Lolo@64
Lolo@64

inscrit le 13/02/22
5 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une station ou on peut skier en utilisant quasiment que des tire-fesses? Car j'ai depuis peu en vieillissant le vertige des que j'ai plus les pieds qui touchent le sols.????????
Connaissez vous ce genre de station dans les Pyrénées dans les départements 64 et 65

Merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Lolo@64 (13 févr.) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche d'une station ou on peut skier en utilisant quasiment que des tire-fesses? Car j'ai depuis peu en vieillissant le vertige des que j'ai plus les pieds qui touchent le sols.????????
Connaissez vous ce genre de station dans les Pyrénées dans les départements 64 et 65

Merci


Val louron par ex mais y a quand même un petit deux places à prendre pour accéder aux TK (sauf si tu peux monter te garer au col d’Azet)

Ou alors hautcam mais plus aléatoire sur l’enneigement
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 13/02/2022 - 22:27
Lolo@64
Lolo@64

inscrit le 13/02/22
5 messages
Merci pour ta réponse
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Bonsoir
Hormis la TC de départ tu peux skier en tire fesses sur deux versants sur le haut d’Artouste liaison possible par TF entre deux espaces.
Si tu acceptes de tps en tps le TS fixe il n’est pas trop impressionnant car il y a peu de vide en dessous. Le forfait est imbattable en terme de prix et la vue sur le pic d’Ossau est grandiose très sympa ne pas hésitez ...
Lolo@64
Lolo@64

inscrit le 13/02/22
5 messages
Merci pour les infos.
Tu connais le nom du télésiège ? C'est un combien de place et débrayage
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
sur les Angles, une fois pris soit un TS ou un TC, tu as du téléski partout
Lolo@64
Lolo@64

inscrit le 13/02/22
5 messages
Salut merci pour ton message. Ça a l'air sympa effectivement. En plus la télécabine des pèlerins n'a pas l'air impressionnante je veux dire au niveau hauteur ? J'ai regardé sur you tube ????
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Bonsoir je confirme les Angles´ c’est top pour toi mais ce n’est pas dans le 64 65 comme tu l’es demandais initialement.
Aux Angle tu auras vraiment un beau domaine et une ambiance à la catalane, Cn est un de mes coin préféré aveC qui Formigueres à côté très sympa aussi.
Bon ski
Lolo@64
Lolo@64

inscrit le 13/02/22
5 messages
Effectivement c'est un peu loin de chez moi, mais c'est pas grave pour la saison prochaine en famille. Ça à l'air d'être une très belle station, il y'a aussi apparemment de quoi loger a la station même donc c'est cool
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Autre option possible :
tu prends des skis de rando, et monte a Gourette, tu fais 250 m de d+ seulement pour eviter un TSD, et tu as acces a 2 TK ( cotch et sarriere 2 ), puis de Sarriere 2, tu as acces au TK de Cinto .

( et ce , meme sans forfait ! sauf S2 )
Lolo@64
Lolo@64

inscrit le 13/02/22
5 messages
Tout d'abord merci.
Je connais un peu gourette. Et si je prends la télécabine de droite qui monte au plateau du bezou. je peux couper après pour accéder au secteur cotch et sarriere sans prende de télésiège ?
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Oui en effet c'est exactement ça, tu a accès à d'arrière 2, puis, soit Cinto, ou tu decends au tk cotch.