Ludivine5
Ludivine5

inscrit le 10/01/19
3 messages
Bonjour
Je souhaiterais savoir quel logement vous conseillez sur Piau.
J ai repéré sur plan les Myrtilles et piau engaly 2.
Je cherche un logement le plus proche possible des pistes (debutant).
Merci de vos partages d expérience.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Bonsoir Piau engaly 2 ? C est pas club Engaly 2 plutôt? Pour connaitre la station il faut éviter Gentianes Cantoural Port engaly ....myrtilles 3 et 4 tout cet arrondi descend et pour rejoindre le plateau débutant c est galère a remonter ..avec des jeunes enfants
Surtout ..l idéal est Club Engaly 1 et 2 ou Port Engaly 2 plus haut
nous avons fait Club Engaly 2 et Néouvielle en mars nous testons Moudang 2 ces résidences sont vite accessibles en traversant l arche de commerces
Message modifié 3 fois. Dernière modification par marmottedu35, 30/11/2019 - 19:28
Ludivine5
Ludivine5

inscrit le 10/01/19
3 messages
Ah oui je me suis trompée de nom !
Merci pour ces conseils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est pour y aller quand?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour moi, j'y ai séjourné au - 4 fois :
Par ordre de préférence :
Myrtilles 1 et 2 (le top, tu sors par le balcon (quand c'est possible), tu chausses et tu descend la piste ou tu remontes 15 m et tu prends le TSD Pic de Piau).
Gentianes 1 et 2
Club Engaly 1 et 2
Port Engaly 2.

La plupart des résidences sont quand même toute proche des pistes.

A éviter Village 1 et 2.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Pas vraiment d accord pour le village si on fait du ski.
Depart skis au pied depuis le parking pour aller sur l'engaly
Et arrivée direct sur ton balcon.
Avec des gamins en bas age ok meme si y'a une navette.
Apres ya des appart assez eloignés de l'entrée comme partout...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a les appart à coté du garage des dameuses, LE VILLAGE 1 et 2 mais pas terrible niveau logement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 04/12/2019 - 23:56
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
"Le plus proche des pistes débutants" ....je persiste je déconseille (surtout avec des enfants débutants ) tout le secteur Gentiane Cantoural Village 1 et 2 (là c est boycott direct ) .....éventuellement myrtille 1 comme dit Fifaclint mais le plateau débutant est plus haut
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Je me demande si ce sont des a priori ou si vous avez deja loue au residences Le Village.
Ce sont les seuls appart en duplex avec 2 vraies chambre en haut.
Personnellemt je trouve ca top de pas avoir les gamins ds les pattes tout le sejour et eux aussi.
Ceci dit je concois que l'emplacement puisse ne pas plaire car eloigne du centre station mais la encore, navette.
Je precise que jai rien a louer mais cest la que jai choisi d'acheter.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Prendre une navette (certes tu n'es pas obligé, tu peux y aller à pied, cela fait un bon échauffement) alors que tu as une station dite "piétonne", y'a un truc qui me dérange ...

Si je me trompe on parlait de situation et non des appartements en tant que tels.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Faudrait savoir exactement qui est débutant et quel age ?

Perso la 1ere année avec mon fils de juste 3 ans (il ne prenne pas plus petit), on était à Port Engaly 1, donc ok la situation n'était pas top mais il a survécu. Il portait ses batons et y aller en moonboots pour des raisons pratiques.
Il fallait compter de mémoire 10 mn pour être au jardin des neiges + changement de chaussures.

Donc après cela dépend si y'a des enfants, l'âge, comment il se débrouille, qui porte le matos et si vous êtes doués ou pas ;)

Si c'est des adultes, cela se fait largement. La montée te fait ton échaufement ;)
Ludivine5
Ludivine5

inscrit le 10/01/19
3 messages
Oui je parlais de situation de logement.
Je voulais vraiment savoir lesquels étaient les plus proches des pistes et les plus pratiques avec enfants en bas âge (Genre pas de montées a faire)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ludivine5 ( 5 déc.) disait:

Oui je parlais de situation de logement.
Je voulais vraiment savoir lesquels étaient les plus proches des pistes et les plus pratiques avec enfants en bas âge (Genre pas de montées a faire)
Ils ont quel âge et prendont-ils des cours ?
Ludivine5
Ludivine5

inscrit le 10/01/19
3 messages
Les enfants ont 4 et 6 ans donc peuvent marcher et porter leur matériel. Mais j ai l habitude des stations ski au pied je trouve ça d un grand confort...
Gourette et Val Louron.
Du coup je recherche des logements vraiment skis aux pieds.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Daytriper ( 5 déc.) disait:

Je me demande si ce sont des a priori ou si vous avez deja loue au residences Le Village.
Ce sont les seuls appart en duplex avec 2 vraies chambre en haut.
Personnellemt je trouve ca top de pas avoir les gamins ds les pattes tout le sejour et eux aussi.
Ceci dit je concois que l'emplacement puisse ne pas plaire car eloigne du centre station mais la encore, navette.
Je precise que jai rien a louer mais cest la que jai choisi d'acheter.
Je me gare toujours au petit parking entre l'immeuble village et le garage des dameuses. La piste bleu "Boulevard des skieurs" est à 10 mètres et elle rejoint le télésiège Engaly. Pour le retour j'arrive skis aux pieds à la voiture. Donc vraiment pas besoin de navette et depuis ce parking et les appartements village, c'est vraiment un des accès aux pistes le plus simple et le plus près de la station quand tu loges à "Village". Par contre je ne connais pas les logements.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/12/2019 - 12:31
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
chamaco32 ( 5 déc.) disait:

Daytriper ( 5 déc.) disait:

Je me demande si ce sont des a priori ou si vous avez deja loue au residences Le Village.
Ce sont les seuls appart en duplex avec 2 vraies chambre en haut.
Personnellemt je trouve ca top de pas avoir les gamins ds les pattes tout le sejour et eux aussi.
Ceci dit je concois que l'emplacement puisse ne pas plaire car eloigne du centre station mais la encore, navette.
Je precise que jai rien a louer mais cest la que jai choisi d'acheter.
Je me gare toujours au petit parking entre l'immeuble village et le garage des dameuses. La piste bleu "Boulevard des skieurs" est à 10 mètres et elle rejoint le télésiège Engaly. Pour le retour j'arrive skis aux pieds à la voiture. Donc vraiment pas besoin de navette et depuis ce parking et les appartements village, c'est vraiment un des accès aux pistes le plus simple et le plus près de la station quand tu loges à "Village". Par contre je ne connais pas les logements.

Ah , on est d'accord.
Dimanche matin meme jai chaussé direct a la voiture !
Pour rejoindre le jardin c moins simple ok.
marmottedu35
marmottedu35

inscrit le 22/12/07
771 messages
Lucia63 c est quoi cette pub ? ....
Janvier ..2020 ?......tout dépend ce que vous recherchez dates et combien de personnes ......janvier après les fêtes la période souvent la plus économique .....à préciser
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'ai viré la pub ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ludivine5 ( 5 déc.) disait:

Oui je parlais de situation de logement.
Je voulais vraiment savoir lesquels étaient les plus proches des pistes et les plus pratiques avec enfants en bas âge (Genre pas de montées a faire)


Le plus proche du secteur enfants, c'est PORT ENGALY 2, la résidence juste avant le VVF.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass