la_palourde
la_palourde

inscrit le 24/11/04
27 messages
Salut,
Je monte à la mongie le 25!! ENFIN!!!
Mais j ai entendu plein de bruit sur le très faible enneigement
Quelqu un a des info sur l'état de la station et la meteo à venir.
Guillaume_65
Guillaume_65

inscrit le 27/11/02
1171 messages
Ouais, c'est sur, il ne faut pas venir, on n'a pas du tout de neige en ce moment. La preuve:

http://microliens.free.fr/skipass/monge/1.jpg


Puis même si on en avait un peu, on attend rien sur les prochains jours! La preuve:

http://img.snow-forecast.com/images2/pyreneessnownext3days.jpg
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hummm creme lundi c'est parti come back dans les pyrénées !!!
filling
filling

inscrit le 25/04/03
152 messages
Matos : 6 avis
youhou ! ACTION
enfin, je reviens du nord et pour mon plus grand plaisir il y a une hauteur de neige suffisante
Bob 32
Bob 32

inscrit le 23/09/03
130 messages
Stations : 1 avis
pour info il a plu hier jusqu'a 13h sur toute la station!!!mais apparament il annonce de la neige pour demain.
mimilie2410
mimilie2410

inscrit le 19/02/08
1 message
salut!!
je vous explique mon problème : j'ai l'occasion de monter à barege la mongie pour ce week end mais cela va me prendre 10h de transport train et bus. je voudrai donc savoir si le niveau d'enneigement et la qualité des pistes en ce moment vallent le coup???
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
542 messages
ouaih c énorme, on est blindé...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
lol

ta gagné ya nada au tourmalet!!!!!
et puis ils font rien pour entretenir correctement les pistes
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
nicygnus (19 février 2008 14 h 06) disait:

ta gagné ya nada au tourmalet!!!!!
et puis ils font rien pour entretenir correctement les pistes


Ben Ya pas beaucoup de neige c'est sûre oui! mais bon comme dans bcp de stations du coin aussi!! Et puis concernant la préparation des pistes, je trouve qu'ils s'en sortent pas si mal!!! Sur quoi tu te base pour dire que l'entretient est mal fait?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Sur le fait que tu vas dans d'autre station qui sont pas très loin du tourmalet et je trouve ( c'est un avis perso ) que les pistes sont mieux entretenues.

C'est vrai que j'y suis pas tous les week end mais quand jy suis je suis parfois un peu déçu. Le dernier exemple que j'ai en tête c'est que les oeuf était ouvert le dimanche et pas le samedi.
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
nicygnus (19 février 2008 17 h 30) disait:

Sur le fait que tu vas dans d'autre station qui sont pas très loin du tourmalet et je trouve ( c'est un avis perso ) que les pistes sont mieux entretenues.


Je me doutais bien de ce que tu pensais! c'était juste pour apporter un poil de nuance à ce que t'avais dit. En effet le Tourmalet n'est peux être pas la meilleure station concernant la qualité de préparation des pistes, sur ça je te rejoins.

;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet c'est pas le top au niveau damage... mais au niveau hp bareges c'est le chamonix des pyrenees!!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
monax1 (19 février 2008 19 h 34) disait:

en effet c'est pas le top au niveau damage... mais au niveau hp bareges c'est le chamonix des pyrenees!!!



Je te rejoint, pour le hp ya pas mieux je pense

mais bon avec de la neige c'est mieux.....!!!!!
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis
monax1 (19 février 2008 19 h 34) disait:

en effet c'est pas le top au niveau damage... mais au niveau hp bareges c'est le chamonix des pyrenees!!!


ouai et la mongie avec le pic c'est la grave des pyrénées...:)
dommage qu'on ait pas assez de neige pour en profiter
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Non sérieusement à quand la powpow!!!!!

Quand t'es ce que l'on va avoir 80cm de neige stable avec 60cm de peuf au dessus??
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1602 messages
Je ne voudrais pas polimiqué mais au niveau hors pistes, St-Lary, c'est pas mal non plus , Peyragudes et Baqueira non plus!!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Baas (20 février 2008 21 h 19) disait:

Je ne voudrais pas polimiqué mais au niveau hors pistes, St-Lary, c'est pas mal non plus , Peyragudes et Baqueira non plus!!!!


Et bé heureusement que les cortex360 et consors ne répondent pas, sinon on a pas fini de lire :D !!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
si tous va bien je monte dimanche croison les doigts pour que la météo sois de la partie c'est la troisieme fois que je programme une journée tourmalet et la météo fait des sienne alors j'espere que dimanche sa ira la chaine météo annonce de bonne condition mais gfs moyen pour l'instant a suivre......
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
cedric82 (12 mars 2008 08 h 24) disait:

si tous va bien je monte dimanche croison les doigts pour que la météo sois de la partie c'est la troisieme fois que je programme une journée tourmalet et la météo fait des sienne alors j'espere que dimanche sa ira la chaine météo annonce de bonne condition mais gfs moyen pour l'instant a suivre......


et en espérant que les dameuses passent sur les pistes!!!!!
vendredi à 15h y'avait plus de neige en hors piste que sur les pistes.... chercher l'erreur!!!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
nicygnus (12 mars 2008 19 h 04)
[quote=cedric82 (12 mars 2008 08 h 24) disait:

si tous va bien je monte dimanche croison les doigts pour que la météo sois de la partie c'est la troisieme fois que je programme une journée tourmalet et la météo fait des sienne alors j'espere que dimanche sa ira la chaine météo annonce de bonne condition mais gfs moyen pour l'instant a suivre......


et en espérant que les dameuses passent sur les pistes!!!!!
vendredi à 15h y'avait plus de neige en hors piste que sur les pistes.... chercher l'erreur!!!!
[/quote]

sans blagues?tu crois qu'il vaut mieux aller ailleur ils annoncent pistes ouvertes sa a l'air pas mal non? sachant que je connais pas la station c'est la premiere fois que je vais a la mongie en général je suis a piau cauteret peyragudes ou granvalira
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
Voici un article de Sud Ouest qui annonce peut être............ des investissements pour la saison 2008/2009


Sur le domaine du Tourmalet, Bernard Malus fait état de trois semaines satisfaisantes. « Les vacanciers de Bordeaux ont subi la perturbation qui a traversé les Pyrénées la semaine dernière, les privant de quelques jours de ski », précise le directeur. Cette perturbation aura au moins eu le mérite de permettre à la Mongie l'ouverture, pour la première fois de la saison, du secteur des Quatre Thermes.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
cedric82 (12 mars 2008 20 h 44) disait:


sans blagues?tu crois qu'il vaut mieux aller ailleur ils annoncent pistes ouvertes sa a l'air pas mal non? sachant que je connais pas la station c'est la premiere fois que je vais a la mongie en général je suis a piau cauteret peyragudes ou granvalira


c'est pas ça d'aller ailleurs ou pas
le problème avec le tourmalet c'est que l'entretient c pistes et nulle à chi**. c'est pour ça que je dis que ya plus de neige en hp que sur piste.

cependant en hp le tourmalet reste une super station!!!
Yeste
Yeste

inscrit le 05/02/07
62 messages
Entièrement d'accord avec Nicygnus, le Tourmalet, niveau entretien piste, ce n'est pas le top. Tout comme la configuration de la station qui devient très vite ennuyante avec des descentes de très courtes durées (le Sud, l'Espade, les oeufs...)
Par contre, si la neige veut bien revenir un jour alors on retrouvera le Tourmalet comme on l'aime, c'est à dire en hors piste !!!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Yeste (15 mars 2008 13 h 57) disait:

Entièrement d'accord avec Nicygnus, le Tourmalet, niveau entretien piste, ce n'est pas le top. Tout comme la configuration de la station qui devient très vite ennuyante avec des descentes de très courtes durées (le Sud, l'Espade, les oeufs...)
Par contre, si la neige veut bien revenir un jour alors on retrouvera le Tourmalet comme on l'aime, c'est à dire en hors piste !!!



+10000 l'ami;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass