Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
J'aimerais connaître les projets du pas de la case grau roig (liaisons porté-puymorens, liaison soldeu el tarter)...
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Pour la liaison avec Soldeu, il ne reste plus qu'un accord entre l'ENSISA (Soldeu El Tarter) et la SAETDE (Pas de la Casa Grau Roig) pour la mise en place d'un forfait en commun. En effet, depuis trois saison, la liaison est possible avec les 2 TSD6 de Pla de les Pedres. Reste plus qu'un forfait...

Pour la liaison entre Porté et le Pas de la Case, l'UTN est en cours. Je pense qu'il serait mieux pour le moment de moderniser les remontées mécaniques de Porté car, si la liaison est réaliser sans ça, Porté sera saturé.

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Merci beaucoup, et connais-tu qqchose à propos des projets du pas-grau pour l'an prochain???
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Perso je pense que comme chaque années ils vont faire des travaux au pas, mais j'avais entendu dire qu'ils voulaient exploiter l'arrière de la station (si tu vois la station, derrière le pipe du snowpark, il y a bcp bcp d'espace à exploiter), mais le problème, c'est surtout qu'il y en a qui sont contre ça, ils veulent garder des coins sauvages dans notre ptite station.
pour la liaison avec Porté, gros problème qui dure depuis que je suis sur mes planches dans ce coin là: Comme disait Julien-33, il faut que Porté modernise ses installations parce que par exemple le Ts deux places Poma de la mine où la vigne (je sais plus le nom, c'est en haut de la station), ça fait 5 ans que tout le monde râle qu'il est bcp bcp trop long, dessus t'as le temps de faire ta sieste; cependant, pour faire des travaux, il faut l'accord de la DDE des P-O, qui n'est évidemment pas d'accord (l'an dernier c'était comme ça).
Le Pas de la case ne veut (je crois j'en suis pas sur) se rallier avec porté-Puymorens que s'ils se modernisent mais si la DDE bloque, tout bloque, c'est une histoire ancienne et on est pas prêt d'en sortir.
J'avais lu que cette liaison et aussi celle de soldeu-el tarter ferait de cette alliance le 2ème plus grand domaine de ski français, et vu la capacité d'exploitation du Pas de la case-grau roïg, ces alliances seraient une aubaine pour tout le monde (bien que le prix du forfait exploserait).
Resteraient plus que les problèmes de parking et skier au Pas De la Case (ou en partant du pas...) serait le paradis!!!!!!
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Voici ce que j'avais écris à ce sujet sur le forum l'an passé :

Envoyé 02 Septembre 2001 12:19
--------------------------------------------------------------------------------
Non, ce n'est toujours pas la fameuse liaison. Je ne savait pas ça, que le Pas de la Case avait construit un télésiège débordant sur notre territoire ! En effet, l'hiver dernier a été mis en service le télésiège débrayable 6 places de «Font Negre».
De toute façon, la liaison, c'est pas pour tout de suite, avec un préfet non favorable à ce projet (annulation de l'UTN) qui, je vous le rappel, devrait créer 4000 lits ainsi que 8 téléskis et 6 télésièges (en prévision) sur plus de 1000 ha de montagne. Investissement total de 30.5 millions d'€uros (soit 200 millions de Francs).

En plus, la commune de Porta, où sera implanté ces remontées, est en conflit avec la commune andorrane du Pas de la Case, pour une histoire de viaduc construit sur le territoire français par le Pas de la Case (et peut être aussi pour cette histoire de télésiège). Un échange de terrain à dut être effectué.

Ajoutant à cela, la station de Porté-Puymorens qui ne peut pas se moderniser faute d'autorisations de la part de la DDE (qui ne veux même plus négocier avec la station) et non pas à cause d'argent (et oui, Porté-Puymorens n'est pas fauché !!!).

Bon, maintenant rêvons un peu. Si ce projet aboutit un jour, le domaine skiable des «Portes des Neiges» comportera près de 84 remontées mécaniques (3 télécabines, 34 télésièges et 47 téléskis) et près de 250 km de pistes entre 1600 m (bas de Porté Puymorens) et 2640 m d'altitude (haut des pistes de Grau Roig). Un domaine comprenant les stations de Porté Puymorens, Porta, le Pas de la Casa, Grau Roig, Soldeu El Tarter, Encamp et Canillo. (Actuellement, le Pas de la Casa, Grau Roig et Encamp sont déjà reliés et Soldeu, El Tarter et Canillo aussi. Maintenant reste à relier Pas Grau et Soldeu, et puis bien entendu, Porté Puymorens au Pas de la Case via le futur station de Porta).

Revenons un peu sur terre, à quel prix sera le forfait journée ?!?!? A mon avis, plus cher que celui des Trois vallées !

Mais avant la réalisation de ce projet, il faut à tout prix que Porté Puymorens se modernise (doubler ou même tripler la capacité des remontées mécaniques) et assurer l'enneigement jusqu'à 1600 m. Sinon, le domaine sera saturé. En effet, il y aurais une drôle de comparaison à faire entre les équipements que disposes les station andorranes et ceux de Porté-Puymorens (télésièges débrayables six places dernier cris pour l'Andorre contre de bon vieux Poma biplaces à Porté).

Personnellement, je suis favorable à ce projet. Porté-Puymorens possède beaucoup d'atouts (bon enneigement) par rapport à d'autres moyennes stations (comme Ax-Bonascre). Sans oublier les créations d'emploies, En plus, ce serait le premier domaine skiable des Pyrénées à traversé la frontière !!!

Voilà. Je vais quant même me renseigner pour cette histoire de télésiège.
-----

Jul-33

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Quelqu'un connaîtrait-il des données "précises" sur les nouveautés de la saison 2002-2003 au pasgrau???
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
J'au demander à la station, mais ils n'ont pas pu me répondre.
miki
miki

inscrit le 16/05/02
2 messages
Pas de la Casa et Soldeu el Tarter négocient la liaison des deux domaines et les directeurs de cettes stations pensen que l'acord arriverá cet an. Soldeu El Tarter, après une très bonne saison, va construir (j'espère cet eté) un TSD à 6 ou a 8! places sur le secteur El Tarter pour relier le restaurant de Riba Escorxada et le Tossal de Llosada avec un seul tronçon et en mois de 6 minutes. Il y a encore un autre grand: Entre Riba Esorxada et le secteur de Canillo il y a une zone encore vierge. Les responsables de Soldeu pensen que peut etre un bon lieu pour construire quelques pistes noirs...
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
J'ai fé un p'tit schéma avec les deux télésièges en projet (en violet):

Qu'en pensez vous? Moi, je pense que le deuxième ts serait une erreur. c'est un bon secteur de hors piste.

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Slt j'ai entendu parler de pistes entre la base intermédiaire et la base supérieure du funicamp...mais je crois que c'est une rumeur...
Est-ce que quelqu'un en aurait entendu parler???
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
je sais pas si tu y vas souvent mais personellement moi quand je vois le versant du funicamp je me dis que c'est un peu idiot parce que l'enneigement serait vraiment pourri de ce coté là, mais bon, faisons confiance à la station qui arrive à faire des pistes incroyables sur des coins pas gagnés!
wait and see mais je pense bien que cette année ils vont faire un gros trucs vu que l'an dernier aucun nouveaux TS.
Je suis désolé, j'ai rien de plus précis!!!!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Merci beaucoup, j'ai envoyé un mail à Soldeu, qui m'a répodu en me disant que la liaison soldeu-grau roig c'était pas encore pour cette année(2002-2003)...(déception...)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ca m'étonne je pensais que c'était sur!!! ;(
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Aucunes nouvelles de travaux sur www.pasgrau.com, bizarre bizarre j'ai envoyé un mail.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Moi aussi, j'ai envoyé un mail, mais pas de réponse...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Peut-être qu'ils veulent rien dire parce que leur site est quotidiennement mis à jour
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
j'ai fouillé toujours rien, faudrait que j'y monte ce week-end après le bac......
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
J'ai pu voir sur la webcam de viapolis qu'il n'y avait plus de sièges ni sur le ts 2 places coll blanc, ni sur le tsd du pas( 4places). Je pense que ça doit être pour l'entretient, mais, si quelqu'un avait des infos sur ce sujet...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Moi je crois savoir!!!!
C'est que en fait la webcam de viapolis (qui est toute nouvelle et toute belle) donne sur la face du Pas de la case, au pied du pas quoi et les remontées sont tout le temps démontées (pour l'entretien et pour pas qu'elles s'abiment)en été, mais je crois qu'il démontent que les sièges des Ts débrayables, comme le 4 places du Pas.
Cependant, aucune trace de travaux, aucune réponse du pas quant à la demande d'info
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Non, la webcam du Pas de la Casa n'est pas toute neuve. Ca doit bien faire deux ans qu'elle existe... Je vais contacter une amie qui bosse à la SAETDE pour les futurs investissements...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Julien-33: tu te trompes la webcam de grau-roig date de deux ou trois ans c'est vrai mais la webcam du Pas de la case (en assoc' avec viapolis) est toute neuve, deux ou trois mois tout du moins.
par contre pour les investissements, moi je veux bien que tu contactes ton amie de la SAETDE, je connais le directeur de la station mais le pb c'est que je monte pas au Pas cet été, donc j'aimerai bien avoir des news ds investissements, même si ils ont pas trop l'air de se bouger.
Merci d'avance ;-)
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Paquito : Le mail est parti... Pour la webcam du pas de la casa (viapolis), elle existe depuis bien deux ans mais elle à été mis sur le site de la station il y as que quelques mois. Elle était disponible sur le site Viewsurf.com... Il faut que je pense à te scanner le photo du TPH Ax-Saquet... J'ai déjà retrouvé le livre... Aller @+.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Tu connais quelqu'un à la SAETDE???
Et qui serait capable de te donner des infos sur les projets de la station???
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
ouais, je connais bien la responsable des relations publics... j'attend sa réponse...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Julien-33: merci d'avance pour la photo tu TPH du saquet, pour la webcam de viapolis, je savais pas qu'elle était sur un autre site avant je pensais qu'elle était toute neuve, mais il faut dire qu'elle est très bien placée, en hiver ça doit être bien j'ai pas encore eul'occasion de voir.
Pour le gars des relations publics, je sais pas mais si il bosse en face du magasin Olympia sur le bas du Pas, l'espèce de base où il y a les caisses et un peu au dessus le TSD 4 places, alors je dois le connaître mais il me tarde de voir ce qu'il va te répondre après tout ils vont pas garder ça secret, ça va se voir dans les prochains jours s'ils font des travaux.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
C'est clair, ils me font pensé un peu à la SETAM (Val Thorens) qui veut rien dire au sujet du funitel Bouquetin...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Ouais mais c'est clair c'est comme pour le TSD 4 places qu'ils ont installés à gauche du pas de la case et qui passe au dessus de la noire "Jordi Anglés", et benh il avit fallu attendre qu'ils commencent les travaux pour savoir!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Je sais pas si c'est moi, mais en tout cas, j'ai comme l'impression qu'il y a une grue penchée au dessus du TSD 4 du pas de la case, sur la webcam de viapolis...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
C'est bizzarre, y'a plus de grue...(elle y était à 11h00)
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
put*** je veux savoir!!!! je sens qu'il va falloir attendre de voir arriver la grosse artillerie pour savoir qu'ils font des travaux, s'ils en font.
A votre avis, qu'est ce qu'ils pourraient bien mijoter comme nouveauté (nouveau jeu à 30centimes d'euros!)?
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Moi, je verrais bien 3-4 TSD 8 places, avec bulles, tapis d'embarquement et 1 funitel de 12 km pour battre leur record de longueur.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
ouais!!! moi aussi mon cher Pollux, j'y pense mais bon, tu dois être en overdose de THC mon ami!!!lol
Non perso je verrais bien un amménagement sur Grau-Roïg, la noire extra entre les sapins n'est déservie que par un archaïque "tire-fesse", il y a toukours la queue, alors q'ils pouvaient mettre ne serait-ce qu'un vieux TS 2 places POMA tout pourri, comme celui qui longe le TSD 5 places et qui sert à rien, ce serait X-TRA!!!
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
si tu parles de la "granota": je pense qu'ils n'ont toujours pas remplacé le "tire-fesse" par autre chose pour préserver le paysage (qu'est vraiment extra à cet endroit); mais ils devraient au moins le doubler (c'est vrai que même en période creuse, y'a tjrs au moins 3 quarts d'heure de queue
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Au fait, Julien-33, ton amie, t'a toujours pas répondu?
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Non, je sais pas, d'habitude elle répond assez rapidement... Elle est peut-être en vacances... Ou alors ils nous préparent une bien grande surprise pour 2003...
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Bien vu Pollux, c'était bien "la granota" dont je parlais c'est un de mes secteurs de la station préféré, mais bon, cet antique TSK me démoralise d'aller y poser les spatules, j'avais entendu parler de la volonté de préserver ce beau paysage (malgré les fils électriques planqués dans les sapins), mais ils pourraient au moins d'oubler le téleski, parce que ce secteur est beau, calme, et qu'on peut l'exploiter au maximum en HP, mais là on peut y aller que le matin très tôt sinon c'est la cohue.
Un peu au dessus de la granota, ils devraient trop essayer d'exploiter légèrement ( ) le secteur qui part du Pipe et va au dessus, il a l'air super.
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Julien-33: toujours pas de nouvelles?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages

A Soldeu apparemment va y avoir des travaux...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Quels travaux? (je suis aussi intéressé par Soldeu...)
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Bin, ya 2 jours, il y avait sur cette image un bulldozzer CAT... Mais j'en sais pas plus.
Julien-33
Julien-33

inscrit le 14/12/01
122 messages
Voici l'image...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
J'ai cru lire un truc sur le net dans les références d'une boite qui amenage les stations de ski, elle parlait de l'étude d'un telecabine a "pla de riba excorxada" (c-à-d au dessus de el tarter)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
J'ai cru lire un truc sur le net dans les références d'une boite qui amenage les stations de ski, elle parlait de l'étude d'un telecabine a "pla de riba excorxada" (c-à-d au dessus de el tarter)
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Quelqu'un saurait-il pourquoi la webcam de viapolis n'est plus mise à jour?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
Mon cher pollux je n'en sais rien, je peux juste avertir Julien-33 que je suis en espagne et que le Pas m'a renvoye mon mail pour les infos sur les travaux, apparemment la boite est pas valide.
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Julien-33, toujours pas de réponse?
Paquito
Paquito

inscrit le 13/01/02
720 messages
??????????????????????
Perso j'avais prévu d'y monter today mais vu le temps qu'il fait il parait qu'il neige là-haut et je me balade pas avec des pneus contact en plein mois de Juillet.
Mais quand même j'aimerais bien savoir, j'ai parlé la semaine dernière à un ami qui connaît bien le directeur de la station et il a rien entendu à ce sujet donc je pense qu'on doit pas s'attendre à un nouveau TSD, enfin, ca peut toujours arriver...
Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Au fait, paquito, tu n'es toujours pas monté là-haut?
miki10
miki10

inscrit le 16/05/02
74 messages
Bonjour.
Ici les novautés de Soldeu-El Tarter pour la prochaine saison:
-Un TSD 6 places à Riba Escorxada (De 2.100 mètres jusqu'au 2560) en lieu de le 4 places fixes et le teleski qu'il faut prendre pour arriver à le sommet de la station au Tossal de Llosada.
-Le TS4 actuel de Riba Escorxada change son emplacement, mais je ne sais pas exactement ou il va. Peut être entre Riba Escorxada et Canillo?
-Quelques neufs canons a neige... mais.. ou?
La station à dit que va informer de toutes ses novautés les prochaines semaines.

Pardon monsieur Dumas pour ça que je fais avec votre langue...

Pollux
Pollux

inscrit le 01/06/02
218 messages
Merci beaucoup Miki