montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
J'ai pu utiliser pour la 1ière fois le nouveau télésiège installé dans les campels. Cela m'a rappelé de très lointain souvenirs quand on récupérait le télésiège 1 place qui nous remontait sur le plateau du saquet (pour dire que ce n'est pas jeune).

Par contre, ils ont un souci pour ce télésiège concernant la gare d'arrivée. La pente de dégagement se trouve quasiment à l'aplomb de la poulie de renvoie ce qui implique que vous devez dégager très vite sinon vous vous faites tamponner par le siège. Heureusement que la personne de la station se trouvant à l'arrivée demandait aux gens de dégager très vite.
Juste derrière moi arrivait un moniteur de l'ESF qui lui aussi a failli se faire surprendre. Et il se demandait comme moi, qui avait bien pu concevoir une arrivée pareille.
Un peu plus tard, en attendant de reprendre un autre télésiège, j'entendais quelqu'un qui disait à une de ses connaissances que du fait de la difficulté d'arrivée de ce télésiège, il ne l'avait ouvert que pour 2 places. Et c'est vrai que c'est un télésiège 4 place mais les 2 places extérieures sont barrés au départ, donc vous ne pouvez le prendre qu'à 2.

Dommage que la piste qui descend directement sur l'arrivée de ce télésiège était fermée par manque de neige. Sinon le point de vue depuis l'arrivée la-haut est magnifique. Je me demande d'ailleurs si l'on ne voit pas l'étang comte.

Pour terminer, la qualité de la neige vraiment pas terrible. Neige très dure à tôlé. Vraiment pas agréable à skier. Je ne sais pas si les touristes ont eu cette qualité de neige toute la semaine mais si c'est le cas, ils n'ont pas du se régaler. Ce qui est d'ailleurs curieux car j'ai les jours précédents, je suis monté à Porté-Puymorens et aux Monts d'Olmes et la qualité de la neige correspondait plutôt à une neige de printemps. Rien à voir avec cette neige tolée.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
J'y ai passé la semaine depuis mardi ! En fait , il a flotté pendant deux jours avec beaucoup de vent ! Jeudi , c'était neige de printemps ! Le temps s'est dégagé et Vendredi c'était la catastrophe surtout qu'ils n'avaient pas damné partout durant la nuit !
Donc par endroit , c'était champs de bosse en carrelage ! D'ailleurs , ils ont beaucoup de casse ! Il y'a eu une évacuation en hélico et défié de barquettes !
Pour ce qui est du télésiège , c'est inadmissible ! Malgré le suivi des conseils de la personne de la station d'en haut , mon fils de 9 ans s'est éjecté par le siège ! Il n'a eu que des bleus heureusement! Mais je déconseille fortement de prendre ce TS avec des enfants tant qu'ils n'ont pas rectifié les choses !
D'ailleurs , je m'en suis plaint sur leur site Facebook et ils m'ont répondu sur le ton de la plaisanterie .....
En tout cas , je ne comprend pas qu'ils le fassent tourné ainsi ! Ils s'exposent à de graves soucis et des ennuis judiciaires !
En tout cas , bonjour le professionnalisme dans cette station.....
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
Merci Baas pour les infos.
Heureusement pour les vacanciers qu'ils n'ont connus cette neige que vendredi, sinon c'est à vous dégouter de faire du ski pour toute la vie!
Cette sortie de télésiège m'a rappelé une autre sortie de télésiège, il y a de cela de très nombreuses années en arrière, lors des 1ière années d'exploitation du télésiège de Bonascre.
Les plus anciens doivent encore s'en souvenir, avec une sortie sans plat, directement sur une descente et qui était de plus en travers. Combien de fois, les gens se sont foutus en l'air en descendant. Celui qui était sur le siège de droite, cela pouvait encore passer. Mais celui de gauche, s'il n'était pas bon skieur, se prenait immanquablement la palissade de gauche. Et si malgré le fait que vous soyez bon skieur, il suffisait d'être avec 2 skieurs débutants et immanquablement, vous vous les preniez sur vous. Seule solution: dégagez très vite comme actuellement avec ce nouveau télésiège. Comme quoi 40 ans plus tard ...
De toute façon, ils vont être amenés à modifier cette sortie. C'est aussi, peut-être la raison qui explique la faible vitesse de montée. Pour cette saison, c'est foutue. Mais je pense que l'été prochain, ils vont faire des travaux pour arranger cette sortie. Sinon, je suis d'accord avec vous, ils s'exposent à des ennuis.
Une question:
Sur le plan des pistes sur le site internet de la station (qui lui a été mis à jour), je vois qu'ils indiquent un itinéraire de ski de rando. Savez si cet itinéraire est balisé et s'il est payant?
SAVASEM
SAVASEM

inscrit le 07/01/18
3 messages
Bonjour à tous ! Nous venons de voir vos différents messages!

Déjà, veuillez nous excuser si la réponse sur Facebook a été mal prise (si vous avez moyen de nous le remontrer, on veut bien), en aucun cas, nous souhaitions nous moquer. Par contre, il est fort possible que nous avons souhaité dédramatiser le problème. Car effectivement problème il y a. Et ce problème est due à la construction. Notre personnel fait le max pour arranger la chose, et déjà quelques aménagements ont eu lieu. Mais nous ne pourrons régler le soucis réellement que pendant l'été lorsque nous pourrons construire une réelle plateforme (en bois ou en terre).

Nous espérons quand même vous revoir rapidement sur nos pistes! A très vite, et merci de vos retours, on en a besoin pour continuer à améliorer les choses ! ;-)

Bonne journée.

Yoan
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
SAVASEM ( 7 janv.) disait:

Bonjour à tous ! Nous venons de voir vos différents messages!

Déjà, veuillez nous excuser si la réponse sur Facebook a été mal prise (si vous avez moyen de nous le remontrer, on veut bien), en aucun cas, nous souhaitions nous moquer. Par contre, il est fort possible que nous avons souhaité dédramatiser le problème. Car effectivement problème il y a. Et ce problème est due à la construction. Notre personnel fait le max pour arranger la chose, et déjà quelques aménagements ont eu lieu. Mais nous ne pourrons régler le soucis réellement que pendant l'été lorsque nous pourrons construire une réelle plateforme (en bois ou en terre).

Nous espérons quand même vous revoir rapidement sur nos pistes! A très vite, et merci de vos retours, on en a besoin pour continuer à améliorer les choses ! ;-)

Bonne journée.

Yoan

Mon fils de 9 ans s'est fait littéralement expulsé par le siège avec moi , alors que nous avions bien suivi les conseils de la personne de la station en gare supérieure, et malgré la vitesse réduite du TS ! Il s'en tire avec quelques bleus mais cela aurait pu être bien pire !
Je vous ai envoyé un message sur votre site Facebook le soir même pour vous le signaler, c'est à dire Vendredi dernier !
Vous m'avez répondu sur un ton ironique comme quoi vous alliez en parler à POMA !! Ok ! Super !!!
Pour moi , l'arrivée telle quelle est , est extrêmement dangereuse et je la déconseille aux parents avec des enfants ! Vous n'êtes pas à l'abri qu'un jour , quelqu'un se casse quelque chose ! Et vous serez fautifs !
Comme visiblement , vous ne pouvez pas régler le problème avant cet été , je ne comprend pas que vous mainteniez en fonctionnement ce TS vu les risques que vous faîtes prendre à vous clients et que vous encourez également !!!!
Et surtout , que la nouvelle piste rouge qu'il dessert n'est pas ouverte! Et à mon avis , comme elle n'a pas l'air d'être terminée ( visiblement pas finie et pas sécurisée) ,elle ne sera pas ouverte cette année !
Alors je sais bien que vous avez basé votre communication cette année sur cette nouveauté et que cela ferait mauvaise image si vous fermiez ce TS , mais pour moi , il est très dangereux non seulement pour les enfants mais également pour les adultes débutants !
Et heureusement que vous avez gardé en fonctionnement le TS de Savis qui peut jouer les pompiers de service pour cette année .
SAVASEM
SAVASEM

inscrit le 07/01/18
3 messages
Je me rappelle effectivement du message ! Ce n'était pas ironique, d'autant que Poma était bien là, et qu'ils sont responsables de la construction de l'appareil. Malheureusement, c'est une nouveauté, et comme toute nouveauté en matière de construction, il se peut qu'il y ait des soucis. Pour le moment, nous avons fait le choix de n'embarquer que deux personnes réduisant ainsi le risque de chute à l'arrivée. Nous sommes en train de tester 3 personnes à vitesse réduite avec un meilleur aménagement, et ça semble passer aussi, car plus de chutes dues à l'appareil.

La piste rouge a déjà été ouverte quelques jours et elle était au top, nous espérons donc la rouvrir rapidement (dès qu'une nouvelle chute de neige aura lieu).

Pour le Savis I, nous avions effectivement choisi de le garder au cas où ! ;-)

Nous espérons quand même que votre fils va mieux et s'est remis de cette mauvaise expérience !

Bonne journée.

Yoan
montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
Merci pour les infos
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
193 messages
Bonjour !
J ai donc testé hier ce nouveau télésiège hier avec mon fils de 8 ans (il descend toute piste mais c est juste ça deuxième saison) , j étais donc légèrement "stressé" suite a ce que j avais lu et ......... Je n ai rien senti de particulier , le petitou est passé sans soucis ...... Peut être qu'un dimanche avec du monde c est différent .
Par contre La zone desservie doit être géniale un jour de peuf !!
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
Pilou777 ( 1 févr.) disait:

Par contre La zone desservie doit être géniale un jour de peuf !!

disons qu'avant c'était un peu la zone cachée pour les barbus, maintenant va falloir grenouiller ailleurs :p
djepyrene
djepyrene

inscrit le 15/04/12
109 messages
Bonjour,

La nouvelle piste rouge visible sur le plan nommée "carroutch" desservie par le nouveau télésiège a-t-elle était ouverte au moins une fois depuis le début de la saison ou c'est reporté à la saison prochaine ?
SAVASEM
SAVASEM

inscrit le 07/01/18
3 messages
Bonjour,
Oui elle a déjà été ouverte. Et si je me trompe pas actuellement également !

Pour info, nous avons bossé sur l'arrivée depuis deux jours. Une pelle mécanique est montée, et nous espérons que l'aménagement réduira le soucis à l'arrivée, et augmentera la vitesse de l'appareil ! ;-)

Bonne journée à tous et à bientôt sur nos pistes.

Yoan
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass