Après Skieur
Après Skieur

inscrit le 31/03/20
10 messages
Bonjour, Dans les Alpes françaises je trouve facilement des bons restaurants même sur les pistes. Maintenant j’aimerais bien découvrir les Pyrénées. Où devrais-je aller pour mieux manger pendent un séjour de ski ? C’est encore mieux s'il y a des possibilités de déguster des plats régionaux. Vos conseils pour la France, l'Andorre ou l'Espagne seront appréciés. Merci :)
Après Skieur
Après Skieur

inscrit le 31/03/20
10 messages
N.B. Effectivement le français n'est pas ma langue maternelle. Merci de me répondre quand même :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Catalogne!

Baqueira, Cerler, La molina
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Sur St lala, "La Cabane" et "Les 3 Guides" sur les pistes... L'Almarita, La Grange, les Aryelets, la Vignécoise en vallee
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 22/08/2020 - 21:42
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Salut
Sur pistes au tourmalet côte mongie chez Abadie etape du berger ce sont ses propres produits éleveur /producteur resto et snack, côté Bareges au lienz chez Louisette et bastan plats locaux très bons et très bons prix )
Le soir à Bareges a côté du parking de tournaboup resto la couquelle dans une belle grange et à payolle chez germaine
Ce sont des adresses traditionnelles incontournables sans resa, plébiscitées par les locaux , il vaut mieux y être en premier juste avant midi et boire l’apero tranquille sinon en fin de service vers 14h....en WE et vacances scolaires fr et espagnoles
J’y vais depuis plus de 30ans , jamais déçu !
Pas de pièges à touriste
A plus
Vincent M.
Vincent M.

inscrit le 07/12/19
3 messages
Hep (23 août) disait:

Salut
Sur pistes au tourmalet côte mongie chez Abadie etape du berger ce sont ses propres produits éleveur /producteur resto et snack, côté Bareges au lienz chez Louisette et bastan plats locaux très bons et très bons prix )
Le soir à Bareges a côté du parking de tournaboup resto la couquelle dans une belle grange et à payolle chez germaine
Ce sont des adresses traditionnelles incontournables sans resa, plébiscitées par les locaux , il vaut mieux y être en premier juste avant midi et boire l’apero tranquille sinon en fin de service vers 14h....en WE et vacances scolaires fr et espagnoles
J’y vais depuis plus de 30ans , jamais déçu !
Pas de pièges à touriste
A plus


Globalement je trouve que le rapport qualité/prix est bien meilleur dans les Pyrénées, on se retrouve rarement avec un panini décongelé à 15€.

Je valide les recommandations de Hep, juste savoir que chez Louisette il vaut mieux arriver pour l'ouverture du service pour éviter la queue, car les commandes se font à la cuisine.
Je rajouterai Grandvalira : de très bons restaurants dans toutes les gammes de prix, avec une mention particulière pour celui du llac de Pessons.
Luz Ardiden propose également un très bon restaurant côté Bédéret avec des produits locaux.
Font-Romeu, à la Calme c'est un bon rapport qualité prix.
Aux Angles, je n'ai pas testé mais tu peux apporter tes propres grillades! lesangles.com
En petite station familiale, tu as aussi Gavarnie, avec une formule repas + forfait simple et bonne, à base de garbure et autres joyeusetés.

Un peu déçu par Formigal.

Baqueira/Cerler/La Molina, je n'ai pas testé, mais si c'est comme le reste de la Catalogne j'imagine que ça doit aller :-)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Hep (23 août) disait:

Salut
Sur pistes au tourmalet côte mongie chez Abadie etape du berger ce sont ses propres produits éleveur /producteur resto et snack, côté Bareges au lienz chez Louisette et bastan plats locaux très bons et très bons prix )
Le soir à Bareges a côté du parking de tournaboup resto la couquelle dans une belle grange et à payolle chez germaine
Ce sont des adresses traditionnelles incontournables sans resa, plébiscitées par les locaux , il vaut mieux y être en premier juste avant midi et boire l’apero tranquille sinon en fin de service vers 14h....en WE et vacances scolaires fr et espagnoles
J’y vais depuis plus de 30ans , jamais déçu !
Pas de pièges à touriste
A plus


Oui d’accord sauf que la Couquelle sans réservation même hors saison le we c’est pas gagné tellement c’est la mort sur Bareges centre.
On peut aussi rajouter sue les pistes le resto snack de la Laquette où le rapport qualité-prix est plutôt bon !

Sur le critère nourriture, les Pyrénées sont pour moi en moyenne largement devant les Alpes.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
A Formigal, tu avais La Glera qui était top ( Côte de Bœuf au barbac sur la terrasse ) dans vallée isolée accessible uniquement avec le ratrack mais maintenant impossible sans résa et avec des prix plutôt élitiste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 23/08/2020 - 13:44
Après Skieur
Après Skieur

inscrit le 31/03/20
10 messages
Merci pour vos conseils ! J'ai jeté un oeil sur TripAdvisor et les photos donnent très envie. Avec le Covid je n'ai aucune idée quand il sera encore possible de voyager mais on peut rêver quand même.

Si vous vous souvenez d'autres adresses, je veux en prie de les rajouter à la liste. Merci :)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
La Laquette à Barèges. Extra et accueil excellent ! Leur Bistrot dans le centre village est très bon aussi.
Chalet des pisteurs à La Mongie : terrasse et cadre très beau, bien plus sympa que le "berger". Attention pas de salle donc pour les jours de beau temps.

Relais du Néouvielle à Piau Aragnouet (face à la Mairie) Accueil, cadre, cuisine,... Top
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Le Toy (26 août) disait:

Chalet des pisteurs à La Mongie : terrasse et cadre très beau, bien plus sympa que le "berger". Attention pas de salle donc pour les jours de beau temps.


Jamais essayé le Chalet des Pisteurs, la nourriture est bonne également ? Comme chez le Berger, il vaut mieux ne pas arriver trop tard ?
Merci et bonne journée
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Cuisine simple et locale : Côtelette d'Agneau,... Carte moins étoffée (car cuisine minuscule) que le "berger" ; clientèle présidentielle moins prestigieuse. Avantage : excellent rapport qualité prix, moins d'attente,... Du fait de l'éloignement des pistes bondées et de l'accès (2 min de montée) le spot est moins bondé qu'ailleurs. Quant à l'accueil ça n'a rien à voir, je préfère ne rien dire à ce sujet.
Inconvénient : pas de salle intérieure
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Nickel, merci pour ces infos ;-)
Bobby31
Bobby31
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/15
54 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Si quelqu'un à un bon tuyau sur Baqueira, je suis preneur car les quelques fois où j'y suis allée j'ai trouvé ça bof bof ou sinon c'était bon mais très cher.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Bobby31 (28 août) disait:

Si quelqu'un à un bon tuyau sur Baqueira, je suis preneur car les quelques fois où j'y suis allée j'ai trouvé ça bof bof ou sinon c'était bon mais très cher.


Bonsoir, le resto situé en bas du TS Cap de Port, sur le secteur Bonaigua m’a laissé une bonne impression niveau rapport qualité prix et me rappelle aussi qu’ils ne margent pas autant que côté français sur le Rouge ;-)
L’avantage est aussi que ce secteur est le plus tranquille niveau fréquentation.
Ces infos datent par contre de quelques années déjà.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 (22 août) disait:

Catalogne!

Baqueira, Cerler, La molina
Cerler, Boï Taüll c'est bon en dehors des pistes mais sur les pistes c'est moyen...Bon après je ne fais pas de gastronomie en journée au resto sur les pistes.
A Guzet neige tu as le restaurant Beauregard qui est top (même s'ils se la pète et qu'ils sont pas sympas). Reservation obligatoire.
Au Tourmalet chez Abadie même si c'est touristique c'est quand même bien (attention pas de paiement CB). Le self à la Laquette est quand même très bien et moins cher que chez Abadie (Normal c'est un self).
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A Guzet il y a le resto au col de la Trappe. A condition que le téléski fonctionne.
Au pic du Midi je n'y ai jamais mangé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
monax1 (22 août) disait:

Catalogne!

Baqueira, Cerler, La molina
Attention CERLER c'est l'Aragon! Tu cherches des ennuis...;)
Desman31
Desman31

inscrit le 17/02/17
10 messages
A Saint Lary le restaurant de l'hôtel Aurélia est délicieux et copieux. Cuisine du terroir présentée de façon moderne. En plus l'équipe est super sympa; Par contre je sais pas si c'est réservé à la demi-pension ou ouvert à tout le monde ?
Après Skieur
Après Skieur

inscrit le 31/03/20
10 messages
Merci beaucoup à tous pour vos conseils ! Après avoir été coincé aux États-Unis pendant la durée de la pandémie, je suis heureuse que la France se soit récemment ouverte au tourisme. Enfin je peux rendre visite à ces magnifiques restaurants pyrénéens.
Après Skieur
Après Skieur

inscrit le 31/03/20
10 messages
@Desman31 J'ai jeté un oeil sur le site internet du restaurant de l'hôtel Aurélia, Waouh ! L'assiette de canard a l'air d'un vrai délice.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Après Skieur, 11/06/2021 - 05:23
lekrivain
lekrivain
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/18
23 messages
Hep (23 août 2020) disait:

Salut
Sur pistes au tourmalet côte mongie chez Abadie etape du berger ce sont ses propres produits éleveur /producteur resto et snack, côté Bareges au lienz chez Louisette et bastan plats locaux très bons et très bons prix )
Le soir à Bareges a côté du parking de tournaboup resto la couquelle dans une belle grange et à payolle chez germaine
Ce sont des adresses traditionnelles incontournables sans resa, plébiscitées par les locaux , il vaut mieux y être en premier juste avant midi et boire l’apero tranquille sinon en fin de service vers 14h....en WE et vacances scolaires fr et espagnoles
J’y vais depuis plus de 30ans , jamais déçu !
Pas de pièges à touriste
A plus


Et tant qu'à être chez Louisette, soyez prévoyant, descendre la piste des Prés, s'arrêter chercher un mètre de sifflard à la Boucherie Sabathie et reprendre une navette pour Tournaboup.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
La ventrèche est meilleure que la saucisse sèche chez Sabathîé à mon avis.