bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
bon, voila.
le projet est parti.
depuis plus de 20 ans qu'ils en parlaient, la construction commence au début de l'été 2005.
je ne me souviens déjà plus du nom de la station, elle se situe en montant au pass, au niveau d'un grand virage, où il y a le parking avec quelques commerces (pain, charcuterie et fromages) pour ceux qui connaissent.

c'était un endrois facilement accessible pour la rando tranquil.

en plus, la fréquantation devrait être à plus de 70% Espagnol. j'ai rien contre eux, mais à mon gout, c'est pas top. une nouvelle station, chez nous, et même pas prévue pour nous.

voila encore une meilleur possibilité de relier le pass à portet. mais c'est surtout encore une façon à l'andoranne de venir chez nous...

bon, la discution est ouverte, si vous avez plus d'infos faites passer.

à+
Tams
Tams

inscrit le 23/07/04
912 messages
Et nivo remontées et pistes ils annoncent koi c pluto station avec 2 téléskis et 3 pistes ou plutot TC TSD et plein de pistes des la première année
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
je pense que ce sera surtout une liaison pas porte !
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
Il s'agit du projet Porte des neiges. La station sera situé sur la commune de Porta (66). Trois ou quatre TSD6 prévus. Cette nouvelle station va permettre de relier le domaine skiable de Grandvalira (192 km de pistes) à Porté Puymorens (45 km de pistes).
Cela formera un domaine skiable de près de 300 km de pistes. Vous allez voir, d'ici peu de temps, Porté Puymorens va être racheté par une filiale de Grandvalira (Pasgrau Internacional qui détient aussi des parts de Boi Taull Resort et d'Ax-Bonascre). Un p'tit hommage en passant à Mr Bourgeois, directeur de la station de Porté Puymorens depuis plus de 25 ans et qui doit prendre sa retraite à la fin de la saison.
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
L'Andorre c'est très bien, je vois pas ce que tu as contre...
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
nouvelle station:ça m'étonnerait mais la liaison"portes des neiges" peut-être!pour relier portet il faut un tds qui partirait de ce parking à l'entrée du pas(les randonneurs apprécieront)qui monterait vers le sommet à gauche,2 autres télésiéges pour franchir la montagne qui sépare du pic de la mine et changer le ts 2 places de la mine avec un tds qui monterait au col minimum au dessus de l'ancien ts ;soit au total 4 télésièges à construire.
putain;ils vont pouvoir mettre le forfait portes des neiges à 45 euros(presque 300km de pistes)
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Autre chose: L'Andorre ne se limite pas au Pas de la case qui est entre nous plus Français qu'autre chose...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

<al> c'est une nouvelle station pas seulement une liaison, pusque y aura des commerces, lits (residences, hotels),...

sur:
http://www.portedesneiges.com/
y a tout ce qu'il faut pour voir (RM, pistes, emplacement batiment, parking,...).

en tout cas un beau domaine avec 1 tsd qui fera environ 1900m. jusqu'à un peu plus de 2600m., 700m. d'une traite vas-y avoir de belles pistes et hp biensur.

a+

al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
ils veulent rivaliser avec les alpes et garder une forte clientèle anglaise ,russe ,espagnole et autres!!après tout,on va pas se plaindre d'avoir une station comme ça à moins de 150km(même si c'est pas un pur produit français):ils sont jaloux ces franchouillards!!!
et si on est pas content,on va à ascou?ou à ax.
bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
ils prévoyent normalement 3 remontées et une 15ène de pistes (3 rouges et pas de noire).

le projet est bien réel, la construction commence en juin avec un grand parking sous-terraint, et normalement près de 4000 lits. soit disant une architecture s'insrivant bien dans le paysage.

j'ai rien contre l'andorre, mais on nous rabache "l'environnement" sans cesse et ils nous plante des tourres de béton en pleine montagne.

le commerce c'est une chose (j'y suis!) mais le foutage de geule s'en est une autre!!!
Dj_CuT_KiLL3r
Dj_CuT_KiLL3r

inscrit le 25/02/03
188 messages
Pour ca d'accord avec toi. En tout cas moi je suis plus pour l'Andorre se trouvant derrière le Pas genre Pal-Arinsal qui s'inscrit mieux dans le paysage que le Pas, plus traditionnel dira-t-on...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

Les trois TSD6 sont les suivants (voir carte en cliquant sur le lien suivant) : perso.wanadoo.fr
Un quatrième TSD6 est prévu à terme pour faire la liaison avec Porté-Puymorens. Avant cela, il faut moderniser Porté-Puymorens.

