michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
Dans l'actualité du Tour de France, une manifestation est prevue contre l'ours...

"Un ourson de quelques mois a récemment causé la mort de 16 brebis"

il est fort l'ourson!!!!!, il me semble qu'il n'y a plus de femelle? alors pourquoi un oursons


moi j'ouvre la chasse aux bergers irresponsables!!
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
desole j'aurai du completer le post precedent
excusez moi
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
C'est là que j'ai honte d'être un homme quand je vois la connerie humaine, c'est de pire en pire...
Foutez la paix à ces loups et à ces ours bordel !!!!!!!!

Y en a marre de ces chasseurs qui prennent leurs pieds en tuant des animaux. Je ne comprendrais jamais. Quand on chasse pour survivre ok, mais quand c'est pour le plaisir de tuer, faut avoir un sacré grain...
L'ours se nourrit par besoin et par pour embeter ces bergers à la noix.
Et si ils supportent pas les animaux sauvages et la nature qu'ils aillent vivre dans la jungle parisienne où ils se feront des amis...

Le coup de gueule du jour.
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
c'est vrai que la chasse c'est nul, du temps des hommes de cromagnon nous chassions pour survivre là je comprends, mais chasser pour le plaisir, tuer c'est pauvre bête sans défense. mais pour moi le pire c'est la chasse à court.

laissons la vie suivre sont chemin, pourquoi l'homme veut être le "maître du monde", tout dominer tuer tout les obstacles naturels ?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Un ourson de quelque mois, effectivement, avec 4 mâles.....j'vois pas. Il y a 1 ourson, celui de Canelle, mais il doit avoir plus d'1 an maintenant..(je crois)
Vincentin777, puisque je vais bientôt être berger, merci de ne pas tous les mettre dans le même sac.
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Ah vous êtes bien beaux tous a vous en prendre aux bergers tranquilement installés dans vos petits nids douillets, seulement dans les Alpes, le loup fait réelement des dégâts, précipitant parfois des troupeaux entiers par dessus des barres rocheuses, Quand votre seule source de revenu sera un troupeau de mouton que vous vous éfforcez de surveiller et d'entretenir nuit et jour, vous ne verrez pas le problème de la même façon...

Actuellement je travail en refuge et le loup est juste dans une vallée derrière la notre où il a déjà tué 10 brebis et deux agneaux, quand je vois les bergers du coin se faire du souci je les comprends!

Le loup reste un gros problème difficile à cerner pour beaucoup d'entre nous, surtout quand des gens pas du tout concernés et à côté de la plaque s'en mêlent! Il faut donner aux bergers les moyens de lutter éfficacement pour protéger leurs troupeaux et ne pas les mettre en prison si ils tirent sur un loup ce qui devrait être autorisé si il est prouvé que celui-ci s'en est pris a un troupeau!
philippe2
philippe2

inscrit le 22/03/03
248 messages
Détendez-vous les gars ! ...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
comme dit gustave parking:
les chasseurs prétendent aimer les animaux.... j'espère qu'ils n'aiment pas leurs enfants!!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Vincerider quand je vois que le loup tue 10 à 50 brebis comparé à plus de 100 000 pour la foudre par an, je me dis qu'il faudrait aussi (et surtout) tuer la foudre. Et je ne parle pas du massacre que les bergers font sur leurs troupeaux en revenant des alpages (quand j'aime un animal, je vais pas le tuer pour le donner à bouffer à un inconnu, je le bouffe moi-même :D).
Tuons le loup, tuons les ours, les renards qui tuent les poules, les poules qui tuent les vers, les vers qui tuent mes salades, mes salades qui etouffent l'herbe et l'herbe qui etouffe mes petits oliviers... on peut aller loin avec ce genre de raisonnement !!! Apprenons au loup a craindre l'homme mais pas la peine de faire un massacre.
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
vincerider (16 juillet 2005 13 h 39) disait:

si ils tirent sur un loup ce qui devrait être autorisé si il est prouvé que celui-ci s'en est pris a un troupeau!

euuuhhhh... et si ce loup est le dernier de son espèce???
Il y en a combien de loups actuellement?

Pour les autres qui dénigrent les chasseurs, faudrait peut être que vous sachiez qu'ils chassent parcequ'ils ont le droit de chasser!!!
Pour la chasse au chevreuil et pour d'autres, il y a des cottas : en début de saison vous créez une "équipe" qui va chasser sur telles et telles parcelles et uniquement sur celles-ci et qui n'aura le droit de tuer que X animaux (5, 10 pas beaucoup plus) et ça sur 5 mois de chasse (je crois).
Et ces règles sont fixées car il y a trop de tel ou tel gibier qui font des dégâts (les sangliers peuvent détruire une parcelle de céréale en une nuit) mais après la saison de chasse il y a encore suffisement d'animaux par espèces pour qu'elles puissent perdurer alors que pour les loups et les ours...

Pour le loup et l'ours, ce qui me chagrine c'est que ce sont des epsèces en voie de disparition dans notre pays...
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
de toutes façons les brebis sont vouées à aller en abatoire, non?
On en revient encore au fric !
Je ne mets pas tous les bergers dans le même sac, mais pour des gens qui vivent au milieu de la nature, ils ne la respectent pas bcp je trouve.

Chacun a son point de vue.

Et puis faudrait peut être les surveiller les brebis, c'est bien le role du berger non?
A moins que maintenant ils soient aussi chasseurs...

Foutez leur la paix aux ours et aux loups.

Merci pour eux.
VINCENTN777
VINCENTN777

inscrit le 27/05/03
247 messages
De plus ils touchent des subventions lorsque les brebis sont tuées si je ne m'abuse...
KoUiToU
KoUiToU

inscrit le 31/01/04
690 messages
VINCENTN777 je suis d'accord avec toi sur certains points mais pour les subventions sa ne remplace pas l'argent que le berger aurait gagner en gardant sa bête.

Pour moi je comprends tout à fait le point de vue du berger et je me mais dans ça situation, mais d'un autre côté c'est la vie, autrefois il y avait beaucoup plus de loups et d'ours non ?

je comprends aussi que la vie est plus cher de nos jours...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Le seul problème, c'est qu'en France, on a des solutions, mais on ne les utilise pas.

Il y a quelques mois, j'ai vu un reportage sur les loups, et ils disaient qu'en Italie, il n'y avait pas de soucis, que les italiens n'étaient pas obligés de tuer les loups : pourquoi ? Et bien, parce que eux, ils ont pensé à adopter ces solutions.
L'une d'entre elles consiste à installer des grillages tout autour du périmètre où se trouve les brebis, moutons...
Ces barrières mesurent deux mètres de haut et sont entérées à un mètre de profondeur, de telle sorte d'empêcher les loups de passer au-dessus où en-dessous, bref, de les retenir.
Ce système fonctionne très bien, et il n'y aucun berger qui ne s'en plaint.

Si la France adoptait ce dispositif (et du reste des bergers français l'ont fait), tout ça vivrait en harmonie : pas de moutons tués, donc pas de bergers mécontents, donc pas de loups tués.

Mais après, ça dépend uniquement des bergers français.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et comme je dis souvent : comment font les berger espagnols avec leurs ours et leurs loups!!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
à l'école du berger on devrait peut-être apprendre l'écologie de base et les techniques de protection au lieu du roulage d'orteil à l'ombre une herbette entre les dents. ;)
Oui bon je caricature à fond les clichés, mais les bergers sont pas cons quand même.... il savent j'espère dans quel environnement ils évoluent et avec quelles contraintes non??
Alors pourquoi ne ferait-ils pas AVEC plutôt que de se dire c'est mieux sans, alors on extermine les contraintes...
Sérieusement, les bergers, d'après que certains m'en ont dit par rapport au loup, ne seraient pas contre si on leur donnaient les moyens matériels et financiers pour le faire........
driou
driou

inscrit le 25/09/04
1367 messages
je suis assez d accord avec vincerider ,mais si les berger voulaient s'adapter le gros du probleme serait resolut .
Le problème c est qu ils ne veulent pas.(ca les emmerdes de le faire)
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ils ont qu'à se réveiller, délaisser leur 4*4 pour monter dans les champs.
Qu'on embauche des gars à rester avec le troupeau pour tout l'été avec des chiens. Vous verrez, c'est efficace.
Ils faisaient comment avant, à votre avis ?
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
MtVallier2 (16 juillet 2005 18 h 43) disait:

Ils ont qu'à se réveiller, délaisser leur 4*4 pour monter dans les champs.
Qu'on embauche des gars à rester avec le troupeau pour tout l'été avec des chiens. Vous verrez, c'est efficace.
Ils faisaient comment avant, à votre avis ?


Je pense qu'avant le berger ne se gené pas pour tué les Loup, d'ailleur la semaine passé j'ai vu un reportage sur des berger en Inde qui n'aurait pas hesité a tué une meute de loup entière et malgré leur chien et leur presence les loup arrivé quands même a attrapé quelques mouton.

Quant a la solution de metre de cloture en fer de 2m de haut dans tous les alpage je ne pense pas que ca soit trés ecologique autant metre les loups en cage.

Sinon les loup chasse pour se nourrir mais egalement pour s'amusé car quand il attaque un troupeau il egorge beaucoup plus de brebis qu'il n'en mange.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Je suis d'accord avec vous.
Ces débats nous mênent à rien.
A part a tenir des polémiques completement débiles.

N'empeche si j'étais berger, ca me dérangerait pas que lesl oups s'attaquent à mon troupeau, un petit passage de AK47 et ca fait un excellent repas, pareil pour l'ours, sauf que le repas est reconductible.

Cela dit je suis d'accord avec vous il faut réduire a néant tous les prédateurs yaura plus de problemes de faiblesses !
Mais commencons par éradiquer l'espèce humaine !
L'espèce humaine est trop profiteuse, et conduit la terre à sa destruction :(
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
michael3600-->
T'en a pas mart de lancer que des sujets polémiques bibon?
Tu te fais chier ou quoi? Et puis 2 posts pour le même sujet, arrete c'est lassant à force
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
luzien (18 juillet 2005 19 h 21) disait:

michael3600-->
T'en a pas mart de lancer que des sujets polémiques bibon?
Tu te fais chier ou quoi? Et puis 2 posts pour le même sujet, arrete c'est lassant à force
Je suis d'accord, ce genre d'individu nuit à l'équilibre interplanétaire.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
daccrod avec luzien, perso ce qui me saoule (encore un post qui mes aoule bordel...) c'est le titre et la façopn dont il a été rédigé...

Encore un amalgame.... de m***e...

Sache Michael que pour une personne qui proteste dans les Pyérénées contre la présence de l'ours dans nos montagnes, c'est entre 2 et 3 qui manifeste pour... on a même la ministre qui est avec nous...

Donc don't panik... y a rien de honteux c'est seuelemnt le jeu de la démocratie qui s'exprime sur nos pentes...

Vais finir par croire comme luzien que tu fais des sujets que pour polémiquer mais sans réel fondement d'échange... un peu comme le derrier en date sur l'enneigement sur le Sancy... J'espère seulement que certains de tes opposants sauront ignorer cette nouvelle intervention dérangeante...
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Le Facomochere
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
C'est vraiment n'importe quoi le titre de ce sujet ! On croirait une sale émission racoleuse de tf1... En fait Michael3600 c'est ptet Pascal Bataille ?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
null disait:
Pour les autres qui dénigrent les chasseurs, faudrait peut être que vous sachiez qu'ils chassent parcequ'ils ont le droit de chasser!!!
Pour la chasse au chevreuil et pour d'autres, il y a des cottas : en début de saison vous créez une "équipe" qui va chasser sur telles et telles parcelles et uniquement sur celles-ci et qui n'aura le droit de tuer que X animaux (5, 10 pas beaucoup plus) et ça sur 5 mois de chasse (je crois).
Et ces règles sont fixées car il y a trop de tel ou tel gibier qui font des dégâts (les sangliers peuvent détruire une parcelle de céréale en une nuit) mais après la saison de chasse il y a encore suffisement d'animaux par espèces pour qu'elles puissent perdurer alors que pour les loups et les ours.


C'est vrai que les quotas c'est absolu comme moyen de controle. Par exemple dans le 52 (Chaumont, Haute-Marne) les quotas de chasse au lapin de garenne ont été supprimés car ils étaient soi-disant trop nombreux et considérés comme nuisibles. En moins de 2 saisons de chasse la lapin ainsi que le lièvre (dans le doute le chasseur il tire, et puis s'il n'y a plus de lapin il faut bien qu'il tire sur quelque chose) ont été totalement éradiqués du département. Leur chasse est maintenant interdite et celle du chevreuil recommandée (trop nombreux soi-disant). Gageons qu'avant la fin de l'année le chevreuil lui aussi aura disparu du département.

Sinon pour les loups et les ours, la solution n'est pas de les éradiquer. Il faut tout simplement que les bergers se sortent les doigts du c** et prennent eux-même les dispositifs de protection comme les grillages, les patous, les ânes,etc... comme le font nos voisins italiens et espagnols qui ont des loups et des ours en bien plus grande quantité et qui pourtant ne posent aucun problème.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Comme tu dis Quidam, on est en démocratie : on a le droit à l'expression. (et puis franchement, si ce sujet ne devrait pas être là, il serait fermé depuis longtemps, enfin je pense, alors il ne faut pas tout le temps se disputer sur un sujet qui crée une polémique (et puis ce sujet a interressé quelques personnes pendant un petit moment : environ 16 messages qui concernaient le sujet ont été postés))
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Plus d'une centaine d'individus en France : du jura aux Pyrénées en passant par une partie du massif central. La population du loup en France va bien merci pour elle.
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
91@g> ben oui où est le problème?
Je ne reproche pas le fond de son message mais la façon (le titre pour être précis) dont il a été présenté

Et puis tu pourras constater par toi même sur ce forum que Michael n'est pas à son premier post grinçant. Il sait où appuyer et comment appuyer pour que ses lecteurs démarrent au quart de tour...
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Ah, si c'est donc ça. Désolé alors d'avoir intervenu.
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
IL fait bien Michaël mais c'est toujours les mêmes sujets :
le loup, l'ours, ayatollah anti-éleveurs, à si, j'ai bien apprécié son post sur le réchauffement du climat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass