mel86
mel86

inscrit le 26/02/19
3 messages
Bonjour,
Nous recherchons une station de ski pour partir en famille à 3 : mon mari et notre bébé de 7 mois.
Voici comment nous voyons une journée idéale de vacances :
- matin : balade depuis la station, à pied, sans prendre la voiture, à raquettes ou non, avec de beaux paysages (enneigé, vue sur chaine montagne, si possible sapin, éviter barres d'immeuble etc) -> on ne pourra pas prendre d'oeuf ou TC avec notre fille (a priori cela monte trop vite en altitude)
- après midi : un de nous 2 ira skier pendant la sieste de notre bébé (nécessité donc d'être proche de la station, plutôt au pied des pistes pour ne pas perdre de temps). Mon mari étant un mordu de ski il ne faut pas une station trop petite pour assouvir sa soif :-DD
- après le ski : promenade dans la station animée, quelques descentes en luge, vin chaud en terrasse, des petites boutiques pour acheter produits locaux etc
et pourquoi pas accès à un espace balnéaire un matin ou soir.

Et un critère important:
- être à moins de 5H30 de voiture depuis Niort où on habite : nous avons donc vu les stations Mongie, Barèges, St Lary, Piau-Engaly, Cauterets, Gourettes

Merci à tous pour vos avis pour nous aider à choisir la station qui se rapproche le mieux de ce que l'on recherche !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est quand? Il y a aussi le lioran et super besse en Auvergne
BB64
BB64

inscrit le 16/01/07
185 messages
Fond Romeu, les angles, formiguières ou puyvalador, suivant ton budget. Elles sont toutes dans le même coin.
mel86
mel86

inscrit le 26/02/19
3 messages
on part la semaine du 19/03 !
Merci pour vos réponses, on voulait plutôt les Pyrénnées
et font romeu, les angles et puyvalador et formiguères sont trop loin par rapport à chez nous malheureusement....

du coup c'était plus pour avoir vos avis par rapport aux stations que j'ai listées quelles seraient la mieux par rapport à nos attentes.... d'avance merci !
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Bonjour,

Cauterets serait pas mal, avec le Pont d'Espagne, un peu de ski sur le lac de Gaube, une piste luge, du soleil des 10h, on peut y accéder en voiture depuis Cauterets ou en bus, ouvert sur vacances d'hiver only. Depuis Niort, ca doit faire 500/600km, soit 5h, direct autoroute jusqu’à Lourdes (quasi).
Résidence Lagrange vacances, avec piscine int et ext,et patogeoire, il me semble.
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Sans oublier sur Cauterets, le Lys ou il y a une garderie pour les pitchous en haut.
Coté piste , de belles noires ou on peut carver et se faire les cuisses et des rouges avec des bord de piste sympa, un Oakley park pour envoyer des tricks et le boardercross selon ses envies.
Le point sensible, est le télécabine, mais si on skie tôt le matin, ou a partir de 12h30, il n'y a pas la foule, sinon ça peut etre long 15mn de file d'attente pour la benne.
Gavarnie est une solution aussi, avec un télécabine pour monter également.
Plus loin, 100 km de plus, il y a Baqueira (Espagne) et là on change d'univers tant coté ski que services, voir sur la ligne de résa Baqueira voyage, tout comme les stations du groupe Aramon proches de la France.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mel86 (26 févr.) disait:

Bonjour,
Nous recherchons une station de ski pour partir en famille à 3 : mon mari et notre bébé de 7 mois.
Voici comment nous voyons une journée idéale de vacances :
- matin : balade depuis la station, à pied, sans prendre la voiture, à raquettes ou non, avec de beaux paysages (enneigé, vue sur chaine montagne, si possible sapin, éviter barres d'immeuble etc) -> on ne pourra pas prendre d'oeuf ou TC avec notre fille (a priori cela monte trop vite en altitude)
- après midi : un de nous 2 ira skier pendant la sieste de notre bébé (nécessité donc d'être proche de la station, plutôt au pied des pistes pour ne pas perdre de temps). Mon mari étant un mordu de ski il ne faut pas une station trop petite pour assouvir sa soif :-DD
- après le ski : promenade dans la station animée, quelques descentes en luge, vin chaud en terrasse, des petites boutiques pour acheter produits locaux etc
et pourquoi pas accès à un espace balnéaire un matin ou soir.

Et un critère important:
- être à moins de 5H30 de voiture depuis Niort où on habite : nous avons donc vu les stations Mongie, Barèges, St Lary, Piau-Engaly, Cauterets, Gourettes

Merci à tous pour vos avis pour nous aider à choisir la station qui se rapproche le mieux de ce que l'on recherche !


il va falloir faire des compromis car toutes ces exigences, dans une station pyrénéenne, je vois pas ...

Commençons par l'après ski qui semble important :
Oublie déjà La Mongie (pas top pour les balades à pieds, après ski plus que limité, ...). Piau assez limité aussi même s'il y a un truc aquatique je crois mais niveau boutiques ...
Il faut surtout viser les stations village : Saint-Lary, Barèges, Cauterets => c'est le mieux pour l'après ski (avec même des thermes à Bareges et Cauterets) mais ça impose de ne pas être au pieds des pistes : nécessité de prendre soit une télécabine pour aller skier (Saint-lala ou Cauteret) soit une navette bus (Barèges).

Pour le matin :
déjà les balades dans les paysages enneigés, ben ça dépendra de la météo :)
Saint Lary (surtout), Cauteret, Bareges, c'est assez bas, donc pas de neige garantie. A Saint Lary je pense qu'il faut prendre un minimum la voiture pour avoir des trucs sympa. Cauteret et Bareges me semblent mieux.
Piau : c'est haut, donc peu de végétation.

Pour le ski :
Barèges avec l'accès au grand tourmalet. le domaine de Saint lary est assez grand aussi. Cauteret c'est quand même très limité.

Perso, je dirais :
1 - Barèges pour les thermes, les balades à pieds, le village (en faisant la concession de la navette pour aller skier)
2 - Cauteret pour les thermes et le village (en faisant la concession de prendre la télécabine pour aller skier et d'avoir un domaine petit et aussi de prendre la voiture pour quelques balades sympa, pont d'espagne etc ...)
3 - Saint-Lary pour l'animation village (télécabine ou téléphérique pour aller skier et voiture pour aller faire des balades sympa)
4 - Piau pour l'ambiance montagne (pied des pistes mais pas d'animation et balades limitées, par contre, grosse ambiance montagne avec les 3000 autours)
5 - La Mongie pour ... rien (très orienté ski)

Nota : Gourette ça fait trop longtemps que j'y suis pas allé pour me positionner mais ça me parait limité en après ski aussi (un peu comme piau )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 28/02/2019 - 13:21
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
je crois que ça fait un peu plus que 5h30,
mais pour moi ce serai :
1 - Formigal
2 - Andorre, La massana
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
en tout cas pas la France, sauf si t'aime payé très chère, être traiter comme une vache à lait, et avoir des remontées qui n'avance pas. et faire 25 fois la même pistes
mel86
mel86

inscrit le 26/02/19
3 messages
merci à tous pour vos super conseils très détaillés ! ça nous aide bien !!
Alors après réflexion on est un peu réticents à aller dans des villages type Cauteret, Barège, st lary village, car on a peur que le fait de pas être au pied des pistes + le fait d'être plus bas et d'avoir potentiellement moins ou pas de neige fasse qu'on ne se sente pas au ski et qu'on n'ait pas l'ambiance montagne... mais c'ets peut etre parce qu'on a jamais fait aussi....
donc pour l'instant notre choix s'oriente plus vers :
- piau
- st lary pla d'adet -> qu'en pensez vous ?
- formigal a l'air vraiment super et a l'air de répondre à beaucoup de nos critères, le problème c'est que les logements sont hors de prix !! Compter 120€ la nuit pour un vieil appartement alors qu'à st lary pla d'adet par exemple on a un super appart avec vue sur les pistes pour 350€ la semaine ! ou alors on n'a pas cherché au bon endroit (mais on a regardé sur leboncoin, airbnb, abritel et booking....)
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Saint Lary est très recommandable, le Plat d' Adet permet de faire de la luge avec le loulou, Espiaube en offre pour tous les types de ski. Ce sera encore les vacances d' Hiver non ? Sur Booking il y a pas mal d' offres, je me rappelle que la barre d' immeuble en arrivant n' a pas une top réputation, car sonore, mais hors période de vacances scolaires, cela doit être plus confortable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NikoEsp, 28/02/2019 - 21:55
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mel86 (28 févr.) disait:

merci à tous pour vos super conseils très détaillés ! ça nous aide bien !!
Alors après réflexion on est un peu réticents à aller dans des villages type Cauteret, Barège, st lary village, car on a peur que le fait de pas être au pied des pistes + le fait d'être plus bas et d'avoir potentiellement moins ou pas de neige fasse qu'on ne se sente pas au ski et qu'on n'ait pas l'ambiance montagne... mais c'ets peut etre parce qu'on a jamais fait aussi....
donc pour l'instant notre choix s'oriente plus vers :
- piau
- st lary pla d'adet -> qu'en pensez vous ?
- formigal a l'air vraiment super et a l'air de répondre à beaucoup de nos critères, le problème c'est que les logements sont hors de prix !! Compter 120€ la nuit pour un vieil appartement alors qu'à st lary pla d'adet par exemple on a un super appart avec vue sur les pistes pour 350€ la semaine ! ou alors on n'a pas cherché au bon endroit (mais on a regardé sur leboncoin, airbnb, abritel et booking....)


Si l’apres ski n’est plus une priorité, Peyragudes peut être pas mal (côte peyresourde). Pas mal de balades accessibles autour du peyresourde (a pied ou en raquette), pied des pistes (attention à bien choisir la résidence), une petite balneo, des logements moderne, idem pour les remontées.
Et puis une fois dans la semaine un petit coup de voiture pour descendre à loudenvielle autour du lac et faire 2 heures à balnea
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
Pour Formigal, il faut regarder les hôtels, l'offre de logement n'est pas organiser comme en France, avec beaucoup de propriétaire locataire. c'est souvent plus ou moins au même prix, mais avec des prestations super.

regarde sur le site esquiades.com, après t'a Chamco (un participant du forum) qui donne des super conseil aussi.
Je te cache pas que pour cet année c'est un peu tard, et que les meilleur plans sont sans doute déjà partie. A côte de Fomigal il y a une autre station un peu plus petite (mais je n'y suis jamais allé...)
bon courage pour ta recherche
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
mel86 (28 févr.) disait:

merci à tous pour vos super conseils très détaillés ! ça nous aide bien !!
Alors après réflexion on est un peu réticents à aller dans des villages type Cauteret, Barège, st lary village, car on a peur que le fait de pas être au pied des pistes + le fait d'être plus bas et d'avoir potentiellement moins ou pas de neige fasse qu'on ne se sente pas au ski et qu'on n'ait pas l'ambiance montagne... mais c'ets peut etre parce qu'on a jamais fait aussi....
donc pour l'instant notre choix s'oriente plus vers :
- piau
- st lary pla d'adet -> qu'en pensez vous ?
- formigal a l'air vraiment super et a l'air de répondre à beaucoup de nos critères, le problème c'est que les logements sont hors de prix !! Compter 120€ la nuit pour un vieil appartement alors qu'à st lary pla d'adet par exemple on a un super appart avec vue sur les pistes pour 350€ la semaine ! ou alors on n'a pas cherché au bon endroit (mais on a regardé sur leboncoin, airbnb, abritel et booking....)


perso pour st Larry, c'est une horreur de station. forfait horriblement chère, et domaine totalement inexistant, 1/3 (le plan d'Adet) complètement inutile et inaccessible (bon uniquement pour la luge...), retour en bus catastrophique...ensuite une autre partie avec 3 pistes intéressant (dont une vraiment bien), des tire cul partout, des remonté qui avance pas, très faible déniveler...perso, à part pour mettre les enfant à l'UCPA, c'est une station à oublié. il n'y a que les Bordelais qui aime, pour ce prendre des cuites, et se la peter en rentrant...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
mel86 (28 févr.) disait:

merci à tous pour vos super conseils très détaillés ! ça nous aide bien !!
Alors après réflexion on est un peu réticents à aller dans des villages type Cauteret, Barège, st lary village, car on a peur que le fait de pas être au pied des pistes + le fait d'être plus bas et d'avoir potentiellement moins ou pas de neige fasse qu'on ne se sente pas au ski et qu'on n'ait pas l'ambiance montagne... mais c'ets peut etre parce qu'on a jamais fait aussi....
donc pour l'instant notre choix s'oriente plus vers :
- piau
- st lary pla d'adet -> qu'en pensez vous ?
- formigal a l'air vraiment super et a l'air de répondre à beaucoup de nos critères, le problème c'est que les logements sont hors de prix !! Compter 120€ la nuit pour un vieil appartement alors qu'à st lary pla d'adet par exemple on a un super appart avec vue sur les pistes pour 350€ la semaine ! ou alors on n'a pas cherché au bon endroit (mais on a regardé sur leboncoin, airbnb, abritel et booking....)


Piau c'est pas mal, petit mais très jolie, et belle pistes,
en revanche c'est peu être un peu haut pour un petit bout de 7 mois?

tu peu peut être regarder à Gavarnie, c'est aussi petit, mais très beau. et pour le coup pas délirant sur les prix
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
archiz33 ( 1 mars) disait:
en revanche c'est peu être un peu haut pour un petit bout de 7 mois?
Aucun problème. La question se pose surtout en montée raide rapide et longue, genre un téléphérique. En voiture une pause tous les 500m de d+ est recommandée pour le faire téter un peu cf oreilles, dans les deux sens.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
je croyais aussi que le fait d'être en altitude influé sur la qualité du sommeil, et qu'en gros trop haut, ils n'arrivai pas bien à dormir. mais c'est peu être moi qui me rappel plus bien...
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ça peut arriver aussi pour les adultes à nos altitudes françaises de villégiature. Mais on ne peut le savoir avant d'avoir essayé une fois... Idem pour les plus hauts refuges en haute-montagne, on n'est clairement pas égaux même si les cas s'accumulent très clairement.

De manière générale il ne faut pas y craindre. Et forcément les médecins de plaine seront plus prudents n'ayant pas grand monde dans leur entourage pour se faire une idée... Pour rappel la pressurisation d'un avion équivaut en gros à 2300m d'altitude (?), et les nouveaux-nés survivent bien aux longs-courriers ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 01/03/2019 - 17:50
mel86
mel86

inscrit le 26/02/19
3 messages
Merci à tous pour vos super conseils !
Alors au final grâce à vos avis on a réservé à Peyragude : y a lair davoir tout ce qu'on recherche balades, ski, et qqs boutiques de produits locaux ! Bref une bonne semaine qui s'annonce on vous racontera
Merci à tous en tout cas de nous avoir aidé !!
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Avec un bébé de 7 mois, je ne pars pas au ski! Il fait trop froid pour eux.
Et puis skier l'après midi fin mars dans les Pyrénées, faut aimer la soupe! En général c'est bon le matin jusque 10h sur les versants sud, et midi sur les versants nord.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jannou ( 4 mars) disait:

Avec un bébé de 7 mois, je ne pars pas au ski! Il fait trop froid pour eux.
Et puis skier l'après midi fin mars dans les Pyrénées, faut aimer la soupe! En général c'est bon le matin jusque 10h sur les versants sud, et midi sur les versants nord.


du coup, tu dis tout et son contraire dans la même phase ;)
S'il y a de la soupe, c'est qu'il est loin de faire trop froid ... et s'il fait trop froid, pas de soupe :D
Sans parler de nourrisson, fin mars / début avril, c'est la période idéale pour emmener des enfants au ski. La neige molle est meilleure pour l'apprentissage et il faut souvent très beau.
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
surtout avec le changement d'heure, ça peux vraiment être géniale
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Ben oui :)

jannou ( 4 mars) disait:
Avec un bébé de 7 mois, je ne pars pas au ski! Il fait trop froid pour eux.
Je pense que si tu sais te couvrir, tu devrais y arriver pour eux... Aussi bien que tu mets des lunettes de soleil en ville, tu lui en mets aussi !!
Ils ne sont pas fait en sucre, hein.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par thomas_l, 05/03/2019 - 10:36
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
thomas_l ( 5 mars) disait:

Ben oui :)

jannou ( 4 mars) disait:
Avec un bébé de 7 mois, je ne pars pas au ski! Il fait trop froid pour eux.
Je pense que si tu sais te couvrir, tu devrais y arriver pour eux... Aussi bien que tu mets des lunettes de soleil en ville, tu lui en mets aussi !!
Ils ne sont pas fait en sucre, hein.

Ah boooon ....

Les locaux des stations ont des bébés aussi ? et dans les pays nordiques ? dis moi pas que c'est pas vrai ;-)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
ben non,
leur femelle mette bas à 3 ans, ils arrivent directement avec une casque à corne sur la tête et des boots au pied (mais ça c'est quand tu prend l'option...)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, je vous conseilles vivement FORMIGAL en Espagne. La station est grande, les pistes sont travaillées au top avec plus de moyens et de matos que côté Pyrénées Français.
Beaucoup de choix au niveau hebergement avec des packages hotel + forfait, prix ultra compétitif.
On mange bien.
Les stations Espagnoles sont bien pensée pour les enfants.
Tu as les thermes Panticosa.
480 km et 5h20 depuis Niort.
Je peux vous indiquer une agence internet sérieuse si intéressé.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour Formigal ou tout autre station Espagnole regarde sur Centraldereservas.com. En plus à 7 mois un bébé ne paye pas.
En plus les paysage sont sympa, il y a de l'animation dans la station et tu es pied des pistes.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai regardé pour ces dates sur Centraldereservas : Hotel Nievesol 3*, 4 j en semaine en demi pension c'est 563€.
Il y a bien un package avec forfait 4 j pour 2 personnes, c'est 200€ de plus, mais vu qu'il y a qu'une personne qui skie, c'est pas interessant.
Autrement il faut passer par le site Aramon.
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Hellsass ( 5 mars) disait:

thomas_l ( 5 mars) disait:

Ben oui :)

jannou ( 4 mars) disait:
Avec un bébé de 7 mois, je ne pars pas au ski! Il fait trop froid pour eux.
Je pense que si tu sais te couvrir, tu devrais y arriver pour eux... Aussi bien que tu mets des lunettes de soleil en ville, tu lui en mets aussi !!
Ils ne sont pas fait en sucre, hein.

Ah boooon ....

Les locaux des stations ont des bébés aussi ? et dans les pays nordiques ? dis moi pas que c'est pas vrai ;-)

;) Je gardais ça en cas de nouvelle réponse :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 5 mars) disait:

J'ai regardé pour ces dates sur Centraldereservas : Hotel Nievesol 3*, 4 j en semaine en demi pension c'est 563€.
Il y a bien un package avec forfait 4 j pour 2 personnes, c'est 200€ de plus, mais vu qu'il y a qu'une personne qui skie, c'est pas interessant.
Autrement il faut passer par le site Aramon.


ils font aussi des appart ? parce que passer une semaine dans une chambre d'hotel avec un gamin ... comment dire ...
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
RPM ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 5 mars) disait:

J'ai regardé pour ces dates sur Centraldereservas : Hotel Nievesol 3*, 4 j en semaine en demi pension c'est 563€.
Il y a bien un package avec forfait 4 j pour 2 personnes, c'est 200€ de plus, mais vu qu'il y a qu'une personne qui skie, c'est pas interessant.
Autrement il faut passer par le site Aramon.


ils font aussi des appart ? parce que passer une semaine dans une chambre d'hotel avec un gamin ... comment dire ...


Tout à fait: c'est une connerie d'aller au ski avec un bébé de 7 mois!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et à partir de combien de mois ce n'est plus une connerie ?

A ton avis hein.... celui qui n'engage que toi...
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Hellsass ( 6 mars) disait:

Et à partir de combien de mois ce n'est plus une connerie ?

A ton avis hein.... celui qui n'engage que toi...


Au moins 2 ans, pour qu'ils puissent jouer dans la neige... mais ça n'engage que moi! Et à 3 ans, on peut les mettre sur les skis.
Bien sur, ceux qui vivent du tourisme défendent leur gagne-pain

Mais quand ils ne marchent pas, à part l’égoïsme des parents qui veulent skier, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au ski avec un nouveau né.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 5 mars) disait:

J'ai regardé pour ces dates sur Centraldereservas : Hotel Nievesol 3*, 4 j en semaine en demi pension c'est 563€.
Il y a bien un package avec forfait 4 j pour 2 personnes, c'est 200€ de plus, mais vu qu'il y a qu'une personne qui skie, c'est pas interessant.
Autrement il faut passer par le site Aramon.


ils font aussi des appart ? parce que passer une semaine dans une chambre d'hotel avec un gamin ... comment dire ...
qu'il soit dans un appart ou une chambre d'hotel, pour le bébé c'est pareil! L'avantage de l'hotel c'est que tu n'as pas à faire la cuisine, ni les taches domestiques, ce qui est déjà beaucoup. Le but c'est quand même d'être en vacances et de se balader avec son bébé.
Je suis né à la montagne, je ne vois pas le problème pour un enfant en bas âge, il faut arrêter de psychoter. Tu crois que c'est mieux en ville?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/03/2019 - 12:22
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 ( 6 mars) disait:

RPM ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 5 mars) disait:

J'ai regardé pour ces dates sur Centraldereservas : Hotel Nievesol 3*, 4 j en semaine en demi pension c'est 563€.
Il y a bien un package avec forfait 4 j pour 2 personnes, c'est 200€ de plus, mais vu qu'il y a qu'une personne qui skie, c'est pas interessant.
Autrement il faut passer par le site Aramon.


ils font aussi des appart ? parce que passer une semaine dans une chambre d'hotel avec un gamin ... comment dire ...
qu'il soit dans un appart ou une chambre d'hotel, pour le bébé c'est pareil! L'avantage de l'hotel c'est que tu n'as pas à faire la cuisine, ni les taches domestiques, ce qui est déjà beaucoup. Le but c'est quand même d'être en vacances et de se balader avec son bébé.
Je suis né à la montagne, je ne vois pas le problème pour un enfant en bas âge, il faut arrêter de psychoter. Tu crois que c'est mieux en ville?


Déjà relis moi et dis moi ou je dis que c’est un problème ? Ça serait bien de lire avant de réagir de travers ...
Je dis juste qu’une chambre d’hotel c’est très petit et je me verrai pas y passer une semaine avec un gamin en bas âge. Dans un appart, tu as un peu plus de place et tu peux prendre tes aises notamment pour la bouffe et le reste. Si tu prends mini un studio cabine, tu peux isoler le gamin pendant que tu profites des soirées télé avant maman ...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
jannou ( 6 mars) disait:

Hellsass ( 6 mars) disait:

Et à partir de combien de mois ce n'est plus une connerie ?

A ton avis hein.... celui qui n'engage que toi...


Au moins 2 ans, pour qu'ils puissent jouer dans la neige... mais ça n'engage que moi! Et à 3 ans, on peut les mettre sur les skis.
Bien sur, ceux qui vivent du tourisme défendent leur gagne-pain

Mais quand ils ne marchent pas, à part l’égoïsme des parents qui veulent skier, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au ski avec un nouveau né.


En même temps, si tu raisonnes comme ça, tu ne bouges pas de chez toi avant les 2 ans de ton gosse parce que c’est aussi valable pour la campagne, la mer, etc ... ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
RPM ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 6 mars) disait:

RPM ( 6 mars) disait:

chamaco32 ( 5 mars) disait:

J'ai regardé pour ces dates sur Centraldereservas : Hotel Nievesol 3*, 4 j en semaine en demi pension c'est 563€.
Il y a bien un package avec forfait 4 j pour 2 personnes, c'est 200€ de plus, mais vu qu'il y a qu'une personne qui skie, c'est pas interessant.
Autrement il faut passer par le site Aramon.


ils font aussi des appart ? parce que passer une semaine dans une chambre d'hotel avec un gamin ... comment dire ...
qu'il soit dans un appart ou une chambre d'hotel, pour le bébé c'est pareil! L'avantage de l'hotel c'est que tu n'as pas à faire la cuisine, ni les taches domestiques, ce qui est déjà beaucoup. Le but c'est quand même d'être en vacances et de se balader avec son bébé.
Je suis né à la montagne, je ne vois pas le problème pour un enfant en bas âge, il faut arrêter de psychoter. Tu crois que c'est mieux en ville?


Déjà relis moi et dis moi ou je dis que c’est un problème ? Ça serait bien de lire avant de réagir de travers ...
Je dis juste qu’une chambre d’hotel c’est très petit et je me verrai pas y passer une semaine avec un gamin en bas âge. Dans un appart, tu as un peu plus de place et tu peux prendre tes aises notamment pour la bouffe et le reste. Si tu prends mini un studio cabine, tu peux isoler le gamin pendant que tu profites des soirées télé avant maman ...
psychoter je parle pas pour toi... Après chacun fait comme il le sent, appart ou hotel à chacun de voir. Perso ça nous est arrivé d'aller en hotel avec mes jumelles qui avaient un an, et d'aller boire des coups au bar de l'hotel avec l'audio baby alors qu'elles dormaient. Elles n'ont pas été traumatisées.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jannou ( 6 mars) disait:

Hellsass ( 6 mars) disait:

Et à partir de combien de mois ce n'est plus une connerie ?

A ton avis hein.... celui qui n'engage que toi...


Au moins 2 ans, pour qu'ils puissent jouer dans la neige... mais ça n'engage que moi! Et à 3 ans, on peut les mettre sur les skis.
Bien sur, ceux qui vivent du tourisme défendent leur gagne-pain

Mais quand ils ne marchent pas, à part l’égoïsme des parents qui veulent skier, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au ski avec un nouveau né.

Je ne vis pas du tourisme, et ne défends rien :-)
Par contre, tu me parais bien enduit-e de certitudes... qui n'engagent que toi ;-)

Je me sens vraiment mal sur le coup, limite bourreau d'enfants, chais pas trop ou j'en suis...
Le troll N°1 était sur la neige à 18 mois, avec des skis aux pieds, entre un biberon et un tour en luge; l'hiver d'après il cherchait la pente pour glisser (il est né avec un bon mois d'avance, ça compte ? ).
La troll N°2 a attendu 24 mois (normal, elle est née en décembre).

Vu comment ils vont aujourd'hui sur des skis, je suis partagé entre m' auto-dénoncer à la DASS, avec toutes les conséquences que cela implique et que je mérite, ou les inciter à suivre une psychothérapie.

T'en penses quoi ?

Et quand ils ne marchent pas, ben tu skies beaucoup moins (pour ta pomme) en fait, et ça reste vrai pendant longtemps, mais c'est un choix...
Par contre, quand à 11-12 ans il (ou elle) te suis quasiment partout (piste, hors-piste, bois, raide, etc...), ben je suis juste heureux d'être content :-)
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
perso, j'ai déjà une lettre de dénonciation toute prête (je la signe pas, je suis trop timide...). je vais de ce pas la faire parvenir au centre de maltraitance le plus proche de Toulouse...
archiz33
archiz33

inscrit le 16/10/18
190 messages
avec les miens, j'ai un peu plus attendu, mais c'est surtout pour une histoire de budget. mais c'est vrai qu'a l'âge de 12 ans, quand t'a plus l'Sf à payé, plus personne à aller chercher et à déposer à heure fixe. ben les vacance au ski, ça redevient vraiment bien...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
archiz33 ( 6 mars) disait:

Mais c'est vrai qu'a l'âge de 12 ans, quand t'a plus l'Esf à payer, plus personne à aller chercher et à déposer à heure fixe, ben les vacances au ski, ça redevient vraiment bien...

Ouais..., sauf que vers 11-12 ans, en moyenne ils doivent avoir l'étoile d'or ou à peu près, autant dire qu'ils ne savent pas skier. C'est dommage de s'arrêter là (et il n'y a pas que l'ESF pour les faire progresser).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 6 mars) disait:

archiz33 ( 6 mars) disait:

Mais c'est vrai qu'a l'âge de 12 ans, quand t'a plus l'Esf à payer, plus personne à aller chercher et à déposer à heure fixe, ben les vacances au ski, ça redevient vraiment bien...

Ouais..., sauf que vers 11-12 ans, en moyenne ils doivent avoir l'étoile d'or ou à peu près, autant dire qu'ils ne savent pas skier. C'est dommage de s'arrêter là (et il n'y a pas que l'ESF pour les faire progresser).


Question pour moi qui ai deux trolls de 9 et 7 ans (or et bronze). Quand dit-on que quelqu’un sait skier ? Tu me mets le doute du coup, je suis pas sûr de savoir skier moi même ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/03/2019 - 16:31
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca dépend de l'angle... ;-)

Soit tu vois le ski, voir la montagne, comme un dépaysement 1 semaine par an, soit tu envisages les choses comme une activité sportive, de l'autonomie en toutes neiges, etc...
Mais je ne t'apprend rien là, je pense...
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
RPM ( 6 mars) disait:

jannou ( 6 mars) disait:

Hellsass ( 6 mars) disait:

Et à partir de combien de mois ce n'est plus une connerie ?

A ton avis hein.... celui qui n'engage que toi...


Au moins 2 ans, pour qu'ils puissent jouer dans la neige... mais ça n'engage que moi! Et à 3 ans, on peut les mettre sur les skis.
Bien sur, ceux qui vivent du tourisme défendent leur gagne-pain

Mais quand ils ne marchent pas, à part l’égoïsme des parents qui veulent skier, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au ski avec un nouveau né.


En même temps, si tu raisonnes comme ça, tu ne bouges pas de chez toi avant les 2 ans de ton gosse parce que c’est aussi valable pour la campagne, la mer, etc ... ;)


ça n'a rien de comparable entre la montagne en hiver et les autres destinations: Avec mon premier je suis allé à 2 mois en montagne en été. Mais en hiver, faut le protéger du froid, du soleil, sans parler des risques de chute sur la neige ou la glace avec un bébé sur le dos. Rien de tout ça en ville, à la mer ou à la montagne.
jannou
jannou
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/04
325 messages
Hellsass ( 6 mars) disait:

jannou ( 6 mars) disait:

Hellsass ( 6 mars) disait:

Et à partir de combien de mois ce n'est plus une connerie ?

A ton avis hein.... celui qui n'engage que toi...


Au moins 2 ans, pour qu'ils puissent jouer dans la neige... mais ça n'engage que moi! Et à 3 ans, on peut les mettre sur les skis.
Bien sur, ceux qui vivent du tourisme défendent leur gagne-pain

Mais quand ils ne marchent pas, à part l’égoïsme des parents qui veulent skier, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller au ski avec un nouveau né.

Je ne vis pas du tourisme, et ne défends rien :-)
Par contre, tu me parais bien enduit-e de certitudes... qui n'engagent que toi ;-)

Je me sens vraiment mal sur le coup, limite bourreau d'enfants, chais pas trop ou j'en suis...
Le troll N°1 était sur la neige à 18 mois, avec des skis aux pieds, entre un biberon et un tour en luge; l'hiver d'après il cherchait la pente pour glisser (il est né avec un bon mois d'avance, ça compte ? ).
La troll N°2 a attendu 24 mois (normal, elle est née en décembre).

Vu comment ils vont aujourd'hui sur des skis, je suis partagé entre m' auto-dénoncer à la DASS, avec toutes les conséquences que cela implique et que je mérite, ou les inciter à suivre une psychothérapie.

T'en penses quoi ?

Et quand ils ne marchent pas, ben tu skies beaucoup moins (pour ta pomme) en fait, et ça reste vrai pendant longtemps, mais c'est un choix...
Par contre, quand à 11-12 ans il (ou elle) te suis quasiment partout (piste, hors-piste, bois, raide, etc...), ben je suis juste heureux d'être content :-)


CQFD: tu n'es pas allé avec au ski lorsqu'ils avaient moins d'1 an! Tu as attendu à peu près 2 ans (selon leur mois de naissance)
Après certaines écoles de ski ne les prennent pas avant 3 ans
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 6 mars) disait:

Question pour moi qui ai deux trolls de 9 et 7 ans (or et bronze). Quand dit-on que quelqu’un sait skier ? Tu me mets le doute du coup, je suis pas sûr de savoir skier moi même ;)

Avec une étoile d'or, ou un niveau équivalent adulte, le virage coupé est à peine abordé, et les capacités toutes neiges sont quasi nulles.
Alors après tu peux continuer à apprendre seul, mais c'est pas gagné/rapide/efficace... (ça n'empêche pas de se faire plaisir pour autant)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Hellsass ( 6 mars) disait:

RPM ( 6 mars) disait:

Question pour moi qui ai deux trolls de 9 et 7 ans (or et bronze). Quand dit-on que quelqu’un sait skier ? Tu me mets le doute du coup, je suis pas sûr de savoir skier moi même ;)

Avec une étoile d'or, ou un niveau équivalent adulte, le virage coupé est à peine abordé, et les capacités toutes neiges sont quasi nulles.
Alors après tu peux continuer à apprendre seul, mais c'est pas gagné/rapide/efficace... (ça n'empêche pas de se faire plaisir pour autant)


Je partage le point de vue (même si savoir faire un virage coupe doit déjà te mettre dans les 10% du haut du panier ;) )
Je me pose aussi la question de l’apres Étoile or ... cours particuliers, stage type ucpa... sachant que nous sommes trop loin des montagne (2h) pour un club compétition
Désolé du hs, faudrait créer un post là dessus :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 06/03/2019 - 17:17
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
RPM ( 6 mars) disait:

Hellsass ( 6 mars) disait:

RPM ( 6 mars) disait:

Question pour moi qui ai deux trolls de 9 et 7 ans (or et bronze). Quand dit-on que quelqu’un sait skier ? Tu me mets le doute du coup, je suis pas sûr de savoir skier moi même ;)

Avec une étoile d'or, ou un niveau équivalent adulte, le virage coupé est à peine abordé, et les capacités toutes neiges sont quasi nulles.
Alors après tu peux continuer à apprendre seul, mais c'est pas gagné/rapide/efficace... (ça n'empêche pas de se faire plaisir pour autant)


Je partage le point de vue (même si savoir faire un virage coupe doit déjà te mettre dans les 10% du haut du panier ;) )
Je me pose aussi la question de l’apres Étoile or ... cours particuliers, stage type ucpa... sachant que nous sommes trop loin des montagne (2h) pour un club compétition
Désolé du hs, faudrait créer un post là dessus :D

Je pense qu'il y a pas mal de solutions, entre les stages, les clubs citadins, les cours compétition, etc... tout dépend de où tu résides.
Je suis entre 45mn et 2h des Vosges, 5h ou plus des Alpes (en camionette ;-) ), et les enfants pourraient skier TOUTE l'année si ils (je) le souhaitaient.
Un club citadin bien organisé peut assurer les sorties skis et la préparation physique le reste du temps (VTT, montagne,etc, prép générale sur stade...).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
jannou ( 6 mars) disait:

C'est aussi valable en partie pour les ballades en raquettes ou à pied dans la neige
https://www.letemps.ch/societe/skier-enfant-une-mauvaise-idee

Là, c'est un débat différent, et rien ne t'oblige à le porter sur le dos (a fortiori avant 7 mois, ce qui est la question de départ ); je pense également que skier avec un nourisson dans le dos n'a que peu d'intérêt pour qui que ce soit.