[mode grand sage qui se la raconte mais dit pas que des conneries: ON]
Bon allez, une fois n'est pas coutume, je rejoins en partie la loutre sur sa proposition de rémunération de M. Babou
Afin que vous ne me jetiez pas de pierre de suite et que l'intéressé ne me prenne pas en grippe, je vais développer quelque peu. En fait, je crois en un grand principe concernant la relation acteur/spectateur : "le devoir de réserve". Ce concept revient à éviter de donner innocement son point de vue, surtout si il est positif, au sujet d'un projet auquel on a participé.
Une telle attitude permet d'éviter de polluer l'avis du public qui ne voit que la partie visible de l'iceberg (et pas le travail fourni, les raisons des décisions prises...) et de lui laisser son libre arbitre afin de ne pas être taxé de mauvais commercial. En effet, qd on est partie pris, il est naturel que les autres doutent de notre objectivité et aient un peu l'impression qu'on leur donne une idée toute faîte qu'il n'aurait plus qu'à digérer (ils ont svt tendance à la rejeter d'ailleurs cette idée, si il n'avait pas eu le loisir de s'en faire une au préalable).
Bref, tout ça pour dire que, par exemple, on voit rarement un acteur donner son avis perso sur son film, on voit rarement un modérateur donner un avis tranché sur un sujet tendancieux de son forum (à part Castor parfois, mais, il le dit lui même, ça lui pose des pbs de schysophrénie!)... C'est donc le "devoir de réserve" qui permet aux public de s'appropprier un acte (action de l'acteur
) et de se forger une opinion à son sujet. Babou, c'est en cela que j'aurai préféré que tu te fasses plus discret sur ce sujet... à méditer...
[mode grand sage qui se la raconte mais dit pas que des conneries: OFF]
[mode lecteur lambda : ON]
J'achète pas souvent Respyr, mais j'ai rarement été déçu. C'est un magazine qui suit pas trop mal une ligne éditorial risquée (approche pas très fashion des sports de montagne, peu raccoleuse pour le commun des mortels), mais qui s'en sort super bien par la qualité de ses photos, de ses articles et son humilité. Bravo les rédacteurs, les photographes, les rideurs... pour ce magazine classe et clair sur les sports en montagnes pyrénéenne.
Après, tout est perfectible, et je risque d'aller m'acheter ce nouveau format pour voir si c'est aussi bien que vous le dîtes
[mode lecteur lambda : OFF]
inscrit le 04/04/00
12K messages