nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
salut,

quelles sont les conditions aux angles ou font romeu, vu la webcam de font romeu ya pas trop de neige...
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
J'étais aux Angles hier, et il n'y avait que de la neige a canon sur une couche de glace, mais il a commencé a neiger en fin de journée, et d'après ce que j'ai entendu a la radio ce matin, il neige encore! il n'y a plus qu'a espérer que ca continu toute la semaine ;)
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Il neigé fort ou quelques flocons hier, car la nivose ne s'est pas trop exitée...
choko
choko

inscrit le 20/12/04
5 messages
Luce',

j'aimerais quelques renseignements concernant la station de Font-Romeu et ses alentours..

Je suis un Habitué de la station des angles, mais malheureusement je m'y suis pris trop tard pour lmes réservation et j'ai donc trouvé un appart' sur Font Romeu..
Je voudrais avoir votre avis sur cette station, je sais que c'est petit, mais si les conditions d'enneigement sont bonnes, est-ce que ca vaut le coup? Aussi, j'aimerais savoir si il ya des navettes permettant d'aller rider sur 'autres stations?? si oui? vers ou? et combien de temps de trajet?
Je sais que c'est assé précis comme questions, mais je vous r'mercie d'avance..
voili.. sur-ce bien bonne journée.. and KEPP ON SMILING

Choko
Mendiak
Mendiak

inscrit le 21/04/04
179 messages
Choco,

Quand il y a de la neige, il y a quelques pistes sympas à Font Romeu, surtout du côté Nord, autour des télésièges de La Calme Nord et Les Aveillans !

Coté Sud (Les Airelles), c'est beaucoup plus plat, mais en contrepartie la vue est magnifique sur la Cerdagne.

Enfin, pour sortir le soir, il faut aller au bard de l'Hermitage, grosse ambiance !!!

Agur
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Nico: seulement quelques flocons vers 17h en haut des pistes, puis je suis redescendu; mais ce matin a la radio ca disait qu'il fallait les chaines a Mont Louis...

Choco: Font Romeux c'est bien mais pas top, ca dépend ce que tu recherche: ya de la bonne noire malheureusement souvent verglacée, du hors piste plein de sapins, de la grande verte assez large... bien mais sans plus quoi! sinon pour les navettes je sais pas, appelle l'office du tourisme!
choko
choko

inscrit le 20/12/04
5 messages
Merci mec....

Et sais-tu si il y a des stations a proximité? en car bien sur.. car étant Banlieusard...(seine saint denis..et ouai je sais, parigo tête de veau.... mais je l'ai pas choisi... :-) ) je vien en train et ne suis pas véhiculé... Alors j'attends vos réponses...

PS: Putain les PO C'est un des plus bel endroity de france....vous avez trop de chances d'y habiter..
yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut CHOKO,
Tu as raison les PO est un Paradis ,tu as la mer la Montagne c'est le TOP.Il neige actuellement et le froid s'est installé les canons vont pouvoir se remettre en route à plein régime.Pour FONT-ROMEU-P2000 je vous conseille le secteur nord du GALLINERA,en particulier LA RECORD, et la CALME NORD :LES PRADEILLES ET PAUL RIBEILL ,(BIENTOT REOUVERTURE DE LA PISTE NOIRE LLAT)SONT DEUX PISTES MAGNIFIQUES aves une vue grandiose sur le Massif du CARLIT.
lemat
lemat

inscrit le 20/12/04
11 messages
Font-Romeu c'est pas si génial que ça... Il faut aimer les petites pistes (Pas longues quoi).
Moi je suis un adepte de Formiguères et du Puigmal (de l'autre côté de la vallée).
Formigère c'est pas grand mais il t'assome pas sur les tarifs, en plus c'est moins guindé que les Angles.
choko
choko

inscrit le 20/12/04
5 messages
Obrigado Yann.... ca c'est du détail. ;-)

Vous savez quio et ben chez nous a panam.. c'est la tempete de neige..et ouai... nous aussi on va avoir le droit de faire noel sous la neige....

ENFIN j'ai hate de venir chez vous... le 26 dec.. plus que quelques jour avant de rechausser ma board et d'envoyer.....une semaine de ride avec ma gazelle... logement dans un stud 4 Pers... que demander de plus.... si je sais.... 1 METRE DE GROSSE PROFONDE!!!!!!!

allé, bonne journée a toutes et a tous..
Ol
Ol

inscrit le 03/11/01
138 messages
Bon ben c'est pas tout ça mais... et les conditions d'enneigement dans tout ça ? (dans les PO, pas à Paris ;-)
choko
choko

inscrit le 20/12/04
5 messages
Ben si tu veux savoir a paris...je viens de me faire un gros kiker dans la rampe allant direct dans le parking sous terrain de mon Boulot!!!!! ca l'fai a donf..lol

J'ai vu deux trois papy rentré des backside air avant d'aller se j'ter un demie a la cantine.. ca va.. bonne après midi en perspective..mdr
:-) :-) :-)
Bon ride a vous!!!!
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Stop smoking guys!!! ;)
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Pour ce qui est de la nige aux Angles, aujourd'hu c'était superbe. Il a neigé hier matin et comme les nuits sont enfin bien fraiches, la sous-couche de glace acceuille parfaitement la neige a canon ou plus si affinité.

Toutes les pistes sont ouvertes, même "Les Bosses" côté Balcère, avec des posibilités de se faire du ski hors piste entre les sapins sans sortir les ski-cailloux !!

Aujourd'hui c'était superbe, grand soleil et pratiquement pas de vent,ça nous change ...
nico81
nico81

inscrit le 25/04/03
248 messages
Je reviens juste de Font Romeu, ou il faisait beau masi chaud, pas le cas a toulouse....
Question neige, c'est presque sec, enfin pour Font Romeu, pas pour les Angles.
quelques photos du beau temps...






yann 66
yann 66

inscrit le 23/08/04
315 messages
Salut j'ai skié à FONT-ROMEU aujourd'hui ou l'enneigement était correct beau temps malgré le brouillard qui s'est levé vers 15h30 (pas bon pour la neige) avec du vent sur le secteur nord du GALLINERA qui a été ouvert seulement à 15h mais la neige était tres bonne sur le secteur .Le secteur Calme nord est malheureusement resté fermer à cause des rafales.Merci poour les belles photos NICO ,Font-Romeu est un balcon au soleil et tres exposé au vent donc moins enneigé dans le village que Les Angles qui sont à cette époque de l'année à l'ombre .Pas d'inquietude il doit neiger abondanment sur FONT-ROMEU et toute la CERDAGNE CAPCIR la nuit du 24 et le 25 ; l'hiver ne fait que commencer!.Au fait tres beau TSD 6pl aux AIRELLES.
Pi0u
Pi0u

inscrit le 16/11/04
32 messages
Ca devrait platrer ce WE ...

Esperont il reste plus que ça :)
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus par l'arriver en force de pow bien fraiche, allez faire un petit tour sur ce lien: http://www.meteo.fr/meteonet/temps/activite/mont/SKIminiatmos_fr.htm?a=766006&b=FONT%20ROMEU&c=2.0355&d=42.5120

C'est vrai que ca reste des prévisions aproximatives, mais ca laisse quand même de bons espoirs ;)
Pi0u
Pi0u

inscrit le 16/11/04
32 messages
Meteo.fr coordonne avec forecast c'est de bonnes augures...

Apres les chutes en cm j ai remarquer que forecast devalue un peu d' habitude , tant mieux ca donne pas de faux espoir :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass