TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
bah jusqu'à la prochaine crise d'adolescence de MichaelMachin...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
pour ci dessus

désolé je n'ai aucun respect pour le monde agricole français! et cela n'est pa spret de changer

mais chacun son point de vue
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Tout comme il est difficile d'avoir du respect envers les individus qui utilisent les effets de manche dignes des plus mauvais tabloïds (désolé redondance, un tabloïd est forcément mauvais...) pour jouer le registre de l'éclat, de l'esclandre, du sensationnel uniquement pour combler son ignorance du sujet... (en l'occurence ici un ours...)

Tout comme d'ailleurs ton dernier post où ta tendance à généraliser et mettre tout le monde dans le même sac... n'inspire pas non plus le respect. Je suis certain que les agriculteurs les plus respectueux de leur outil de travail qu'est la terre sauront apprécier... ce que tu viens d'écrire.

Mais bon il faut de tout pour faire un monde... et se rassurer qu'il existe pire ailleurs à la lecture de ce thread par exemple!
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
Quidam et ses analyses toujours aussi justes...

Ca faisait longtemps que tu ne postais plus..

Je crois qu'il serait bon de ne pas faire l'amalgame dans cette histoire, tous les paysans ne sont pas anti-ours, tout comme les chasseurs, d'ailleurs le plus fervent défenseur de l'ours est.... un chasseur.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
michael37 (24 juin 2006 11 h 36) disait:


désolé je n'ai aucun respect pour le monde agricole français! et cela n'est pa spret de changer


Et c'est micha qui nous parle après de fascisme et de St Cloud face aux propos de certains...

Bel exemple de tolérance.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
en effet tres bonne analyse de Quidam que je rejoins sur tout propos


pour Matbri, tout le monde a un peu sa bete noire, a ce jour le monde agricole est la mienne, vivre sur le dos du contribuable m'insuporte sans compter les nombreuses attaques à notre environnement des plages souillées a cause du Nitrate au remembrement nefaste pour les corridors vegetaux et j'en passe

et l'Etat qui les protege!
lorqu'un ouvrier manifeste, il a les CRS au cul, lorsqu'un paysan manifeste on ne lui dit rien

selon l'Insee, le monde agricole est le seul secteur qui enregistre en moyenne une hausse continue des salaires des exploitants (biensur il y a de fortes inégalités)


cher Matbri ce n'est pas une question de fascisme (rendons a Cesar ce qui lui appartient, le Cantalou sera te renseigner) mai sje suis pour l'initiative privée et la fin des subventions

lorsque la secheresse sevit, les subventions affleurent.. par contre quand un ouvrier de chez ex Moulinex, creve la dalle a la fin du mois, lui il n'a rien
c'est cela qui me derange!!

je suis donc pour la participation et linitiative privée, si aléa météo alors il faut inover trouver une autre activité etc.. c'est le risque du métier


ceci est un vaste debat qui n'a pas sa place ici, il y aura 36000 points de vue et comme souvent chacun prouvra que sa vision des choses est la meilleure!!

bref en conclusion, ce ne nt pas les agriculteurs en tant que tel que je mpris, et encore quand je vois mon voisin qui est pret a labourer la route pour gagner 10m2 je me pose des questions! mais contre l'agriculture de bruxelles


pour la fascisme je ne sais pas, j'ai ma carte de militant CAP21 de Corinne Lepage, chacun son point de vue encore une fois
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Zasibolu rataplaf... WARF WARF WARF :):):):(:(:(;););)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je l'adore ce micha...il met bien l'ambiance sur le forum, en tous cas !!

Mais force est de reconnaître que je suis assez d'accord avec ton point de vue. Maintenant qu'il est argumenté, je trouve que tu as assez raison, sur deux points notamment :

-les agriculteurs vivent de subventions à près de 50% (l'état, Bruxelles, et cie), alors qu'ils critiquent les fonctionnaires en permanence.
-ils critiquent également la violence de la jeunesse alors que certains d'entre eux sont très extrémistes et sont passés maîtres dans l'art d'incendier des préfectures ou de répandre du purin dès qu'ils ne sont pas contents.

Je ne généralise pas mais il est vrai que le comportement de certains est limite. Et je sais de quoi je parle car j'ai des agriculteurs dans ma famille.

Maintenant, comme tu dis, ce n'est pas le sujet ici.

Bien à toi micha.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalalalalaa... les raccourcis..... Aïe... ça fait mal de lire ça... vraiment...

"les fonctionnaires sont tous des glandeurs"
"les paysans sont tous des pollueurs subventionnés par Bruxelles"
"les profs sont tous des râleurs jamais contents"
"on paye trop d'impôts"
et on dérive rapidement vers d'autres idées ensuite...

Pourqu'il y ait débat, il faut des interlocuteurs qui puissent exprimés des arguments pour défendre leur point de vue.
Là, ce sont des idées arrêtées qu'on ne défend même pas, mais qu'on pose comme postulat.


navrant...

M37 : va nous donner le temps en Bulgarie du Sud, au moins ton post aura un sens
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
www.meteo.fr
vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
TheBrain le 25 juin 2006 07h50

houlalalalalaa... les raccourcis..... Aïe... ça fait mal de lire ça... vraiment...

"les fonctionnaires sont tous des glandeurs"
"les paysans sont tous des pollueurs subventionnés par Bruxelles"
"les profs sont tous des râleurs jamais contents"
"on paye trop d'impôts"
et on dérive rapidement vers d'autres idées ensuite...


les instit's étalent leur bonne volonté culturelle dans le forum météo...

c clair arrêtons les stéréotypes
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
m37 > désolé je n'ai aucun respect pour le monde agricole français! et cela n'est pa spret de changer ...

en France, le monde agricole a évolué depuis les années 50 en suivant les directives qu'on lui donnait. il n'a pas évolué de lui-même dans ce sens, mais on l'y a poussé. de nombreuses aides, des prêts 'avantageux' ont été proposé aux agriculteurs à la conditions qu'ils s'adaptent aux mesures et à la politique agricole décidée à Paris (ou Bruxelles).
il ne faut pas l'oublier.

Essayez dans vos débats de ne pas oublier que nous vivons dans un environnement économique et législatif qui n'est pas toujours désiré mais qu'il faut faire avec.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass