il y a comme projet effectif pour la saison prochaine
nouveau telepherique ultra moderne
aux camps basque changement des vieux oeux
et un 6 places tous neuf
confirmer moi tous ca et donner moi vos reaction

Sinon, c'est sans doute une bonne chose de changer ces oeufs (La Mongie devrait suivre l'exemple là); le tout sera quand même de déneiger la route jusqu'au Cambasque et d'avoir un bon debit, histoire de proposer une alternative au téléphérique, nan?
Tu trouvera plus d'information sur les posts suivants : /ubbvf/Forum2/HTML/000926.html /ubbvf/Forum2/HTML/001330.html /ubbvf/Forum2/HTML/000690.html /ubbvf/Forum2/HTML/000533.html /ubbvf/Forum2/HTML/000025-7.html
La vallée d'Ilhéou n'est pas dans le parc national. Il y a pas mal d'années, un projet d'extension du domaine skiable vers la vallée d'Ilhéou été envisagé, avec une grosse télécabine entre le Lac d'Estaing et le Col d'Ilhéou permettant ainsi d'ouvrir une seconde porte d'entré au domaine skiable de Cauterets. Ce projet est actuellement dans les oubliettes et n'est vraiment pas d'actualité, et, à vrai dire, j'espère qu'il y restera. Je me souviens avoir lu un article l'an passé dans la presse où le directeur de l'Office du Tourisme parlait d'une probable liaison avec Luz-Ardiden et d'une extension vers la vallée d'Estaing (Ilhéou). De toute façon, ils n’auront plus aucunes chances car la zone est située entre le parc national des Pyrénées et une zone classée Natura 2000 (Monné-Cabaliros). Espaces Cauterets viens de lancer ce jour un dialogue compétitif afin de remplacer les remontées d'accès à la station du Lys.
Objet : Construction clefs en main de deux remontées d'accès : Cauterets-Lys et Courbet-Lys.
Type de marché de travaux : exécution.
Date prévisionnelle de commencement des travaux: 1er avril 2005.
Voilà !
Un agrandissement du domaine skiable ? Non, en tout cas pas sur le site du Lys qui est déjà tout équipé. Cependant, ils peuvent équiper la montagne vers le Col d'Ilhéou (la commune d'Estaing été favorable) mais personnellement, je suis totalement contre tout équipements dans cette vallée. Je me souviens même qu'il été prévu de faire une remontées d'accès entre le Lac d'Estaing et le Col d'Ilhéou, mais bon, les temps ont changés, nous sommes plus dans les années 70 (ils été aussi prévu à l'époque un téléphérique Lys-Monné ou une station de ski vers Eras Blanques), il est (fort heureusement) très peu probable que cela se réalise de nous jours.
Les tarifs 2004/2005 :
Journée Adulte : 21€ BS et 24 € HS
Journée Junior, Sénior, Débutant, Etudiant : 17 € BS et 19 € HS
Saison avant le 15/11 : 300 € Adulte 227 € Etudiant, Junior
Saison après le 15/11 : 450 € adulte 340 € Etudiant, Junior

inscrit le 8/10/03
413 messages