la production des installations de neige de culture, soutenue depuis 3 jours grâce à l'arrivée de températures très froides. L'ambiance générale est enneigée.

Les prévisions de Météo France pour les 6 prochains jours sont sous dominante anticyclonique avec un ciel bien dégagé et des températures froides.

Le domaine skiable de Saint-Lary sera ouvert à partir du samedi 23 décembre avec une douzaine de remontées mécaniques offrant un débit de 11.000 skieurs/heure pour une douzaine de kilomètres de pistes, la plupart enneigées par canons à neige, la couche naturelle n'étant pas assez résistante pour sécuriser le ski sur les pistes sans neige de culture.

Les tarifs seront adaptés au niveau global d'ouverture (potentien transport des remontées mécaniques et ouverture des pistes).

A samedi sur les pistes de Saint-Lary!

Document d'information non contractuel, sous réserve de l'évolution des conditions météo.


--------------------------------------------------------------
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
lapierrot -> non il n'y a pas de park, c'est pas avec 30cm de neige qu'on shappe un big air! pas de boarder non plus.
Les oeufs (les gros) remarchent, petit souci technique juste hier.
Les pistes praticables sont les trois bleues: crêtes, driade et gentiane et le mur rouge de la brêche (la piste tout le long du TSF Brêche). La neige est bien bonne sur le domaine.
Possibilité de passer par les combes du Barbat ainsi qu'a droite du TK des Beaumes, c'est de la trafollée mais super bien conservée et puis ça fait les cannes!
Oubliez Iléhou et ses hp c'est pas faisable.
Il n'y a plus de cailloux pour descendre de la gare au TSD.
Pour les cailloux sur les pistes, bein avant midi il n'y en a pas, après ça racle et faut faire gaffe mais on ne boussile pas le matos.
Dernier truc, montez demain ou vendredi, après ça va etre l'orgie et les touristos vont tout défoncer.
_Rems_
_Rems_

inscrit le 07/09/06
101 messages
Communiquer de Superbagnère (Luchon):
"L'ouverture du domaine skiable est prévue pour le Vendredi 22 Décembre avec 2 pistes (400m de dénivelé - tarif 15 €) et 6 pistes (1000m de dénivelé - tarif 20 €) à partir de Samedi. Le domaine est préparé grâce à la neige de culture. A très bientôt"
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Bon et bien comme les autres...
Ax 3 Domaines et Ascou Pailhères ouvrent leurs portent le samedi 23 décembre.
Mais comme les autres avec un domaine très réduit qui se résume aux pistes couvertes par les canons à neige.
Soit :
- Ax 3 Domaines : Piste Bonascre et Plateau du Saquet (?€).
- Ascou Pailhères : les deux pistes débutants (7€50).
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté Puymorens:

si tout va bien et sauf évènement imprévisible,la station devrait ouvrir partiellement samedi 24 décembre

une partie de la vignole et le baby vignole
la traversée

et si le froid se maintient, la coulée

tout cela au conditionnel, renseignez vous à la régie avant de monter
je n'ai pas d'info sur les tarifs désolé
Simon le zélote
Simon le zélote
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/04
553 messages
j'étais à Barèges cet aprem (en ski de rando). route très enneigée à partir du virage d'Aoube! peu de piste ouverte mais conditions bonnes selon ma mère (neige à canon un peu dure mais très peu de cailloux). Tarif du forfait justifié. en ski de rando, je suis quand même arrivé jusqu'à l'hotellerie des laquets par la route du pic . neige poudreuse en versant sud l'aprem! la descente du pic passe bien (à partir des laquets seulement) et à condition de prendre la route.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
phil6611 (21 décembre 2006 19 h 55) disait:

Porté Puymorens:
et si le froid se maintient, la coulée

rahh cette piste, une des plus belles des pyrénées ... un regal le matin à la fraiche ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
scream (21 décembre 2006 22 h 30) disait:

[quote=phil6611 (21 décembre 2006 19 h 55)]

rahh cette piste, une des plus belles des pyrénées ... un regal le matin à la fraiche ...


un connaisseur? :)

mais les sapins remplis de poudre c'est pas mal non plus :)
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Auriez vous svp, des infos niveau condition pour les P.O du coté des angles ou au Puigmal, du style sa vaut le coup ou bien on attend encore un peu ? merci.
casa66
casa66

inscrit le 08/09/06
149 messages
je peux te filer des news des angles, puisque j'y habite !.

demain ouverture de 3 pistes supplémentaires, donc 10 pistes ouvertes.

le snowpark est pourav puisque sans neige.

si tu veux te faire une idée bien précise de l'eneigement (et vu qu'il n'y a pas de cam aux angles), tu peux regarder là :



on a filmé ça le w.e dernier.

c'esy vrai qu'en dehors des pistes ouvertes y a rien de chez rien mais sur les pistes, y a 20cm de neige bien dure donc ça touche pas et c'est skiable.

voila, après c'est toi qui voit
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
réactualisation des tofs sur le site aprés les quelques 10cm tombé fraichement ya 2 jours!!


loicd64 (09 décembre 2006 17 h 56) disait:
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Et en parlant de Baqueira ils viennent de mettre en ligne 8 nouvelles webcams ce qui fait un total de 12!!;)
Sa permet de voir qu'il manque pas mal de neige quand même!!

Alé tchuss
Fweeryder
Fweeryder

inscrit le 18/06/04
26 messages
Merci casa66 pour les infos, on va attendre encore un peu, je suis pas chaud pour les "skis cailloux" :)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Je ne sais pas pourquoi mes je sent le gros FOUTAGE DE GUEULE dans l'air du côté de Piau. Leur cam est rester blocquer sur vendredi 23 decembre 14h. Ils ont raison de faire cela pour pas qu'on voit s'il y a du monde et l'état des pistes en fin de journée.
Pour le coup Piau=0
Attention ils vont redevenir comme les autres stations.
ju
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
qu'est ce que tu crois :voir une web avec 1m de poudre;tu peux toujours te palucher!!!!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
batteurboy> de toute facon sur une cam, on ne voit jamais les cailloux qui trainent sur les pistes ... ta prise de tete ne tient pas ;
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Mais la file d'attente au TS tu la vois.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Mais la file d'attente au TS tu la vois.
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
batteurboy (24 décembre 2006 12 h 33) disait:

Je ne sais pas pourquoi mes je sent le gros FOUTAGE DE GUEULE dans l'air du côté de Piau. Leur cam est rester blocquer sur vendredi 23 decembre 14h. Ils ont raison de faire cela pour pas qu'on voit s'il y a du monde et l'état des pistes en fin de journée.
Pour le coup Piau=0
Attention ils vont redevenir comme les autres stations.
ju


Désolé batteurboy,
1) pas trop de monde sur la station,
2) j'ai pas fait gaffe que la cam ne fonctionnait pas. (Et il n'y a rien de volontaire à son non-fonctionnement)
S'il y a moins de cailloux c'est que les nivoculteurs ont bossé comme des malades (des horaires de malade j'ai dit) et que la production a été étalée par les dameurs au mieux suivant les besoins.

Ta réaction virulente est un peu bizarre...

Ils ont raison de faire cela pour pas qu'on voit s'il y a du monde et l'état des pistes en fin de journée.


J'ai toujours donné les infos au mieux (avec le moins possible de parti pris) et suite au questionnement que je fais auprès des vacanciers ou autres utilisateurs des pistes.

Ton message remet en question mon honnêteté, donc je réagis... voilà.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
C pas une attaque perso. Il ne faut pas que tu te sente visé à chaque fois que quelqu'un dit que Piau fait de la merde. C'est juste bizar que la cam marche pas. Je pense qu'il serait correcte de montrer si il y a du monde ou pas étant donné qu'à St Lary sa rime avec tout gris.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
de toute facon, as tu vraiment besoin d'une cam pour savoir si il y a du monde ou pas un samedi de vacances, sous le soleil au pied des pistes ?
Je pense que la reponse est evidente, de meme par les temps qui court, l'anticyclone nous empeche toute surprise concernant la neige..
Donc j'irai, certes avec un peu de provoc, jusqu'a dire que c'est le bon moment pour une panne de cam... pas de surprise à cacher
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
sans vouloir défendre piau , les cams fonctionnent en ce moment, un problème technique peut arriver de temps en temps,
sur porté par exemple, il n'y a pas de cam, donc on peut se brosser pour avoir des images, quand je veux des info de qualité je téléphone, je pense que l'OT de piau se fait aussi un plaisir de répondre à toute les questions qui leur sont posées ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Good elle remarche.
Et on voit les vacanciers.
Vite je les rejoind.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
batteurboy (24 décembre 2006 18 h 31) disait:

Good elle remarche.
Et on voit les vacanciers.
Vite je les rejoind.


voilà, ça c'est positif,quand tu veux ;)
bon noel à tous :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (24 décembre 2006 16 h 08) disait:

C pas une attaque perso. Il ne faut pas que tu te sente visé à chaque fois que quelqu'un dit que Piau fait de la merde. C'est juste bizar que la cam marche pas. Je pense qu'il serait correcte de montrer si il y a du monde ou pas étant donné qu'à St Lary sa rime avec tout gris.


J'ai pas pris ton message pour une attaque perso.
Piau reste Piau, mais je ne pense pas que Piau fasse "de la merde" > J'y suis 5 à 6 jours par semaine, et je retranscris au mieux ce qui ressort du relationnel que j'ai avec la clientèle, en essayant encore une fois d'être le plus objectif possible.

batteurboy (24 décembre 2006 18 h 31) disait:

Good elle remarche.
Et on voit les vacanciers.
Vite je les rejoind.

La webcam a été remise en route, ils ont du lire ton post et comprendre qu'ils avaient eu tord de la bloquer °;) !