scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon, vu ce qui tombe actuellement sur le 66, je me demande ce que ca va donner au niveau des stations du coin.
Avec une LPN entre 1800 et 1400m selon les jours et les massifs, on peut etre esperer quelques chose d'interessant.
La question etant : est-ce que ce mauvais temps va suffisament s'enfoncer sur cerdagne/capcir pour donner des cumuls interessant dans les zones de porté-pumorens ou du puigmal ?
D'ailleurs, a propos du puigmal : est-ce que c'est ouvert ?

a+, j'espere dans la pow catalane dès ce we ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est clair meme du coté de toulouse ca tombe bien est ce le cas dans tout le département je l'espere comme ca les stations en reprendraient un pti coup !
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
si le Dieux de Neige pouvait vous entendre...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
héhé... et en plus le temps à l'air de s'améliorer pour ce week-end...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
Le Puigmal à l'air ouvert non ?
"Haute saison : week-ends et vacances scolaires - 6, 7, 8/12/2004 - 24, 25, 28/03/2005"
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Pour le Puigmal je sais pas, en tous cas j'ai rien vu sur le journal du coin, mais si c'est pas encore ouvert ca devrait l'etre ce w-e je pense (faudrait voir leur site).

Sinon pour moi, si le beau temps y est, je devrais etre de la partie ce w-e, je suis grave en manque !!!!! ;)
Après, savoir ou aller ???? on verra suivant la quantité de neige, le nombre de pistes ouvertes, et si il est possible de rider dans les sapins.

Pour la quantité de neige, pour l'instant je sais pas, le nivose du Canigou n'a pas bougé (mais bon c'est pas forcément fiable et représentatif du reste de la chaine, et puis est-ce à jour? bien placé?).
Enfin, aujourd'hui il a beaucoup plu et il faisait 10° à midi aux pieds des Albéres (Vers Perthus, alt: 200m ), donc je pense que ca a du bien poser en station.
Mais bon, j'ai rien vu de la journée, le temps était trop bouché.
Peut etre une bonne surprise demain.

ARNETTE: t'en est ou avec ton épaule? rien de bien grave j'espére, bientot opérationnel?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
ben il a survecu à peut près aux diverses tortures de l'entrainement de volley de ce soir...
Donc bien partant pour ce week-end!

JE VEUX MON RASSEMBLEMENT SKIPASS MOI, NA. ET MON OUVERTURE DE SAISON AUSSI, NA! NA!!!
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Faut esperer qu'il neige... en tout cas, aujourd'hui j'etais a Peyragudes, bonne neige le matin, l'apres midi fallait deja eviter les pistes sans canons ...
Il est tombe 1/10 de mm dans la journee, et a 17h20 qd on est parti il ne neigeait plus ... mais bon j'espere que les PO ont pris plus ... en tout cas, il faut qu'il neige parceque meme a Peyragudes qui avait bien charge, ca commence a manquer !! (par contre ca manque pas d'espagnols :))
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

a priori qqs cm en fin de journée sur le pas de la case : andorramania.com

la grande question etant : jusqu' où les pluies vont elles tomber en consequence ?

POur info, sur info climat çà donne ceci :
Mardi 7 Décembre

22h30
Après une accalmie vers 21h, les pluies s'intensifient à nouveau en mer. Un nouveau passage marqué est à attendre au cours des prochaines heures.
Demain Mercredi, l'activité pourrait être plus intense. Nous attendons sur l'ensemble de l'Aude et des Pyrénées Orientales un cumul en 24h pouvant aller de 80 à 100 mm.
Il est attendu sur le Sud du Tarn et l'Est de l'Ariège entre 40 et 50 mm. Ces précipitations se feront sous forme de neige à partir de 1500 m d'altitude environ.
Le Languedoc restera concerné mais dans une moindre mesure que le Roussillon. A noter en Corse, de forts orages accompagnées de très fortes averses pouvant déverser beaucoup d'eau en peu de temps.
Jeudi, une régression vers la mer est attendue mais les Pyrénées Orientales et l'Aude resteront concernés, ce qui pourrait porter le cumul global de l'épisode à 200 m par endroit. Néanmoins, ceci reste encore à confirmer.


ailleurs sur le meme site :
quillan ( 11 )
Bonsoir, le ciel est toujours couvert de Ns et St venant du SSE. La pluie tombe toujours sans discontinuer de façon modérée à forte. Les champs sont saturés d'eau et le ruisselement est important. Les cours d'eau ne bouge pas actuellement. La neige est remontée en altitude et tombe abondament vers 1800m. Phénomène remarquable pour être cité, la T° a Quillan (310m): 4.4°c, Au col du Portel (601m): 3°c, A Belcaire (1000m): 6°c et au col du Chioula (1487m): 4°c. T°c enregistrer en voiture. Le froid est collé au sol puis ca se rechauffe jusqu'a 1200m avant de redescendre. Pas de vent et brume épaisse. Tn: 3.2°c, Tx: 4.9°c, T°c actu: 4.3°c, Hr: 98%, 1022Hpa et Pmm depuis 00h: 27mm. A suivre...

voilà ..rien a dire de plus ce soir je pense sur cette situation qu'on peut qualifier d'interessante, non ?

a voir demain ce que ca va donner reellement !!!

arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
je pourfendrai de ma propre main ( mais avec un baton tout pointu au bout ) quiconque tentera à l'avance de me pourrir mon ouverture de saison à moi...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
attention de ne pas pourfendre trop fort !!! tu risquerais de voir ton épaule te lacher encore une fois ... ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages



uyu tsumi nké tanto tonikochu !
( CAD: de tes fesses, je me servirai comme de moufles jeune gredin ! )
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
equipement speciaux obligatoires pour le col de puymorens ce soir .. yeeesss !!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
reflechi bien mon enfant avant de reveiller le tigre qui est en moi...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (07 décembre 2004 23 h 51) disait:




uyu tsumi nké tanto tonikochu !
( CAD: de tes fesses, je me servirai comme de moufles jeune gredin ! )


Mais ou va t'il chercher tout ça??? ;)

Elles me font toujours délirer tes anim' / gif....

Je pense quand meme que ca à du bien poser en Cerdagne/Capcir, à cette heure-ci il pleut encore et toujours sur les Albéres.
Ca ne pleut jamais très fort mais c'est sans discontinuer.
Les nuages sont bien accroché à la montagne.
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Quelques infos a propos du Puigmal : la station devait ouvrir le we dernier mais manque de neige. Elle ouvre dans le courant de la semaine (si c'est pas déja fait!) avec a priori un très bon enneigement (il a neigé ajh et rebelote demain !!!)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
le probleme va venir de la limite pluie/neige sur les prochains jours. Elle devrait remonter un peu avant les eclaircies de vendredi et du week-end.
Mais ça reste des prévisions comme d'hab( y'a qu'a voir le temps prévu pour le week-end dernier et la journée de dimanche ).
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Avec des chutes de neige jusqu'a jeudi, LPN 2000m au maximum, vendredi nuageux pour maintenir a température, et un beau soleil samedi (site météo france font romeux) ca s'anonce plutot bien!! mon problème c'est dans quelle station aller...
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis

pas l'impression que ça ait neigé tant que ça en capcir... Pourtant snowforecast était orange hier mais...

personne du coin qui ait les pieds dans la neige et qui donne une estimation?

snow-forecast.com
snow-forecast.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par castor, 08/12/2004 - 10:21
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis

La météo de font romeux en direct sur 5 jours: target="_blank" rel="noopener nofollow">

Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
J'ai un contact sur P2, je doit l'appeller a midi et je vous tiend au courant...
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Je veux pas jouer les rabats joies ... ni m'attirer les foudres d'Arnette mais ...
... il est pas tombe des metres a FR ... bon le bon cote des choses c'est que le four solaire est mal expose pour la neige et qu'il est egalement plus bas que les pistes ...
Enfin bon .. vive les POs qd meme, plus belle region des pyrenees (je le pense vraiment, c'est pas juste pour eviter me faire etriper par Arnette:))
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Ca m'inquiéte pas plus que ca car la LPN est a 1800, ce qui est juste suffisant pour les piste!
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
il y a jamais de neige au four solaire !!!
et puis c plus a l'ouest que ca tombe !
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Si si les lendemains de chute, c'est tout blanc au four ... mais ca fond tres vite.
Ma theorie: "il est tombe 1m hier mais vu l'exposition du four, ca a tout fondu ce matin avant 9h ... par contre sur les pistes c'est gave :))"
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
MDR maniere les Po c'est plat ca vaut rien ! ( je plaisante je connais pas mais l'été les angles ca parait plat )
riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Arglll... faut pas dire ca a des amateurs des POs ...
FontRomeu est tout plat OK ... mais Puigmal, le Cambre, certaines pistes des Angles (effectivement ya pas trop de pentes aux Angles) ... ya de quoi faire.
En plus dans les PO, ya quelque chose que tu n'as nulle par ailleurs, c'est la beaute du site .... une fois que tu y as goute, impossible de reskier dans des horreurs du style Pas de La Case ou autre ...
La vue depuis le sommet du Cambre D'Aze par exemple vaut a elle seule le deplacement ...
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Seul problème du Cambre c'est que s'est l'endroit le moins enneigé des PO...
Baud'
Baud'

inscrit le 05/12/02
1668 messages
arnette (07 décembre 2004 23 h 56) disait:

reflechi bien mon enfant avant de reveiller le tigre qui est en moi...

Jolies moufles arnette...en plus j'ai les mêmes chez moi.
Etant donné ton bon goût, je crois que la place d'investisseur n° 1 dans tulip'izza te revient!!! ;)
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
aujourd'hui 20 cm de fraiche aux Angles (source Skiinfo)
Mat 66
Mat 66

inscrit le 31/08/04
76 messages
Stations : 1 avis
Info toute fraiche venue du froid: ca neige bien depuis ce matin sur font romeux, neige un peu lourde sur le village, mais en altitude ca doit etre nickel!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
merci mat 66 pour tes news en direct...
reste a voir ce que ca va donner sur porte et puigmal.. les deux meilleurs sites des PO..selon moi !!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
riquet-> suis SAVOYARD moa ;)

Baud'-> bien reçu ( en esperant que le compliment pour les moufles aura été apprécié par qui de droit ;) )

Nône-> il y avait eut un powder alarme la semaine dernière même s'il n'avait pas neiger en bas de piste ( je sais pas jusqu'à quelle altitude ils envoient le powder alarm... le sommet peut-être... ) et aujourdui la LPN était entre 1700 et 1800m, c'est de la mer** qui est tombée ( gorgée de flotte evidement )

En attendant les prochaines infos j'espere que toute cette flotte ne vas pas faire trop de mal aux bas des piste, que la LPN ne remontera pas trop et qu'on pourra se croiser ce week-end... :)
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Bon alors, kiniva ce w-e?

Moi normalement je monte dimanche, si la météo le permet.

Pour la neige, j'ai peur que ce ne soit pas super top (un peu lourde et en manque sur le bas) mais dans tous les cas il y aura de la quantité, et pis sur le haut des domaines ca doit quand meme bien le faire.

Quand je vois ce qu'il y a sur le nivose Canigou et toute la flotte que j'ai pris sur la gueule depuis 06h00 ce matin......quel dure métier que celui de manifestant-gréviste, ca me rappelle le lycée :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
dimanche ça s'annonce pas top Glop...

C'est samedi qu'il faut monter! Samedi!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
pas possible pour moi ce we.. :( par contre j'ai envoyé des amis a puigmal ... ca doit etre là le meilleur : altitude, precipitations en pleine face, sud du massif !!! tout pour plaire en fait !!!
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (09 décembre 2004 23 h 08) disait:

dimanche ça s'annonce pas top Glop...

C'est samedi qu'il faut monter! Samedi!!!


Ouais, t'as surement raison mais samedi je peux pas, y'a les pneus de la caisse à changer, et pis faut que j'aille faire qq emplétes chez le Tech....parce que par ces temps de crises, nos emplétes sont nos emplois :) (p'tain c'est pas jeune ça)

On verra pour dimanche, vu les prévisions qu'il y avait pour dimanche dernier, et ce qu'il y a eu sur le terrain, maintenant je suis septique.

Sinon tu y montes samedi?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
scream (09 décembre 2004 23 h 22) disait:

pas possible pour moi ce we.. :( par contre j'ai envoyé des amis a puigmal ... ca doit etre là le meilleur : altitude, precipitations en pleine face, sud du massif !!! tout pour plaire en fait !!!


Pour le Puigmal je suis plutot d'accord avec toi, ca devrait etre bon, sauf qu'apparement il annonce un peu de vent ce w-e (50/60kms/h mais c'est à voir) et que le Puigmal est déjà assez exposé au vent (pas de sapins, orientation, relief....).
Donc pour moi ce sera plus vers Les Angles-Formiguéres-Puyvalador, meme si la neige y risque d'etre moins bonne.

J'y vais avec ma cop's, alors faut pas qu'elle ait froid la pauvreeee, les femmes c'est frileux :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
tu fais comme moi, au Tech, tu y passe AUJOURD'HUI!
DEMAIN C'EST SKI!!!

Ben si COCO veut monter et qu'il veut bien de moi je pourrait eventuellement gouter à la neige ce week-end... :)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
sinon prend ton maillot de bain GLOP: prévisions...
ilsidur
ilsidur

inscrit le 03/11/04
238 messages
Mauvaise nouvelle : il a plu sur le Puigmal apparament en assez haute altitude, ce qui fait qu'il n'ouvre meme pas ce we !!! Est-ce que qq'un a des nouvelles "vraies" des angles ou de porte, car je commence a me demander si je monte ....
coco66
coco66

inscrit le 31/03/04
357 messages
alors tout d'abord voici des news fraiches ...d'hier jeudi (d'un mono de font romeu):
il a neigé environ 30cm ces derniers jours, mais jeudi aprèm, il a commencé à pleuvoir jusqu'à 2000/2100.
ce qui fait que les hauts de stations doivent etre gavés mais sur le bas, piscineeee :-(

voilà

arnette si t'es chaud on y va! (plutot en capcir)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
et si vous continuez à faire les difficiles vous allez vous faire jetez des cailloux des Alpes!!!
Jeanphilippe
Jeanphilippe

inscrit le 13/03/03
80 messages
Je vais calmer les ardeurs de chacun. C'est pourri dans les po. Puigmal ouvrira jeudi prochain, ils ont pas assez de neige. Porte n'ouvre pas les teleskis de l'estanyols car manque de neiges. Le cambre ouvre ce week end, il est tomber 10 cm. Pas assey pour du Hp. Le seul endroit ou c'est gavé de neige c'est au canigou et massif du madres. Donc, faites comme moi, investissez dans la peaux de phoques...
Je monte samedi au madres ou au Canigou.
tarti
tarti

inscrit le 09/12/04
4 messages
quelqu u n pourrai me donner des nouvelles pour ce week end et pour les angles ?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
coco66 (10 décembre 2004 10 h 23) disait:

alors tout d'abord voici des news fraiches ...d'hier jeudi (d'un mono de font romeu):
il a neigé environ 30cm ces derniers jours, mais jeudi aprèm, il a commencé à pleuvoir jusqu'à 2000/2100.
ce qui fait que les hauts de stations doivent etre gavés mais sur le bas, piscineeee :-(

voilà

arnette si t'es chaud on y va! (plutot en capcir)


Salut les gars, vous y allez quand? samedi ou dimanche?
Moi si je monte c'est dimanche et soit aux Angles, soit Formiguéres (avec un avantage aux Angles je pense).
Puyvalador c'est pas la peine, apparement ils n'ouvrent pas le domaine en entier.
P'tain c'est dommage cette pluie, ca aurait pu etre dantesque pour un début de saison, à qq degrés près, quelle m.....!!!!

Sinon, depuis ce midi je suis en vacances, et ce jusqu'au 03 janvier, donc si ca interresse qq'un de monter dans la semaine par exemple....j'ai meme une vieille AX qui peut servir de transporteur. :)

Et pis un autre truc, je m'initierais bien à la raquette, en attendant que la bonne peuf soit au rendez-vous.
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
on monte avec COCO samedi (donc demain ) normalement sur Formigueres ( Puyvalador presenterai de moins bonnes conditions ).
Voila...
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
qui monte aussi?
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
arnette (10 décembre 2004 21 h 53) disait:

qui monte aussi?


Ben pas moi, je monte dimanche pour les raisons évoquées, et parce que depuis ce matin j'ai une ch'tite contracture derrière le haut du mollet.
Enfin, je monte si le temps le permet et si mon mollet va mieux.

C'est dommage, car j'aurais bien voulu etre de la partie, mais bon ce n'est que partie remise.
Eclatez-vous bien et ARNETTE, embrasse les sapins pour moi, pas de trop près et pas trop vite quand meme ;)

PS: si vous pouvez me donner qq infos sur les conditions et qualités de la neige en soirée, ca serait bien cool, comme ca si vraiment c'est nul j'attendrais le semaine prochaine.
Bon ride !!!
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
pas de problèmes pour les infos...