trufficulteur
trufficulteur

inscrit le 18/07/19
1 message
bonjour, je suis nouveau sur le Forum, avec ma femme et nos 2 enfants 6 et 8 ans, nous avons fait 4/5 ans super besse, 6/7 le lioran et nous serions tenté par La Pierre st martin. quelqu'un aurait-il un avis comparatif entre Le Lioran et la pierre st martin, domaine skiable, commerces et restaurants station, forfaits, remontées, un peu tout quoi. merci beaucoup d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Bonjour,
la pierre, c'est la station de ski la plus proche de Bordeaux, donc j'y suis allé qq fois, trainé par des pote, et pas de mon plein grès...Alors je suis peut être un peu excessif, mais personnellement c'est un domaine que je DECONSEILLE fortement, c'est hyper chère pour la taille du domaine, les remontées date d'un âge ou les téléphones étais accroché à de petit tortillon... et en poussant un tout petit peu plus loin il y d'autre domaine beaucoup pus intéressant. Si vous voulez impérativement un petit domaine, vous avez Artouste (hors piste exceptionnel) ou Gavarnie (site exceptionnel) ou encore Piau qui a un domaine skiable super intéressant. La pierre c'est les problème des petite station (prix ) sans les avantages des grosses station (domaine/remonté;)... Après, dans les Pyrénées, maintenant je recommande vivement les station Espagnole ou Andorrane, dans ce coin tu à Formigal, que j'adore, ou tu peux avoir des prix hyper compétitif si tu cible en dehors des vacances Espagnole. Regarde aussi les post chamaco32, il aime bien ce côté là de la montagne.
En espérant ne pas blesser un amoureux de La Pierre...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Je ne suis pas allé souvent a la Pierre Saint Martin, bien qu'originaire de Pau, mais dans mes lointains souvenirs il me semble que c'est assez «plat» comme domaine .. du coup c'est bien pour l'apprentissage des enfants mais c'est pas du grand ski .. tout dépend ce que vous recherchez .. et oui si je me rappelle bien le domaine est petit mais le cadre est joli ..
Je ne connais pas Le Lioran donc je peux pas faire la comparaison entre les 2.
Effectivement dans le secteur 64/65 ou Espagne il y a mieux que la Pierre a mon avis ..
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Oui ! A La Pierre , tu as un cadre , surtout si tu loues un chalet ! Sinon , côté ski , tu as franchement mieux dans les Pyrénées et dans le coin .
Artouste est super ! Je pense qu'en plus , cette année , la gestion sera "un peu mieux faite " !
Sinon , côté espagnol , tu as de quoi faire avec Formigal qui est un site exceptionnel !
Après , si tu veux rester côté français , tu as plus de quoi faire mais plus à l'est avec Peyragudes , Luchon , Le Mourtis pour les vrais , et Bonascre en Ariège !
trufficulteur
trufficulteur

inscrit le 18/07/19
1 message
Merci de vos réponses, donc pour skieur confirmé, domaine pas terrible ? Pour enfants 6 et 8 ans qui font des cours chaque année depuis leur 3 ans, très bien ? Et au niveau commerces, restaurants avec spécialités, boucherie, il y a à la station ? Aucun de vous n'a été au lioran dans le massif central pour comparer ? Merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, je prends le train en marche. Pour Le Lioran, je ne connais pas, mais attention à l'altitude max qui est de 1850 m ce qui correspond au bas de beaucoup de stations Pyrénéenne. La Pierre Saint Martin je ne connais pas non plus, donc voir les avis de ceux qui connaissent plus haut.
Personnellement j'ai fait quelques séjours d'une semaine en Andorre et Espagne ces dernières années et il n'y a pas mieux rapport qualité/prix dans les Pyrénées (Valnord en Andorre, Cerler et Boi Taull en Espagne). La saison dernière nous avons fait 3 j à Boï et 4j à Cerler.
L'avantage c'est que même pendant les vacances scolaires il y aura peu de monde avec des tarifs bas car pas de vacances d'hiver en février/mars en Espagne et Andorre, sauf semaine du mardi gras.
Autrement coté Français dans les Pyrénées les petites stations sympas sont Artouste, Guzet Neige mais niveau animation c'est limité.
Pour Gavarnie, le site est vraiment sympa et grandiose avec peu de monde mais pas d'hebergement pied des pistes.
Le bon compromis serait éventuellement Les Angles qui est un village station.
Loudenvielle peut être un bon choix avec les nouveaux télécabines qui accèdent directement à Peyragudes depuis le village.
Saint-Lary est probablement le village le plus animés des Pyrénées Française, mais coté station je n'aime pas beaucoup: Trop de monde pendant les vacances scolaires, bouchons aux remontées... comme Bonascre.
Tout dépend quand même de ta zone de vacances, Aquitaine ou Occitanie?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 08/08/2019 - 09:22
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass