electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Les stations N'py ont mis en place une belle opé pour la fin de saison : tous les forfaits "carte n'py" à - 30% jusqu'à la fermeture des stations. ça donne ce genre de prix : Tourmalet = 20€ la journée, Peyragudes = 18€, Luz = 17,5€, Gourette = 19€ et La Pierre = 17€ !
ça marche aussi pour les enfants.
Et ceux qui n'ont pas la carte ? Les stations leurs offrent si achat d"un forfait journée en caisse.
Dernière info : la dernière journée de ski est offerte à tous les étudiants détenteurs de la carte Npy étudiant (fermeture : Peyragudes = 2 avril, Tourmalet et Luz = 17 avril, Gourette et La Pierre = 23 avril). Soit 3 journées gratos de prévues (si pas la carte, offerte en ce moment avec l'achat d"un forfait journée normal).
Sympa non ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
y a que dans les pyr que tu vois ça !

tain de crochus dans les alpes.....
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
Mouaip, c'est sûr que c'est pas Altiservice qui ferait ça !!!
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages

Non, non c'est bien N'py : vas voir sur le site www.n-py.com

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
c'est un peu comme les soldes, avec le changement de saison faut se débarasser de tout ce qui traine encore :D
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
( ça n'en reste pas moins une idée bien sympa )
BeuzeR
BeuzeR

inscrit le 13/01/06
53 messages
JLO (24 mars 2006 10 h 30) disait:

y a que dans les pyr que tu vois ça !

tain de crochus dans les alpes.....
Faux : vas faire un tour sur www.mamontagne.com
T'as par exemple des forfaits 2alpes à 25€ pour la fin de saison...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
(fermeture : Peyragudes = 2 avril, Tourmalet et Luz = 17 avril, Gourette et La Pierre = 23 avril).
Bonne initiative pour les forfaits mais pour les dates de fermeture...toujours les mêmes qui se saignent.
C'est à se demander s'il faut continuer à fermer le 30 avril, et faire plèz aux gaziers qui viennet parce que c'est fermé ailleurs... (J'oublie pas les autres bien sûr).

Le truc de c'est pas ALTI qui ferait ça est un peu déplacé.
Ca sent (ça pue) à plein nez la provoc commerciale.

Tant mieux pour les forfaits gratos, je souhaite à tous les étudiants d'en profiter, surtout par les temps qui courrent.Maintenant, c'est juste pour ceux qui avaient acheté la carte (les autres allez vous faire m***** !)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour info, les tarifs printemps d'Altiservice à St Lary sont de 17euros20 pour les étudiants (avec toujours le 4e skipass offert, soit la journée à 12.9euros si tu montes 2 we à St Lary... pour les autres stations Alti ça fait encore moins cher puisque le tarif de St Lary n'est pas connu pour etre le premier prix des stations Alti!!!)
Pour les plein tarifs, le skipass journée est à 22.5euros à St Lary dès la semaine prochaine...

Contrairement aux offres discount de find e saison de certaine stations, il ne s'agit pas là d'une promo exceptionnelle mais du tarif normal de la station en cette période (grille tarifaire publiée depuis l'été dernier!)

Voili voilou pour recadrer un peu les choses... moins de 13 zeuros la journée pour skir sur 100% du domaine de St Lary, avec un park nickel, etc... ça ne me parait pas si excessif que cela..!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...et je ne prend pas en compte les avantages apportés en plus par la carte Alti (gratuite): point fidélité, avantages clients, etc... qui à terme te donne en plus le droit à des reduc supplémentaires ou à des skipass gratos...
Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
ça c'est une bonne nouvelle, je vais pouvoir me gaver cette fin de saison sans casser la tirelire.
Des forfaits pas chers et peu de monde sur les pistes, que demmander de plus.
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
et le forfait à 10.5 euros à Luz Ardiden le 1er avril sur présentation de la carte Mozaic (crédit agricole)
si on cumul les offres on va toucher des interets bientot! :)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
ainhoa>> c'est vrai ta raison heureusement que ya piau;...vous etes vraiment les meilleurs dans cette station, vous avez tout les meilleurs pistes, les meilleurs hors pistes, les meilleurs tarif, vous fermez après tout le monde, la meilleure neige...woaw quesque vous ete fort a piau... piau piau piau piau piau!!!!! franchement moi je fermerai toute les autres stations et je laisserai que piau. Ce besoin de critiquer c'est quan meme formidable... ils font une promo, tant mieu, c'est bien (et c'est assez normal d'ailleurs).... qu'est ce ta besoin de nous resservir que " c'est nul, si c'est pour fermer le 20 avril.... alors que nous a PIAUlameilleurestationdumonde on ferme le 30 avril" je vois pas l'interet de la remarque.... et puis pitié...le 30 avril.... waow!!! 1 semaine de plus..... waow quelle belle volonté de la part de PIAU...que vous etes fort de laisser trois remontés tourner 1 semaine de plus....waow si c'est pas de la com' a deux balles ça : "ouais nous a PIAU on ferme en dernier tu prend le forfait saison tu ski 4 mois de plus que dans les autres station ouaiiiii. d'ailleurs pour la saison 2007 on ouvre du 1 novembre au 20 mai ouai a PIAU on est comme ça!"

d'ailleurs, avec les températures qu'il fait et l'enneigement que vous avez, l'état des pistes le 30 avril risque de bien me faire marrer, allez y courrez y tous payé un forfait pour skié deux pistes...non non ce n'est pas de l'arnaque...c'est PIAU et PIAU c'est vraiment le top
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
capou64 (26 mars 2006 15 h 30) disait:

ainhoa>> c'est vrai ta raison heureusement que ya piau;...vous etes vraiment les meilleurs dans cette station, vous avez tout les meilleurs pistes, les meilleurs hors pistes, les meilleurs tarif, vous fermez après tout le monde, la meilleure neige...woaw quesque vous ete fort a piau... piau piau piau piau piau!!!!! franchement moi je fermerai toute les autres stations et je laisserai que piau. Ce besoin de critiquer c'est quan meme formidable... ils font une promo, tant mieu, c'est bien (et c'est assez normal d'ailleurs).... qu'est ce ta besoin de nous resservir que " c'est nul, si c'est pour fermer le 20 avril.... alors que nous a PIAUlameilleurestationdumonde on ferme le 30 avril" je vois pas l'interet de la remarque.... et puis pitié...le 30 avril.... waow!!! 1 semaine de plus..... waow quelle belle volonté de la part de PIAU...que vous etes fort de laisser trois remontés tourner 1 semaine de plus....waow si c'est pas de la com' a deux balles ça : "ouais nous a PIAU on ferme en dernier tu prend le forfait saison tu ski 4 mois de plus que dans les autres station ouaiiiii. d'ailleurs pour la saison 2007 on ouvre du 1 novembre au 20 mai ouai a PIAU on est comme ça!"

d'ailleurs, avec les températures qu'il fait et l'enneigement que vous avez, l'état des pistes le 30 avril risque de bien me faire marrer, allez y courrez y tous payé un forfait pour skié deux pistes...non non ce n'est pas de l'arnaque...c'est PIAU et PIAU c'est vraiment le top


Ca va mieux capou64 ???
Si j'avais su, j'aurai juste écrit "Piau", mais t'aurais pu te défouler que sur 2 ou 3 lignes !!!
Pour le reste on verra le 30 avril...°;).
Et puis tu sais, si ça ferme plus tôt, je serai en vacances plus tôt...

Je te tiens au courant...pour mes vacances !!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...pour rejoindre ainhoa, c'est vrai que fermer le 2 avril c'est un peu se foutre de la gueule de ses clients... Après, chacun defend sa station!

Toujours est il qu'en garantissant une large plage d'ouverture aux riders, Piau conforte son image "neige garantie"... et je suis sur que l'on pourra descendre plus de "2 ou 3 pistes" dans un mois à Piau!
De même que je peut te garantir que du côté de st Lary, tu trouveras un park entretenu jusqu'au bout! C'est aussi cela offrir un produit serieux à ceux qui choisissent ta station!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
eeeuuuuuuhhhh là Altiservice faudrait pas pousser mémé dans les orties parcequ'avec la fermeture d'Artouste le 18 Mars, moi je me permettrai pas de dire quoique ce soit, c'est Altiservice et c'est pas la peine de nous ressortir le traditionnel refrain de la maintenance sur la télécabine, pour moi c'est pas une excuse pour fermer aussi tôt, mi mars pour moi c'est une honte mais c'est à l'image de la prestation d'altiservice pendant toute la saison...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
zouz.alcatrash (27 mars 2006 10 h 10) disait:

eeeuuuuuuhhhh là Altiservice faudrait pas pousser mémé dans les orties parcequ'avec la fermeture d'Artouste le 18 Mars, moi je me permettrai pas de dire quoique ce soit, c'est Altiservice et c'est pas la peine de nous ressortir le traditionnel refrain de la maintenance sur la télécabine, pour moi c'est pas une excuse pour fermer aussi tôt, mi mars pour moi c'est une honte mais c'est à l'image de la prestation d'altiservice pendant toute la saison...
Je trouve ces propos un peux trop simpliste... Altiservice a fait globalement du bon boulôt cette saison sur Artouste (enfin toujours mieux que ce foutu EPSA qui exploitait jadis la station). Et s'ils ferment mi mars, c'est tout simplement qu'il y a moins de clients. Une station ça coûte cher à exploiter... Enfin bref passons, ils auraient peut-être pu ouvrir uniquement les week-ends à partir du 18 mars et ce jusqu'à mi-avril... Sinon, Altiservice est à mes yeux un bon gestionnaire de stations : domaines bien entretenus, projets d'investissements conséquants sans oublier la fameuse certe Alti. Quant à la politique de N'Py, ils ne savent plus quoi faire pour attirer de nouveaux clients... ils ont déjà tout essayés... jusqu'à tomber dans l'extrême du marketing... mouais...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Houla que de fautes !!! Désolé.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ca se voit que t'as pas passé ta saision là-bas parceque on a tous vu des aberrations en gestion de station qui te laisseraient pantois, donc c'est simpliste pq je n'ai pas le tps d'etayer davantage mes propos mes je regrette presque la gestion EPSA entre nous soit dit!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
et il faut avoir passé l'intégralité de la saison là bas comme je l'ai fait pour pouvoir se prononcer, après je ne remet pas en cause le professionalisme d'altiservice mais la gestion d'Artouste par UN imcompétent.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en meme temps, ssans Alti on ne parlerait meme pas de de date de fermeture pour Artouste... faute d'ouverture!
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
point positif pour artouste : l'objectif en nombre de journée skieurs a été atteint.

point négatif : l'absence de motivation et de de cohérence d'un directeur arrogant et limite incompétent
zerekin
zerekin

inscrit le 21/03/05
71 messages
Matos : 2 avis
faut arreter la gue-guerre entre clients d'altiservice et np'y et plutot voir pour que les avantages soient plus grand pour tous leur clients regulier
Galopiau
Galopiau

inscrit le 05/11/05
10 messages
Merci zerekin pour des paroles enfin censées
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Jul Freerider :
Je trouve ces propos un peux trop simpliste... Altiservice a fait globalement du bon boulôt cette saison sur Artouste (enfin toujours mieux que ce foutu EPSA qui exploitait jadis la station). Et s'ils ferment mi mars, c'est tout simplement qu'il y a moins de clients. Une station ça coûte cher à exploiter... Enfin bref passons, ils auraient peut-être pu ouvrir uniquement les week-ends à partir du 18 mars et ce jusqu'à mi-avril... Sinon, Altiservice est à mes yeux un bon gestionnaire de stations : domaines bien entretenus, projets d'investissements conséquants sans oublier la fameuse certe Alti. Quant à la politique de N'Py, ils ne savent plus quoi faire pour attirer de nouveaux clients... ils ont déjà tout essayés... jusqu'à tomber dans l'extrême du marketing... mouais..."

Tout le monde critique Peyragudes qui ferme le 2 avril mais dès qu'on touche à "la petite Artouste" qui a tant souffert d'avoir fermé pendant 1 an.... La Pôvre !!! Il faut ménager la petite station et la fermer plus tôt que les autres, pour elle on passera ! C nul... Soit tu gardes une ligne de conduite jusqu'au bout, soit tu divagues mais ne te permets pas de critiquer les autres dans ce cas.
Pour les clients n'py ne t'en fais pas. Avec une progression exponentielle d'adhérents (2003/2004 : 13000 - 2004/2005 : 20 000 - 2005/2006 : approche des 29 000!!!), la marque n'a pas besoin de lancer des opérations promotionnelles pour racoler comme tu le laisses penser. Il s'agit simplement pour npy de prendre en compte SES CLIENTS et de les bichonner un peu en ne leur faisant pas payer le prix fort avec des conditions que tout le monde sait dégradées sur l'ensemble des Pyrénées cette année à la fin mars (+ 20° en station ce week-end). Contrairement à certains qui préférent se foutre de leur gueule (aux clients) en fermant une station le 18 mars... Et soit dit en passant, en fermant en fait bien plus tôt avec 2 week-ends sans quasi exploitation. Monté le dimanche avant la fermeture, j'arrive à la station : "Fermée" alors qu'un grand panneau après Laruns annonçait "station ouverte tous les jours" A 11H du matin, il n'était même pas enlevé.... ça c'est de la considération client...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Entièrement d'accord, j'étais là le week-end entier à Artouste qd ca a été fermé, jusqu'à 13h le dimanche, des bus de groupes ont continué à monter à la station, ça c'est du service client!!! pq le type qui monte pour rien à la station qui doit faire demi-tour et qui finalement monte à Gourette, non seulement il se rappelle que Artouste était fermé alors que Gourette était ouvert (ça à la limite ca peut se concevoir, c'est les aléas de la météo...) mais il se rappelle surtout qu'il est monté pour rien et qu'il a pris un gros vent à Artouste car le directeur n'a meme pas été capable de bouger son cul de 20km (trop accroché au bar à boire du pastis depuis 11h du mat... ;-) les habitués approuveront) pour mettre un panneau et éviter que les gens ne montent pour rien, CA C'EST DU SERVICE CLIENT ALTISERVICE!!! et ca me fout les boules pq un usager ou un client c'est sacré et ca se chouchoute!
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
Pour revenir au sujet : Y a t'il réellement des tarifs plus qu'avantageux pour le dernier week-end à Grand Valira?
Quand je dis ''plus qu'avantageux'' je parle entre autre de la gratuité affectée à l'ouverture...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Relisez, vous remarquerez que je n'ai pas critiqué la fermeture précose de certaines stations.
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
electroski (28 mars 2006 12 h 42) disait:

[i]Avec une progression exponentielle d'adhérents (2003/2004 : 13000 - 2004/2005 : 20 000 - 2005/2006 : approche des 29 000!!!), la marque n'a pas besoin de lancer des opérations promotionnelles pour racoler comme tu le laisses penser.
1 - Quelle est la source de ces chiffres ?
2 - Opérations marketing : partenariat avec le parc du Futuroscope, jeu concours sur leur site internet, campagne d'affichage, radio et presse, système de covoiturage via internet, présence sur salons, et j'en oublis... si ce n'est pas pour attirer du monde ça...
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
zouz>> t'es sur que c'était du pastis?
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
Avec une progression exponentielle d'adhérents (2003/2004 : 13000 - 2004/2005 : 20 000 - 2005/2006 : approche des 29 000!!!), la marque n'a pas besoin de lancer des opérations promotionnelles pour racoler comme tu le laisses penser.

1 - Quelle est la source de ces chiffres ?
2 - Opérations marketing : partenariat avec le parc du Futuroscope, jeu concours sur leur site internet, campagne d'affichage, radio et presse, système de covoiturage via internet, présence sur salons, et j'en oublis... si ce n'est pas pour attirer du monde ça..

1 - La source des chiffres :
2003/2004 : article de presse
2004/2005 : conférence de presse du 17 novembre 2005, article NR (conservé;)
2005/2006 : un cadre d'une station npy

2 - Enfin, apparemment nous n'avons pas la même conception de la gestion d'une entreprise !!!! Pour toi, il vaut mieux faire fuir les clients que les attirer... Ok, tout vas bien... Petite leçon d'économie montagnarde : pour ton info, le marché du ski est un marché qui n'est pas en expansion, comme celui des téléphones portables. Au contraire, il perd "des skieurs" chaque année (le taux de départ des français aux sports d'hiver est passé de 10% dans les années 80 à 7,5% la saison dernière). Une station ne peut donc pas vivre sur sa "notoriété" et sur ses acquis pour tourner. Il est impératif qu'elle aille chercher ses clients. D'où campagne de com, opérations marketing.... Maintenant, si toi tu sais faire autrement... Même Altiservice a laché cette année une (très) grosse campagne affichage, radio et presse.
Prochaine lecçon : vendredi à 14H00. N'oublie pas ton cartable, cette fois !
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
... en même temps sur une station comme Saint-Lary, alors que le marché est comme tu le dis en perte de vitesse, la station connait une croissance régulière de sa fréquentation avec de nouveaux records chaque année... Et pourtant pas d'accroissement réel des budgets de com (elle a meme arreté de participer à la plupart des salons grand public!), essentiellement un travail sur la qualité du produit proposé et surtout sur sa régularité du jour de l'ouverture à la fermeture... Comme quoi la prise en compte du client (non pas en ayant un park et une station au top les 20j où il y a plus de 10000 skipass vendus, mais durant les 144j d'ouverture de la station) ça paie!

Rappel de la fréquentation depuis l'an 2000:
2000/2001: 351.303 journées/skieur
2001/2002: 461.919 j/s (06/12 au 14/04)
2002/2003: 520.000 j/s (06/12 au 21/04)
2003/2004: 545.000 j/s (06/12 au../04)
2004/2005: 563.954 j/s (03/12 au 25/04)
2005/2006: ? (02/12 au 24/04)
Mati_E
Mati_E
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/05
1001 messages
Stations : 8 avisMatos : 37 avis
brownbears (30 mars 2006 09 h 29) disait:

... en même temps sur une station comme Saint-Lary, alors que le marché est comme tu le dis en perte de vitesse, la station connait une croissance régulière de sa fréquentation avec de nouveaux records chaque année... Et pourtant pas d'accroissement réel des budgets de com (elle a meme arreté de participer à la plupart des salons grand public!), essentiellement un travail sur la qualité du produit proposé et surtout sur sa régularité du jour de l'ouverture à la fermeture... Comme quoi la prise en compte du client (non pas en ayant un park et une station au top les 20j où il y a plus de 10000 skipass vendus, mais durant les 144j d'ouverture de la station) ça paie!

Rappel de la fréquentation depuis l'an 2000:
2000/2001: 351.303 journées/skieur
2001/2002: 461.919 j/s (06/12 au 14/04)
2002/2003: 520.000 j/s (06/12 au 21/04)
2003/2004: 545.000 j/s (06/12 au../04)
2004/2005: 563.954 j/s (03/12 au 25/04)
2005/2006: ? (02/12 au 24/04)



Même type de progression de la fréquentation annuelle pour Ax 3 Domaines.
Le paradoxe français peut-être???
On entend partout : ''Le pouvoir d'achat baisse en france...'' est-ce pour oublier ca que les français partent au ski?
Peut être, ou bien parce que ceux qui se tiraient dans les DOM reste dans l'hexagone et vont peupler nos montagnes maintenant.
En tout cas ca ne fait qu'augmenter et les espagnols, les anglais et même les russes viennent donner la main au ''pauvre'' petit français pour faire grossir les chiffres... j'ai oublié de citer les grévistes...
Même si pour nous la com peut, peut être, être un des facteurs...
laclec
laclec

inscrit le 30/03/05
21 messages
electroski, tu es sûr que la derniere journée de chaque station est offerte aux étudiants?? (soit 3 journées offertes en se démerdant bien???)

Parceque moi j'avais compris que la derniere journée de ski du détenteur étudiant de la carte n'etait pas débitée. (par exemple si je ski pour la derniere fois de la saison le 06 avril a gourette, alors c'est pas debité...)
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
electroski (30 mars 2006 08 h 54) disait:

1 - La source des chiffres :
2003/2004 : article de presse
2004/2005 : conférence de presse du 17 novembre 2005, article NR (conservé;)
2005/2006 : un cadre d'une station npy

2 - Enfin, apparemment nous n'avons pas la même conception de la gestion d'une entreprise !!!! Pour toi, il vaut mieux faire fuir les clients que les attirer... Ok, tout vas bien... Petite leçon d'économie montagnarde : pour ton info, le marché du ski est un marché qui n'est pas en expansion, comme celui des téléphones portables. Au contraire, il perd "des skieurs" chaque année (le taux de départ des français aux sports d'hiver est passé de 10% dans les années 80 à 7,5% la saison dernière). Une station ne peut donc pas vivre sur sa "notoriété" et sur ses acquis pour tourner. Il est impératif qu'elle aille chercher ses clients. D'où campagne de com, opérations marketing.... Maintenant, si toi tu sais faire autrement... Même Altiservice a laché cette année une (très) grosse campagne affichage, radio et presse.
Prochaine lecçon : vendredi à 14H00. N'oublie pas ton cartable, cette fois !
Attention Electroski ! Mettons les choses au point ! Il ne faut pas dire ce que je n’ai pas dit !
Je te trouve un tantinet gonflé. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas utiliser les outils marketing pour promouvoir une station et fidéliser la clientèle, ni qu’il fallait laisser fuir le client ailleurs. Pour ta gouverne, je connais très bien le marché du ski.
Je n'ai émis aucune critique envers le système N'Py, je constate juste qu’ils ont développé une politique commerciale très féroce qui accentue la concurrence entre les stations pyrénéennes françaises. Ni plus ni moins ! Altiservice réplique avec la mise en place cette saison d’une nouvelle politique de fidélisation : la carte Alti, nous verrons bien quels en seront les résultats. N’oublions pas cependant que de l’autre côté, il y a Aramon, Baqueira, Grandvalira, etc…
Je constate que tu te contredit toi-même. Tu dis que la marque N’Py « n'a pas besoin de lancer des opérations promotionnelles pour racoler » et puis après « il est impératif qu'elle aille chercher ses clients. D'où campagne de com, opérations marketing »…
Aujourd’hui, toute station doit avoir une politique marketing et commerciale efficace afin de faire face à la concurrence, elle ne doit pas de laisser porter par ses acquis et son image de marque (et non pas sa notoriété )… Sur ce point-là, on est d’accord.
Tu dis : « Il faut ménager la petite station (Artouste) et la fermer plus tôt que les autres, pour elle on passera ! C’est nul... Soit tu gardes une ligne de conduite jusqu'au bout, soit tu divagues mais ne te permets pas de critiquer les autres dans ce cas ». Alors là, je ne comprend pas : où vois-tu que j’ai critiqué une station du fait qu’elle ferme un peu trop tôt pour la saison ? Alors tu es bien gentil, mais je n’ai aucune leçon à recevoir. Je n’apprécie pas trop tes remarques de « donneur de leçons ». Pour info, je travail pour une station de ski pyrénéenne (non, ce n’est pas une station Altiservice).
Quant à vos remarques sur les stations Altiservice du type « ça c’est du service clients » certes, il y a eu des dysfonctionnements, mais ce n’est pas les seuls, c’est partout pareil ! A titre d’exemple : Gourette l’an dernier, faute de places de parking en station, interdiction de monter en voiture et obligation de prendre une navette). Ça aussi c’était du service client.
D’autant plus que pour Artouste, le contrat de DSP à été signé assez tardivement (à l’automne) donc peu de temps pour préparer la saison.
Je précise que je n’ai rien contre N’Py, ni pour Altiservice, j’aime skier dans plusieurs stations (à l’occurrence dans des stations Altiservice, N’Py, et autres) et le plus important pour moi en tant que client, c’est de skier.
Pour conclure et pour en revenir au sujet initial, des promotions de fin de saison sont effectuées dans pas mal de stations pyrénéennes (chez N’Py, chez Altiservice, et dans les autres stations). Voilà.
electroski
electroski

inscrit le 26/11/04
14 messages
"Je trouve ces propos un peux trop simpliste... Altiservice a fait globalement du bon boulôt cette saison sur Artouste (enfin toujours mieux que ce foutu EPSA qui exploitait jadis la station). Et s'ils ferment mi mars, c'est tout simplement qu'il y a moins de clients. Une station ça coûte cher à exploiter... Enfin bref passons, ils auraient peut-être pu ouvrir uniquement les week-ends à partir du 18 mars et ce jusqu'à mi-avril... Sinon, Altiservice est à mes yeux un bon gestionnaire de stations : domaines bien entretenus, projets d'investissements conséquants sans oublier la fameuse certe Alti. Quant à la politique de N'Py, ils ne savent plus quoi faire pour attirer de nouveaux clients... ils ont déjà tout essayés... jusqu'à tomber dans l'extrême du marketing... mouais..."


Euh... tu m'excuseras Jul pour mon ton légérement agressif, mais suite à ton premier post, ma réaction était tout à fait légitime. Tu as écrit (cf ci dessus) : "ils ne savent plus quoi faire pour attirer de nouveaux clients, ils ont tout essayé jusqu'à tomber dans l'extrême du marketing... Et tu bascules dans le "je n'ai rien contre N'py ni Altiservice"... Tes remarques suivantes n'allaient pas dans le sens de la neutralité absolue. Le problème, ce n'est pas que N'py est tombé dans les extrêmes du marketing, c'est simplement que le marketing a ENFIN fait son apparition dans les stations de ski et que N'py, comme toutes les autres entreprises du marché français travaille ses clients : marketing direct, campagnes de com, partenariats, etc. avec, ne n'oublions pas comme objectif principal la satisfaction de ses clients skieurs (pour info, Gourette a aussi subi la fermeture d'Artouste la saison passée, qui était en plus une excellente saison et a du faire face à des week-ends d'énorme affluence => d'où saturation des parkings. En réaction, et c'est ça qui est important, la station avec l'appui du CG 64 a immédiatemment programmé pour cette saison 600 places de parking supplémentaire (là où elle pouvait, c'est à dire au Ley) avec de nouvelles navettes pour monter les clients devant les pistes). J'ai donc parlé de "racolage" suite à ton premier post et ai réagi pour dire que N'py, une nouvelle fois de plus, comme toute entreprise lambda, N'py attirait des clients par ses opérations marketing (et attirait également la convoitise de ses voisines !!!). Encore dslé pour le ton, mais relis aussi tes posts avant d'envoyer les suivants.
Bonne fin de saison pour ta station qui je l'espère est encore ouverte pour qu'on puisse en profiter un max.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
electroski le 31 mars 2006 09h22 disait:
Bonne fin de saison pour ta station qui je l'espère est encore ouverte pour qu'on puisse en profiter un max.
T'inquiètes, la station ou il bosse n'est pas prête de fermer! ;-)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Bonjour
j'aimerais avoir confirmation comme quoi la journee de dimanche est gratuite a peyragudes si on a la carte n'py etudiant.
Merci de vos réponses.
ju
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass