Gliseurlibre31
Gliseurlibre31

inscrit le 27/01/05
7 messages
salut a tous et a toutes ce week end je vais rider sur piau engaly et j'aimerai savoir sil y a de bon hp et ou ils se trouvent avec un retour en station merci beaucoup et bon ride.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'en connais pas mais j'espere que les conditions seront pas pourris le week end prochain, vu les temperatures ... je compte aussi y aller !
houhou
houhou

inscrit le 08/10/03
413 messages
En hors piste faite gaffe aux avalanches ca par dans tout les sens avec ce redoux
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bien d'accord avec toi, c'est pas le moment et ca semble pas s'arranger.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

on dirait que les n'affreux creuseurs de pistes ont encore sevit cet été à piau ....
cf la plan : sdp.skiinfo.com
C'est quoi cette piste 'tetras' une noire du coté de l'engaly ... :( sur le seul coin qui n'avait pas trop souffert du terrassement autoroutier de l'an dernier !!!
je v'ais finir par bycotter là haut moi !!!!!

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Peut-être qu'à la direction de la station (Le Président de la SEML qui dirige la station est aussi le maire de la commune), il ne savent pas que ça ne plait pas forcément à tout le monde...et puis les élections approchent.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
m'en vais lui ecrire un mail à celui là moi ... c'est où qu'on peut le trouver ?
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
scream (03 novembre 2006 20 h 36) disait:

m'en vais lui ecrire un mail à celui là moi ... c'est où qu'on peut le trouver ?

A la mairie °;) !
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ca fait un moment que je skie à Piau mais j'ai jamais eu le courage de demander mais c'est accessible l'envers de Piau ou c'est du gros niveau?et le retour il faut marcher et pousser un moment non?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ... joker ;)
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
à mais toi quand je vois tes photos de l'envers,tu joues le petit perso........allez un petit effort...je demande pas le badet,je connais!
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
scream (06 novembre 2006 19 h 56) disait:

euh ... joker ;)


Hopeula...
T.Opinebourre
T.Opinebourre

inscrit le 07/11/06
31 messages
Mafiaverde (06 novembre 2006 20 h 05) disait:

à mais toi quand je vois tes photos de l'envers,tu joues le petit perso........allez un petit effort...je demande pas le badet,je connais!


C'est photos montages...
berbine
berbine

inscrit le 15/09/04
12 messages
Stations : 9 avis
scream (02 novembre 2006 19 h 10) disait:

on dirait que les n'affreux creuseurs de pistes ont encore sevit cet été à piau ....
cf la plan : sdp.skiinfo.com
C'est quoi cette piste 'tetras' une noire du coté de l'engaly ... :( sur le seul coin qui n'avait pas trop souffert du terrassement autoroutier de l'an dernier !!!
je v'ais finir par bycotter là haut moi !!!!!


euh... si mes souvenirs sont bons, j'y étais au mois de mars 2006, et cette piste y était déjà... sous réserve, mais je pense que cette piste a été faite en même temps que la grande bleue
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
une petite bande d'enfoirés quand même!
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
C'est pas comme ça que tu vas l'avoir ta réponse...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
berbine (07 novembre 2006 16 h 46) disait:

euh... si mes souvenirs sont bons, j'y étais au mois de mars 2006, et cette piste y était déjà... sous réserve, mais je pense que cette piste a été faite en même temps que la grande bleue


A priori Piau communique la dessus comme etant une nouveauté de l'hiver ( cf le dernier Respyr )
Et pour y etre passé un bon nombre de fois dans le secteur l'hiver dernier.. il me semble quand meme que dans l'epingle de la grande bleue c'etait bien un secteur 'sauvage' qui partait ...
cf ci dessous :
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas très bien l'envers mais pour l'avoir pratiqué en snowboard, ça passe plutôt bien.
En bas il faut pousser un peu c'est vrai, ou marcher.
L'engagement de l'envers dépend des lignes et je ne connais pas toutes les lignes bien au contraire et puis les infos sont rares et chères :)!!!

Bande de petits *nf**r*s ;).
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
zigzag c'était du 2nd degrés.
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
Oups!!! Désolé.
Sinon, c'est vrai que selon l'enneigement et la ligne que tu choisis, tu peux avoir à pousser voire déchausser en bas, ou au contraire (si la neige le permet) tu peux te laisser glisser jusqu'aux télésièges, enfin, ça c'est quand même plus rare pour moi.
Surtout, ne part pas seul...
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
en gros la ligne c'est la ligne violette que j'ai fait?donc on arrive tout en bas avant le grand plat?
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
En gros!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ZIGZAG31 (07 novembre 2006 19 h 37) disait:

Surtout, ne part pas seul...


tiens ça je crois l'avoir dit l'an dernier à quelqu'un
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci mafiaverde, on voit bien sur ton plan que la piste noire du tetras n'etait pas là l'hiver dernier :(

En ce qui concerne l'envers, difficile et dangereux d'en devoiler les details. Mais bon sache que pour la classique, il te faudra marcher une demie-heure, que le niveau technique pour s'y engager reste plus qu'acceptable mais qu'il faut faire hyper gaffe aux conditions de neige sur cette grande face qui est un peu soumise à tous les vents.
Le retour se fait en poussant un peu sur les batons selon la qualité de la neige et l'opptimisation de la trace. Globalement, en prenant ton temps et en admirant le paysage compte une bonne heure pour la rotation, RM comprise.
Fais gaffe aussi, il y a pas mal de traces qui peuvent partir un peu dans tous les sens et qui se terminent sur de grosses barres.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
allez rien que pour toi une photo du secteur. Elle m'avait servis à commenter une belles coulée qui a eu lieu dans l'envers un jour d'avril 2005 par grand vent d'ouest.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
P*****g, gon !
T'as tjs des tofs extras toi !!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Elle vient de sylvio/kortex celle là ;)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
Allé, si ça peut aider à percer quelques « mystères » sur l’Envers de Piau, voici des photos que j’ai prises l’année dernière lors de mes excursions estivales.
Comme on peut le voir, il y a autant de neige qu’en ce moment. L'été, ça peut aussi aider à (re)découvrir un domaine ;), pour les photos d'hiver on verra plus tard.









Phil.--> je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Impressionant les terrassements sur la 1ère tof !!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
[quote=ZIGZAG31

Phil.--> je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler ;)
[/quote]

ah! ben dsl je dois confondre.............................tu sais à mon age ..........................
par contre tes photos sont superbes fo vraiment que tu me fasse découvrir piau (l'hiver bien sur car l'été mes "vieilles pattes" auraient trop de mal à te suivre)
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8707 messages
ainhoa--> c'est clair que l'été, Piau ressemble plus à une carrière en pleine activité qu'à une montagne pyrénéenne :(.
Phil.--> c'est quand tu veux, on pourra se faire ça aprés Porté, enfin si la neige veut bien tomber cette année!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass