crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Voici les dates prévisionnelles d'ouverture de la station:

du vendredi 24 novembre 2017 au dimanche 15 avril 2018
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
j'y serai p'tetre bien en février!
megapogo
megapogo

inscrit le 19/11/13
16 messages
Stations : 1 avis
Si ça continue comme ça et comme on peut dorénavant loger pas loin, on viendra dès l'ouverture cette année ! :-D
gleo
gleo

inscrit le 27/02/05
39 messages
salut à tous,
des news de la quantité de neige tombée sur Piau? 20-25 ?
à plus
guilhèm
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
à Piau, le damage des pistes à commencé :)

Par contre, je ne comprend pas trop leurs publications d'hier sur FB(vendredi 10 novembre) où ils écrivent:
"Exceptionnellement la station sera ouverte le week end du 24, 25 et 26 novembre si les conditions le permettent ."

Alors, que l'ouverture était de toute façon annoncée pour le 24 novembre depuis le 3 novembre...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Chaque année c'est la même histoire... et pour des raisons de gestion de personnel, pas simple surtout en France il ne se passe rien avant début décembre dans les Pyrénées. En Espagne la gestion du personnel me semble plus simple.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Je ne connais pas les contraintes des contrats de travail en Espagne, mais en France, on a ce sale défaut de vouloir protéger les salariés...
Mais cela ne sera bientôt qu'un beau souvenir, si notre cher gouvernement continue sur sa lancée...
Reste qu'en Espagne, plus précisément en Catalogne, pas sûr que l'ouverture des stations soient leur priorité en ce moment.
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Avec des salariés assimilés à des Kleenex, ce serait plus simple?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
crevettos (11 nov.) disait:

à Piau, le damage des pistes à commencé :)

Par contre, je ne comprend pas trop leurs publications d'hier sur FB(vendredi 10 novembre) où ils écrivent:
"Exceptionnellement la station sera ouverte le week end du 24, 25 et 26 novembre si les conditions le permettent ."

Alors, que l'ouverture était de toute façon annoncée pour le 24 novembre depuis le 3 novembre...


c'est parce qu'une ouverture fin novembre, ça reste de toute façon exceptionnel, même si c'est prévu ;-)
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Comme il fallait s'y attendre PIAU n'ouvrira pas fin novembre. Ouverture non connue à ce jour.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai pas pu aller à Baqueira ce week-end, je vais commencé à regretter. ça devait être pas trop mal. Quelqu'un y est allé? Finalement, les années se suivent et c'est toujours les mêmes qui ouvrent tôt... Donc, on ne m'enlevera pas l'idée c'est une histoire de motivation et réactivité. Je ne pense pas qu'il ait plus neigé à Baqueira qu'à Piau ou n'importe où dans les Pyrénées centrales.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu regarderas les webcam de Superbagneres:( et tu nous dira si c'est vraiment un question de motiv' ...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (20 nov.) disait:

J'ai pas pu aller à Baqueira ce week-end, je vais commencé à regretter. ça devait être pas trop mal. Quelqu'un y est allé? Finalement, les années se suivent et c'est toujours les mêmes qui ouvrent tôt... Donc, on ne m'enlevera pas l'idée c'est une histoire de motivation et réactivité. Je ne pense pas qu'il ait plus neigé à Baqueira qu'à Piau ou n'importe où dans les Pyrénées centrales.

on y était avec neige09, et 2 autres personnes!
c'était bien, correctement enneigé de 1800 à 2500! pas trop de monde: impeccable pour une reprise!
seul, le secteur de baqueira était ouvert, d'Orrhi au plat de baqueira
neige dure et compacte, avec les canons qui tournaient pour assouplir un peu!
en dehors, givré complètement!
on a trouvé quelque chose en sud l'après midi de pas mauvais!!

ça reste ouvert cette semaine dans les mêmes conditions!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis

on en parle de la fermeture au soir du 10/12 pour une ouverture definitive uniquement à partir du 23/12 ?
n-py.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par scream, 29/11/2017 - 10:09
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
scream (29 nov.) disait:

on en parle de la fermeture au soir du 10/12 pour une ouverture definitive uniquement à partir du 23/12 ?
n-py.com


en fait , ils ouvrent pour l'immaculada!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
en tout cas, mega-lol la comm' sur facebook sur cette pseudo-ouverture !!!
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Piau n'est plus ce qu'elle était :(

oublié le temps où elle était la 1ère à ouvrir et la dernière à fermer...
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
j'avoue un peu decu qu'il n'ouvre pas ce w.e
il y a des gens qui sorte ce w.e ??
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ce qui est 'choquant' ce n'est pas qu'ils n'ouvrent pas ce weekend ... parce que si effetivement les conditions sont mauvaises, ben, elles le sont et on 'y peut rien...
Ce qui est etonnant, c'est qu'ils referment apres le 10/12 !!!!!
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
je n'ai pas dit que c'était choquant mais comme tu le disais Piau est souvent dans les premières stations à ouvrir, et la il ouvre le 6 soit quatre jour après ce w.e aux vu des prévisions ca va pas changer grand chose au niveau de l’enneigement
oursdpy
oursdpy

inscrit le 28/11/03
98 messages
Matos : 1 avis
et bien perso je vais réfléchir pour mon forfait saison de l'année prochaine...
peyragudes et st lary ouvrant plus tôt que piau !
c'est du délire ! je suis déçu ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On peut aussi penser que :

a) pour ouvrir définitivement, faut espérer avoir assez de clients par rapport aux coûts fixes
b) en refermant, cela peut leur permettre de conserver et mieux travailler la neige, pour en avoir aux vacances de Noël...

Apparemment, Superbagnères va faire pareil...
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Ou également que :

- c'est déjà la merde ( ou on veut l'éviter ) donc on évite d'ouvrir sur des périodes moins rentables ?
- les ouvertures précoces et/ou fermetures tardives de ces dernières années ont au final générées du déficit ?

Ça fait quand même mal de voir que St Lary va ouvrir avant cette année... était-ce déjà arrivé ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 29/11/2017 - 21:26
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Aspic_Hall (29 nov.) disait:

je n'ai pas dit que c'était choquant mais comme tu le disais Piau est souvent dans les premières stations à ouvrir, et la il ouvre le 6 soit quatre jour après ce w.e aux vu des prévisions ca va pas changer grand chose au niveau de l’enneigement
Ils ouvrent le 6/12 pour les vacances Espagnoles de l'Immaculada (du 6 au 10/12). S'ils avaient ouvert à partir du 2/12 ils auraient récupérer des Espagnols qui ont pris la semaine de vacances. Il doit bien y en avoir. D'ailleurs c'est ce que fait Peyragudes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 30/11/2017 - 06:09
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Dommage que piau n'ouvre pas ce week-end et surtout qu' ils referment après le 10/12, Je comprends pas pourquoi ouvrir peyragudes qui à moins de neige ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5126 messages
Matos : 1 avis
ad_rien ( 1 déc.) disait:

Dommage que piau n'ouvre pas ce week-end et surtout qu' ils referment après le 10/12, Je comprends pas pourquoi ouvrir peyragudes qui à moins de neige ?


peyragudes peut être moins de neige mais un réseau de neige de culture beaucoup plus développé et des pistes herbeuses qui nécessitent peu de neige pour être skiables. Voilà pourquoi malgré un enneigement souvent inférieur, ils proposent souvent un ski de qualité (pour ceux qui aiment les grands boulevards bien damés).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
depuis que le grand vizir n'est plus là, il neige beaucoup moins sur Piau!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
alpy ( 1 déc.) disait:

depuis que le grand vizir n'est plus là, il neige beaucoup moins sur Piau!


Et on a surtout beaucoup moins d infos....
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
bascoland ( 1 déc.) disait:

alpy ( 1 déc.) disait:

depuis que le grand vizir n'est plus là, il neige beaucoup moins sur Piau!


Et on a surtout beaucoup moins d infos....


c'est le moins qu'on puisse dire :/
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Ne vous inquiétez pas les gars, il y a toujours de la neige sur Piau, et sacrément bonne depuis 1 semaine!!
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que ça manque ses annonces à 150cm de peuf tous les 4 matins...ou pas
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Martiiin ( 2 déc.) disait:

Ne vous inquiétez pas les gars, il y a toujours de la neige sur Piau, et sacrément bonne depuis 1 semaine!!


C est pour ça que c est fermé; cherchez l erreur !!
Tu bosses toujours a st lary?
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
razgriz65 ( 4 déc.) disait:

c'est vrai que ça manque ses annonces à 150cm de peuf tous les 4 matins...ou pas


En parlant d annonce, ils en sont ou car pour l instant pas de news concernant l ouverture definitive ou ca reste sur les dernieres infos a savoir refermeture dès dimanche soir!!
Si c est le cas on attend avec impatience les explications...

Car on fait quoi avec nos forfaits saison, on repaye pour skier a st lary ou peyragudes?
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/12
338 messages
ils ont du se gaver !!!!
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
A premiere vu il semblerait que ce soit ouverture definitive mais on va attendre l annonce officielle au cas ou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bascoland, 05/12/2017 - 13:20
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
bascoland ( 5 déc.) disait:

A premiere vu il semblerait que ce soit ouverture definitive mais on va attendre l annonce officielle au cas ou


ça l'est, j'ai téléphoné à l'OT et j'ai également reçu un mail.

Mais il y a un très, très, sérieux problème de com' car effectivement pour l'instant, il n'y a aucune annonce sur les réseaux sociaux.
Je sais pas qui est à la personne qui remplace Xabier à présent, mais là, il faudrait peut être que cette personne songe à changer de métier, parce que visiblement, la com' c'est pas son créneau... :/
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
A ça décharge, il conviendrait de s'assurer s'il reçoit les bonnes infos au bon moment en provenance de ceux qui décident.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
ce n'est pas faux...
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
le Hourc est ouvert depuis hier :)

Cela remonte à combien de temps qu'il n'avait pas ouvert une fin décembre ?
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ouai, hier matin c'était la surprise en arrivant.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Le TSF du Hourc sera ouvert demain samedi 27 :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass