Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Salut à tous ! Tout d'abord j'ai créé ce nouveau profil car j'ai oublié mon code sur Skipass, et la boite mail "Voila" associé au compte n'existe plus^^. Cela fait plusieurs années que je n'avais pas posté, mon ancien pseudo est crickijul !

J'avais déjà fait un post sur mes déboire à Cauteret en 2015. Hélas NPY is back !

Je tenais à faire ce post et partager mon expérience car je trouve que leur attitude vis à vis du client n'est pas saine et je voudrais inciter les gens à ne pas se laisser faire lorsque cela arrive.

Donc, nous sommes allés entre potes et avec ma copine, de Nantes sur Piau Engaly le week-end du 14-15 décembre. Je suis allé acheter les forfaits pour nous deux le samedi, un abonnement no souci pour moi, car j'avais l'intention de retourner dans les Pyrénées (mais en fin de compte je passe une saison sur Serre Chevalier^^) et deux journées skieurs avec assurance pour elle, de façon à ne pas refaire la queue le dimanche. Le domaine était partiellement ouvert ce week-end là soit dit en passant.

Manque de bol elle fût malade à ne pas pouvoir aller skier le dimanche. Je me suis dit, pas grave, je vais aller voir pour lui faire rembourser la deuxième journée skieur, en pensant qu'il n'y aurait aucun problème. Et bien pas du tout ! NPY pas vouloir rembourser ! NPY vouloir garder argent ! Je précise que deux journées skieurs valent exactement le même prix que l'achat de deux fois une journée, il n'y a pas de réduction comme lorsqu'on prend 6 jours. J'ai dû parlé à la responsable commercial qui m'a dit que leur conditions générales de vente précisent "pas de remboursement". Ou alors elle m'a dit, "il faut que votre copine aille chez le médecin, et peu être que je ferais quelque chose, mais je vous garantis pas". LOL, merci ! Aller chez le médecin un dimanche, payer 45€ pour être remboursé 41€, et encore, même pas sûr...

Elle m'a dit que le forfait était encore valable jusqu'au 31/12/2020 (une façon de se débarrasser du problème), mais je lui ai dit que nous n'aurons pas l'occase de revenir à Piau d'ici là...

Bref, je voulais partager mon sentiment. Je suis profondément déçu de ce qui se révèle être la vraie mentalité de l'entreprise. Car si nous avions été avisés, nous aurions acheté jour par jour, et nous ne leur aurions donné que 41€ et le résultat aurait été le même pour eux. Là, nous sommes pénalisés par ce que nous avons acheté deux jours d'un coup. En gros ce qu'ils disent, c'est "vous avez payé c'est trop tard, on garde votre argent". C'est vraiment un manque de respect vis-à-vis du client. Ils ne cherchent pas à arranger les choses. Ils auraient parfaitement pu rembourser, car 82€ pour une journée de ski ça fait mal. Si vous avez le choix, je vous déconseille vraiment d'aller chez eux. Et ce n'est pas partout comme ça. A Noel nous sommes allés aux Rousses, 80% du domaine était ouvert, ils faisaient 30% de réduction sur le forfait (pour les 20% fermés) et des forfaits dégressifs par tranche de deux heures. Comme quoi il existe bien des stations réglos, qui ne profitent pas de leurs clients; c'est l'impression que nous avions eu à cet endroit :)

Je trouve que beaucoup de gens dans ce genre de situation se laisse faire et n'essaient pas assez de défendre leurs intérêts face à ce genre d'attitude. Si plus de gens osaient les choses changeraient. Car c'est toujours pareil, si une seul personne réclame, on ne tient pas compte de son avis, car cette personne n'est qu'une exception, elle n'influe pas sur la politique, alors que si un certains nombre le font, ça devient la norme et ça commence à peser.

Voilà bonne fin de saison à tous, et n'oubliez pas de bien choisir votre station !
Columbia
Columbia
Statut : Confirmé
inscrit le 25/12/06
339 messages
Matos : 1 avis
Hello,

je tiens à préciser que je ne travaille pas de près ou de loin avec N'Py, ni tout autre activité en lien avec le ski de manière générale.
Juste client.

Venir créer un post 2 mois après les faits me semble bien rancunier...
Et puis il y a de CGV sur la vente de forfait, donc pourquoi imaginer que le remboursement est automatique??

Si tu prend un billet de train, une nuit d'hôtel ou un vol sur une Cie aérienne, que tu est malade et tu ne pas exercer ton titre ou ta résa, sauf conditions spécifiques tu l'as dans l'os non?
Je trouve qu'il n'y a aucune matière à venir râler.

Simple avis
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
C est même plus de la rancune mais carrément de l acharnement je t avais déjà répondu sur un autre site ....Tu as du en 2 mois bien bien diffuser ta rancoeur injustifiée soit dit au passage .....Car sans certificat médical on peut tous se déclarer malade hein et encore faut il même que les CV précisent un potentiel remboursement dans un tel cas ........
Pas de chance pour toi on continuera à venir à Piau .....Dans 2 semaines j y serais .....Parfait même qu ils vont nous refaire le décor avant ....Une belle livraison de neige serait en préparation ........bref ton avis ne fait que nous conforter dans nos choix
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
C est même plus de la rancune mais carrément de l acharnement je t avais déjà répondu sur un autre site ....Tu as du en 2 mois bien bien diffuser ta rancoeur injustifiée soit dit au passage .....Car sans certificat médical on peut tous se déclarer malade hein et encore faut il même que les CV précisent un potentiel remboursement dans un tel cas ........
Pas de chance pour toi on continuera à venir à Piau .....Dans 2 semaines j y serais .....Parfait même qu ils vont nous refaire le décor avant ....Une belle livraison de neige serait en préparation ........bref ton avis ne fait que nous conforter dans nos choix
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Oh la la, vive les réseaux sociaux et les mess violents et gratos.
Certes des règles existent et pas de chance, en effet,
Vaut mieux payer au jour lorsqu’il y a aucun intérêt client
Mais comme toutes règles, elles peuvent être modulées et modifiées à l’avenir si bcp de clients insatisfaits se manifestent car auj le client a le choix et au lieu de le faire revenir on le motive à aller dépenser ailleurs, pas très belle image de la part de NPY qui est avant tout un outil de comm !
D’autant, que l’annee Prochaine, ils vont ramer à les faire revenir dans les Pyrénées compte tenu des conditions ...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Hep (23 févr.) disait:

Oh la la, vive les réseaux sociaux et les mess violents et gratos.
Certes des règles existent et pas de chance, en effet,
Vaut mieux payer au jour lorsqu’il y a aucun intérêt client
Mais comme toutes règles, elles peuvent être modulées et modifiées à l’avenir si bcp de clients insatisfaits se manifestent car auj le client a le choix et au lieu de le faire revenir on le motive à aller dépenser ailleurs, pas très belle image de la part de NPY qui est avant tout un outil de comm !
D’autant, que l’annee Prochaine, ils vont ramer à les faire revenir dans les Pyrénées compte tenu des conditions ...

Inscrit sur Skipass juste pour défendre le pote ....OU simple monologue ? .....Et ne vous inquiétez pas pour Piau qui s en sort bien cette année les clients semblent bien satisfaits de son enneigement plutôt bien conservé en ce début de saison déficitaire
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Pas mon pote, juste avoir plus souvent la vision client et la recherche de sa satisfaction pour le bien de l’entreprise ! Tout raté d’autant qu’ npy devrait exceller dans ce domaine ... c’est quand même leur métier et leur principale mission
Et PIAU cette année s’en sort .... waouh
PIAU n’est pas grand chose qd la neige est la .... elle ne performe que les années où il manque de la neige avec les vacanciers de st lary,
Et je défend avant tout mon territoire pour que nos vallées continuent à vivre !
Ce qui me fait rager, c’est qu’on n’a pas su rembourser 40€
Ce client a dépensé ses sous ailleurs et les dépensera tjs ailleurs, ses posts sont néfastes,
c’est pas dur à comprendre et npy ne l’a pas bien intégré ??? Entreprise commerciale?? Ils doivent encore grandir pour le bien de mon territoire !
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Hep (23 févr.) disait:

Pas mon pote, juste avoir plus souvent la vision client et la recherche de sa satisfaction pour le bien de l’entreprise ! Tout raté d’autant qu’ npy devrait exceller dans ce domaine ... c’est quand même leur métier et leur principale mission
Et PIAU cette année s’en sort .... waouh
PIAU n’est pas grand chose qd la neige est la .... elle ne performe que les années où il manque de la neige avec les vacanciers de st lary,
Et je défend avant tout mon territoire pour que nos vallées continuent à vivre !
Ce qui me fait rager, c’est qu’on n’a pas su rembourser 40€
Ce client a dépensé ses sous ailleurs et les dépensera tjs ailleurs, ses posts sont néfastes,
c’est pas dur à comprendre et npy ne l’a pas bien intégré ??? Entreprise commerciale?? Ils doivent encore grandir pour le bien de mon territoire !

Pas de certificat médical à la base donc aucune preuve ......Comme dans un magasin pas de ticket de caisse on ne vous rembourse pas ./ il n y a même pas à discuter
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Bonjour Columbia
Je créer ce post deux mois après les fait non pas par rancune mais premièrement parce que ce que nous avons eu espoir que le problème trouve un dénouement entre temps, étant donné que ma copine avait rempli un formulaire à l'office de tourisme. Deuxièmement parce que ce que pour faire un post où l'on arrive à relater vraiment ce que l'on pense avec les bons mots il faut il faut un peu de temps, et que j'ai plutôt eu tendance à repousser. Mais je m'étais promis de la faire. Voilà pour les deux mois.
Sur l'autre partie je vais prendre le temps de répondre, car il y a une notion de philosophie.
Sur la réflexion je suis d'accord avec toi, d'un point de vue légal ils sont bons (sinon je me serait adressé au autorités compétente). Mais les CGU sont là pour offrir une réponse cadrée par défaut. Ce qui veut dire que s'il ne veulent pas rembourser, rien ne peut les en empêcher, mais s'il veulent le faire ils le peuvent. Les CGU sont donc là pour prémunir.
A partir de là c'est leur intention qui fait le reste. Je réponds sur les autres points qui sont intéressants aussi. L'exemple des trains, vol et hôtels est vrai (on pourrait aussi citer le camping), à une chose près néanmoins, dans ces trois exemples si tu réserves tu monopolise une place, et ces places ne sont pas illimités. Donc si tu te retires au dernier moment et qu'on te rembourse alors on peut dire que tu auras fait perdre de l'argent a la compagnie. On peut noter par exemple et à contrario que des services comme Blablacar ou Airbnb permettent l'annulation dans un laps de temps défini à l'avance pour permettre au vendeur de remplir ces réservations.
Dans le cas présent, Piau Engaly ne dispose d'aucune limite de place. Je n'ai jamais entendu dire qu'une station refusait de vendre des journées skieurs sous prétexte d'être "complet". Du moins, si c'était le cas, Piau était loin d'être plein ce week-end là.
Autre exemple, lorsque que tu achètes un objet en magasin, la plupart du temps, tu as la possibilité de la ramener, et parfois ce, même si tu l'as ouvert, ce qui pourtant peut poser problème pour la remise en rayon. Alors que là, le bien est immatériel donc pas de problème de ce côté.
Je réponds également à Marmottedu35 maintenant sur le point du certificat médical, car je lui réserve une réponse spécial, étant donné qu'il me fait beaucoup rire^^.
L'argument que sans certificat médical tout le monde viendraient se faire rembourser, la responsable commercial aussi me l'a sorti. Pourquoi donc les gens s’amuserait à acheter des forfaits de ski et à se les faire rembourser ? Il n'y a aucun n'intérêt, d'autant que si tu as utilisé ne serait-ce qu'une remontée mécanique tu es grillé. A partir de là la station peut jauger ta bonne volonté. A vrai dire nous avons voulu aller chez le médecin mais lorsqu'on a vu qu'il n'arrivait que l’après midi et que la consultation coûtait 45€, nous nous sommes dit que c'était un peu tiré par les cheveux. Certes la sécu rembourse, mais n'est ce pas un peu immoral d'utiliser l'argent de la sécu pour cela quand on prétend vouloir défendre la moral... Et où est la notion de confiance dans tout cela ???
Pour reprendre ta dernière phrase Columbia, ce qui fait râler comme le dit Hep, c'est la non prise en compte du sentiment client et de sa situation.
Bien à toi :)
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Marmottedu35, enchanté de faire ta connaissance également ;)
Sur le certificat médical je t'ai répondu juste au-dessus...et concernant ta comparaison à un magasin je ne vois pas pourquoi tu compare le certificat médical à la preuve d'achat dans un magasin et non la preuve d'achat dans le magasin à la preuve d'achat dans la station^^
Pour le reste, primo, pas de chance (comme tu dis) mais tu dois confondre avec quelqu'un d'autre (comme quoi beaucoup de gens sembles insatisfaits de Piau). Tu ne m'as jamais répondu sur aucun autre site, pour la simple et bonne raison que je n'ai posté sur aucun autre site. J'ai juste fait vent de cela sur un commentaire Facebook, et ni ta personne, ni ta réponse ne me parle. Personne ne m'a rien répondu de la sorte. Et pour le fait que je post ici deux mois après, je l'ai expliqué juste au-dessus également.
Deuxièmement, tu parles de rancune, voir de frustration, mais mon post ne comporte aucune haine ni aucune violence. Je partage juste mon sentiment et désir pouvoir exprimer mon point de vue. Ca ne me dérange pas que l'on ne soit pas d'accord avec moi à partir du moment ou l'on s’exprime correctement et que l'on expose ses arguments, comme par exemple Columbus le fait. Car justement, sa réaction relate typiquement la première contradiction qui vient à l'esprit (concernant les CGU). Et c'est sur ce point que je voulais étayer mon point de vue, ce que je viens de faire sur la réponse que je lui ai donnée.
Vu ta façon de répondre, je trouve que c'est plutôt toi qui est plein de rancune, limite haineux.
Pas de chance pour toi on continuera à venir à Piau .....Dans 2 semaines j y serais .....Parfait même qu ils vont nous refaire le décor avant ....Une belle livraison de neige serait en préparation ........bref ton avis ne fait que nous conforter dans nos choix
Si vous allez à Piau dans deux semaines et bien vous m'en voyez ravie, je suis content pour vous ! Mais je ne vois pas en quoi c'est un manque de chance pour moi ni en quoi mon post vous conforte dans votre choix. Ca n'a aucun sens. Vous me faites beaucoup rire :)
Et concernant Hep je ne le connaît pas, d'ailleurs, je vois qu'il a créé son profil en 2019, donc vous pouvez garder votre paranoïa.
Bref beaucoup de haine dans ces lignes. J'ai dû toucher un point sensible, mais lequel...
Bien à vous
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Post complètement inutile... Une simple frustration
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Inutile en effet sur la nature des propos de certains mais très utile pour npy qui comme toute entreprise commerciale évoluera sur le sujet pcq des avis convergents font bouger les règles pré établies....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais enfin des CGV c'est des CGV hein.
Tu vas au resto, tu bouffes comme un gros, si tu vas aux cuisines te plaindre que c'était dégueulasse on va pas te rembourser.
Tu prends un billet d'avion sans assurance, tu ne te pointes pas à l'aéroport b'en on te rembourse pas.

Au bout d'un moment c'est bien de s'inventer des règles ou de se dire "ce serait bien que", "c'est pas normal que" mais les règles commerciales c'est les règles. Et c'est régi pas des CGV que t'acceptes en achetant le produit.
C'est bien gentil d'être "français" et de respecter les règles uniquement quand ça nous chante, mais lire les CGV des fois c'est plus pertinent que de venir chialer après coup.
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Comment aurai réagi un commerçant ?
Certains auraient rembourse et auraient eu en plus un post sympa pour 40€ ....
une pub à 40€ pas cher au final sur skipass
Idem le resto ou le petit commerce
Si peu de concurrence ou pas le choix comme dans les transports on se fiche des avis des usagers .
Le commerce quoi ...avec la bonne volonté des humains qu’il y a derrière ... dans ce cas là, un robot n’aurait pas mieux fait , il aurait dit niet !
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
scream (23 févr.) disait:

Post complètement inutile... Une simple frustration


Au contraire post très interessant.

Cela ne donne pas envie d'aller skier a Piau. Bon perso je ski dans les Aravis donc pas de risque de m'aventurer la-bas, mais ne sait on jamais.
C'est d'autant plus interessant que les marmottes du coins deviennent très agressives pour défendre leur territoire .... ouarf.

Un mot me vient à l'esprit, la compassion, la station de Piau n'en a pas fait preuve c'est le moins que l'on puisse dire.

Jusqu'à aujourd'hui je ne m'intéressait pas à cette station, ce poste éveille ma curiosité, alors sinon Piau c'est une station de merde ou pas ?
La marmotte ce n'est pas la peine de répondre, je connais déjà ta réponse :)

(A quand le post "Le SAV des stations" ?)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
jusqu'à preuve du contraire le "repas" n'avait pas été consommé, pour continuer avec cette analogie, le client avait seulement réservé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 23/02/2020 - 16:44
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

alors pour ceux qui ont du mal avec la lecture:
https://www.n-py.com/fr/cgv

et pour ceux qui ont des problèmes de vue:

ANNULATION ET ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION :

Une fois la commande du titre de transport confirmée par le Client, le titre commandé ne peut être remboursé, ni repris, ni échangé. De même, aucune modification ne pourra être apportée à la commande. En application de l’article L221-18 du Code de la Consommation : la vente de titre de transport n’est pas soumise à l’application du droit de rétractation prévu aux article L-221-18 et suivant le code de la consommation en matière de vente à distance.

Seul le produit Carte No’Souci, de par sa nature, est assujetti à un délai de rétraction de quatorze jours conformément à loi Hamon. Ce droit pourra être exercé sur demande par l’envoi d’un courrier avec accusé de réception dans un délai de quatorze jours après achat (Cachet de la poste faisant foi) à l’adresse suivante : N’PY RESA, 3 bis avenue Jean Prat, 65100 LOURDES.


Et c'est comme ça pour tous les titres de transport, dans toutes les stations de ski...

NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Salut Winston, j'espère que tu as bien skier ces jours :)

En fait les CGU c'est bien de les lire pour ne pas se retrouver dans le cas décrit ici et je suis tout a fait d'accord avec toi Winston.
Néanmoins les CGU ce n'est pas la loi, certaines d'ailleurs peuvent être hors la loi et dans ce cas ce sera le juge qui tranche.

Ce qui est interessant dans cette histoire c'est le contexte, un personne malade ne peut pas aller skier et la réponse de NPY c'est circuler il n'y a rien a voir. C'est la compassion ou plutôt son manque qui interpelle .
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
NR (23 févr.) disait:


Cela ne donne pas envie d'aller skier a Piau.


C'est quoi le rapport entre les CGV npy et Piau ?
Alors on voit bien la les limites des réseaux sociaux et autres forum !
Un type raconte une histoire, vraie ou pas, (sans remettre en cause ce qu'il dit, je n'en sais rien, j n'y étais pas ), mais sur ces bases super fondées, je décide que piau c'est nul !

Demain, je vais poster des critiques sur Artouste et formiGal, avec un peu de bol, ça fera remonter Gourette :). ( Qui en a bien besoin )

C'est du niveau du gas qui est venu ya 10 ans a Gourette, qui a du trébucher sur une jonction de 2 passage de dameuses , et qui continu encore aujourd hui sans savoir a cracher sur la station !

Un peu de logique svp

L'histoire du non remboursement , c'est chiant certes pour celui qui le subit, mais dans la mesure où c'est dans les CGV, ya pas de quoi en faire un plat !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
NR (23 févr.) disait:

Salut Winston, j'espère que tu as bien skier ces jours :)

En fait les CGU c'est bien de les lire pour ne pas se retrouver dans le cas décrit ici et je suis tout a fait d'accord avec toi Winston.
Néanmoins les CGU ce n'est pas la loi, certaines d'ailleurs peuvent être hors la loi et dans ce cas ce sera le juge qui tranche.

Ce qui est interessant dans cette histoire c'est le contexte, un personne malade ne peut pas aller skier et la réponse de NPY c'est circuler il n'y a rien a voir. C'est la compassion ou plutôt son manque qui interpelle .

J'ai skié à midi :D

Alors je te prends un exemple: une personne est malade et est conduite par sa femme/son mari, son pote etc etc à l'hosto. Il roule à 150 au lieu de 90 parce qu'il est malade.
Est ce qu'il sera verbalisé?
Même dans ce contexte?
Est ce que les gendarmes vont faire preuve de compassion?
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
tu as skier , le plus important :)
Pareil pour moi, hier et aujourd'hui.

Bon reprenons notre discussion, en fait ce n'est pas du tout la même chose, dans l'exemple, en roulant à 150 km/h la personne a enfreint la loi, il pourrait être verbalisé.

Les CGU ce n'est pas du tout la loi et c'est toute la différence, c'est le "règlement" pour l'utilisation de la prestation. Il peut arriver d'ailleurs que ce règlement soit hors la loi, il peut arriver de le contester.

La où je te rejoint Winston ce sont les clients casse burnes qui viennent à la montagne comme s'ils étaient chez Disney, avec des exigences hallucinantes, mais il ne me semble pas que ce soit le cas ici.


Tient au fait, il neige cette semaine, nan ? J'ai lu d'un certain Zip, un expert sur Lyon qu'il neigerait au Grand Bo 50 cm, c'est pas trop loin de la Clusaz, on devrait en prendre aussi. Peut-on se fier aux experts Lyonnais, ceux de Miami je veux bien mais de Lyon ? re ouarf
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
NR (23 févr.) disait:

Salut Winston, j'espère que tu as bien skier ces jours :)

En fait les CGU c'est bien de les lire pour ne pas se retrouver dans le cas décrit ici et je suis tout a fait d'accord avec toi Winston.
Néanmoins les CGU ce n'est pas la loi, certaines d'ailleurs peuvent être hors la loi et dans ce cas ce sera le juge qui tranche.

Ce qui est interessant dans cette histoire c'est le contexte, un personne malade ne peut pas aller skier et la réponse de NPY c'est circuler il n'y a rien a voir. C'est la compassion ou plutôt son manque qui interpelle .


Les CGV posent un cadre que chaque client est sensé avoir lu et accepté avant l'achat.
Certes on les lit pas tjrs, moi le 1er..
La personne qui a créé le post n'a pas pu se faire rembourser son forfait acheté et non utilisé mais ne produit pas de preuve de son empêchement et tout repose sur sa bonne foi .. alors certes peut etre elle l'etait et elle est déçu mais il ne voit que son côté a lui de la situation .. si on se place 2 secondes a la place du gestionnaire de la station et si tous les jours il a 200 personnes qui défilent pour demander des remboursement sans justificatif et reposant sur la bonne foi de chacun il fait quoi ? Surtout que de nos jours on sait que tout le monde est tjrs de bonne foi :-)
Je vais faire une comparaison et peut etre on va me dire que c'est pas comparable mais si tu vas pas au boulot en disant que t'es malade et que tu produit pas de certificat medical et que t'es de bonne foi t'es payé car ton patron fait preuve de compassion ? Pas le mien en tout cas ... :-)
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Eric, il faut comparer ce qui est comparable, ici il est question d'un client qui a acheté une prestation qu'il ne peut pas utiliser et qui demande son remboursement. Cette personne n'est en rien débiteur, à la différence de l'employé qui demande à être payé pour une journée maladie.

Il est question de relation client, de sens commerciale, etc .......
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je n'y vais jamais vu que j'habite très loin de là.
Par contre je trouve que l'attitude de la station n'est pas très commerciale.
Pour avoir voulu bêtement gagner 41 euros ils ont définitivement perdu 2 clients...d'un point de vue stratégique c'est pas génial.

Une bonne solution et équitable aurait été de donner un bon pour une journée skieur valable cette saison.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
C'est pas perdu à 100%
Lowrider44300 (23 févr.) disait:

Elle m'a dit que le forfait était encore valable jusqu'au 31/12/2020 (une façon de se débarrasser du problème), mais je lui ai dit que nous n'aurons pas l'occase de revenir à Piau d'ici là...

S'il y retourne pas il peut essayer de le revendre.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
oups j'avais mal lu la date de validité...du coup c'est quand même assez correct vu qu'il est valable toute cette saison et le début de la prochaine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 23/02/2020 - 19:39
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
marc (23 févr.) disait:

Pour avoir voulu bêtement gagner 41 euros ils ont définitivement perdu 2 clients...


Ah oui ! Ces 2 client n iront plus a Piau ... A condition de s'assurer que ce n est pas pareil dans les autres stations ... Ou d'arrêter le ski ! :)
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
344 messages
NR (23 févr.) disait:

Il est question de relation client, de sens commerciale, etc .......


Oui bien sur, mais le client ne voit que son cas particulier et se dit qu'ils sont pas bien commerçant pour 40 euros mais qui dit que la station n'est pas confrontée a plusieurs cas comme celui ci tous les jours .. si chacun vient sans aucun justificatif autre que sa bonne foi ca devient ingérable .. j'ai acheté 2 forfaits mais le lendemain il fait pas beau du coup ben j'ai plus envie de skier alors je vais dire que j'etais malade et je recupere mon argent .. croire en la bonne foi des gens aveuglement quand tu fais du commerce perso je m'y risquerait pas ... mais je suis pas commercant et peux etre je suis trop mefiant de nature :-)
Miguel NyPo
Miguel NyPo

inscrit le 23/02/20
16 messages
Je lui propose de faire la même tentative auprès d Altiservice, je doute que ça aboutisse également. L espoir fait vivre
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Ce que je comprends pas c'est pourquoi tu l'as pas revendu le jour même devant la caisse. En le revendant un peu moins cher tu aurais perdu 10€ et tout le monde était content. ça m'est déjà arrivé d'avoir un forfait et je l'ai revendu devant la caisse, vraiment jamais eu l'idée de me faire rembourser...
Au final, il valait mieux que tu la parraine avec ta carte No Souci, sa No souci lui serait revenu à 15€ (10€ pour toi + 10€ pour elle) et avant le 20 décembre le forfait était à -30% soit 26.60€ au lieu de 38€ sans assurance. Donc mauvais calcul.
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages

Salut à tous, salut chamaco32
Effectivement le mieux aurait été de revendre le forfait devant la boutique, c'est ce qu'on m'a dit après. Je ne pensait pas que ça se faisait. C'est vrai que c'est les pass 6 jours qui sont nominatifs... Concernant la carte no soucis je n'étais pas au courant pour le parrainage. Tu sais quand j'ai pris les forfaits la veille nous n'étions pas dans la problématique donc j'ai fait au plus simple.
Concernant le débat, beaucoup défendent la station en ramenant les CGU.

winstonsmith (23 févr.) disait:

alors pour ceux qui ont du mal avec la lecture:
https://www.n-py.com/fr/cgv...
et pour ceux qui ont des problèmes de vue:
[b] ANNULATION ET ABSENCE DE DROIT DE RETRACTATION :
Une fois la commande du titre de transport confirmée par le Client, le titre commandé ne peut être remboursé, ni repris, ni échangé...

Je sais pas si justement si tu as bien lus tout mon post et notamment la réponse que j'ai fait à Columbus. Je suis parfaitement conscient des CGU mais par rapport à ce point ce que je dis c'est qu'elles sont là pour prémunir la station. Ce qui veut dire que légalement s'ils ne veulent pas rembourser ils sont dans leur droit. Mais s'ils veulent le faire, ils le peuvent. Ça leur laissent le champ large en gros.
Concernant le fait que ça serait trop facile sans certificat et quand dans ce cas 200 personnes par jour viendraient se faire rembourser. C'est du catastrophisme. Il n'y a aucune raison que cela arrive. Pourquoi les gens feraient ça ? Ok pour le mauvais temps... Et quand bien même ils le ferait qu'est ce que cela changerait sur le résultat comptable en fin de journée par rapport à des gens qui achètent au jour le jour ? Et on va loin dans l'hypothèse...
Car ce jour-là, il n'y avait personne d'autre que moi pour demander un remboursement, donc il faut savoir faire la part des choses.
Et puis vous savez comme moi que le médecin fera un certificat médical à n'importe quelle personne qui vient le voir en disant "docteur j'ai la diarrhée je vais a toilette toutes les 10 minutes". Ce n'est pas dur à avoir un certif. J'appelle vraiment ça une consultation pour rien (surtout à 45€ un dimanche) alors que des blessés peuvent avoir plus besoin de cette consultation que nous.
Concernant la mauvaise pub que je leur fais, oui bien sûr la première chose qu'il faut prendre en compte c'est le domaine. Mais ce que je veux dire c'est qu'à hésiter entre deux stations de même rand, il veut mieux aller chez les plus sympas. Et il y en a. Les stations gérées en Régie Municipal n'ont pas la même mentalité. Je citais l'exemple des Rousses dans le Jura dont la politique différente se ressent sur le mode de tarification. Après dans les Pyrénées je ne sais pas. De toute façon même chose pour Altiservice. Quoi que nous avions demandé un geste en janvier 2019 avec un pote sur un forfait 6 à Saint Lary car manque total de neige, elle n'avait rien pu faire car c'était un pack forfait plus logement vendu par la mairie (ou l'office de tourisme), mais en tous cas beaucoup plus à l'écoute.
Je suis parfaitement conscient que si l'on a jamais eu ce genre de problème (comme ça à été le cas pour moi pendant des années) on n'y voit aucun problème. Après le jour où ça vous arrive...
En plus je suis le genre de gars à descendre 3 fois par saisons d'hiver dans les Pyrénées, de Nantes (du moins ces dernières années). Donc inconsciemment le sentiment d'être fidèle et d'être pris pour un pauvre débiteur en retour. Je suis réglo avec eux, ils devraient l'être avec moi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lowrider44300, 24/02/2020 - 10:46
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je n'arrive pas à comprendre la polémique que tu soulèves. Il existe maintenant un sytème de carte type "télépéage" avec des réductions systématiques. Pour Npy, c'"est la formule "no souci". Tu y vas tu paie, tu n'y va pas tu ne paie pas. Plus besoin de prévoir à l'avance... ce système se généralise partout dans les Alpes également. Consultez aussi vos comités d'entreprises pour obtenir des adhésions quasi gratuite...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
NR (23 févr.) disait:

scream (23 févr.) disait:

Post complètement inutile... Une simple frustration


C'est d'autant plus interessant que les marmottes du coins deviennent très agressives pour défendre leur territoire .... ouarf.



C'est pourtant tout sauf une marmotte du coin... Plutôt une marmotte touriste...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Le problème, c'est que si tu fais une entorse au CGU pour un motif quelconque, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. Raison médicale, la météo..la qualité de la neige?? "Je vais pas skier aujourd'hui parce que c'est de la vitro céramique et que c'est dangereux, vous pouvez me rembourser?"

Enfin je sais pas, mais il y a un cadre réglementaire, et moi, j'aime bien quand c'est cadré. En plus, sur ton cas, y'a pas de certificat, aucune preuve...
C'est sur que ça fait chié de perdre 40eur, mais comme disent les autres, c'est partout pareil : transport, hôtel, vacances..

Ils n'ont pas été très commerçant, c'est sûr..mais de là a en faire un post de rageux sur Skipass...pour 40balles...
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Bast03 (24 févr.) disait:

Le problème, c'est que si tu fais une entorse au CGU pour un motif quelconque, c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi. Raison médicale, la météo..la qualité de la neige?? "Je vais pas skier aujourd'hui parce que c'est de la vitro céramique et que c'est dangereux, vous pouvez me rembourser?"

Enfin je sais pas, mais il y a un cadre réglementaire, et moi, j'aime bien quand c'est cadré. En plus, sur ton cas, y'a pas de certificat, aucune preuve...
C'est sur que ça fait chié de perdre 40eur, mais comme disent les autres, c'est partout pareil : transport, hôtel, vacances..

Ils n'ont pas été très commerçant, c'est sûr..mais de là a en faire un post de rageux sur Skipass...pour 40balles...

En fait t'as rien lu de tout ce que j'ai écris sur mes différentes réponses. Je vais pas me répéter indéfiniment. J'ai abordé tous ces sujets notamment la question du certificat médical dans me dernière réponse. Le certif le médecin te le fait comme tu veux... Le cadre réglementaire j'en parle aussi.
Et très clairement non ce n'est pas un post rageux et je sais ce qu'est être rageux. Quiconque a prit la peine de lire toute la fil de conversation est en mesure de comprendre de quoi on parle :)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'ai bien lu tout ton roman pour 40eur, pas de soucis. Et il faut être assez naïf pour croire que tout les médecins font des certificats a la va comme je te pousse. Y'a 10ans, peut être, aujourd'hui, non.

J'ai dit : il y a un cadre, et j'aime bien quand c'est cadré. Faire des entorses au cadre, quelques soient les raisons, c'est le début de la fin.
NR
NR
Statut : Confirmé
inscrit le 27/09/02
371 messages
Bast03 (24 févr.) disait:


J'ai dit : il y a un cadre, et j'aime bien quand c'est cadré. Faire des entorses au cadre, quelques soient les raisons, c'est le début de la fin.




Militaire peut être ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NR, 24/02/2020 - 13:48
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Bast03 (24 févr.) disait:

J'ai bien lu tout ton roman pour 40eur, pas de soucis. Et il faut être assez naïf pour croire que tout les médecins font des certificats a la va comme je te pousse. Y'a 10ans, peut être, aujourd'hui, non.

J'ai dit : il y a un cadre, et j'aime bien quand c'est cadré. Faire des entorses au cadre, quelques soient les raisons, c'est le début de la fin.

Bâ alors pourquoi tu réponds sur des points qui ont déjà été abordés et qui sont clairs ? Comme l'exemple de l'hotel rien à voir. Et oui remettre en cause certaines choses ça ne se fait pas en deux lignes. Je ne suis pas venu ici pour dire "Piau n'a pas été gentil avec moi, je suis fâché". Je vais plus loin que ça. Je remets en cause la politique de l'entreprise, que beaucoup critiques d'ailleurs, que ce soit ici, pour la Compagnie des Alpes ou ailleurs. Il y a des choses à pointer du doigt. On est pas obligé d'etre d'accord avec tout. Et si personne ne dit rien ça ne bougera pas. Après si des gars comme toi on envies d'etre docile et bien reste comme tu es mais inutile de faire le lèche, tu n'obtiendra pas de promotion. Et c'est valables pour les autres. Alors que moi j'ai déjà obtenue gain de cause en les affichant sur un Forum. Ça te gêne que j'essaie ? À partir du moment où je respecte le règlement je suis dans mon droit. Et oui l'espoir fait vivre mon gars.
Et c'est toi qui est naïf, bien sûr que les médecins font des certificats comme ça. Il ne va pas te mettre un doigt dedans pour vérifier si c'est liquide ou pas dernière !!!
On ne parle pas d'un arrêt de travail là, juste d'un certificat qui stipule que tu à une gastro.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lowrider44300, 24/02/2020 - 16:11
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
NR (24 févr.) disait:

Bast03 (24 févr.) disait:


J'ai dit : il y a un cadre, et j'aime bien quand c'est cadré. Faire des entorses au cadre, quelques soient les raisons, c'est le début de la fin.




Militaire peut être ?

Non pas du tout :)
C'est juste que je ne suis pas d'accord avec cette façon de voir les choses.
La station n'a pas rien fait, elle a fait un geste (report du forfait sur 1saison) qui ne lui convient pas.
Demain, ma belle mère prend un forfait journée, et ski finalement jusqu'à 13h parce qu'elle est fatiguée. On fait quoi, on va voir la caissière et on lui dit qu'on veut un remboursement pour les heures non skiées (basé sur un forfait 4h ou demi-journée ?)

Son post est là pour exprimer le manque de compassion et la non prise en charge de sa situation par la station. Et pourtant, 2 alternatives lui ont été proposées :
-le report du forfait journée a une autre date (ouai mais je suis pas sur de revenir gnagnagni et gnagnagna)
-aller voir un médecin pour un éventuel geste (ouai mais c'est trop cher, c'est pas a la sécu de payer etc etc)
Du coup je ne comprend pas l'intérêt de cette intervention.

Que voulait vraiment notre ami Lowrider? Si la caissière lui avait filé ses 40eur avec un sourire et sans aucune justification, on en serait pas là ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Bon ok, les médecins font des certifs sans voir leur patient, très bien. Et on diagnostique une gastro avec un touché rectal, c'est ok aussi pour moi, nickel.

Mais dis moi, qu'attendais-tu exactement de la part de la station sur ton cas précis ? Quel geste commercial nous aurais épargné ce nouveau post contre NPY?
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Bast03 (24 févr.) disait:

Bon ok, les médecins font des certifs sans voir leur patient, très bien. Et on diagnostique une gastro avec un touché rectal, c'est ok aussi pour moi, nickel.

Mais dis moi, qu'attendais-tu exactement de la part de la station sur ton cas précis ? Quel geste commercial nous aurais épargné ce nouveau post contre NPY?

Quelle mauvaise fois !!! ^^^ Je n'ai jamais dit qu'un médecin faisait des certificats sans aller le voir. Et ni qu'une gastro se diagnostiquait par un toucher rectale, ne fait pas celui qui n'a pas compris. Je dis que si tu veux mentir à un médecin et lui dire que tu as une gastro il ne pourra jamais savoir que c'est pas vrai, et même après t'avoir touché le vendre. Il y a plein de causes possible pour une diarrhée.
Et non tu n'as rien compris, il n'ont proposé aucun geste commercial. Le forfait est valable jusqu'à la fin de l'année 2020 par défaut. Donc c'est bien ce que je disais au début, tu lis mal.
Si ce post te gène autant tu as juste à ne pas cliquer sur le lien pour ne pas le lire, c'est pas compliqué pourtant ;)
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Bast03 (24 févr.) disait:

Bon ok, les médecins font des certifs sans voir leur patient, très bien. Et on diagnostique une gastro avec un touché rectal, c'est ok aussi pour moi, nickel.

Mais dis moi, qu'attendais-tu exactement de la part de la station sur ton cas précis ? Quel geste commercial nous aurais épargné ce nouveau post contre NPY?

Une boîte d Imodium aurait bien fait l affaire pour ce client :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marmottedu35, 24/02/2020 - 16:57
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Je lis, je lis mais je comprend pas tout ! Je dois mal lire ! Tu as du répondre a la question que j'ai posée mais je retrouve pas dans tout ton laïus : tu voulais quoi de la part de la station ?
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
Tout simplement qu'ils annulent et rembourse cet achat que nous n'aurons jamais l'occasion d'utiliser.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5128 messages
Matos : 1 avis
tu as fait un achat en connaissance de cause (pour éviter la queue du dimanche comme tu dis) et en plus, tu as possibilité de profiter de la journée de ski jusqu'à fin 2020. Personne ne t'a volé dans l'histoire.

franchement, on comprend pas ce que tu cherches ...

tu sais quoi, il y a trois ans on a du annuler les vacances d'hiver parce que je me suis pété juste avant ... est-ce que tu crois que j'ai ouvert un post contre l'esf et le loueur car ils ne m'ont pas remboursé la loc et les cours des gamins ? il y a des assurances pour ça ...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Même si c'est écrit noir sur blanc que ça ne sera pas le cas quelques soient les raisons.
Le tout bien sûr, avec un sourire et aucune justification, c'est bien ça? j'ai bien lu et bien compris ton message là ?
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Lowrider44300 (24 févr.) disait:

Tout simplement qu'ils annulent et rembourse cet achat que nous n'aurons jamais l'occasion d'utiliser.

Même si c'est écrit noir sur blanc que ça ne sera pas le cas quelques soient les raisons.
Le tout bien sûr, avec un sourire et aucune justification, c'est bien ça? j'ai bien lu et bien compris ton message là ?
Lowrider44300
Lowrider44300

inscrit le 22/02/20
10 messages
RPM (24 févr.) disait:

tu as fait un achat en connaissance de cause (pour éviter la queue du dimanche comme tu dis) et en plus, tu as possibilité de profiter de la journée de ski jusqu'à fin 2020. Personne ne t'a volé dans l'histoire.

franchement, on comprend pas ce que tu cherches ...

tu sais quoi, il y a trois ans on a du annuler les vacances d'hiver parce que je me suis pété juste avant ... est-ce que tu crois que j'ai ouvert un post contre l'esf et le loueur car ils ne m'ont pas remboursé la loc et les cours des gamins ? il y a des assurances pour ça ...

Donc c'est bien ce que je pensais. Parce ce que certains d'entre vous on l'abus gros comme une pastèque pour s'être fait enfilé vous voudriez que tout le monde en fasse de même. C'est ça qui vous gène en fait.
Bâ non moi je trouve que c'est abusé.
Pourquoi les Leclerc et compagnie accordent un droit de rétractation ? Vous cités toujours les exemples qui vous arrangent. Moi aussi tu me dira^^
Mais comme je disais il ne faut pas comparer des offres où les places sont limités (train, avion, hôtel, cours de ski même) avec une station où le nombre de place est quasi illimité et où le fait d'annuler n'a pas empêcher l'entreprise de vendre à une personne supplémentaire.
Et oui RPM si tu avais annulé suffisamment longtemps à l'avance suite à ton accident et bien je trouve que c'est dégueulasse qu'on ne t'ai pas remboursé. Le problème de nos jours c'est que les gens ont tellement l'habitude qu'ils trouvent ça normal.

Bast03 oui c'est exactement ça, avec le sourire ! Comme ça se fait par ailleurs.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Lowrider44300, 24/02/2020 - 18:25
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Non mais sur le principe je comprend a peu près le truc. Disons que lorsque je prend un forfait de ski, faut vraiment une excellente raison pour que je n'y aille pas. En tout cas, pas une diahrrée ou une gastro :)
Mais dis moi Slowrider, si cette semaine je prend un forfait 5jours sur internet, et que je ne vais pas skier mercredi et jeudi a cause des 2-3 flocons qui vont tomber, si je suis ton raisonnement, il faudrait que la station me rembourse ces 2journées car je n'y suis pas allé, on est d'accord?
De même, si je vais aux Saisies demain et que je skie seulement 2h alors que j'ai un forfait 1/2journée, je peux aller voir la caissière pour qu'elle me rembourse les 2h que je ne skierais pas ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si tu veux ne payer que ta journée skié tu prends la carte No Souci ou Holiski pour les Alpes. En fait avec ce type de carte c'est comme si tu prenais une assurance "journée non skiée".