suissek2
suissek2
Statut : Confirmé
inscrit le 14/09/05
13 messages
Bonjour, je planifie un séjour de ski d'une semaine aux Pyrénées car je ne connais pas cette région.
Comme d'habitude j'aimerais découvrir une station par jour.
Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire idéal ?
MERCI
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Salut
Pour les hautes Pyrénées tu peux te baser sur luz voire argeles pour cauteret , luz ardiden , tourmalet pic du midi via bareges et gavarnie et sur arreau pour peyragudes saint lary et piau engaly.
2 villages fond de vallée assez vivant pour aller en étoile sur des stations voisines ( 20kms 30 min en gros ).
Prend la carte N’PY valable pour toutes sauf st lary, valable aussi sur d’autres stations pyrénéennes
Carte altiservice pour st lary et fond Romeu pas à côté par contre
Bonne prepa,
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Salut
Pour les hautes Pyrénées tu peux te baser sur luz voire argeles pour cauteret , luz ardiden , tourmalet pic du midi via bareges et gavarnie et sur arreau pour peyragudes saint lary et piau engaly.
2 villages fond de vallée assez vivant pour aller en étoile sur des stations voisines ( 20kms 30 min en gros ).
Prend la carte N’PY valable pour toutes sauf st lary, valable aussi sur d’autres stations pyrénéennes
Carte altiservice pour st lary et fond Romeu pas à côté par contre
Bonne prepa,
suissek2
suissek2
Statut : Confirmé
inscrit le 14/09/05
13 messages
Merci beaucoup je vais intégrer ces infos dans ma planif.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Hep ( 7 août) disait:

Salut
Pour les hautes Pyrénées tu peux te baser sur luz voire argeles pour cauteret , luz ardiden , tourmalet pic du midi via bareges et gavarnie et sur arreau pour peyragudes saint lary et piau engaly.
2 villages fond de vallée assez vivant pour aller en étoile sur des stations voisines ( 20kms 30 min en gros ).
Prend la carte N’PY valable pour toutes sauf st lary, valable aussi sur d’autres stations pyrénéennes
Carte altiservice pour st lary et fond Romeu pas à côté par contre
Bonne prepa,
...sur la vallée d'Aure, logement à St Lary, 1 station directement accessible sans voiture, commerces, animations et SPA sur place et plus central pour aller sur les autres stations (30mn de Piau et 40mn de Peyragudes)
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
suissek2 ( 6 août) disait:

Bonjour, je planifie un séjour de ski d'une semaine aux Pyrénées car je ne connais pas cette région.
Comme d'habitude j'aimerais découvrir une station par jour.
Quelqu'un peut-il me proposer un itinéraire idéal ?
MERCI

Le meilleur spot en nombre de stations, c'est la Cerdagne: en étant basé vers Mont Louis, on est à moins de 30 minutes de Formiguères, Les Angles, le Cambre d'Aze, Font Romeu et le Puigmal... et à 45min, il y a Masella, La Molina, Porté, et Granvalira à 1h
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jannou, 11/08/2023 - 17:51
suissek2
suissek2
Statut : Confirmé
inscrit le 14/09/05
13 messages
merci, je vais me replonger dans mon projet grâce à ces nouvelles info. Cordialement jTV