gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
Non pas que je n'aime pas les Alpes, mais c'était mieux quand tous les massifs étaient séparés. L'accés était plus direct et plus rapide.
Maintenant, il faut batailler dans un merdier pas possible avant de trouver les news de la journée ds les pyrénées.
Je ne sais pas si je suis le seul mais sinon c'est quelque chose à revoir peut être !
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
c'est pas faux.....
NommamY
NommamY

inscrit le 07/12/01
858 messages
Stations : 1 avis
dans l'index du forum => /forums/index.html

il y a tout en direct !

Les stations de ski - France
Haute Savoie | Savoie | Isère | Hautes Alpes | Pyrénées | Vosges | Jura | Massif Central | Alpes maritimes | Alpes de Haute Provence | Aménagement et RM


par contre on n'a pas cette acces direct depuis la pages d'accueil de skipass !
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ok..c'est juste ça que je trouvais genant
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
/forums/enmontagne/stations_ski_france/pyrenees/forum.html > t'as que les topics "pyrénées"
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ouaip j'ai vu.
tomdieu
tomdieu

inscrit le 04/02/03
665 messages
En effet cette séparation bien pratique est depuis le début dans la partie "Les stations de ski". Ca serait aussi bien de l'avoir pour d'autres parties ("en direct" par exemple) mais par forcément aussi précis.
yaourt nature sucré
yaourt nature sucré

inscrit le 02/03/04
249 messages
je suis ok avec vous... je vote!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Mio aussi je suis d'accord avec ça! Car si on veut chercher la meteo pour les pyrennes on doit passer 15 minutes a fouiller dans un monticule d'informations sur le forum "meteo" ou les3 /4 des infos concernent les Alpes.
C'est un peu pareil pour en direct ou les sujets pyrennens sont moins nombreux.
L'année derniere j'ai edcouvert ce site que j'ai trouvé génial mais cette année je suis un peu déçu d'ailleurs je poste de moins en moins et je suis sur que beaucoup sont dans mon cas.
(Bravo quand meme pour le travail que doit necessité le fonctionement de ce site et de ce forum )
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ça rejoint ça
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
c'est vrai qu'au début ça m'a géné un peu et maintenant je m'y suis fait(oh! les jeunes ,on est rétro au changement,qu'est-ce que je devrais dire !!!!);je trouve très bien la séparation des stations(et comme je suis chauvin,je vais de suite sur le site pyrénées)et le nouveau site météo est très intéressant;il manque seulement l'intervention régulière de matiouf pour les pyrénées;mais comme il travaille à la météo,je comprend tout à fait qu'il se sorte un peu du boulot!!!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce qui me gène c'est que j'aimais bien mettre les info météo dans "pyrénées", ça évite d'ouvrir une autre page (gain de temps quand pas d'adsl). En fait, je vais en général dans "Pyrénées" et dans "En directe vos sorties".
al : ces temps ci j'ai eu pas mal de congés, donc pas moyen de mettre de la météo. Et puis, je ne peut pas mettre gratuitement, a la vue de tous des infos qui sont payantes sur le 3250. Par contre, je me permet de vous alerter sur les gros coups... mais là rien à venir... on à eu la grosse chute du 9 au 11 novembre puis celle des 26/27 décembre,soyons patients...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
putain,j'ai pas encore fait de poudreuse digne de ce nom,le 11,j'avais le dos en compote et à noel,j'étais pas là!
mais bon,je ne suis pas exigeant,pouvu que je sois en montagne!!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Deplacement dans BlahBlah ?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
C'est clair que même avec l'ADSL 512, ça rame pour passer en revue les 3 sections les plus utiles que sont "météo", "sorties" et "Pyrénées" (en ce qui nous concerne!!).
Quant au tri à effectuer, on a rien contre les Alpes, mais c'est pas franchement ludique!!!

Et il m'a aussi l'air évident que beaucoup moins de monde poste par rapport à l'an passé (peut etre je me trompe????).

Ca faisait peut etre un peu clan (Pyrénées-Alpes), mais je pense quand même que chacun y trouvait son compte et avait toujours la possibilité de passer d'un massif à l'autre!!!

Enfin, quant à la nouvelle couleur, le blanc, c'est bien, mais uniquement sur les pistes!

Voilà, ce n'est que mon avis personnel, mais bon, j'éspère ne pas être le seul à penser ça!?!
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Mes réponses sont en gras

-G-

CmaXX (05 janvier 2005 19 h 38) disait:

C'est clair que même avec l'ADSL 512, ça rame pour passer en revue les 3 sections les plus utiles que sont "météo", "sorties" et "Pyrénées" (en ce qui nous concerne!!).
Quant au tri à effectuer, on a rien contre les Alpes, mais c'est pas franchement ludique!!!


passer en revue 3 sections, étant donné que ce sont 3 thèmes différents semble logique, sinon on fait un gros fourre tout. On préfère organiser pour que chacun retrouve ses petits.
Enfin, le pyrénéen serait il un peu paresseux ;) parce que je n'ai jamais vu un "alpin" se plaindre de devoir parcourir les 3 forums, ce qu'il a toujours fait.
Et franchement, si en ADSL 512 ca rame pour afficher 3 pages de 100 Ko chacune, vu les performances de notre nouveau serveur, il faut certainement penser à changer d'urgence de fournisseur d'accès ;)


 
Et il m'a aussi l'air évident que beaucoup moins de monde poste par rapport à l'an passé (peut etre je me trompe????).


m'a pas l'air si "évident"

 
Ca faisait peut etre un peu clan (Pyrénées-Alpes), mais je pense quand même que chacun y trouvait son compte et avait toujours la possibilité de passer d'un massif à l'autre!!!


Rien n'a changé si tu cliques dès la page d'accueil sur le sous-forum "Pyrénées". C'est exactement la même chose. Puis encore une fois, je n'ai pas vu le moindre alpin se plaindre de l'intégration des pyrénées dans le forums "stations en France" (ce qui me semble logique avec le peu de géographie qu'il me reste de l'école). Limite l'impression que c'est plutôt certains pyrénéens qui rechignent à s'intégrer et qui finalement demandent à avoir "plus" que les autres. Car tout le monde est dans le même cas, et vous le seul massif à vous en plaindre ;)

 
Enfin, quant à la nouvelle couleur, le blanc, c'est bien, mais uniquement sur les pistes!

les gouts et les couleurs, sujet archi débattu et clos pour l'instant.

 
Voilà, ce n'est que mon avis personnel, mais bon, j'éspère ne pas être le seul à penser ça!?!


tu n'es certainement pas le seul mais quelques avis ne suffisent pas à bouleverser une organisation, même si nous sommes bien sûr à l'écoute. je n'ose imaginer le chaos si nous donnions suite à toutes les remarques. Certaines modifications espérées viendront peut être un jour, on n'en sait rien.
Et ma conclusion reste : pourquoi revendiquer à tout prix un traitement différent des autres massifs?


amicalement

G
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
G (05 janvier 2005 20 h 05) disait:

Mes réponses sont en gras

-G-

CmaXX (05 janvier 2005 19 h 38) disait:

C'est clair que même avec l'ADSL 512, ça rame pour passer en revue les 3 sections les plus utiles que sont "météo", "sorties" et "Pyrénées" (en ce qui nous concerne!!).
Quant au tri à effectuer, on a rien contre les Alpes, mais c'est pas franchement ludique!!!


passer en revue 3 sections, étant donné que ce sont 3 thèmes différents semble logique, sinon on fait un gros fourre tout. On préfère organiser pour que chacun retrouve ses petits.
Enfin, le pyrénéen serait il un peu paresseux ;) parce que je n'ai jamais vu un "alpin" se plaindre de devoir parcourir les 3 forums, ce qu'il a toujours fait.
Et franchement, si en ADSL 512 ca rame pour afficher 3 pages de 100 Ko chacune, vu les performances de notre nouveau serveur, il faut certainement penser à changer d'urgence de fournisseur d'accès ;)


 
Et il m'a aussi l'air évident que beaucoup moins de monde poste par rapport à l'an passé (peut etre je me trompe????).


m'a pas l'air si "évident"

 
Ca faisait peut etre un peu clan (Pyrénées-Alpes), mais je pense quand même que chacun y trouvait son compte et avait toujours la possibilité de passer d'un massif à l'autre!!!


Rien n'a changé si tu cliques dès la page d'accueil sur le sous-forum "Pyrénées". C'est exactement la même chose. Puis encore une fois, je n'ai pas vu le moindre alpin se plaindre de l'intégration des pyrénées dans le forums "stations en France" (ce qui me semble logique avec le peu de géographie qu'il me reste de l'école). Limite l'impression que c'est plutôt certains pyrénéens qui rechignent à s'intégrer et qui finalement demandent à avoir "plus" que les autres. Car tout le monde est dans le même cas, et vous le seul massif à vous en plaindre ;)

 
Enfin, quant à la nouvelle couleur, le blanc, c'est bien, mais uniquement sur les pistes!

les gouts et les couleurs, sujet archi débattu et clos pour l'instant.

 
Voilà, ce n'est que mon avis personnel, mais bon, j'éspère ne pas être le seul à penser ça!?!


tu n'es certainement pas le seul mais quelques avis ne suffisent pas à bouleverser une organisation, même si nous sommes bien sûr à l'écoute. je n'ose imaginer le chaos si nous donnions suite à toutes les remarques. Certaines modifications espérées viendront peut être un jour, on n'en sait rien.
Et ma conclusion reste : pourquoi revendiquer à tout prix un traitement différent des autres massifs?


amicalement

G

Ce qui me gêne , ce n'est pas le fait des 3 sections séparés mais le fait que dans chacune (sauf "Pyrénées" evidemment!!!), tous les massifs soient mélangés!!!! Et c'est ça que j'appelle "ramer" même avec l'ADSL 512!!!
En effet, certains posts ne sont pas identifiés géographiquement (aussi bien dans la section "sorties" que dans la section "météo"!), ce qui oblige à les ouvrir tous! encore plus sympa pour ceux qui n'ont pas l'ADSL!!!

Aussi, j'aimerais voir la réaction de l'alpin "non paresseux" qui devrait se taper tous les posts pour trouver celui qui l'interesse comme c'est le cas pour nous autres Pyrénéens!!!!

De toute façon, je suis habitué à ce genre de situation (pour info sur un forum moto où le même problème se pose entre Parisiens et Provinciaux) qui ne laisse guère le choix à la "minorité" que d'accepter!

Aussi, je continuerais d' ouvrir tous les posts (jusqu'à ce que mort s'en suive lol) car pour moi, Skipass est une source d'information importante!

Quant à la couleur, ce n'est qu'un détail, mais pourquoi pas un petit sondage (si pas déjà fait!?!)?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
en fait tu soulèves le problème des titres non pertinents, c'est tout à fait autre chose et c'est du devoir de chacun pour le coup!
Et là encore, y'a pas de minorité qui tienne, tout le monde est à la même enseigne : si le titre est bidon, le vosgien ne sait pas plus que le savoyard ou le pyrénéen si ca le concerne (car il ne s'agit pas des Alpes d'un coté et des Pyrénées de l'autre, le découpage est plus fin).
Tu n'appartiens pas plus à une "minorité" qu'un savoyard.

bonne nuit ;)
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
G (05 janvier 2005 22 h 02) disait:

bonne nuit ;)

Bonne nuit!!??!! A 22h02
Depuis que monsieur roule en Porsche, il a un vrai rythme de papa!!! ;)

OK c'est moi qui ferait mieux d'aller me coucher --> []
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca revient encore à l'ordre du jour, cette histoire depuis le changement, non ?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Une proposition que j'avais faites par ailleurs etait de mettre la sous rubrique en pre-titre (de facon automatique au niveau du serveur ...)
Cela pourrait un peu aider lorsque l'on ouvre la rubrique générale ...


Et bonne nuit aussi :)
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Exemple pour ce post :

[Pyrénées]Skipass était mieux avant...!

Cela donne deja un avant gout plus precis du contenu du post ...

Bonne nuit , j'ai dis :)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
G (05 janvier 2005 22 h 02) disait:

en fait tu soulèves le problème des titres non pertinents, c'est tout à fait autre chose et c'est du devoir de chacun pour le coup!
Et là encore, y'a pas de minorité qui tienne, tout le monde est à la même enseigne : si le titre est bidon, le vosgien ne sait pas plus que le savoyard ou le pyrénéen si ca le concerne (car il ne s'agit pas des Alpes d'un coté et des Pyrénées de l'autre, le découpage est plus fin).
Tu n'appartiens pas plus à une "minorité" qu'un savoyard.

bonne nuit ;)


Effectivement, tu as raison et d'ailleurs, ma derniere question avant d'aller au dodo ;) sera : pourquoi pas le même découpage que la section "stations de ski" pour la section "sorties" et au moins un découpage par massif pour la météo???

Et pour conclure, je te ferais juste remarquer que le découpage des Alpes se fait par département, alors que pour les Pyrénées............... (j'dis ça, j'dis rien!!!!On va pas se plaindre et faire les difficiles!! ;) )
pengo
pengo

inscrit le 26/03/04
70 messages
Je suis entièrement d'acord : SKIPASS C'ETAIT MIEUX AVANT !!!

J'ai découvert skipass la saison dernière et ça a été direct le coup de coeur.

Cette saison, depuis que skipass s'est remodelé, j'ai fais l'effort de m'acoutumer à la nouvelle formule, en vain...
Il faut naviguer, chercher l'info, fouiller... perte de temps et franchement c'est vraiment galère.
Je ne retrouve plus la pertinence qui m'avait fait apprécier Skipass et ses forums. Je me suis découragé, j'abandonne...!

En tant que pyrénéen, en priorité, ce qui m'intéresse ce sont bien les infos concernant les stations pyrénéennes.

Idéalement (et ce serait trés simple à mettre en place), je souhaiterais un forum "pyrénées" avec des rubriques blah-blah, météo, stations & sorties.

Oh oui, rien que ça, ce serait le rêve ...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
Le rêve du communautarisme (ouh que je l'aime pas ce mot, non seulement il est galvaudé, mais en plus il est laid)?

je crois que G a bien répondu, on pourrait certes imaginer un "En direct" par massif, mais pour le reste, ça marche plutôt mieux qu'avant (on a les chiffres).

Ca reste un forum, hein, et pour en fréquenter "plusieurs" (doux euphémisme) il doit être parmi les plus ergonomiques que je connaisse.

Après tout peut s'améliorer, j'en connais, dans un petit bureau sous les toits, là bas dans la ville ou les rues finissent par une montagne, qui ont bien d'autres soucis pour l'instant, mais nul doute que des propositions intelligentes et bien argumentées (autres que par un "c'était mieux avant" avec assent à la cabrel) ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.
grantz
grantz

inscrit le 16/01/03
57 messages
Castor : qui a parlé de communautarisme ??? (tout de suite les grands mots)
quand on demande à avoir des infos directes sur les Pyrénées, c’est du communautarisme ?? c’est un peu léger non ??

G : il te faut écouter et ne pas monter sur tes grands chevaux de suite du calme !!!!!!!
Ce ne sont pas des agressions mais des remarques , que je trouve justifiées d’ailleurs. Moi aussi je trouve que l’on passe à coté de plus d’info qu’avant et ça fait longtemps que je lis quotidiennement Skipass.
Il suffit de prendre en compte ces remarques et de ne pas faire comme si tout le monde était satisfait, on ne veut pas dénigrer le travail qui a été fait ce sont des remarques pour faire encore mieux.

Enfin Skipass reste une référence y a pas photo !!!!!!
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
Ce que je contaste c'est que les informations sur les stations des pyrénées sont beaucoup moins nombreuses que l'année derniere!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
castor (06 janvier 2005 09 h 53) disait:

Le rêve du communautarisme (ouh que je l'aime pas ce mot, non seulement il est galvaudé, mais en plus il est laid)?

je crois que G a bien répondu, on pourrait certes imaginer un "En direct" par massif, mais pour le reste, ça marche plutôt mieux qu'avant (on a les chiffres).

Ca reste un forum, hein, et pour en fréquenter "plusieurs" (doux euphémisme) il doit être parmi les plus ergonomiques que je connaisse.

Après tout peut s'améliorer, j'en connais, dans un petit bureau sous les toits, là bas dans la ville ou les rues finissent par une montagne, qui ont bien d'autres soucis pour l'instant, mais nul doute que des propositions intelligentes et bien argumentées (autres que par un "c'était mieux avant" avec assent à la cabrel) ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd.


;) et je pense aussi pour la météo!!!!

Wayk31 (06 janvier 2005 12 h 23) disait:

Ce que je contaste c'est que les informations sur les stations des pyrénées sont beaucoup moins nombreuses que l'année derniere!


J'avais aussi oublié de préciser "Pyrénées" lorsque j'ai abordé ce point hier!! ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Merci à l'équipe de Skipass d'avoir segmenter la section "sorties" ;): amis Pyrénéens, n'hesitez plus à partager vos sorties dans nos magnifiques montagnes (des photos, des photos!!!).

Dans l'attente de vous lire et d'y participer activement.....



@+.
Wayk31
Wayk31

inscrit le 14/11/04
692 messages
Matos : 1 avis
C'est clair c'est cool! merci maintenant il faut la remplir de sujets!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Super merci a l'equipe de Skipaas d'avoir divise ce forum "En Direct / Vos sorties" ? Je posterai des images de Piau !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass