capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
quelqu'un a des informations CREDIBLE et de source sure pour l'avenir d'artouste? j'ai entendu pas mal de choses et beaucoup de rumeur assez fumeuses d'ailleurs...merci
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Alti Service et la commune de Laruns sont en pleine négocition. Mais comme AltiService à le monopol, les négociations sont ardues.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'avais entendu parler d'une reprise par les espagnols!?
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Les espagnols d'ARAMON (Formigal, Panticosa, Cerler...) avaient demandé un dossier, mais ils n'ont pas répondu à l'appel d'offre, préférant concentrer les investissements sur leurs stations actuelles.

Sinon, il y a effectivement des négociations exclusives entre Altiservice et la commune de Laruns, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elles ont 100% de chances d'aboutir, si les deux parties n'arrivent pas à se mettre d'accord.

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Il me semble avoir lu sur un autre post que la dcision devait etre prise début août... donc d'ici une semaine on devrait etre fixé!
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
donc alors, toujours pas de nouvelles de ces negociations !!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
aucune nouvelle pour artouste!
par contre, pour etre passé à formigal la semaine derniere, y'a du souci a se faire! ils ont l'air de faire une extention de la station jusqu'à la frontiere du Pourtalet! serait-ce la fameuse liaison formigal/Astun/camdanchou?
j'sais pas comment ca va tourner mais j'espere que la clientele espagnol qui constitue souvent la majorité de la fréquentation d'artouste ne va pas foutre le camp! à priori y'a pas de raison (quoi que!) mais allez savoir! c'est un concurent direct et ils ont les moyens de couler ce petit joyau des pyrénés (Aramon?) d'autant plus qu'il y a la pression de la modernisation de Gourette.
je sais pas ce que vous en pensez mais l'étaux se resserre dangeureusement.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas la méme clientelle. Les Espagnols qui vont à Artouste n'ont pas les moyens d'aller Formigal... (en général).
Idem pour la Pierre st Martin. Et il ne savent pas apprécier Artouste, qu'ils mettent en chantier!!!!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
Matiouf> je suis d'accord avec toi sur la clientèle mais le fossé continu à se creuser et si rien n'est fait (rénovation du moteur du TSK de Fabrège, modernisation des remontées, création de gite de jeunesse à la nuit...) g bien peur que la sation tombe à l'usure, et si ce n'est pas la clientèle qui lache ca sera les repreneurs voir les remontées (Fabrège).
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
Yes, je suis passé par Formigal moi aussi, c'est de la folie, ils bossent jours et nuit et surtout ils niquent tout...
Moi perso je me fais plus du souci pour l'environement que pour la clientèle!
Moi je trouve que c'est éxagéré surtout que c'est un coin hipper venté...
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Je pense que cela fera surtout de la concurrence à Gourette plutôt qu'Artouste car Ces deux stations visent le même type de clientèle.
Le mec qui se trouve à Laruns, qui veut passer une journée de ski sympa et qui n'est pas un grand freerider devant l'éternel aura deux solutions:-soit il va sur Gourette mais il devra s'arrêter avant, attendre la navette, prendre la navette, se cogner la queue pour les forfaits (durée:1h à 1h30)
-soit il monte sur le Pourtalet, s'arrête au nouveau parking juste après les ventas et prend ses skis pour dévaller les pentes et profiter d'un domaine énorme et varié (durée: une petite heure).
Question :Où va-t'il aller ce skieur en question?
Le freerider, quant à lui, continuera à s'arrêter à Fabrèges...In ARTOUSTE ...
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai qu'en terme de respect de l'environnement, dame nature est en train de prendre une sacrée rouste à Formigale. le chantier est tellement impressionnant que je pensais qu'ils étaient en train de créer une nouvelle portion autoroute jusqu'au Pourtalet!!
ils pourraient presque correspondre tant ca dynamite sévère entre Gourette et Formigale. Au milieu, Artouste fait office d'éloge à la nature! Artouste for ever
militant radical
militant radical

inscrit le 20/11/03
104 messages
uytte: j'suis pas d'accord avec toi, pour le stationnement a Gourette, si tu monte tôt, tu trouve a te garer partout dans la station meme dans les parking souterrain, en fait les parking de ley sont juste pour les gens qui font la grace mat', mais bon en hiver tout le monde le sais, y'a pas de grasse mat' qui tiens!!!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
aparemment d'apres les dires d'une caissiere d'artouste la station devrait être en ouverture totale (tous les jours) en 2004/2005 ... donc plus d'histoires de w.end et de vacances...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C'est ce qui est prévu, mais il parrait que altiservice est gourmand dans ses négociations avec la commune de Laruns. Cette dernière s'est mise en position délicate en ne retenant qu'un repreneur potentiel!!!
Vu la date on devrait savoir ou ne pas tarder à savoir ce qu'il en est.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
c'est du gros à formigal: http://www.nevasport.com/noticias/detalle.php?id=5142
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Et alors personne n'a de nouvelles fraiches à partager au sujet de l'avenir d'Artouste????
keski se passe?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ce serait Altiservice ou rien!!! la décision ne devrait pas tarder...
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Effectivement depuis cet été c'est altiservice ou rien... (puisque la commune de Laruns n'a pu retenir que leur reponse à l'appel d'offre...)
De source pas officielle (la reprise n'est pas encore entérinée...), il semble que une chose soit acquise, la reprise devrait se faire pour tous les jours de la saison (avec un fermeture en meme temps que les autres!!).
Bref de toute façon tant que c'est pas officiel on peut pas savoir...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, si ça se fait c'est ça, ouvetr en semaine, mais la fermeture programmée vers le 22/03 soit un peu avant les autres.
Mais si ça ne se fait pas, c'est la fin!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ça va le faire. allez soyons optimistes
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
In Artouste we trust !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
je flippe et j'croise les doigts...
In Artouste We Trust
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
Artouste est vraiment une petite station extra et j'arrive pas à me faire à l'idée que ça puisse fermer, restons confiant, si en + sa ouvre en semaine ...ça l'fait
IN ARTOUSTE WE MUST TRUST !
low
low

inscrit le 24/08/04
125 messages
excuse pour les majuscules, j'ai pas fait gaffe c'est le clavier qui déconne.
in artouste we must trust !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La réunion à eu lieu et n'a abouti!!! ça sent très mauvais nouvelle réunion (de la dernière chance) très bientôt peut étre demain le 17!!!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Je croise les doigts...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
alors, alors, ALORS??????je dors plus moi la nuit!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La réunon de vendredi 17 n'a rien donné, rebelotte le 24!!!
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
j'ai l'impression que ça va mal tourner cette affaire... J'en ai bien peur!

Ca consiste en quoi exactement cette reprise? Ce serait vraiment bète de se voir fermer une station, surtout qu'elle n'a pas (il me semble) de problème d'enneigement!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Re réunion le 29, les deux parties sont d'accord sur le fond, mais ça coince sur la forme, allez, un petit éffort messieurs de...............
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Merci Matiouf pour cette semi-bonne nouvelle..."prions mes frères" comme disait l'autre
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Ce week end j'ai fait une petite promenade en vallée d'Ossau!
Balade sur le marché de Laruns...
Bref toutes les personnes rencontrées semblent optimistes!
Certes il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais avec ce que j'ai entendu on peut s'attendre à de belles choses...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
c'est clair les nouvelles sont plutôt optimistes et plus qu'interessantes mais comme tout est officieux....chutt!! on va attendre la réponse officielle.
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Il n'y a pas que la réponse officielle à attendre!
Certes le principal enjeu est la reprise, mais en parallèle il y a de nombreuses choses en cours ou en projet...
Par contre c'est pareil il va falloir attendre que les choses se fassent...
Mais une chose est sur si la reprise a lieu (toujours et encore le conditionnel) les choses ne peuvent qu'aller dans un sens poositif et on devrait assister à qqes initiatives vrainement intéréssantes....
Histoire de pas frustrer tout le monde, une des petites initatives (c'est vrai que c'est plus un secret...) concernne les rails... Déjà que artouste était de loin la station la mieux équipée des Pyrénées en rails, la saison prochaine devrait réjouir les Jibeurs! En prévision de construction (du rail en C, du curb plat-descente, du rail modulable (3*3m) plus tout ceux qui sont déjà en place (presque une dizaine de rails...) et d'autres qui servent lors de sessions backcountry...)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
******************************************
selon une source que je crois crédible artouste l'hiver ça serait fini (l'info serait tombé récemment?).
si ça s'avère vrai je n'ai qu'une envie celle de cracher à la g**** de tous ces b***** de gestionnaire de m**** de l'e*** qui ont laissés la station périclité. les baffes se perdent vraiment parce que c'est un joyaux qui meurt et avec lui toute une bande de locaux pleine de bonnes idées et d'initiative.
j'ai limite envie de laisser les lattes au placard cet hiver tellement ça me dégoute...
**********************************************
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis
en tout cas Artouste ne fait plus parti des plans N'PY, bizarre vu que c'est toujours l'EPSA (si j'ai bien compris) qui l'a comme Gourette et la Pierre, alors Artouste devient quoi (se renferme-t-elle sur elle meme?)?

a+
Vincent
piétrus
piétrus

inscrit le 10/04/04
201 messages
je suis vraiment degouté!!! ou je vais aller maintenant...
y a gourette mais a 30 euros la journée ca fait un peu chero!!
une petite station par la taille mais une grande station par son ski vient de disparaitre.. snif..
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si ca ce confirme Capou, je suis d'accord avec toi, bravo messieur les biiip d'avoir mis cette dans cette situation.Le développement économique de la région passe par les stations de ski, et artouste avait (ou a) un tres gros potentielle. En tout cas si ca ferme bien, c'est équerant et apres tout peut etre que certains seront heureux... allé savoir
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
picole65>>artouste est propriété de laruns qui avait délégué la gestion a l'epsa et donc au conseil général. la station étant continuellement en déficit l'epsa à laché le truc et un appel d'offre a été ouvert. le plus interessé/intéressant était altiservice mais visiblement les négociation n'ont pas abouti donc bye bye l'hiver à artouste. mais tout cela est à confirmer ma source n'est pas officielle.... mais quand même...

piétrus>> il peuvent aller se faire f***** à gourette leur plus grand chantier du monde ils peuvent réver pour que ce soit moi qui leur remboursent. j'irais à luz mais avec les boyaux bien serrés parce que m**** après tout on a financé des daubes comme la pierre st martin pour quel soit rentables et on a pas mis un rond dans artouste. on a fait des investissements pharaoniques à gourette (qu'est ce que ça va être bien l'hiver prochain!!!! un tsd 10 place!!! moi perso je ski sur de la neige j'en ai rien a battre de ces c******* a touristes) quand dérrière la crète artouste exploitait des remontés en fin de vie... on à laissé une des plus joli station des pyrénées crevés et pourquoi????

oui je suis un gros con mais oui j'ai le droit d'être énervé...m*****
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
et si ma source s'est planté je lui mangerait une dent et je ferais mon mea culpa ça va de soit.
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
en plus ya des rails trop top qui viennent d'être construit et comme j'y croit encore (je vais à lourdes demain bruler un stock de cierge) je suis sur qu'on va les rider sur ce beau park au col de l'ours.
ARTOUSTE DOIT VIVRE


ps: pour que ça marche il faut que j'y aille à genoux à lourdes?????
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
franchement:
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
merde ,dommage j'y allais quand j'étais plus jeune et c'était une station sympa;dommage que gourette et la ville de laruns ne la conservent pas en vue d'agrandir les domaines de la vallée.très belle pistes en forêt,vue imprenable sur l'ossau;bon il est vrai que les remontées commençaient à être vétustes et il aurait fallu de sacrés investissements en canons +télésièges ;le seul truc qui la sauverait serait la liaison avec gourette car les skieurs de gourette iraient à artouste!d'un côté ,l'altitude maxi est à 2100m ce qui n'est pas à son avantage avec le réchauffement.la piste la plus intéressante descend à 1400m et il y en a peu dans les pyrénées sauf à grand coups de canons comme à ax ou gourette,encore que là-bas c'est la descente à la station qui est sauvegardé.regardez à piau la piste à 1400m;ils conservent le télésiège pour la forme sans investissement car l'avenir n'est pas là!
j'espère qu'ils vont réouvrir tout de même!!!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
7 millions d'€uros suffirait a la rentabiliser et ça passerait notament par une extension vers le lurien ce qui ferait remonter l'altitude max a 2400 (autant que gourette pour 3 fois moins d'argent....)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ils vont réouvrir allez je veux encore y croire
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
capou==> les dernières news ne sont pas très bonnes... ton indic était dans le vrai... En fait il semble que l'EPSA a déjà retiré tout ce qu'ils pouvaient d'Artouste (dameuses...). Altiservice ne reprendra pas cette année, à moins que Laruns trouve un budget de 6 millions d'euros...
Au pire... Euh en fait je crois que ça y est on a atteind le pire...
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
***
Je veux pas avoir l'air d'insister, mais quand on voit les destins différents qu'ont l'air de prendre Formigal et Artouste à quelques kilomètres de distance, c'est assez écoeurant, et pour tout dire mauvais signe.
Qu'ils aillent se faire f.....avec leurs discours et leurs grands airs, In Artouste we trust
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
merci junior g vais en espagne ce matin je vais pouvoir pleurer en passant devant artouste....********* *** *******
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
D'aprésla république du 1ere octobre, Jean-Jacques Lasserre dit que Laruns a trouver une solutoin via le lancement d'une délégation public.Donc pas d'altiservice, mais encore une gérance publique...Quelqun aurai plus d'info