Benji35
Benji35

inscrit le 27/09/20
0 message
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une station de ski familiale dans les pyrénées pour y aller avec ma femme et mon fils de 5 ans.

Nous recherchons avant tout une station/endroit non pas pour skier mais pour profiter de la neige. Habitant en Bretagne, mon fils n'a jamais vu/connu la neige, et moi je n'y ai été qu'une fois en 30 ans ^^
Donc on a pour but de faire de la luge et autres activités "simples", et pourquoi pas prendre un forfait d'une journée de ski histoire de découvrir.

Mes questions sont donc portées sur le lieu et les activités que nous pouvons faire sans nous ruiner :)

Avez-vous des idées et conseils ? Nous envisageons d'y aller en février durant les vacances scolaires si le Covid le permet ...

Aussi, généralement, faut-il prendre obligatoirement un forfait ski poir accéder aux pistes de luges ?

En effectuant quelques recherches, je suis tombé sur la Font Romeu, mais quid des activités familiales sans "forfait" ?
J'ai également entendu parlé de St-Lary mais elle me parait très bondé ...

Merci
nicoberry
nicoberry
Statut : Confirmé
inscrit le 24/12/04
167 messages
Bonjour,
Guzet en Ariège peut correspondre
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Bonjour
Côté ouest station pied de piste val louron et la pierre saint Martin sinon village cœur de vallée secteur argeles gazost pour graviter sur hautacam / Soulor couraduque / cauteret pont d’espagne Et un peu plus loin gavarnie et Bareges secteur lienz
Activités multiples sur ce secteur : bob luge/luge/ ski nordique et alpin/patinoire/chien de traîneau / raquettes / donjon des aigles / colline aux marmottes / vtt/ balades en montagne je dois en oublier et côté restos gastros pas cher y a de très bonnes adresses
Sur ps jours ça peut étre sympa d’aller sur ps endroits diff et jolis avec peu de route
Vallée ensoleillée toute la journée val d’azun
Mais faut prévoir la voiture ts les jours ...
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Pour éviter de faire trop de route pour le petit, je conseille Gavarnie en fond de vallée avec un cadre splendide
Le cirque est accessible à pied dans la neige en raquettes en ski de fond ou en luge gratuit...
Sur le domaine alpin accessible via 10 minutes de voiture parking avec bar et garderie pour le petit si besoin. ski avec tire fesse gratuit
village simple mais authentique assrance d'avoir de la neige.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'avantage est que tu es en zone B, donc si vous y allez la 2eme semaines de vos vacances tu n'auras n'y la zone A (Nouvelle Aquitaine), ni la zone C (Occitanie). Si tu veux un village animé St Lary c'est bien. Depuis le village tu auras accès à la piste de luge avec le télécabine mais il vous faudra payer vu que vous n'aurez pas de forfait de ski, ou bien y aller en voiture. Ou alors tu loges pieds de pistes au Pla d'Adet mais c'est moins animé.
C'est pareil pour Loudenvielle, accès à la station de Peyragudes avec le telecabine ou bien en voiture. Dans cette vallée tu as accès aussi à la station plus familiale de Val Louron en voiture. Il y a également à Loudenvielle les thermes de Balnéa les plus sympa des Pyrénées.
Cette vallée est pour moi plus sympa que celle de St Lary si tu veux être tranquille car c'est une vallée fermée, donc moins de circulation que la vallée de St Lary.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Les cartes de réduc, pour info. Il vaudra mieux qu'il attende de se faire parrainer si interessé, tu gagnes 20€ fin novembre en principe lors de la semaine du parrainage chez N'py.
n-py.com

Skizam, c'est la première année que ça existe.

https://www.skizam.com/fr/

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour le dernier post je me suis planté, c'est destiné au neveu étudiant de Sardine. Aucun intérêt pour skier 1 ou 2 jours.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass