Nevasport a sorti déjà un article sur Altiservice.
Parfois , ils ne sont pas trop fiables car l'année dernière, Font Romeu-Pyrénées 2000 avait déjà plus vendu de forfaits que St-Lary ( cf post 2023-2024) et le CA était également plus élevé que celui de St-Lary ( sources Montagnes Leaders ).
C'est quand même hallucinant que FR-P2000 vendent plus de forfaits que ST-Lala alors que le domaine est beaucoup plus petit et que le bassin de population est globalement le même mais que 2 grosses villes ( BX et Toulouse ) sont plus près de St-Lary .
Niveau lits , peut-être que FR-P2000 en a plus mais cela n'explique pas tout .
Les Angles font une très bonne année . Plus de 10 M de CA ! Décidément , ils cartonnent dans le coin .
Il me tarde de voir les chiffres d'Ax cette année ...
Baqueira clôture une très bonne année avec plus de 1 M de forfaits vendus légèrement moins que l'année dernière.( 1050000 contre 1020000 cette année) .
nevasport.com
montabone (06/04/2025) disait:
Je rejoins tout à fait BAS. Et même quand je compare Font-Romeu à Ax qui bénéficie de la proximité de Toulouse et d'une liaison ferroviaire directe avec cette dernière. Vraiment étonnant.
casa_66 (06/04/2025) disait:
le bassin de population, n'est pas du tout le même.
si tu fais un cercle passant par barcelone jusqu'au montmpellier, c'est plusieurs millions d habitant.
la force de F.R , cet hiver, c'est d avoir pu préparer son domaine en quelques jours grace à l'eau des bouilouses.
ils ont récupéré une très grosse partie de la clientelle de la molina-masella, et meme des clients des Angles qui n'a pas pu préprarer son domaine aussi vite
, des remontées ultra modernes et une logistique énorme.montabone (16/11/2025) disait:
Je rejoins Nivole sur le CA de Font-Romeu qui m'impressionne toujours.
Un point d'interrogation sur le comparatif entre Ax et Cauterets: je ne comprends pas comment le CA de Ax se trouve inférieur à celui de Cauterets alors que son nombre de journée skieurs est plus important et que son forfait est plus élevé. Sauf à dire que Ax vend plus de forfait demi-journée que Cauterets et que le nombre de journée comptabilise indifféremment les skieurs à la journée et les skieurs à la demi-journée.
Pas top la fréquentation côté Béarn à cause du mauvais temps trop fréquent (2 1ères semaines de vacances scolaires de février + pas mal de we) :
larepubliquedespyrenees.fr
nala40 (31/03/2026) disait:
Pas top la fréquentation côté Béarn à cause du mauvais temps trop fréquent (2 1ères semaines de vacances scolaires de février + pas mal de we) :
larepubliquedespyrenees.fr
La météo n'explique pas tout. Les stations des PO ont aussi été impactées par des fermetures des routes pendant plusieurs semaines ce qui ne les a pas empêchées de faire une saison record.
Pour les stations du Béarn, le mal est plus profond avec des stations vieillissantes et qui ne sont pas compétitives (tarifs élevés pour des domaines modestes) + le pb de stationnement à Gourette
artcontemporain (02/04/2026) disait:
La Pierre + 57% ... c'est pas si morose ... si ?
inscrit le 30/1/08
1653 messages