goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
salut tout le monde!
Juste pour rappeler que dimanche 7/11 a Laruns , un rassemblement aur lieu pour mobiliser toutes les personnes sensibilisées par la fermeture d'artouste.
Rdv a 9h sur la place du village (fontaine)!
Venez nombreux, parlezen autour de vous, il faut montrer que cette décision touche beaucoup de personnes (de la vallée et d'ailleurs)
Commerçants, employés,résidents, riders (et rideuses...), amoureux d'artouste... on compte sur vous!!
Merci et à dimanche!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
j ai bien peur que nos culs dans le froid ne changent pas grand chose!les "hautes autorités" savent tres bien l interet que les gens portent a la station mais ils s en contre foute! le pb est economique ca fé rager quand on voit ts les investissements porté a gourette meme si je n est rien contre car j'y ride! enfin bon je pense que les jeux sont faits malheureusement!
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
Oui c sur que ca va pas apporter grand chose sur les négociations mais au moins si ca peut faire culpabiliser certains politiciens, ca sera deja ca...
En plus ils verrront bien la motivation des gens pour cette station magique.
Et on est tellement nombreux à vraiment pas encaisser cette décision qu'il faut montrer notre dégout vis a vis de ces négociations. Ce sera deja ca de fait.On peut pas laisser passer ca sans réaction. voilou
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Cette manifestation ne sert pas à rien, elle n'est pas inutile car aujourd'hui se tenait une réunion à la maison de fabreges avec berdou les commercants les propriétaires d'appartements et la liste d'opposition.Berdou aurait fait un démenti sur la certitude de la non-ouverture de la station cette saison. Il est revenu sur ses dires et aurait proposé à la liste d'opposition de réaliser une étude financière sur les dernières années afin d'établir une sorte de bilan comptable ou un truc comme ca(désolé la gestion c pas du tout mon truc...). Si le bilan annonce que la station n'aura pas de déficit elle ouvrira cette saison. Ca c les dernières nouvelles...
Après, coup de bluf? vieille feinte politique?...nous le saurons d'ici peu de temps!!!
Toujours est-il que demain est une journée importante, nous ne pouvons pas rester les bras ballants sans rien faire alors l'une des plus belles et charmante station des pyrénées ferme ses portes à cause de querelles politiques.
France 2 et France 3 seront présents, tte la presse quotidienne. Rien n'est joué, ni perdu ni gagné et il faut se mobiliser et y croire jusqu'au bout, meme si vous ne ridez pas à artouste, faites le par solidarité, mettez vous à la place de ts les gens qui se sont investis ds artouste et dt la vie dépend!
C'est pour ca que le maximum de personnes doit etre présent dimanche à 9h, pau-laruns c'est fait en 30 mn, au diable la grasse matinée pour une fois et pour la bonne cause...
On compte ts sur vous!
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Will a raison les gars, je pense qe vous vous faites du mal pour rien. si la station doit fermer pour causes de bidget ou recettes (enfin appelez ça comme vous voudrez), elle fermera. ^Dommage pour ceux qui aiment cette station, ça c'est sur, mais désolé de vous le dire, sans vouloir etre méchant (et de toutes façon vous le savez déjà;):vous ne faites pas le poids face à des autorités davantage préoccupées par l'argent qui rentrent dans leurs caisses que par les "skieurs du dimanche". Enfin, pour ceux qui vont manifester, bon courage a vous, et c'est quand meme une bonne initiative de votre part.
CHANT64
CHANT64

inscrit le 05/11/04
8 messages
on ne peut pas rester sans rien faire cette manif est une bonne idée même si nos politiciens ont déjà condamné artouste,il faut montrer notre désaccord!
ludopow
ludopow

inscrit le 05/02/04
24 messages
Courage !
Faites vous entendre même si ça ne changera rien, il verront qu'ils n'ont pas le champ libre.
Ne pas se laisser marcher dessus et dire amen au nom de le rentabilité !
Directement la station ne leur rapporte rien mais elle fait vivre du monde autour.
Quand ça sera fermer et que vous n'aurez plus rien à faire que casser des abris bus, ils se rendront compte de leur erreur.

"SODOCRATIE : politique où la souveraineté est exécré par le peuple !"

C'est pas de moi: Freedom For King Kong "Marche ou Rêve"
Très bon album de ragga hardcore que je conseil à tous le monde.

Je vous soutiendrais moralement car moi je suis dans les alpes.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Je ne connais pas votre station, mais je suis certain d'une chose ... les élus départementaux ou régionaux qui prennent les décisions ne connaissent absolument rien à la gestion des stations.

Je vous assure, c'est absolument incroyable, j'ai vu des élus voter des investissements de 2 millions d'euros sans même être venus sur place voir à quoi ça correspond, des directeurs de Comités Départementaux du Tourisme ne jamais mettre les pieds dans les stations, des subventions de 100 000 euros dépensées pour la promo de périodes déjà remplies (genre vacances de février ...).

Dans ce contexte, il faut donc prendre conseil auprès de vrais professionnels et établir des plans d'action écrits et crédibles leur expliquant tout de A à Z.

S la population des votants est derrière vous, vous avez une chance ... par contre, si ils pensent qu'en changeant d'avis ils passeront pour des cons ça sera plus dur...

Le problème que vous posez est général. Comme ils n'y connaissent rien, ils se font enbobinner par les responsables des grosses stations qui leur expliquent qu'ils vaut mieux que ce soit eux qui récupèrent tout l'argent (évidemment)... c'est gros comme une maison mais ça marche avec ces crétins.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
snowpouk: je suis pas d'accord avec toi, je sais pas si t'es au courant mais il y a eu une solution proposée cette semaine qui, peut être, pourrait aboutir.
Les choses évoluent tous les jours, des réunions ont lieu trés trés souvent, et une régie communale directe pourrait reprendre les commandes pour cet hiver.
Un vote du conseil municipal de laruns aura lieu durant la semaine prochaine, donc tout n'est pas perdu!
will64
will64

inscrit le 25/09/04
161 messages
javé deja enterré la station vu tt ce ki se dit croisons les doigts pour le vote!vu l option je pense que ca va etre bon :)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
will64 ... si tu écris comme cela aux pouvoirs publics, ils risquent de ne pas trop te comprendre non ?
oursondecanelle
oursondecanelle

inscrit le 07/11/04
109 messages
c'est vrai que même si ça se comprend c'est un peu fatiguant de lire tes posts will64.
L'avantage d'artouste, c'est qu'il y a un grannnd parking.....gratuit!!! et jamais personne. No comment sur la politique "fric à tous prix" de gourette. Ils vont nous donner la larme à l'oeil en "créant" un tarif étudiant, 10 ans après.
De toutes façons, chacun fait son choix. tant qu'il aura du monde à Gourette , il y en aura moins ailleurs. Sans rancune Will 64 mais j'ai du mal avec cette station.
snowpouk
snowpouk

inscrit le 30/11/03
157 messages
Goodhouse j'espère pour tous ceux qui fréquentent cette station qu'il y aura une reprise et qu'elle ne fermera pas, c'est pour ça que je vous disait que votre initiative était bonne, simplement je donnais mon avis personnel en pensant que les pouvoirs publics, pour peser le pour et le contre dans ce genre de situtation, pesait d'abord le poids financier, tu le sais bien, et pas d'argent rentrant dans les caisses veut dire avenir compromis.
MAis même si je ne suis jamais allé à Artouste, j'espère qu'elle ne fermera pas, parceque ça pourrait alors arriver à n'importe quelle autre station pour des mobiles différents dans les prochaines années. Et pi, quel skieur pourrait souhaiter la fermeture d'une station pyrénéenne? pas moi en tous les cas, donc bon courage à vous!! ;)
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Pour ceux qui étaient pas là de images sur FR3 local demain (lundi...)
Et surement dans Sud Ouest et sur France Bleu Béarn....
Une réunion a lieu début de semaine...
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
sudouest.com

et merci à tous ceux qui se sont joints à nous.
goodhouse
goodhouse

inscrit le 14/09/04
59 messages
sudouest.com

et merci à tous ceux qui se sont joints à nous.
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Au fait quelqu'un a-t-il vu les images sur FR3?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Un peu gros d'enterrer Artouste après les investissements et surtout les subventions (contribuable, amen) sur Gourette, non ?
junior
junior

inscrit le 24/01/03
188 messages
Décidément les pages entières de post n'auront servies à rien pour toi Xabier!
Pour t'éclairer un peu! Artouste avait beau être gérée par l'EPSA, le contrat qui la reliait avec le CG 64 n'était pas le même que pour Gourette et la Pierre!
Bref des liens contractuels différents!
Et pourquoi contribuable amen??????????
Le développement d'une vallée serait un crime?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass