ceverben
ceverben

inscrit le 16/12/07
118 messages
Bonjour,
Je suis à la recherche d une station dans les Pyrénées pour un séjour au mois de mars. Nous avons seulement 3/4 jours venant de Nantes il faudrait une station la moins éloigné possible . Quel station conseillez vous pour un groupe de bon skieurs et de débutant ?
Je pensais aller sur Luz Ardiden ou la Mongie mais je ne connais pas du tout.

Merci à tous
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
de Nante je dirai Formigal, ou cerler
Hep
Hep

inscrit le 11/12/19
29 messages
Tout dépend du trajet ?
Quel est le plus rapide ?
Pour moi le bon compromis est la mongie et luz en effet
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Vise Piau Engaly tu seras pas déçu
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Oui Formigal c'est tout droit en descendant de Nantes, et la station avec le plus de potentiel, la plus grande dans ce secteur. Google map: 6h30 et 632kms. Niveau logement regarde sur centraldereservas.com, ils proposent des packages hébergement + forfait à prix intéressant. Attention la station est 2 partie Panticosa et Formigal, il faut prendre le forfait pour les 2 si tu veux aller partout.

La Mongie 640 kms et 6h10. Luz c'est la plus petite comparé aux autres. Si tu ne veux pas être au pied des pistes ça peu être une bonne solution en logeant à Luz St Sauveur. Tu peux aussi aller faire une journée à Gavarnie où le site est exceptionnel et la station vraiment sympa. Par contre la station de Gavarnie ferme autour du 15 mars. Tu y vas quelle semaine?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
archiz33 (24 janv.) disait:

de Nante je dirai Formigal, ou cerler
CERLER trop loin de Nantes.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
brochaus (24 janv.) disait:

Vise Piau Engaly tu seras pas déçu

J aurais conseillé pareil Nantes Piau 679 km /6h25
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
marmottedu35 (25 janv.) disait:

brochaus (24 janv.) disait:

Vise Piau Engaly tu seras pas déçu

J aurais conseillé pareil Nantes Piau 679 km /6h25
Piau 4 jours si tu ne fais pas de hors-piste tu vas tourner en rond et puis animation minimale.
brochaus
brochaus

inscrit le 08/12/09
112 messages
Stations : 12 avis
Piau, c’est aussi la’ possibilite de descendre pour bons skieurs entre les pistes et pour les débutants’ c’est très bien adapté tu auras la balnéothérapie sur place. Tu trouveras bine un bar sur place pour l’apres Ski et l’Espagne est à 30 minutes...
Saint Lary domaine skiable aussi mais risque de qualite’ de neige’ moins bonne et forfait plus cher. Piau Le bon choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brochaus, 25/01/2020 - 14:19
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ceverben (23 janv.) disait:

Bonjour,
Je suis à la recherche d une station dans les Pyrénées pour un séjour au mois de mars. Nous avons seulement 3/4 jours venant de Nantes il faudrait une station la moins éloigné possible . Quel station conseillez vous pour un groupe de bon skieurs et de débutant ?
Je pensais aller sur Luz Ardiden ou la Mongie mais je ne connais pas du tout.

Merci à tous


vu le nombre de Nantais à La Mongie, ça semble être le bon choix. N'attends pas des miracles au niveau de l'après ski. Par contre le domaine est varié et sympa et les remontées quoi qu'on en disent sont plutôt efficaces (pas mal de 6 places débrayables et les 4 places pinces fixes sont tous équipés de tapis qui permettent d'accélérer un peu le débit).
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
je l'ai déjà poster plusieurs fois, mais personnellement, je trouve le rapport qualité / prix extrêmement mauvais du côté français. Regarde les prestation que tu peux avoir en Espagne / Andorre : hotel ****(donc pas de ménage)+pension complète (repas sur les pistes)+piscine+sauna+jacuzzi+espace de jeux pour les enfants+matériel+domaine grand, varié et remonté au top. En france c'est le club med qui propose ça, et c'est +- 2000e par personne, en Andorre c'est 550e par personne. Résultat, pour une semaine de ski, je ne vais plus du tout dans les Pyrénées française.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
brochaus (25 janv.) disait:

Piau, c’est aussi la’ possibilite de descendre pour bons skieurs entre les pistes et pour les débutants’ c’est très bien adapté tu auras la balnéothérapie sur place. Tu trouveras bine un bar sur place pour l’apres Ski et l’Espagne est à 30 minutes...
Saint Lary domaine skiable aussi mais risque de qualite’ de neige’ moins bonne et forfait plus cher. Piau Le bon choix.
J'aime bien Piau pour une journée ou un week-end, mais pour la balneo même si c'est agréable c'est quand même qu'une piscine améliorée. Côté balneo le top côté Français c'est Loudenvielle et ski à Peyragudes.
Par contre niveau prestation hôtelière, prix et pistes, ambiance en Espagne ou Andorre c'est incomparable et au niveau des stations Alpines.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'adore quand le type lance un post le 23 janvier, que des Skipasseurs prennent soin de répondre et que le type est toujours porté disparu le 4 février...
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
chamaco32 ( 4 févr.) disait:

J'adore quand le type lance un post le 23 janvier, que des Skipasseurs prennent soin de répondre et que le type est toujours porté disparu le 4 février...

En même temps quand on regarde de plus près les historique de ses anciens postes ....Depuis 2007 c est chronique ...genre de troll trollage "..Y aura t il de la neige aux vacances de février " .....Je me disais ce pseudo me dit quelque chose
.....Ne perdons plus notre temps
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass