bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Heu militant radical je sais pas trop pour la neige, je pense que suivant les saisons ca change pas mal quand meme.Je croi ke s'été y a 4 ans et l'an dernier je sui allai faire du ski de rando a gourette à la mi novembre.L'an dernier c'était tres special le fait que les stations n'ouvres que mi decembre, toute la neige tombé avait fondu et il arrété pas de pleuvoir.Esperons que cette année on est pas le meme plan meteo.
et vive gourette
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Oulala !
Take it easy! Je ne voulais pas tater à ta suceptibilité !
Je parle du pont du 6 au 8 décembre dernier...et si j'ose écrire ça c'est parce j'ai personnellement accueilli des espagnols logés à cette date dans le 64 ! Vers Gourette ...
Au fait : j'ai rien contre ta station man ! C'est là-bas que j'ai fait mon apprentissage ! Et je connais assez bien le coin entre Lescar, Oloron, Arudy, Louvie, Les Eaux Bonnes etc.
Si t'as encore envie de te défouler, tu peux continuer sur skippass ou sur :
labruche-animation@wanadoo.fr
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Et puis au fait : je te ferai passer à titre indicatif le nombre de pistes réellement accessibles du TSD du Pic.
Comme je te l'ai dit, ce que je dis est vrai. Je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit sur le forum skipass.

C'est pas du tout monb interêt : je bosse à Piau.

Au hasard cet hiver passé, cumul de neige à Piau 6.83 m. Mais si elle tient aussi longtemps c'est parce que les pistes sont pour la plupart exposées nord. Ca tombe, ça reste.

capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
Yanyak>> je te retourne le compliment pour ce qui est du sectarisme, je te remercie de dire que je me la joue intello et que je n'aime pas la montagne.

comme je n'ai pas envie de rentrer dans un débat stérile, je rectifie simplement qq point de ton panflet contre moi(j'en connais plein d'autre des mots si tu veux).

1.je n'ai pas parlé de mauvaise neige mais de manque de neige
2.Je ne suis pas un citadin
3.j'aime la montagne et je crois pas qu'on soit là pour jauger qui aime plus la montagne que l'autre
4.j'ai pas fait tant d'études que ça
5.je suis pas un si mauvais skieur que ça mais je suis libre de pas aimer les boulevards plats et je comprend que d'autres aime
6.j'ai bossé dans un bureau d'étude et j'ai participé a plusieurs études d'impacts sur des stations donc je crois pouvoir parler en conaissance de cause
7.je suis pas arrogant comme toi et je sais reconnaitre les qualités d'une station
8.et là je vais quand même me la jouer intello; si tu recherche la définition "d'aménagement" dans ton petit larousse tu verra que le parking, les bus et même le prix(indirectement) sont des aménagements ou ont une influence sur l'aménagement.

voilà

l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Perso, je vois pas en quoi le fait d'être citadin ou pas ni d'avoir fait des études ou pas influent sur le fait qu'on aime la montagne!
Perso, je suis un citadin et j'ai fait des études et j'adore la montagne, surement plus que bcpqui vivent à 1500m et n'ont jamais touché les bancs du lycée!

Et la gue-querre artouste-Gourette ne rime à rien! Cette guerre de clochet entre Eaux-bonnes et Laruns est ridicule! Faut arrêter de snober une station pour aller dans l'autre! Chacune des deux à ses avantages et ses inconvénients! Et si Gourette attire du monde, c'est qu'elle plait! Tout comme artouste!

Quant aux parking de gourette, ben si t'arrives pour 9h, ya pas de soucis! La seule fois que j'ai été à artouste, j'ai fait la queue 1h pour prendre le forfait! Puis fallait prendre les oeufs... Et si tu veux retourner à ta caisse, faut encore prendre les oeufs ...
Donc Gourette/Artouste, même combat!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Nombres de pistes accessibles par le TSD du Pic à Piau :
Bleue : La Grande Bleue (Dénivelé 1200 m !),
Rouge : Perdrix avec accès au versant Badet (le versant "nature"),
Noire : La Samba.

Je tiens à préciser que de la Grande Bleue on a accès d'une part : à Lucifer, combe longue, ramondia, kamikase, qui sont des rouges ; d'autre part : à perdreaux, piau, myrtilles, méphisto qui sont des noires et je te fais grâce des bleues accessibles par la Grande Bleue...

Allez, si tu veux les essayer cet hiver, je t'offre le forfait, tu vois chuis pas rancunier !

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A ce prix la on veut tous essayer...
Allez, vives TOUTES les stations des Pyrénées, perso je les aimes toutes.
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
OK ! sans rancune les gars, le truc, comme y'en a qui disent, c'est que chaque station joue avec ces atout, il est vrai que des fois il ne faut pas chercher la comparaison, si elles ne jouent pas sur le même tableau...
Mais j'en reviens a Gourette, c'est quand même une station où tu peux faire du dénivellé "1000m", que ce soit en hors piste ou sur piste damées! je crois que ce n'est pas négligeable ça! surtout sur les Pyrénées... Au point de vue géographique, moi je trouve qu'elle est bien placé, plein nord, y'a pas mieux non?!

Bon bref,a cet hiver peut être sur les pistes alors! car je crois qu'avant de juger il faudra tester tout ça!

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ah, que j'aime quand on discute zènement !
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Reponse à Yanyack.
Cher Yanyack,eh bien moi,je n'ai pas envie de te connaitre.
Le fait d'être de Gourette ne te dispense pas d'être poli , courtoi et surtout constructif dans tes discussions.
Ensuite, je n'ai jamais insulté les gens de Gourette.Je critique seulement leur politique d'investissement car il ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez.Et j'ai le droit de le faire car je te rapelle que ces investissements sont financés par le département et donc par les impôts de tous les citoyens.D'ailleurs,sans ceux ci,cela ferait belle lurette que Gourette n'existerait plus...(les stations des HP voisines n'ont pas eu cette chance d'ailleurs)
Troisièmement, je ne t'ai pas entendu pour "bouger mon cul" comme tu dis.Mais pour qui tu te prends pour te permettre de juger ainsi? Tu me connais??
Quand tu vas sur le site de Gourette, on voit écris en gros: "le plus gros chantier des pyrénnées"!Mais c'est faux et c'est cela qui m'énerve.Ils ne sont pas aller voir ce qui se passe à Formigal?Pourtant, c'est juste à côté!!!
Et en dernier, je reste convaincu que Gourette s'en sortira qu'avec une liaison avec Artouste.Et le classement du Sousséou ne date pas de 50 ans!!!Et cela peut ëtre déclassé.
Mais continuez à réfléchir ainsi et ton post souligne bien votre ouverture d'esprit!!!Il a du te manquer un peu de sels iodés dans ton enfance...
C'était la réponse du berger à la bergère.
pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
salut à tous !
pour cette liaison Gourette Artouste c'est pas pour demain Arrétez de réver !!

Même si ce serait sympa en effet, cependant une enquéte fut réalisée l'an passé par des "experts" ! - le ratio réalisation du projet/ au nombre de skieur nécesaire afin de financer le projet montrer un déficit etc etc Bref si la vallée ne veut pas finir comme les JO d'Athénes faut éviter l'investisement.. (je résume) car le sujet fut déjà aborder de nombreuse fois...

Quand à Gourette et Artouste, j'affectionne particuliérement ces deux stations tout en reconnaissant les plus et les moins de chacune.
En 2000 quand je suis arrivé de ma Yaute (savoie) la premiére station découverte par mes soins fut Gourette. L'accessibilité est un peu difficile depuis Biarritz c'est presque aussi loin d'aller à Artouste ou Gourette que Barrège ou Luz. cependant le domaine est varié et vraiment intéréssant, pour les pistes (malgré que le domaine ne soit pas très grand est on en as vite fait le tour.)
Cependant en terme de hors piste c'est vraiment très très bien et il est possible d'avaler du dénivelé toute la journée sans trop marcher.
De plus il y a un nombre de riders de bon voir très bon niveau qui tourne dans le coin qui déchirent pas mal que vous pouvez rencontrer au détour d'une descente, sympa de se tirer la bourre avec ! (petit bémol - le localisme tue un peu - donc pour l'après ski c'est un peu hard de s'intégrer et de trouver une véritable convivalité ! dommage ) - d'ailleurs ce n'est pas un local qui m'a fait découvrir le domaine dommage !

Petit bémol aussi, le stationnement et l'accés à la station une catastrophe ! leur système de bus ça craint ! si tu veut rester tard avec des amis le soir tu redescend à pied jusqu'au parking et c'est pas la porte à coté


Sinon ce serait sympa de se faire une sortie là bas ; sans oublier Artouste aussi

Pour Artouste, c'est un autre sujet mais j'y reviendrais plus tard

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Te connaissant un peu, mon cher Phil, je ne suis pas étonné de ton impartialité. Coucou à toi !
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->uytte:"Je critique seulement leur politique d'investissement car il ne voit pas plus loin que leur bout de leur nez"
j'ai juste une petite remarque, les gens que tu critique et qui son au pouvoir ne son pas des gars de Gourette même, style: henri Mahourat ancien directeur de Cauteret! est actuel directeur de l'EPSA

"le plus gros chantier des pyrénnées! Mais c'est faux"
Bin en fait c'est bien le plus gros chantier de France après le viaduc de miau, mais vu que ce dernier ne se trouve pas en montagne, c'est bien le plus gros chantier de montagne en france! mais surement pas d'Europe, moi aussi j'ai constaté les travaux de Formigal... no comment!

"le classement du Sousséou ne date pas de 50 ans!!!
Et si!, presque!

-->pdieu:"Petit bémol aussi, le stationnement et l'accés à la station une catastrophe ! leur système de bus ça craint!"
Tu vois je trouve pas ça tant une catastrophe, l'accés, tu préfère surement la montée de Luz Ardiden, c'est vrai que l'accés y est rapide et la route en parfait état! la monté ou la descente au Pas en andorre, trop mieux! l'histoire des bus, Cauteret avec ces bennes, que mieux! St Lary ou encore Piau, putain ça c'est de l'accés c'est sur...
Moi je dis un truc je crois que chacun prèche pour sa paroisse, et essaye de trouver des défaut aux autres, moi quand je vais skier je monte tôt, et au moins là je monte pas en bus, en plus y'a que des avantages a te lever tôt (- de monde sur la route, lever du jour, et le premier au pied des pistes si y'a la bonne peuf!)

"petit bémol - le localisme tue un peu - donc pour l'après ski c'est un peu hard de s'intégrer et de trouver une véritable convivalité ! dommage"
C'est clair que les locaux ne sont pas super accueillant, mais a Gourette il ne faut pas arriver en conquérant, sinon tu te fait calmer direct, c'est du vécu! et après tout ils sont chez eux, du coup le meilleur moyen de s'intégrer c'est de ne pas essayer!

-->yan yack: t'es un poil radical, on devrais bien s'entendre! peut être qu'on s'est déjà croisé sur les pistes ou en dehors, mais surement a cet hiver.

-->Xabier:"Au hasard cet hiver passé, cumul de neige à Piau 6.83 m."
T'inquiète, je me renseigne et te dirai prochainement celui de Gourette, mais je crois avoir entendu un truc du même style!

A+ a tous continué a vous pourrir, j'adore vous lire...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
----- du coup le meilleur moyen de s'intégrer c'est de ne pas essayer!

Tout est dis mon gars !!

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Phil : Tu as raison de dire que à Gourette le niveau est vraiment élevé et ce dans tous les domaines, piquets/pistes/Hp, ski/Snowboard, il y a comme un gros élan sportif la bas, qui pousse vers le haut pas mal de gars.

C'est vrais aussi, que des que tu envoie un peu (sans etre une bète) et que t'es pas du coin au début tu sens des regards (à moins que ce soit une impression...mais je ne crois pas) et que toutes tes fautes sont analysées...

Cet hivers, je te présenterais un gars que l'on peut appeler local et qui envoie vraiment bien en Hp, il est super cool... dailleurs, à chaque fois que j'ai causé avec des gars du coin, c'était toujours bien cool.

POur le parking, c'est un peu lourds, il m'est arrivé à 9h de resté coincé en bas et c'est pas cool pour la boufe que tu as amené, et pour changer de ski si tu t'es trompé... mais bon, c'est un détail. Par contre, la route est généralement bonne (pas étonnant vu l'altitude).

Sinon Artouste, c'est très complémentaire de Gourette...

pdieu
pdieu

inscrit le 07/12/01
1035 messages
Militant - Je ne cherche pas les défauts seulement j'essaie d'être objectif (+ et -) pour toi il n'y a que des + , et je le respecte
Aller pour te flaire plaisir : GOURETTE = meilleur station de tous les pyrénnées
d'ailleurs je me demande si ce n'est pas la meilleur station du monde

Matiouf _ avec plaisir tiens au fait j'ai deux fotos papiers à te faire passer du cirque de Troumouse (la qualité est pas top) mais on voit bien la face
a+

militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
-->Matiouf pas étonnant vu l'altitude). qu'est ce que tu entend par là? 1400m c'est raisonable.
Après, je pense qu'il n'y a pas que Artouste et Gourette qui son complémentaire, mais la liste est bien plus longue, avec près de 400km de chaine Pyrénéene et une grosse soixantaine de stations toutes différente, après tu complète! .

-->Pdieu:GOURETTE = meilleur station de tous les pyrénnées" surement pas, loin de moi cette idée, mais je préfère prendre le meilleur de chaques station, les points négatif ça me fait chier...

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Militant Radical : ben ouaih : 1350m et la fin en versant sud, donc peu de pb de neige sur la route sauf parfois dans la foret vers 1100/1200m dans le creux à l'ombre... mais la DDE y travaille très bien...
Bon c'est sur il y à des gros coups où la route est ennneigée à Laruns, mais c'est rare... et trop bon...
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
c'est quoi ces histoires de "locaux ==>du coup le meilleur moyen de s'integrer c'est de ne pas essayer..." arreter vos conneries les gars !!! non mais serieux.. moi je vais a gourette depuis 11 ans, j'ai fait mes premiers virages la bas. j'habite a 1h de cette station et je la trouve toujours aussi sympa , c'est sur elle a des defauts et des avantages comme toutes les autres!! mais arreter de descendre cette station. Je pense qu'il y en a des pires pas tres loin dans la chaine!!!
-pour ce qui est des locaux: votre facon de "rejeter"(dsolé j'avais pas d'autres thermes!!)n'arrange surement pas l'image de votre station.
désolé mon post n'est d'aucune utilité mais bon tampis.!!
a++
Borroka
Borroka

inscrit le 18/07/04
39 messages
> St Lary ou encore Piau, putain ça c'est de l'accés c'est sur...

Dans l'hiver je fais l'aller/retour Arreau/Piau 6 fois par semaine. Je descend parfois sur la glace à 1 ou 2 heures du mat ou sur 30 cms de neige : no souçaille je suis toujours là...

Quand on veut, on peut.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass