michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
NOus sommes en 2006, oui oui, les américians arrivent à detecter une mouche sur le postérieur d'un irackien mais nous on ne peut pas retourver une petite bete de 90 kg sur une surface ridicule a coté du pays de l'or noir!!



mais ou est Balou, pour moi Balou est mort, les capteurs n'emettent plus , que le collier ne fonctionne plus, ok mais pas les deux capetrus en meme temps,

Balou a tout simplement été tué et charcuté pour lui retiré ses capteurs



Il ne faut pas oublié que nous sommes en france, pays ou les minorités extremistes et violentes ont tous les droits et surtout font la loi (exemple le cpe), l'Etat n'a plus d'autorité, et les extremistes s'emballent

Lacube fait parti de ces gens dangeureux, si Balou est est mort c'est un double meurtre car la démocratie est aussi belle et bien morte



Si Lacube et ses compères proches de CPNT soit le FN, eh oui en france ce sont les chasseurs qui representent la nature!!! sont dans le coup, il faut des peines exemplaires, de la prison ferme et des travaux d'interet général, du style , garder des moutons, chose que les bergers assoiffés d'allocations font rarement!



j'espere que je me trompe pour Balou mais il ne faut pas se voiler la face
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Balou, c'est un ours, c'est ça?
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
ouais enfin bon de la a rapprocher le mouvement anti CPE avec cet extremiste que tu dis proche du fn, faut ptet pas délirer non plus...
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
De manière plus pondérée, je tiens à exprimer mon désolement si la mort de Balou est avérée.
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
la connerie humaine n'a vraiment plus de limite !
quelle HONTE !
***
Ces gens méritent le même sort que celui qu'ils ont réservé pour ce pauvre ours.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
C'est le propre des extrémistes de voir des complots partout. Les démocrates, de droites ou gauches, jugent sur des faits avérés et non pas des suppositions.
Alors avant de crier au scandale, de porter des accusations infondées et de faire des amalgames limites extrémistes prends le temps de réfléchir 2 mn.
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
487 messages
Pour le CPE on été une majorité à ne pas en vouloir ; on a voté démocratiquement le blocus. On était une majorité de jeune à ne pas vouloir céder fasse à l'état qui ne voulait rien entendre et imposer son dictat. Et puis je tolère pas que tu me compare moi anti CPE avec les bléreaux de chasseur.
Sinon pour l'ours je suis d'accord avec toi. Je suis très inquiet et indigné fasse à la bêtise d'une minorité d'imbécile qui est capable d'avoir massacré ce jeune ours.
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Michael,
Comme t'es un gros débile, je fais moi-même les recherches concernant l'ours Balou. Et non, il ne s'agit d'un acte de sabotage mais d'une malveillance de l'état. Donc avant d'accuser les chasseurs et le monde entier, prends bien soin de vérifier tes sources.
Je ne suis ni pro ni contre l'introduction de plantigrades, de loups ou autres en France. Par conte, j'ai une aversion profonde pour les gros cons.

Article : Libération
Allô, papa tango charlie, l'ours Balou ne répond plus ! Le quatrième des cinq plantigrades du plan de réintroduction est perdu depuis une semaine dans un «triangle des Bermudes» de bosquets et de champs de céréales entre le Massif pyrénéen et la banlieue toulousaine. Ni les avions, lancés de Saint-Girons, ni les patrouilles de gendarmerie au sol n'en ont, depuis sept jours, capté le signal.

«Incompétence». «Il devrait faire "bip" toutes les deux secondes, explique, à Saint-Gaudens, le responsable de l'équipe de suivi de l'ours, Pierre-Yves Quenette. Mais là, rien. On ne sait pas où il est.» L'affaire est technique, mais aussi politique. Et c'est l'Adet, l'association partenaire locale du ministère de l'Ecologie, qui a craché le morceau : «J'en avais assez d'entendre les antiours moquer l'incompétence de l'équipe de suivi, lâche son directeur, Alain Reynes. L'Etat n'a pas voulu communiquer sur le sujet mais moi je le dis : l'ours Balou n'est pas équipé du collier adéquat parce que ce collier a été volé par les antiours à Villeneuve-de-Rivière dans la nuit du 10 au 11 février !»

Ce collier est doté d'un système GPS particulier dont l'unique fabriquant est la société Lotek basée en Ontario, au Canada. Le délai de trois mois pour en obtenir un autre était trop long pour le lâcher de Balou prévu pour le mois de mai. C'est donc un ancien modèle de collier qu'on lui a attribué à son arrivée de Slovénie. Ce modèle émet bien un signal, mais un signal en VHS, lequel ne peut être capté qu'à condition d'être «sur le terrain», c'est-à-dire être près de la bête et de son émetteur. Le public pyrénéen, pourtant tenu informé «en toute transparence» des détails de «l'opération ours», vient donc d'apprendre que, depuis son lâcher le 11 mai à Arbas (Haute-Garonne), rien ne permet de localiser l'animal.

Crottes. «Garder cachées pareilles informations est le signe que l'Etat et les responsables de ce plan ne sont pas à l'aise. Ils n'assument pas. Ils persistent à minimiser les dangers que l'ours fait courir aux populations», peste Stéphane Lessieux, porte-parole de l'Association de sauvegarde du patrimoine d'Ariège-Pyrénées opposée à la réintroduction de plantigrades. Les responsables en question et le ministère de l'Ecologie affirment, pour leur part, n'avoir «jamais eu la volonté de cacher quoi que ce soit à personne».

Pour l'heure, Balou fait ses crottes dans les champs d'Auribail, ou se laisse apercevoir à Grépiac. Avec deux autoroutes, à l'est et à l'ouest, et les lumières de Toulouse à mois de 30 km au nord, il y a toutes les chances pour qu'il préfère, tôt ou tard, rebrousser chemin vers les forêts pyrénéennes. En se promenant doucement, estime l'équipe de suivi, l'ours pourrait les atteindre dans cinq jours.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Michael37, ça serait mieux que tu te contentes de rédiger tes bulletins météo tant appréciés et si bien faits (quoi que, parfois un peu lourds a lire avec la masse de réflexions idéologiques et politiques) plutôt que de parler de choses sensibles dont tu crois tout connaitre alors que par dessus une problématique réelle et sérieuse, tu ne fais qu'exposer tes opinions politiques dont je pense la majorité des skipasseurs n'en n'ont rien a foutre.

Peut-être que je me trompe mais tes opinions politiques et des trashages gratuits envers les gens que tu n'aimes pas n'ont aucune raison d'être sur ce forum qui est initialement consacré a la montagne, a nos passions du ski et du snowboard et a la communauté skipass.

Bref si t'en veux au monde entier, prends ton vélo, fume un baobab ou fais ce que tu veux mais arrête d'être relou a ce point.

Avant je t'estimai car tu as une vision très juste de notre environnement et de tous les problèmes qui y sont liés, mais a force franchement...
A plus

Vince ni pro ni anti ours.
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
oups, j'ai été un peu vite. Merci pour toutes les infos Biniou. En tout cas mes paroles restent vraies pour ceux qui souhaitent la mort de ces animaux réintroduits.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
PS: Putain avec ce que tu dis sur les bergers j'ai qu'une envie c'est de te foutre mon point dans ta g*****, rien que pour ça tu mérites aucun respect... Dis moi ce que tu connais toi du métier de berger, a part de ce que t'a pu lire, voir ou entendre dans les média????

PS2: Pauvre type...

PS3: Quand on ne connaît pas... on se tait...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
biniou> ta precision est certes importante, mais date de plus d'une semaine ...
Aujourd'hui il est clair que Balou a disparu ... De là à dire qu'il a été massacré, il y a un pas !!
Car meme si ces emetteurs sont moins efficaces, la portée mini de 10km devrait assuré un reperage en avion somme toute facile !!!

En esperant, que balou soit en train de profiter tranquillement de la douceur pyrénnénne, dans le cas contraire, les anti-ours ( et donc certains eleveurs ... ) seront à mettre en premiere ligne !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Encore un post qui part en c***.

Les commentaires de certains (type biniou) sont encore plus navrants que ce énième post polémique de M37.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
grosse inquiétude quand même,j'espérais bien voir l'ours car je fais la route tous les jours dans les secteurs où il a été aperçu!!!
surtout aujourd'hui:grosse inquiétude pour l'équipe de france
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Matbri disait:
Les commentaires de certains (type biniou) sont encore plus navrants que ce énième post polémique de M37.


En quoi est navrant, svp ? Merci de préciser ta pensée dans le cas contraire, se serait effectivement une attaque sans fondement.
foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages
rien que sur un forum....les humains ne sont pas capables de se parler sans s'insulter, sans dévier du sujet!!!
vous êtes tristes et pathétiques!!!
et encore une fois qui trinque?????
l'ours et la nature en générale!
mais il est vrai qu'il n'est pas normal de voir les anti ours devenir des extrémistes et des violents!!je n'ais aucune considération pour ces gens là qui développe une telle énergie pour un "faux problème" car l'ours "oeil du diable" pour ces gens là....n'est même pas responsable d'1% des pertes des brebis sur le massif!
Enfin pour les pro ours....ce n'est pas derrière votre ordinateur que vous ferez bouger les choses "ex:manif à Toulouse"...; et à l'instar des anti ours ;il serait tant de vous faire entendre !
à bon entendeur salut et svp arrètez de vous foutre sur la gueule!
pensez aux futures générations, ce que vous montrez et surtout ce que vous leur laissez...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Biniou (19 juin 2006 09 h 32) disait:

Matbri disait:
Les commentaires de certains (type biniou) sont encore plus navrants que ce énième post polémique de M37.


En quoi est navrant, svp ? Merci de préciser ta pensée dans le cas contraire, se serait effectivement une attaque sans fondement.


Traiter un skipasseur de débile, de con, ou comme vincerider de pauvre type me semble navrant. Nous sommes sur un forum de discussion, donc on doit discuter, argumenter et non s'insulter.

Mais bon, je ne suis pas modérateur et chacun conçoit le dialogue comme il l'entend.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Au secours ! rider31, reviens ! On a besoin de tes avis éclairés et impartiaux ! Viiiite !!!
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Matbri,
Effectivement, nous sommes sur un forum et c'est un lieu d'échange. Je suis bien d'accord. Mon attitude était quelque peu insultante. Cependant je me suis permis de répondre à M37 sur le même ton que celui-ci à lancer son post: méprisant, irréfléchis, infondé !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Biniou (19 juin 2006 10 h 19) disait:

Matbri,
Effectivement, nous sommes sur un forum et c'est un lieu d'échange. Je suis bien d'accord. Mon attitude était quelque peu insultante. Cependant je me suis permis de répondre à M37 sur le même ton que celui-ci à lancer son post: méprisant, irréfléchis, infondé !


Ok ami. Mais tu devrais connaître l'animal michael, il fonctionne comme ça, à la provoc.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
On peut aussi déplorer la mauvaise foi de Nelly Olin (17 juin) :
elle annonce un suivi GPS

Or le systeme d'émission d'après les sources précedentes du post parle d'un emetteur VHS.

Les 2 systèmes n'ont carrement rien à voir ( ne serait ce que sur le principe de la démodulation du signal émis) mais politiquement je pense qu'elle pourra faire jouer l'opinion
publique en sa faveur en laissant sous entendre que les éleveurs pourraient s'en être occupé.
Alors SVP faites gaffe et prennez un peu de recul avant de vous emporter.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Pardon pour cette erreur le systeme d'émission n'est pas VHS
(Balou n'est pas équipé d'un magnéto)
mais VHF.

;-)
foufounette
foufounette

inscrit le 29/01/06
49 messages
il faut aussi savoir que le matèriel initialement prévu a été volé!!!!!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est clair que c'est un provocateur M37....
Je me rappelle, il avait même demandé à ce qu'on l'interdise de poster et qu'on lui retire sonr pseudo...
Rahahahaaalaa.... c'est un provocateur...

M37... Fais de la météo, point. Le reste.... soit un peu plus oblectif et surtout documente toi un peu... voir même, si possible, cite tes sources...
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"ce collier a été volé par les antiours à Villeneuve-de-Rivière dans la nuit du 10 au 11 février !»

Ce collier est doté d'un système GPS particulier dont l'unique fabriquant est la société Lotek basée en Ontario, au Canada. Le délai de trois mois pour en obtenir un autre était trop long pour le lâcher de Balou prévu pour le mois de mai"


Bizarre, cela paraît jouable quand même.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ah merci je suis content , je voulais mettre un post debile pour mettre de l'ambiance, c'est chose faite!
cool
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Enorme ce micha.
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
je suis un provocateur,
un animal..
une bete a poil
mais mon nom n'est pas Jean Pascal!!!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
michael37 (19 juin 2006 15 h 41) disait:

je suis un provocateur,
un animal..
une bete a poil
mais mon nom n'est pas Jean Pascal!!!

Mouaif... Mais t'aimes trop qu'on parle de toi surtout ;-)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Et revoilà michael37 qui revient sans plus pouvoir ouvrir sa grande bouche de savant je sais tout et qui du coup nous sort "oh ben moi j'ai juste dis ça pour mettre l'ambiance".... sacré toi va!

Tu te crois au dessus de tout, tu crois tout savoir, et je suis sur que sous tes allures de pseudo respectueux de l'environnement, tu vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Bref reste chez toi, continue a parler de ce que tu connais pas et continue de te ridiculiser, ça me fais bien rire!

A pouette loustin t'auras bien fais rire les patates à la cave mais tes arguments n'iront jamais cassé 4 pattes à un canard!

Vince
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Si personne n'a vu Balou c'est peut etre qu'il est passé en espagne non?
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Oué il est en Espagne ! J'suis passé du côté d'Madrid hier et j'ai été faire une pause-pipi dans les chiottes d'une aire d'autoroute. Et là, j'entends un bruit bizarre. Et pour déconner j'me dis : putin le gars il chie comme un ours !
J'remonte ma braguette pépére, j'vais pour me laver les mains et la personne qui faisait caca, tire la chasse, sort des chiottes et là j'halu c'était un ours. Alors qu'est-ce que j'fais ? Bé évidemment j'lui tape un tchék tchék boum boum tsé koi ta vu hin hin et j'lui demande s'il a pas un peu d'héro à m'dépanner. Bon enfin bref il en avait pas...
Alors résultat il me dit : j'attends une cargaison j'te file mon num stu veux donc c'est le 06 ** ** ** ** (oué dsl j'file pas le numéro des stars) et j'lui dit : ok mais j'le mets à quel nom et il m'a répondu : Balou. Et il est remonté dans sa Renault Kangoo Edition Ushuaïa et depuis c'matin j'arrive pas à l'avoir.
Il est peut-être dans un endroit où il capte pas allez savoir...
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
...
Le cantalou
Le cantalou

inscrit le 14/05/04
2202 messages
nicodesaintlary => ^^ ptdr
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
neverstopriding (19 juin 2006 17 h 52) disait:

Si personne n'a vu Balou c'est peut etre qu'il est passé en espagne non?


Même en espagne, les signaux seraient captés!

En effet, tous les ours relachés sont équipés de 2 émetteurs: un VHF, radio donc, et un GPS, relié à un téléphone portable (oui, les ours pyrénéens sont hightech, ils se baladent avec un portable qui envoie leurs coordonnées par SMS :))

Pour Balou, l'émetteur GPS a été volé par des anti-ours en février dernier (avéré;); l'entreprise canadienne qui fabrique ces colliers avait des délais trop long pour permettre d'attendre. On a donc relaché Balou équipé d'un ancien système, qui fait qu'il ne peut être repéré que sur le terrain (10 km disait Scream). C'est à dire qu'un avion volant à 3000m sur le piémont devrait faire des bandes de 9km environ pour le réperer... ca prend du temps, mais ce devrait etre possible!

Effectivement, on n'arrive toujours pas à capter ce signal! Il est vrai que les chasseurs sont très (trop?) bien informés des lachés et des déplacements des ours.
Peut-etre ont-ils essayer de le tuer? Possible, mais personne n'a la moindre preuve de celà!
Toujours est il que Balou ne donne plus signe électronique de vie, et on n'arrive même pas à trouver des signes sur le terrain (traces, crottes,...). C'est tout de même inquiétant!!!
lenicodestlary
lenicodestlary

inscrit le 14/11/05
670 messages
Attends t'oublie de dire aussi qu'on est Lundi et Balou n'avait p'têtre plus de crédit sur son forfait soir et week-end !
Il va p'tétre aller s'acheter une nouvelle Mobicarte !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pyrénées_spirit> attention à ne pas amalgamer chasseurs et anti-ours . Sur ce coup, les chasseurs sont restés discrets.
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Pour Vince rider, qu'est-ce que tu connais sur la question de la reintroduction, toi qui a l'air de te trouver du côté de Chambéry??
En ce qui concerne les bergers, dans les pyrénées, a été crée l'IPHB, il y a 10 ans, qui était à la base censé améliorer le quotidien des bergers et en contre partie sauver l'ours pyrénéens.Bilan: 15 M d'euros ont été versés avec entre autres, hélitreuillage de matériel pour les estives, rehabilitation des granges, achats de chien patous, paiement de bergers l'été pour garder les troupeaux et j'en passe...
Pour les ours: mort de Canelle la dernière ourse de souche pyrénéenne tuée par un chasseur et refus de la réintroduction d'autres ours...Tu trouves cela normal???C'est vouloir le beurre et la crémière sans avoir les inconvénients de la crèmière....Alors quand M37 sortait sa petite allusion sur les bergers, même si c'était de la provoc, moi je trouve cela censé et pertinent.Par contre je trouve un peu moins pertinente ta réponse et le ton violent de celle ci!!!C'est très facile d'insulter les gens derrière son clavier....
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (19 juin 2006 19 h 24) disait:

pyrénées_spirit> attention à ne pas amalgamer chasseurs et anti-ours . Sur ce coup, les chasseurs sont restés discrets.

Oups, t'es sûr de toi ??? Parce que qu'en Aure ya un paquet de chasseurs et tous ceux avec qui j'ai causé étaient carrément ANTI... aujourd'hui même yen a un qui exhibait un sticker PRO ours en se fouttant de nos gueules...
pyrenees_spirit
pyrenees_spirit

inscrit le 03/02/06
41 messages
Scream>> oui, l'amalgame est parfois facile, mais il convient de dire que, comme partout, il y a de tout...

Sinon, quelques infos 'officielles' sur le site Pays de l'Ours (association qui organise la réintroduction).
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Uytte, oui je suis du côté de chambé et alors??? A la base ma famille est de Vizos au dessus de Luz st Sauveur, question Ours par là bas ils sont quand même bien concernés, mes arrières grands parents et des générations avant eux ont montés leurs troupeaux en estive près de Gavarnie et ils ont pas attendu les allocations de l'état pour se dotter de patous. Eux ils faisaient un travail difficile.

De plus jai travaillé ces 3 dernières années dans un refuge autour duquel se trouvait d'immenses zones d'estive, j'allais souvent surveiller les troupeaux avec le berger qui lui, était là tous les jours, son troupeau (de moutons je précise) il y tenait comme a la prunelle de ses yeux, ça le faisait pleurer d'assister à la naissance d'un agneau comme ça le débectait de voir arriver au refuge alors qu'il se restaurait des gens qui lui lancaient "ça va pas trop dur berger apparament!" .

Savaient-ils, ceux là qu'il était levé depuis 3h du matin, qu'il avait déjà 6 fois la randonnée de ces "m'as tu vu" dans les pates et qu'entre temps, il avait eu le temps de faire la traite et de mouler deux/trois tommes plus un joli morceau de sérac pour nous les gardiens.

C'est bien d'avoir une vision de la montagne quand on y passe ses vacances, mais la montagne c'est plus que ça, ce n'est pas seulement un cadre idyllique dans lequel subsistent des "bouseux" comme on a pu lire sur ce forum, c'est un cadre de vie, un outil de travail, un écosystème fragile entretenu aussi bien par le travail des agriculteurs que par celui des chasseurs (eh oui, ça va faire grincer des dents, mais les chasseurs quoi qu'on en dise participent eux aussi au maintient des espèces).

Enfin pourquoi mettre une frontière entre Alpes et Pyrénées? Finalement le problème de l'Ours n'est -il pas le même que celui causé par le loup chez nous? Moi je ne suis pas du tout anti ours ni anti loup, chaque espèce a le droit de vivre dans son espace naturel... ce débat je le trouve super difficile, je comprends la position des deux parties mais je me demande bien pourquoi ces histoires ne font pas autant de remous de l'autre côté de nos frontières...

Enfin niveau études j'ai un bac STAE (sciences et technologies de l'agronomie et de l'environnement) je sais, ce n'est qu'un bac et je me suis réorienté depuis mais j'y ai appris plein de choses que certains ici feraient mieux de connaître avant de s'avancer sur des sujets comme celui là.

Et j'ai rien contre Michael37 seulement voilà a force de faire de la provoc voilà ce qui arrive.

A + et désolé d'avoir été violent.

Vincent
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
berger VS eleveur !!!
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"Oups, t'es sûr de toi ??? Parce que qu'en Aure ya un paquet de chasseurs et tous ceux avec qui j'ai causé étaient carrément ANTI... aujourd'hui même yen a un qui exhibait un sticker PRO ours en se fouttant de nos gueules..."

A peu près les même provocs en pays Toy.
Y'en a même un qui ne se cachait pas en disant à ma famille
"Nous se sera ni vu ni connu" en parlant de l'ours bien sûr.
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
On a retrouvé Balou !!!!!!!

balou
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Piur le coup de l'avion et VHF, c'es comme l'arva, les bandes doivent faire 20 (disons 18) km de large et non pas 9.

enfin, en bref ca devrait pas etre trop long de le reperer ainsi. Et ca a toujours bien marché jusqu'a aujourd'hui (où maintenant ya des gps, enfin bref passons...)


Tout ca pour dire que c'est bizzare... attendons !



(et un tout petit mot sur le cpe et le "diktat" de l'état : sachant que les representant sont élus, ont les pouvoirs de choisir, que c'est le parlement qui vote (et c'est son role) on ne peut pas parler de diktat... Apres le reste est a voir.)
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
"Piur le coup de l'avion et VHF, c'es comme l'arva, les bandes doivent faire 20 (disons 18) km de large et non pas 9."

Bien vu.

Et puisque l'on est dans les détails techniques, je pense que ce qui est appellé GPS n'est pas la même chose que les appareils global positionning system:

Les appareils Lotek emettent en VHF :140 =>175 MHz
alors que les systemes GPS emettent sur 2 fréquences porteuses (pour supprimer les erreurs) qui sont comprises
entre 1230 MHz et 1575MHz.

Voila pourquoi je comprends pas vraiment pourquoi on utilise le terme GPS.

Je sais bien que l'on peut carrement se foutre de se genre
de détails mais si quelqu'un en sait plus, ça m'interresse.
tougre_50
tougre_50

inscrit le 21/11/03
29 messages
En tous cas, quand on voit l'attitude des opposants à l'ours accompagnés d'élus "en écharpe" à Arbas, il y a de quoi se poser des questions sur ce qu'est devenu Balou...
C'est aussi intéressant de voir que ce débat déchaîne autant de passions dans la communauté Skipass (et en France en général) dont seule une infime partie est directement concernée par le problème.

Le problème est complexe et l'aborder sur des forums de discussion est souvent dangereux. Les propos mal interprétés ou maladroits nous mènent rapidement à ce genre de post (n'est ce pas Michael37).
L'ours ne doit pas devenir un sujet tabou sur skipass mais il faut essayer de modérer nos ardeurs car sinon on se retrouve avec des pages entières de posts pour ne rien dire...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bonne nouvelle , balou a été repere par ses emetteurs VHF en Ariege :)
l'incident est clot ......... le dernier ours va pouvoir arriver !!
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Parce que ça me saoule de balancer des informations montées comme ça sans donner de sources et ensuite monter sur ses grands cheveaux pour donner des leçons à tout le monde :

Yahoo! Actualités disait:


Balou repéré vivant en Ariège, soulagement des amis des ours

PARIS (AFP) - L'ours Balou a été repéré vivant jeudi dans l'Ariège après trois semaines de disparition, grâce à son collier émetteur, au grand soulagement des pro-ours de Midi-Pyrénées et du ministère de l'Ecologie qui craignaient le pire.

L'animal, un jeune mâle de 4 ans et 88 kilos, a été repéré vivant, "jeudi en fin d'après-midi sur la commune de Mérigon, au sud de Sainte Croix-Volvestre, dans un vallon boisé", a indiqué un communiqué transmis par la préfecture de Midi-Pyrénées et le préfet de l'Ariège.
"Il est en vie, il est en bonne santé, les techniciens de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage le suivent grâce aux émissions de son collier", a déclaré une porte-parole de la ministre Nelly Olin.
"Les émetteurs semblent être en bon état de fonctionnement", ajoute le communiqué préfectoral.
La dernière localisation de l'animal grâce au collier émetteur datait de la nuit du 2 au 3 juin sur la commune d'Arbas (Haute-Garonne). L'inquiétude grandissait alors que les recherches quotidiennes des personnels de la mission technique ours à l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) restaient vaines, malgré d'importants moyens, notamment aériens. Seul espoir: des traces pouvant être celles du plantigrade avaient été repérées le 8 juin à Auribail (Haute-Garonne) à une trentaine de kilomètres au sud de Toulouse.
Balou est le quatrième ours, et le premier mâle, d'une série de cinq capturés en Slovénie lâchés depuis le 25 avril dans le massif pyrénéen.
Le plan de réintroduction décidé par le ministère de l'Ecologie, prévoit encore le lâcher d'une ourse.
Le sort de Balou avait inspiré les plus vives inquiétudes en raison du climat extrêmement tendu opposant pro et anti-ours, qui ont multiplié les manifestations, contraignant le gouvernement à lâcher les plantigrades en secret. "J'espère qu'on n'en est pas arrivé à un acte irrémédiable", avait déclaré Nelly Olin le 15 juin, en évoquant sa crainte de retrouver Balou "assassiné".
"En aucun cas nous n'avons proféré des menaces de mort à l'égard des ours réintroduits", lui a répondu vendredi le secrétaire général de la Fédération régionale des syndicats d'exploitation agricoles Midi-Pyrénées, Bernard Moules.
Contacté par téléphone, le maire d'Arbas, François Arcangeli, un fervent partisan de la réintroduction des ours, s'est réjoui jeudi soir que Balou ait été localisé. Il s'est voulu confiant dans l'attitude à venir des anti-ours. "Il faut bien que la raison revienne", a-t-il dit. M. Arcangeli a rappelé que Balou était équipé d'un collier différent des autres ours lâchés en France "dont le collier GPS permet de les localiser au moins toutes les 24 heures".
Le collier initialement destiné à Balou avait été volé en février dans les locaux de l'équipe de suivi. L'animal a été équipé d'un collier émettant des ondes radios VHF terrestres d'une portée d'une dizaine de kilomètres.
"Les recherches terrestres intensifiées ces derniers jours ont permis de le retrouver, il faudra maintenant voir pourquoi il n'a pas été repéré pendant près de trois semaines, vérifier si le collier fonctionne de manière régulière ou intermittente", a expliqué M. Arcangeli. Selon lui, ces vérifications devraient pouvoir être effectuées à distance de l'ours, qui, espère-t-il, est en train de se diriger vers le massif montagneux.



A bon entendeur MichaelBidule....
sylo
sylo

inscrit le 18/03/05
241 messages
Bonne nouvelle, va falloir fumer le calumet de la paix maintenant ;-)