Vince2000
Vince2000

inscrit le 16/10/03
44 messages
Alors ça y est, c'est parti pour de bon cette fois ?
Perso, je trouve ça dommage : Porte est une station à l'opposé du domaine Granvalira : bien roots et pas chère. Ils vont se faire bouffer tout cru et le prix du forfait 2005 va atteindre des sommets (déjà 35 Euros la journée !)
==> Vive les forfaits résidents :)
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Je suis bien d'acord avec le Vince, ca me feri bien chi** de payer 35Euro pour aller a porté! d'autan plus que je suis pas amateur de grosses stations type usine a skieur!
Si ils veulent faire des stations "comme dans les Alpes" ils ont cas aller dans les Alpes et nous laisser nous petites stations pépère tranquilles. Y en a marre de ce gros groupes qui rachettent tout pour faire plus de Fric...
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages
D'un autre point de vu, si cela ne se réalise pas, Porté ne poura pas "survivre" et ce moderniser, et aura le même sort qu'Artouste...
MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
OUAIS !!! Il va falloir être millionnaire pour faire du ski bientot !! C'est pas parce qu'il y aura bcp de TSD que j'irais là bas, même si ça monte à 2600m....
Avec 35 euros, on peut presque faire 2 journées dans une petite station sympa.
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
les deux stations existent deja non? il suffit de les relier pourquoi construire une autre station et a quelle altitude?
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
En guise de nouvelle station, il s'agit surtout d'une extension du Pas de la Case de l'autre coté du torrent (qui sert aussi de frontière): comme le Pas commence à être à l'étroit ça leur permet de construire des lits touristiques supplémentaires. Après, le hasard du découpage communal fait que les terrains limitrophes entre les domaines de Porté-Puymorens et du Pas sont situés sur une 3ème commune (Porta). D'un point de vue diplomatique, ce serait compliqué pour l'Andorre d'attaquer la France pour annexer quelques hectares, donc ils ont préféré s'allier avec Porta, qui aura donc aussi son front de neige baptisé "Porte des neiges".


Le point positif, c'est que les embouteillages seront peut être moins monstrueux, ce qui limitera la pollution: Seuls ceux qui montent faire le plein de clopes et de ricard iront au Pas; les skieurs iront à Porté!
Jul-Freerider
Jul-Freerider

inscrit le 12/02/03
811 messages

Vu sur le site officiel de la station de ski de Porté-Puymorens :
Porté Puymorens sera relié d'ici quelques temps au grand domaine skiable d'Andorre "Granvalira", l'ensemble deviendra le plus grand domaine des Pyrénées.
www.porte-puymorens.net

bouffe spatule
bouffe spatule

inscrit le 26/08/02
498 messages
En tout cas si Portet est relié au Pas, c'est chouette je vais pouvoir contrebandier à skis :)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
hé hé bonne idée ca ils vont mettre des douaniers sur skis !
Manny
Manny

inscrit le 10/03/04
33 messages
je me rappelle de photos chez moi ou certaines stations n'esxistaient pas : luz par exple...

on pensait que tout les espaces etaient occupes..? rien du tout ! maintenant c'est une autre zone qui va etre defigurée!

le ski perd la tete : 30€ a la mongie contre 15 ou 16 il y a 5 ans ! peyragudes a 25€ (150Frs) une honte ! et Luz 25 € aussi ...avant il y avait Hautacam avec ses tickets a la remotnée..

On a beau se rabattre sur la rando mais il faut aller de + en + loin pour trouver des zones "preservées"..

c'est n'importe na ouak..
traxen
traxen

inscrit le 18/03/04
555 messages

le plus marrant dans tout ça, c'est la belle photo de la page d'entrée du site de http://www.portedesneiges.com/

parce que c'est un photo du valclaret à tignes.

bigfat
bigfat
Statut : Confirmé
inscrit le 27/10/03
288 messages
manny ch'suis bien dac avec toi.

j'me souvient quand j'était étudiant, il était possible de se faire des sortie pour 100 balle tout compris (essence forfait, bouffe...)
maintena tpour ce pris, t'as à peine le forfait.

faut bien que les station vive, la ok, mais cetaine abuse carément (cf formule étudiante de saint lary).
bon, j'suis plus étudiant mais ça fou quand même les boulle non!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass