Kbthe
Kbthe

inscrit le 23/04/19
1 message
Bonjour
Je suis venue skier mercredi dernier à piau, le 17/04. J ai acheté en liquide un forfait avec assurance le matin. J'ai eu un accident l après-midi sur une piste et j ai tout égaré dans la panique. J ai été rapatrié en suivant chez moi en Gironde.
Mon assurance habitation ne veut pas prendre en charge le forfait barquette.
Je recherche donc quelqu'un qui pourrait me revendre un ticket avec assurance pour cette journée. Ou même l après-midi.
Merci de votre attention.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je ne comprends pas comment on peut acheter une assurance que pour le matin? Perso j'ai la carte N'py no souci qui est nominative et qui comprends l'assurance, donc pas possible, et tous mes potes ont cette carte.
Je te conseille de prendre cette carte la saison prochaine si tu skies plus de 5 journées par saison dans les stations N'py, tu as minimum -15% sur le prix du forfait, la 5eme journée à -50% sur la base du plein tarif, les dernières journées des stations gratuites...
ou bien la carte du Vieux Campeur qui t'assures pour toutes les activités outdoor pour l'année (environ 25€/an).

Il y a aussi les cartes bancaires Visa Premier et Gold Mastercard qui te couvrent, bien que seule la Visa Premier te couvre en hors piste sans être accompagné d'un professionnel (guide ou moniteur), mais il faut avoir acheté le forfait avec la CB pour être couvert par l'assurance.

Bon rétablissement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/05/2019 - 11:48
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Désolé pour ce qu il t arrive
Mais ce que tu veux faire cela s appelle une escroquerie à assurance , et si tu te fais chopper tu paierais encore plus cher que la barquette ... les assurances sont nominatives.
Regarde peut être ta responsabilité civile ? Si tu as pris des options type SMAC chez la Matmut cela peut passer ..... sinon c est le risque d acheter moins cher en dehors du cadre prévu .
Bonne récupération !!!
Ps : écoute les recommandations de Chamaco .. contrairement à ce que l on croit la foudre tombe toujours deux fois en terme d accident de ski ... un pote a fait comme toi : ski sans assurance , puis carton barquette ... l année d après re carton et encore sans assurance ... c est vrai que les assurances ne servent à rien .. sauf quand on s en sert ...)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
chamaco32 ( 6 mai) disait:

Je ne comprends pas comment on peut acheter une assurance que pour le matin?

Sauf si tu comprends qu'il a acheté le matin un forfait avec assurance, et qu'il a tout perdu. ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pilou777 ( 8 mai) disait:

...
Ps : écoute les recommandations de Chamaco .. contrairement à ce que l on croit la foudre tombe toujours deux fois en terme d accident de ski ...

J'aime pas trop beaucoup bien ton affirmation à caractère péremptoire...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, mais c'était du 2nd degré. C'est quand même pas bien compliqué. ..
Kbthe
Kbthe

inscrit le 23/04/19
1 message
Bonjour merci pour vos réponses.
Je n avais pas vu le côté escroquerie comme tu peux l évoquer. Soit.
Crois moi des assurances j en ai, responsabilité civile, extra scolaire, habitation, responsabilité civile professionnelle..... Donc je ne suis pas dans la situation de ton ami.
Il y a toujours un Asterix que l on a pas vu.
Et j avais pour rappel pris un forfait avec assurance.
C est la loi de Murphy.
Par conséquent, je ne sais pas qui escroque qui.....
Mais peu importe j ai réglé tout cela.
Merci à tous.
bonne journée
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Hellsass ( 8 mai) disait:

chamaco32 ( 6 mai) disait:

Je ne comprends pas comment on peut acheter une assurance que pour le matin?

Sauf si tu comprends qu'il a acheté le matin un forfait avec assurance, et qu'il a tout perdu. ...
Effectivement...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Il me semble que c'est en effet nominatif (si tu prends l'assurance on te demande ton nom prénom date de naiss)... Du coup pourquoi ne pas contacter la station pour essayer d'avoir un justificatif ? Il ont forcément tracé de ta souscription d'assurance il me semble ? En tout cas, l'utilisation de l'assurance d'un tiers devrait vite être repérée !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass