alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
DarDarMotus (13 mars) disait:

Les anglais ça a toujours été le cas, déjà il y a 25 ans ils arrivaient en bus depuis Toulouse et dormaient sur le Pas avec des séjours tout compris low cost. Ils finissaient tous ronds comme des queues de pelles au KSB !
Par contre le fait de faire tourner les cannons n'est pas habituel en fin de saison, depuis quelques années ils fermaient particulièrement tôt (le 8 avril l'an dernier soit presque un mois avant Masella) et donc ils ne remettaient pas les cannons en route. C'est un peu l'effet "coupe du monde", ils veulent une belle carte postale. Tant mieux pour nous, on en profitera à fond jusqu'à la fin, et puis si il y a un peu de fréquentation peut être qu'ils décideront de fermer aussi fin avril les années suivantes.


non, non, c'est habituel: ils font tourner les canons dès que le pistes sont gelées!(pas toutes , mais les principales!!)
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
La coupe a donné un sacré coup de pub ... La station et les pistes sont nickels et pas grand monde mardi dernier .. Si qqun y skie ce WE peut il donner des news ? ( pour moi ce sera chauffeur /repas de famille ....(((((
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Il y a encore les épreuves de KL début avril
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Superbe journée hier sur GV , bonne neige et meteo de cinema ....
Seul bémol : les douanes françaises . Et je ne parle pas du logique contrôle de sortie d andorre mais d un blocage déguisé en pseudo contrôle de papier a la sortie de France .
Bilan : 55 min pour faire 400 m .....ensuite La queue est descendue jusqu'à l Hospitalet ...
Vu une locale qui bosse au Pas : les douaniers ont des ordres de bloquer l acces régulièrement pour mettre la pression sur le gouvernement andorrane concernant l alignement du prix des cigarettes : on pourri l acces au pas pour faire baisser le CA clopes en dégoûtant les gens de monter "faire le plein" ....... Par contre les vrais trafiquants descendent sans être inquiétés ... Stationnent a l hospitalet pour passer le relais sur d autres vhl , sous le nez des douaniers ( qui ne sont pourtant pas des imbeciles) dont les ordres sont incompréhensibles .
A la limite en réflexe cocorico on pourrait dire : c est bon pour ax ou portet ??? Ax ok .... Mais portet ? Si tu mets une heure de plus ou si tu es obligé de prendre le tunel c est pas terrible ...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Effectivement depuis quelques temps les douaniers font du zèle à la descente, mais aussi à la montée... Au cas où on tente d'importer des trucs en Andorre depuis la France !!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je garderai mes commentaires sur les douaniers pour moi, ne les aimant pas vraiment, mais c'est clair que depuis un an ou deux ils bloquent vachement plus... Du coup je les aime encore moins depuis, surtout quand ils ont vidé ma voiture sans soins et pour rien!
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
DarDarMotus (31 mars) disait:

Effectivement depuis quelques temps les douaniers font du zèle à la descente, mais aussi à la montée... Au cas où on tente d'importer des trucs en Andorre depuis la France !!!

Ah bon ?? Rien ne s’importe vers l’andorre depuis la France ni l’Espagne ? Ah tu crois ça toi ? Mdr.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Gaetan33 (31 mars) disait:

Je garderai mes commentaires sur les douaniers pour moi, ne les aimant pas vraiment, mais c'est clair que depuis un an ou deux ils bloquent vachement plus... Du coup je les aime encore moins depuis, surtout quand ils ont vidé ma voiture sans soins et pour rien!


tu as une tête de trafiquant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Marcos09 ( 1 avril) disait:

DarDarMotus (31 mars) disait:

Effectivement depuis quelques temps les douaniers font du zèle à la descente, mais aussi à la montée... Au cas où on tente d'importer des trucs en Andorre depuis la France !!!

Ah bon ?? Rien ne s’importe vers l’andorre depuis la France ni l’Espagne ? Ah tu crois ça toi ? Mdr.

Bien sur que si ! Mais rien qui ne nécessite que les douaniers Français fouillent les voitures qui montent au Pas... A moins qu'ils ne soient sur la piste d'un trafic de foie gras en direct des fermes du sud ouest !!!
Mais tu fais peut être référence à l’importation de neige russe qui transiterait par la France qui avait été annoncée il y a quelques temps :-) :-) :-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Non, je fais juste référence à l'argent qui s'évade vers les coffres numérotés andorran.... Juste une petite fuite fiscale...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Depuis 2016 et la signature de l'accord d'échange automatique des données bancaires c'est plus trop à la mode !!!
A une époque peut être, quelques quéqués se vantaient d'avoir un coffre en Andorre, ça faisait bien dire ça au bar dans la vallée !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
alpy ( 1 avril) disait:

Gaetan33 (31 mars) disait:

Je garderai mes commentaires sur les douaniers pour moi, ne les aimant pas vraiment, mais c'est clair que depuis un an ou deux ils bloquent vachement plus... Du coup je les aime encore moins depuis, surtout quand ils ont vidé ma voiture sans soins et pour rien!


tu as une tête de trafiquant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Non non, je récupère du ski mais j'en fais pas du trafic ! :D
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Vivement la prochaine !!! :

grandvalira.com

Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Pour en revenir aux contrôles de la douane française a l entrée en andorre : il n y'a aucune fouille de véhicule , juste un long contrôle des papiers ... Pas de recherche de "trafic de foie gras"..))) ou de valises de billets ..)))
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si si, la voiture devant moi a dû ouvrir le coffre puis s’en suit un contrôle méthodique des papiers. Au moins 5 minutes et puis sans courir ! Avec ce type de pratique ils n’ont pas de mal à créer un embouteillage qui descend jusqu’à la croisade dès 9h. Le type qui se cogne la fermeture du tunnel de Foix par les gilets jaunes et le zèle de la douane en haut il s’en souviendra de son séjour au Pas !
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Pilou777 ( 1 avril) disait:

Pour en revenir aux contrôles de la douane française a l entrée en andorre : il n y'a aucune fouille de véhicule , juste un long contrôle des papiers ... Pas de recherche de "trafic de foie gras"..))) ou de valises de billets ..)))

Cela dépend les périodes et le contexte...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
DarDarMotus ( 1 avril) disait:

Si si, la voiture devant moi a dû ouvrir le coffre puis s’en suit un contrôle méthodique des papiers. Au moins 5 minutes et puis sans courir ! Avec ce type de pratique ils n’ont pas de mal à créer un embouteillage qui descend jusqu’à la croisade dès 9h. Le type qui se cogne la fermeture du tunnel de Foix par les gilets jaunes et le zèle de la douane en haut il s’en souviendra de son séjour au Pas !


J'ai eu la même quand j'étais jeune, mais c'était un douanier andorran. Il cherchait de la drogue, il a été déçu.

Par contre lui, contrairement aux Français il respectait les affaires dans la voiture...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Les douaniers font leur boulot... comme partout, il y en a qui le font mieux que d'autres...
Il y a quelques années, ils m'ont démonté les portières... mais ils ont tout remis en place très correctement... Ils cherchaient de l'argent.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi ils ont vidé mon coffre, mis mon vélo par terre sans ménagement, idem pour les roues, le sac et les achats. Et bien sûr n'ont rien remis. Tout ça pour rien bien entendu. Alors non je n'ai pas de respect pour ces gens qui ne respectent pas les affaires.
Et je ne parle pas du manque de politesse. Un bonjour ça ne coûte rien...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 02/04/2019 - 13:03
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
les mecs vous devez vraiment avoir des sales gueules, moi même étudiant ils ne m'ont jamais ne serait-ce qu'adressé la parole :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Moi encore mieux, ils me saluent :" bonjour Alpy, la neige a été bonne ?"
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
bimbol ( 2 avril) disait:

les mecs vous devez vraiment avoir des sales gueules, moi même étudiant ils ne m'ont jamais ne serait-ce qu'adressé la parole :D

Ben c’est normal, étudiant ils voient bien que t’as pas un rond :-) Ils cherchent de la caillasse pas des tickets pour le reto U !!!!
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
les Andorrans n'importent rien, ils vivent en autarcie et produisent local, même les cigarettes et le whisky !
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le Toy ( 3 avril) disait:

les Andorrans n'importent rien, ils vivent en autarcie et produisent local, même les cigarettes et le whisky !

L'Andorre importe 500 M€/an (dont 15% de bitume, 10% de véhicules, 5% d'électricité, 5% de cosmétiques, etc...) depuis la France. La France n'importe rien depuis l'Andorre, en tout cas rien de déclaré :-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
[quote=Le Toy ( 3 avril)]
les Andorrans n'importent rien, ils vivent en autarcie et produisent local, même les cigarettes et le whisky !
[quote]
Comment peut on dire des grosses conn.... pareilles !!!!!!! Ah c'est le sommet, tu ne dois pas bien connaitre le pays toi...
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Ah ! j'avais oublié de préciser que j'étais en mode ironie ;-)
Je cherche toujours leurs plantations de tabac et de malt...
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour le tabac ce n'était pas ironique !!! C'est la première culture du pays, ils en importent même pour produire des cigarettes.
A l'époque c'était une véritable économie, maintenant, avec l'essor du tourisme cela ne représente plus rien.
Il y a même un musée du tabac à San Julia.
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
ils ont le climat nécessaire ? Chaud et humide
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je ne connais pas les rendements actuels mais la production décline au profit des importations. Certains pays doivent avoir des meilleurs rendements et produire moins cher !
Bon pour le malt par contre c'est plus dur....
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Je confirme, le tabac est une grosse production dans le pays...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass