lilieregi
lilieregi

inscrit le 08/10/05
2 messages
Bonjour,

Nous sommes 7 amis et souhaitons partir au ski pr la 2ème année consécutive. On est parti l'année dernière à SUper Besse (MC) etlà on tenterait bien les pyrennées.

Avez vous des stations à nous conseiller ? On a reperé piau-engaly qui nous tentait bien ? Qu'en pensez vous ? Y a t-il de la "bonne" neige, en abondance ? Avez vous des tuyaux à me donner pr les locations d'appart', les cours de ski (3 d'entres nous veulent tenter le snow)...

On souhaite partir en janvier, entre le 03 et le 20 ou ils font des "semaines blanches appremment?

Merci de vous conseils.

AR
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...tu devrais trouver quelques elements ici: /stations/index.php?RegionId=3
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Vu ton post je suppose que vous etes 7 amis qui partent au ski pour une semain ou deux sympatoche à déconné sur les pistes avec les pote.
Dans ce cas je te conseille de t'arreter avant dans la vallée. A Saint Lary vous aurez un village très sympa et dynamique et la station est étendu, divercifier et familliale.Le seul probleme c que c'est plus cher que piau.
A Piau c tout mort le soir, le station est un cirque dans lequel le soleil ne pénètre que très peu (surtout durant la période où t'y va), mais si je me suis tromper sur votre profile et que vous partez pour faire du ski à fond (genre cool par la on voit pas la station) alors allez à piau.
ju
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (28 août 2006 12 h 23) disait:

A Saint Lary vous aurez un village très sympa et dynamique et la station est étendu, divercifier et familliale.Le seul probleme c que c'est plus cher que piau.
Le station est un cirque dans lequel le soleil ne pénètre que très peu (surtout durant la période où t'y va),
ju


Slt,
Bon, je peux pas passer à côté de ça, je défendrais donc mon steak, ya des choses qu'on ne peut pas laisser dire !!!

Le point négatif de Piau, ju l'a bien illustré, c'est l'après ski. D'autant plus que depuis l'hiver dernier, même le service "Animation" de la station doit cesser à 22h00...
Ceci dit ya quand même 2 ou 3 bistrots de nuit ou l'on peut festoyer...

Par contre, dire qu'il n' y a pas de soleil à Piau, c'est un peu gros : la station n'est pas (encore °;)?) couverte !
Certes les pistes sont pout la plupart exposées NORD, ce qui favorise la qualité et la pérenité de la neige.
Et effectivement, les tarifs sont particulièrement avantageux à cette période.
Sinon, rien ne vous empêche, si vous décidez de monter à Piau, de descendre un jour pour skier à St Lary ou un soir pour une virée (avec Capitaine de soirée...).
A vous de voir : en tous cas, il y a 2 stations sur la vallée d'Aure.
Peut-être 2 stations ALTI...? Si cela est le cas (même si pour moi il y a 5% de chances), les forfaits seront encore moins cher car la carte ALTI vous donne 30 % de remise sur les autres stations ALTI...

Quoi que vous décidiez : BON SKI !!!
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Désolé mais je ne dit pas sa parce que je l'ai lu où entendu mais parce que depuis ma première sorti à piau avec le pyrenees club je trouve que sa caille grave à piau sans que se soit une critique car c'est grace à se faible ensoleillement qu'il y a autant de neige.
ju
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
;) ;) ;)
Tant qu'on aura pas inventé la neige chaude, on sera toujours confronté à ce dilemne: se les cailler et avoir de la bonne neige ou bronzer à longueur de journée et skier sur de la soupe!!!
;) ;) ;)

Mais bon, à cette date (1ere quinzaine de janvier), on se gele les orteils dans la plupart des stations... peut etre un peu plus à Piau du fait de l'exposition de la station, mais faut pas s'attendre à skier en tshirt en janvier!!!

Côté anim', l'avantage est certe pour St Lary... mais là tout dépend de qu'on veut faire: si la priorité est à la glisse, autant profiter au max et etre en pied de piste (A Piau au St Lary 1700 ;) ) et les quelques bars suffiront pour cloturer les soirées entre potes. Si la priorité c'est de bouger, de rencontrer du monde, quitte à se tapper des bornes le matin pour aller rider (11km pour SL1900 et 20 pour Piau depuis St LAry)... le village de St LAry est alors le spot idéal!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (28 août 2006 16 h 33) disait:

c'est grace à se faible ensoleillement qu'il y a autant de neige. sa caille grave à piau
ju


Un jour peut-être reviendras-tu "là-haut" sous des températures plus clémentes...et je suis sûr que tu nous en informeras sur skipass...°;)

Slt Manu°;) à l'ouest, rien de nouveau. Enfin...
zaz0u
zaz0u

inscrit le 29/08/06
151 messages
Matos : 7 avis
Tout le monde a raison dans l'histoire, Piau y'a toujours de la neige..
avec ses avantages ("neige garantie" )
et ses inconvénients (prévoir un bon pull pour l'arrivée du Pic de Piau,
ainsi que des gilets fluo sur les copains pour pas les perdre quand y'a du vent)


Sinon lilieregi,
vous pouvez aussi loger en vallée (St Lary, VieilleAure...)
et monter en fonction de la météo
soit sur Piau (rââh, arrêtez de dire que c'est loin),
soit sur St Lary (1700-1900-2400),
ou bien encore dans les environs...
mais cela implique les voitures..

dans tout les cas, b0nnes vacances!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Les liens vers les 2 stations:
http://www.saintlary.com/
http://www.piau-engaly.com/

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...et le lien vers la Centrale de Résa: http://www.saintlarytour.com/

batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ainhoa---------------->Excuse-moi, je vais me reprendre car en avril j'y est fait ma derniere journee de ski (un peu comme tous les pyreneen et toulousain que je suis) et c'est vrai qu'il ne faisait pas tres froit, le ciel etait degagé mais il n'empeche que le matin le soleil a mis du temps à me dégeler la croute. La station reste dans l'ombre une bonne partie de la matinée.
Et ne t'inquiète pas je sais que je vais y faire ma premiere journee de ski de la saison encore cette année (parfois le pas ouvre plus tot sa saison mais j'aime moins que piau).
ju
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ya pas de soucis...mais je t'assure que je vais bien calculer dorénavant, à quelle heure apparaît le soleil sachant qu'il disparait vers 16h00...

ET PUIS YA LA WEB CAM pour mettre tout le monde d'accord !!!
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
la plupart du remps,il fait même plus froid le matin!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
al (30 août 2006 20 h 27) disait:

la plupart du remps,il fait même plus froid le matin!!

Et la nuit, t'as pensé à la nuit !!!
lilieregi
lilieregi

inscrit le 08/10/05
2 messages
Merci de tout vos messages.
Ns hésitions entre St lary et Piau avec un impératif pr nous : trouver un appart au pied des pistes (pas besoin de voiture et éviter la marche avec les bottes de skis) ! Sur St Lary 1700, on a trouvé très peu de grands apparts bien situés ou alors à des prix moins abordables pr nous.
A piau, on peux bénéficier des semaines blanches avec des tarifs sur les remontées mécaniques, ce qui nous diminue notre budget (appart à 490 € mais remontée méca à 80 €).

Donc à priori, on réserve sur piau sauf si qqn a des contacts d'appart au pied de pistes à St Lary pr 7 pers à moins de 400 € !!!

MErci encore
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Slt lilieregi,
Passe un petit coup de fil à l'Office du Tourisme de PIAU et renseigne toi sur l'achat de forfaits...je sais qu'il y a des remises si règlement avant le 17 novembre...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass