aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis nouvelles arrivante dans le 65.J'ai 23 ans. Je suis skieusse, pour l'instant occasionnelle (une 30ene de jours l'an passé) car j'ai fini mes études sur bordeaux (oui je sais).
Comme je vais travailler dans le coin (vers tarbes/lourdes), je vais me mettre plus sérieusement et plus à fond au ski. Je suis skieuse d'un niveau pas trop mauvais, je pratique le HP doucement et je voudrais progresser la dedant
Voila l'appel est lancé, car je connais pas trop de monde dans le 65, disons que je connais des gens mais qui ski pas trop, donc si y a des motivés pour me faire découvrir la regions et aussi pour m'emmener en session ski dés le début de la saison je serrais super heureuse. On peut se rencontrer boire un coup ou manger par la même avant le début de la saison.
Merci à tous d'avance et vive les Pyrénées!!!
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Salut à toi et bienvenue sur Skipass.
Pour ce qui est de rencontrer du monde, ne t'inquiètes pas, tu croiseras souvent du skipasseur dans nos belles Pyrénées, surtout si tu es du côté de tarbes/Lourdes.

quote:
Je suis skieusse, pour l'instant occasionnelle (une 30ene de jours l'an passé)

Hé bé, j'en connais qui aimerais aller skier aussi occasionnellement que toi (moi le premier!!!)

aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
ben oui c'ets ce que j'espére mais bon je me fais connaitre un peut avant le début de saison car c'ets bien de conaitre les gens avant le jour J.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Ca c'est del'accueil Baud : 6 min montre en main!!!
Autrement comme lui, 30 jours par an, c'est plus du ski occasionnel!!!!
En tout cas bienvenue et fait attention, vers Tarbes y'a des acharnés qui trainent...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Salut et bienvenue dans les Pyrénées. Bon pour l'apéro, on va faire ca bientot, surement sur tarbes début septembre...
Bam24> tu veus dire des H-arnets ?
Baud'> Mais si 30 jours ca reste occasionnel... Ca reste loin du vrai saison
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben c cool si je peux vous rencontrer avant oui en effet, vous avez l'air sympas tous ici!
Pour les 30 jours vu l'acharnement de certain d'aprés ce que je peux vois ici, j'estime que ca reste du ski occasionnel!!! Enfin c'est question de point de vu tous ca
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est klur que sur le forum, y'a des gros mangeurs de neige qui font vraiment beaucoup de sorties, style les saisonniers, les locaux... mais 30 sorties/l'an, c'est déjà bien cool!!
"Tous sympa ici" : fait gaffe ça dépend des jours .
Pac > mais bien sur que je parlais des H-arnets (au moins aurélia tu sauras prononcé ce nom. Perso j'ai mis du temps à saisir ). Et le vrai saisonnier, il fait combien de sortie par an?? Et le pauvre étudiant local ?
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
merci du tuyaux bam24...
Pour ce qui est d'étres une grosse mangeuse de neige je me considére pas comme tel, mais ca va changer l'année prochaine, si je me casse rien bien sur
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Agur! Bienvenue ds le petit monde de skipass Pyrénées
C'est beau la motivation d'avant saison, je crois que t'auras pas de pb à t'intégrer si tu gardes cet esprit (et que tu déprimes pas trop en t'apercevant que tu rames à suivre certain(s) maître(s) Pyrénéen(s) ).
Sinon, juste un avertissement: bcp de gens du forum se connaissent et uses et abuses des private jokes... Essaie de faire le tri avant de rentrer ds le trip (... après un apéro par exemple )

Pacman >> br**leur! Tu me le donnes ton forfait saison? Je te promets, je ferai péter le compteur de jour avec
C'est qd cet apéro? Si vous le faîtes un vendredi, samedi ou dimanche, je peux viendre

Baud' >> 6 minutes: belle prestation

Tous >> Tarbes, c'est nul! Toulouse, c'est mieux!

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Aurélia >> Au fait, ne cède jamais à la pression de certains: reste freeraïde minded! Ne tombe pas du côté obscur du freestaïle (au moins 112.5ème degré )
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Salut Baskit, une remarque de plus que je note...
Je dit pas que je vais suivre tous le monde mais je vais faire mon possible pour progresser cette année. Bon à l'apéro je usis surement meilleure qu'en ride et encore...
Sinon vous ride ou plutot ceux de tarbres/lourdes? Et vous me conseillé plutot un saison ou pas?
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben pour le freestyle pas de souci je suis moyen yun kiche pour pas dire plus (j'ai du tenter 3/4 3.6 dans ma vie). Mais je me proclame pas non plus freerideuse avec ma pratique... disons que je tent à le devenir avec plus d'expérience et d'aciduité
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Forfaits saisons : tu prends celui de Piau, celui de St Lary et celui de La Mongie et là t'es équipée pour une bonne grosse saison , perso c'est que je ferais si j'étais sur place et si j'avais des tunes .
Baskit > yeah dude, toulouse addicted!!!
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
je pense que tu rigole sur ce coup la, mais bon ca ferrais trop chére pour moi. Et puis l'interet d'avoir 3 forfais saison, je le vois pas trop lol.
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
quote:
Ca c'est del'accueil Baud : 6 min montre en main!!!

quote:
Baud' >> 6 minutes: belle prestation

Que veulent dire ces sous-entendu pleins de je vous prie!!! Je vais passé pour un mort de faim moi maintenant...et quand je vois à quelle vitesse vont les réputations sur Skipass!!!

Et c'est clair que Toulouse c'est mieux!!!!

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Baud > aucun sous entendu par dieu!!!!
Aurélia > et les smileys sont là pour signifier la boutade !! Mais tout ça pour dire que de Tarbes tu as ces 3 stations qui sont vraiment bien (et c'est certainement pas les seules mais déjà y'a de quoi faire avec celles-là).
Autrement pour ce qui est d'avoir 3 forfaits saisons, je pense que si t'es sur place, que tu sais que tu peux te libérer facilement pour aller rider, y'a peut être moyen que ce soit intéressant, enfin bon je dis ça mais faudrait faire le calcul : est-ce que [la somme des 3 forfaits] est + ou - chères que [le nombre de jours de ride x prix du forfait journalier]... Sacrès réflexion, là je suis à donf!!!
pierrot32
pierrot32

inscrit le 16/03/03
365 messages
bienvenue dans les pyrénées, parce que ca le fait bien!

apéro vous avez dit apéro ?
donc va faloir trouver une date

Baskit et bam24 : c'est toulouse qui est nul! de toute facon vous dites ca parce que vous etes en colère je suis sur

zazoune
zazoune

inscrit le 15/11/03
181 messages
salut aurelia et bienvenue dans les hautes pyrénées!!!
ouuuua et qu'elle motivation en ce mois d'aout!!
cet hiver tu risques de croiser un pakass de monde et des progres ca tu vas en faire pas de souci pour ca!!
en attendant profitons encore de la douce chaleur de l'ete et des apéros plancha en terrasse!!!!!!! enfin j'dis ca mais j'dis rien... ) bybyyyee
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
bam24>
quote:
il fait combien de sortie par an?? Et le pauvre étudiant local ?

Si je te répondais ça serai indécent...
aurelia> si t'es a tarbes, viens rider en vallé d'aure... si t'es a lourdes ben le mieu reste le tourmalet, mais y a du monde quand meme...
Baud'>
quote:
Que veulent dire ces sous-entendu pleins de je vous prie!!! Je vais passé pour un mort de faim moi maintenant...et quand je vois à quelle vitesse vont les réputations sur Skipass!!!

Si tu savais ...
Baskit> faut pas faire du freestyle... Non mais elle te demande pas des cours de bars, on le sait oui que c'est la que tu te démerde le mieu...
pierrot32> Baskit a résond, Tarbes c'est a chier, c'est mieu Toulouse ou pau... Bon maintenant on est plus prés des pistes

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pacman >> Tu vas pas nous comparer Toulouse avec Pau qd même! Rien à voir... Je suis déçu, mais alors déçu...
PS: le freestyle c'est nul et la vallée d'Aure, faut pas y aller, y a pas de pente

Pierrot >> tsp

Baud >> Je dis ça, je dis rien...

Aurelia >> Si t'es sage, on t'amènera ptet ds les bons coins HP (de proximité )... On y traîne bien les boulettes, alors... (ne prends pas ça pour toi, c'est une appelation certifiée réservée à qq personnes bien définies )

aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
ben ok les gars ... c'est sympas tous ca!
Mais j'aime bien Pau et Toulouse aussi lol. pour tarbes je connais pas trop mais ca ne m'attire pas plus que ca.
Pour la vallée d'aure je suis deja allé skiésur st lary , pas mal et Piau bien neigeux et pas mal de pente, j'ai même fais l'envers
voila mais si vous me trainé avec vous c cool
weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
St Lary represent !!!!

HHHHHHHHHHHHHHHH-arnet aussi

de toutes façons, tu trouveras du beau monde que ce soit sur le tourmalet ou en vallée d'aure ou ailleurs (enfin, surtout en vallée d'aure quand même )

enfin ce que je constate, c'est dès qu'il y a une skipasseuse qui se manifeste, ya du monde pour organiser des apéros...

mais bon, je serai surement pas là (camp spéléo). quand ya pas de neige je préfère ne même pas resté à la surface. je remonterai voir la lumière du jour quand ce sera tout blanc. sylvain tu me feras signe ! lol

et bienvenue à toi aurelia

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
En fait, elle fait la modeste, mais elle va grave nous déposer sur tapis blanc
Ah, c'est beau l'humilité... Je connais des fille qui pourrait en prendre de la graine (comprenne qui pourra et pensez gde bouches staïle)

Aurélia >> merci pour ce post sympa, qui sert de support à notre penchant naturel de chambrage

aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
lol même si je comprend pas tous vos trip votre accueil et trés sympas et je vois qu'il y à l'air d'avoir une bonne équipe dans le coin Enfin on verra ca assez vite surement ....
Me tarde cette hiver du coup, mais je ne dois pas etres la seule
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
et sinon vous pouvez me donner les prix des saisons pour qq de moins de 25 ans à
Tourmalet
Luz
Piau
St lary
et y a des reduc pour les personnes habitants la vallée pour ces stations?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
hopla !
salut, je suis de tarbes donc je ski pas mal du coté tourmalet....

Pour quasi toutes les sttions (les grandes) du 65, faut 15/20 jours pour rentabiliser le saison.. mais attention, ca peut qd meme etre cher !

par exemple le tourmalet dois etre vers 300zoros, et que tu oit a tarbes ou lourdes ne change rien, les reucs c'est a partir de bagnieres (rha pirrot !)


Si t'es côté lourdes, tu aura toujours bareges pour paser coté mongie, luz qui est tres agréable, mais ya moins de skipasseurs (yen a qd meme) et gavarnie ou la c'est loin, a voir par temps de grosse poudre.

Pour la mongie cette saison yaura du monde et ya pleins de HP a decrouvrir... mais c'est la plus chere je pense.


En vallée d'aure t'as le grand conbat stlary/Piau, piau pour le coté freeride/pente, Stlary pour le park et les sapins sans pente ( )

piau est la moins chere je pense, bons forfaits etudiants... pour le saison chais plus, pour st lary par contre ya des astuces pour avoir moins cher, mais chut


Ah, aussi : de toute facon tarbes c'est mieux on est plus pres, toulouse c'est loin et pau c'est ds le 64, alors :P
(ui, tarbes ya rien a voir, mais on s'en fout c'est pas pour y vivre c'est pour y dormir entre 2 sorties )

voila, pour l'apéro ca serais sympa que ca se fasse plus proche de la chaine pr une fois, genre eu.. Tarbes ?
pk pau et tls c'est bien, mais un peu

++

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Bon allez après quelques petites recherches vite fait :
Tourmalet : 22 € la journée (-25 ans)
Luz :20 € la journée (-25 ans)
Piau : 12,50 € la journée (étudiant/Lycéen)
sinon c'est 17 € ou 19 €
St-Lary : 20 € étudiant

Tu l'auras compris, c'est Piau qui est le moins cher...même en tarif non étudiant ou jeune.

Après je sais qu'il existe le forfait N'Py, qui te permet d'avoir des forfait journée moins chers sur 6 stations : Peyragudes, Le Tourmalet, Luz-Ardiden, Gourette, la Pierre St-Martin.

Et pour les reducs pour les gens de la vallée...ben faut demander aux gens de la vallée!!!

Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
Ah damned...j'ai pas été le plus rapide cette fois-ci!!!

Et en relisant, je viens de comprendre ce que veut dire H-Arnets. Je prononçais phonétiquement "Hash-Arnette", forcément ça le faisait pas...put*** j'suis vraiment con moi des fois!!!

aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Merci de vos réponse, bon je parle de forfais saison reduc car je vais peux etres habiter sur argeles so....
Bon par contre baud luz c'est 13.5 étudiant...
Sinon le saison c'est vrai que quand on l'a on a pas forcement envier de payer en plus pour aller ailleurs donc c'est à réfléchir. Surtout à plus de 300€! Mais bon aprés skier je sais pas 60 jours pour une moyenne de 17€ disons, ca reviens à plus de 1000€ tous de même...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
st lary forfait saison dans les 400 euros...Mais y a moyen de le faire désecendre a moin de 150 euros meme pour les bordelais....
Milkatomic
Milkatomic

inscrit le 02/08/04
52 messages
Salut Aurelia!!!

ravie de voir une nouvelle motivee arrivee sur le 65!! je vois que tu as eu bon accueil de tout ces messieurs ;o)
pour les infos: la carte n'py coute 15euros a l'achat et te permet de skier sur: Luz, le domaine du tourmalet, peyragudes, gourette et la Pierre st martin ; toute l'année et pour 18euros par jours! voila!!!

apres chaqu'un vante sa station de predilection... moi c'est luz! et j'y suis plus que souvent!

en tout cas...Bienvenue à toi dans nos si belles montagnes! a+++

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour info, l'an passé Altiservice travaillait sur une carte type N'PY... ya pas mal de chance donc pour qu'il y ait une carte equivalente pour les stations Alti (ST Lary, Superbagnere, Font Romeu Pyrénées2000... Artouste? Gavarnie?...)
Pour ce ui est de St LAry, le pass saison est en effet à 400€, le pass StLary-Piau à 500€... et en étant résident tu ne le descend qu'autour de 320-340€ (StLary)
Le pass journee étudiant à St Lary est à 20€ (17€ pour la fin de saison) et le 4eme skipass est offert (==>60€pour 4 skipass journées pris = 15€ la journée - tarifs 2004-2005)
aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Merci de toutes ces réponses...
Pour info tous ce beau monde sur tarbes ou alentours y fais quoi?
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
...on attend la neige hivernale bien sur!!!

Plus sérieusement, pour le moment, je ronge mon frein en stage ds la téléphonie/info... et accessoirement, je travaille ma souplesse sur poney

Après, je voudrais pas dénoncer, mais y en qui fond pas gd chose

RDT >> On vous a jamais empêché de faire des apéros à Tarbes... Cela dit, je remarque que les apéros Toulousains respirent la convivialité et la bonne humeur et que les apéros palois peu (pas?) fréquentés (cf. juin dernier ) => Viendez à Toulouse

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
les gens sur tarbes glandouillent pendant que nous les toulousains travaillont!!!
enfin je dis ça je dis rien...
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
quote:
les gens sur tarbes glandouillent

quote:
Après, je voudrais pas dénoncer, mais y en qui fond pas gd chose

On parle de moi la ou quoi !!! ben en se moment rien ou plutot je termine une vidéo... Mais hors vacances fac Master Electronique...Enfin ski quoi...
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
pourquoi tu te sens visé?? mdr
Ghent
Ghent

inscrit le 06/08/03
199 messages
....coquillages et crustacés .....
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Ghent >> ça faisait un bail, non? Enfin, dés qu'une demoiselle pointe le bout de son nez, le ghent-apens se met en oeuvre

PS: dsl de pourrir en partie ce topic, mais la fille étant absente et vue que je me fais chier au taf...

bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
C'est chelou d'ailleurs qu'elle ne ce soit pas manifestée encore (pas l'habitude de travailler )!!

Baskit > t'as pas le niveau de cilou encore

Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Bam >> Pourtant, j'y travaille...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
fouyouyou, ça sent drolement fort la testostérone ici.
Hallucinant.

pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Castor> mort de rire...
Baskit> meme si tu t'entraine c'est la boss du pourrissage Cilou...
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pacman >> Je suis sur qu'elle est prenable...

Castor >> mdr! C'est exactement ce que je me disais en relisant la phrase que je viens de pondre... "Qui fait des vers ss le savoir est un âne sans le vouloir", mais qu'en est-il de ceux qui font des jeux de mots vaseux ss le vouloir?

aurelia
aurelia

inscrit le 18/08/04
126 messages
Ben c'est sympas tous ca... ben apparement vous vous branchez pas mal tous.
Ben sinon niveau apéro aussi vous avez l'air de vous y connaitre et investir autant qu'en ski
pacman65
pacman65

inscrit le 17/03/03
579 messages
Bon pour l'apéro, on la fixe cette date ??? Qui qui vient ?
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
Baskit > ...on attend la neige hivernale bien sur!!!
Nous, on attend la neige automnale... (In météo we trust... and in Piau too !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass