pastou
pastou

inscrit le 23/11/04
7 messages
Ce petit message, s'adresse aux skieurs et surfeurs d'Artouste qui connaissent réellement le plaisir de la glisse à l'état pur !
Artouste à quelques mots :
Avec Altiservice, les négocations sont mortes...
La création d'une régie municipale reste difficile pour une petite commune comme Laruns...
Le conseil général (ou l'EPSA), laisse tomber Artouste ! sans remerciement pour les années où la station à pris en charge des investissements sur Gourette et La Pierre...
Puis pour finir en beauté ( été 2004), l' EPSA a laissé à l'abandon, sans entretien, le petit train d'Artouste!

J'habite à Gabas, j'ai la chance de skier à Artouste depuis une vingtaine d'années et je trouve regrétable que l'on laisse une station mourir avec toute une économie derrière elle.
Et pour se battre jusqu'au bout, je vous invite tous à vous rendre à la manif du 27/11 à Laruns. Comme par hasard, c'est l'ouverture et l'inauguration de Gourette avec nos fameux élus politiques qui sont à l'origine de cette m**de !
Il reste encore un petit espoir, ici en Vallée D'Ossau, ça bouge avec un conseil général qui est en train de revoir sa position...un peu de remors peut-être !
jeromedebdx
jeromedebdx

inscrit le 17/11/04
35 messages
A quelle heure la manif à LARUNS ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Je suis de tout coeur avec vous à défaut d'être présent...suis à l'ouverture de Piau. Mais je pense vraiment aux commerçants et autres acteurs économiques. Je suis solidaire. Gora Gère-Bélestin.
pastou
pastou

inscrit le 23/11/04
7 messages
RECTIFICATION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La manif, c'est dimanche 28 Novembre dés 8 H 30 !!!
Le lieu n'est pas encore définit...soit Laruns ou soit à Bielle.
Je vous tiens au courant!!!
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
pastou disait:

Salut à tous !
Ce message s'adresse à toutes les personnes qui considèrent que les joies de la glisse sont s'y formidables, que l'on a pas le droit de nous en priver !
Je suis contre la fermeture d'Artouste et je m'adresse à vous tous pour venir soutenir cette petite station, dimanche 28 Novembre dés 8 h 30. Le lieu reste à confirmer, je viens tiens au courant !


je reprends ton post d'un autre sujet ... pour donner mon avis un peu désabbusé sur la question !

Je suis moi aussi foncièrement contre la fermeture d'artouste mais il me semble qu'une manif' uniquement "contre la fermeture" constitue uniquement un coup d'épée dans l'eau.

Etant donné que la décision de stoper l'exploitation a déjà été prise, je pense que c'est un peu léger d'arriver en gueulant "vous avez dit NON ... dites OUI" ou alors "les joies de la glisse sont s'y formidables, que vous n'avez pas le droit de nous en priver "

Le seul argument qui tienne, à mon avis, est l'aspect négatif sur l'activité socio-économique dans la vallée ... et j'imagine qu'il a été pris en compte par les "décideurs"

Compte tenu des sommes mises en jeu dans l'exploitation d'une station de ski (même petite), je pense que la seule façon de sauver artouste est un projet financier alternatif et une manif n'aidera pas à grand chose sur ce point.

Enfin voilà ... c'est mon point de vue... je partage la deception de tous les amoureux du ski devant la fermeture d'une station, je suis un habitué des manifs en général mais malheureusement, je crains fort que celle ci n'est pas vraiment d'arguments à mettre en avant pour faire évoluer la situation :-(
pastou
pastou

inscrit le 23/11/04
7 messages
Salut à toi, M.Oxa !!!! Ton message est pertinent mais dans le fond, un peu futile...
Je m'explique:

Tout d'abord, tu utilises ironiquement mon message pour avancer des banalités de première classe... C'est facile, mais les beaux discours, ça va un moment. Ensuite, cette manif sans intérêts pour toi, elle reste une action parmis tant d'autres... organisée par l'association des commerçants de Fabrèges !
El lorsque je parle des joies de la glisse...c'est juste pour toucher un max de personnes...et non pas parce que je fréquente uniquement Artouste depuis plus de 20 ans.
J'habite dans le haut de la vallée, ma famille bosse sur le site, alors tes intérêts sociaux et éco, je les connais!

Pour finir, j'ai jamais parlé des " joies de la glisse" comme argument de manif, alors tu es bien gentil mais ce n'est pas avec des personnes comme toi, que l'on fera avancer les choses, d'ailleur, j'ai assez perdu de temps comme cela, je te laisse !!!
pastou
pastou

inscrit le 23/11/04
7 messages
Salut Xavier, merçi pour le message mais je pense que l'on ne dois pas avoir la même définition du mot solidarité ! C'est juste une question de personnalité et de principe...en définitive ce n'est pas grave... c'est juste une centaine d'emplois ( tes voisins, des personnes de ta famille, des pots ?)et ta vallée qui perd de son patrimoine....
Surtout, profite bien de l'ouverture de piau et bonne saison à Gourette : station pour les débutants,c'est bien connu !
Adishatz...
michael3600
michael3600

inscrit le 20/09/02
2528 messages
je réponds que maintenant

OUI au démontage d'artouste: rendons fiere allure a la montagne

Pour le semployés de l'ex station c'est la que le conseil général doit intervenir et non pas pour relancer la station qui ne sert a rien
Bigorre65
Bigorre65

inscrit le 25/11/04
55 messages
C'est dommage qu'Artouste ferme mais c'est pas en massacrant tous les gens qui n'ont pas ta vision des choses que tu vas beaucoup la défendre... Ca fait plutot du genre mec de fond de vallee qui n'est pas très ouvert. Je veux pas dire que t'es comme ca, mais ta façon d'envoyer paître tout le monde est un peu... radicale.
Baskit
Baskit

inscrit le 08/01/03
1173 messages
Pastou >> J'imagine que cette fermeture touche à ta vie de plus près qu'à la mienne, mais je pense que ta "radicalité" (copyright Bigorre65) est un peu déplacée ici bas. En effet, si tu as lu la quantité de posts concernant la fermeture d'Artouste qui traîne sur ce forum, tu te rendras compte qu'une majorité de skipasseurs sont attristés de cette fermeture et ont participé de près ou de loin à diverses actions pour tenter de trouver une solution. La manifestation dont tu parles est un moyen de plus de se faire entendre, mais laisse à chacun le droit de dire ce qu'il en pense, qu'il soit motivé ou blasé... Enfin, les faits sont là, Artouste sera fermé cette année :(

PS: comme le dit une célèbre Baïte à Poilzz, internet génère parfois des incompréhensions. Il est donc dommage que tu te sois attaqué à notre ami Xabier qui, comme certains le savent, ne pourra venir manifester avec toi ce week-end puisqu'il travaille à Piau (et c'est comme à l'école, on n'a pas le droit de sécher le 1er jour)... Je pense que tu peux comprendre... ss rancunes?
Mr Oxa
Mr Oxa

inscrit le 07/10/02
301 messages
pastou > je vais tout de même réagir ... pour expliquer ce qui m'a poussé à écrire mon post de banalités de première classe :-)

Suite à tes nombreux mails annonçant la manif pour sauver artouste, je voulais justement savoir quels sont les arguments objectifs mis en avant pour justifier cette action revendicative !... en gros comment envisages tu le sauvetage de cette station ? :-)

et hop un message futile avec une croute de pertinence dessus
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Pour quelq'un qui est depuis 20 ans à Gabas c'est dommage de ne pas réussir à retranscrir des choses objectives!
Les allusions à Gourette et au CG64 me font un peu douter sur ta compréhension du Pb, mais bon c'est sur que t'es personnellement touché donc c'est pas facile...
Mais quand les gens parlent de Gourette et du CG c'est qu'il n'on pas compris que l'avenir de la station était entre les mains de la commune et de personne d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc parler des autres acteurs revient à ne pas voir le problème en face...
Et quant au reste:
C'est vrai que les manifs sont importantes, mais je vois moins l'intérêt de celle par rapport aux précédentes...
Et un peu moins d'agressivité!
Ne soit pas étonné d'être reçu comme tu l'as été! Comme je te l'ai déjà dit sur un autre post les skipasseurs sont au courant au jour le jour de ce sujet, et les infos que tu balances sont plus vyndicatives qu'objectives (et surtout loin d'être exactes...
Et oui un dur métier la communication...
pastou
pastou

inscrit le 23/11/04
7 messages
Salut les amis, moi aussi je vous aime du fond du coeur ! Agressif! Jamais de la vie...mais à présent si vous ne supportez pas quelques réflexions, ce n'est pas ma faute !
Je suis désolé que l'on ne se comprenne pas, mais spécialement pour vous, je tenterais d'être moins radical et davantage ouvert sur le monde... mais une prochaine fois parce que là j'ai pas le temps de faire comme vous, parler pour ne rien dire !
Adishatz mes amis, bonne saison et gros bisous à vous tous !
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
C'est sur que là ça passe mieux....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass