chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Bon ça y est, on vient de réserver à CERLER avec des potes du 20 au 24/02 en demi pension, hotel Ciria (BENASQUE) 3* + forfait ski.
ça nous coute 300€/pers au total, pas cher en sachant que ce sera pendant les vacances de Bordeaux.
Je ne connais pas la station, mais d'après ce que j'ai pu avoir comme infos, ça à l'air vraiment sympa. Est-ce que quelqu'un a des avis?
Je connais BAQUEIRA et les stations en Andorre, mais quelqu'un connait-il Boi Taul, Tavascan et autres?
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je vais parler que ce dont je connais mais Baqueira hors concours !
Cerler si tu as un enneigement correct tu vas prendre bcp de plaisir (belles pistes avec de bons dénivelés) beaucoup de HP dans un cadre de haute montagne
Formigal : 20 cms de neige et tu peux skier....c'est de l'herbe quasi partout...une ambiance très jeune et festive. Pour le ski du très bon au planplan... faut y aller avec qq qui connaît surtout sur 3 jours.
Le grand avantage de l'Espagne se sont les tarifs pendant les vacances scolaires.....imbattable!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Setenza pourrait te dire pour Boi Taull, il y a fait plusieurs séjours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 25/09/2016 - 14:21
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
CHARLOT (25 sept. 2016) disait:

Je vais parler que ce dont je connais mais Baqueira hors concours !
Cerler si tu as un enneigement correct tu vas prendre bcp de plaisir (belles pistes avec de bons dénivelés) beaucoup de HP dans un cadre de haute montagne
Formigal : 20 cms de neige et tu peux skier....c'est de l'herbe quasi partout...une ambiance très jeune et festive. Pour le ski du très bon au planplan... faut y aller avec qq qui connaît surtout sur 3 jours.
Le grand avantage de l'Espagne se sont les tarifs pendant les vacances scolaires.....imbattable!
L'an dernier je devais aller à CERLER fin janvier, mais à cause de l'enneigement moyen j'avais annulé et on c'était rabattu au final à ARCALIS fin février et c'était très bien avec beaucoup de neige.
C'est sur qu' au niveau tarif en Espagne ou en Andorre, surtout pour les stations un peu éloignées de la frontière, les tarifs restent bas car les Espagnols n'ont pas de vacances en février.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/09/2016 - 13:51
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Du très bon ski sur Cerler, avec des bécanes performantes. De la pente sur le galinero et plein de place.

Boi Taull me fait penser a Piau, de la pente en haut, plus cool en bas. Un chouette cirque plein N avec beaucoup d'itinéraires.

Bon ride!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Boi Taull garde un côté sauvage très agréable...
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
Une trés bonne station, petite mais avec de bon hp quand il y a de la neige, un bon réseau de canon à neige aussi car la proximité de la grande plaine et sa position fait que son enneigement et moindre que Baqueira que l'on apperçoie de son sommet ( 2750m).
Quand l'enneigement est là tu peux descendre au village ski au pied par de jolis hp ( à noter qu'il y a une navette autocar si plusieurs rotations) , mais tu peux compter sur les doigts de la main les jours ou cela est possible sur une année.....
Au village ambiance sage et calme sans nana donc tu penses qu'au snow/ski en buvant des canas...
Des itineraires ski de rando trés sympa à faire mais ce n'est pas de mon domaine donc à voir....
pour moi une bonne station à taille humaine avec un beau décor avec tous les 3000 m espagnols en visu, trés peu de monde les remontées ne sont pas des foudres de guerre mais les principales sont débrayables et tu peux enquiller un paquet de tours dans la journée, à noter que toutes les pistes reviennent sur la station.
Bref je l'adore mais elle loin de chez nous; mais si retour d'est la neige peut etre sèche comme dans les P.O les bons jours de pow.
Si tu mixes avec Cerler choisis bien les jours de ride entre les deux stations avant.Ton choix de partir pendant les vacances est nickel, j'ai passé dix supers séjours de rang dans cette station avec des groupes d' enfants ski/snow; idéal pour l'apprentissage et perfectionnement, si la neige est au rendez-vous au dela des piquets alors les cadors ont la gaule...
Bon ride .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Merci pour les retours. Pour BOI TAUL, d'après ce que tu en dis, ça me fait penser à Gavarnie dans l'esprit: Installation un peu rustique, peu de monde et de très bonnes possibilités de hors piste.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1586 messages
Le seul problème pour Cerler , c'est la route d'accès! Interminable et longue! N'envisage pas depuis Cerler de faire une excursion sur Boi Taul dans la journée !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Baas (27 sept. 2016) disait:

Le seul problème pour Cerler , c'est la route d'accès! Interminable et longue! N'envisage pas depuis Cerler de faire une excursion sur Boi Taul dans la journée !


sauf si tu es branché rallye de Suède!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Non nous n'irons pas à BOI TAUL depuis BENASQUE, mais sur un autre week-end.
J'ai réservé l'hotel à BENASQUE (hotel CIRIA) car je pense que c'est plus animé qu'à CERLER, l' hotel à l'air mieux que ce que j'ai pu voir sur CERLER et en plus c'est moins cher. Pas de 4x4 mais 4 Michelin cross climate qui vont très bien sur la neige après les avoir testé l'hiver dernier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 27/09/2016 - 21:24
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Et Tavascan, qielqu'un connaît?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pour info, dans le dernier magazine Respyr un article sur BOI TAULL. Pour les amateurs de poudre, ça donne vraiment envie.
Je m'y arrêterai sans doute fin février une journée avant d'aller à CERLER.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
monax1 (27 sept. 2016) disait:

Baas (27 sept. 2016) disait:

Le seul problème pour Cerler , c'est la route d'accès! Interminable et longue! N'envisage pas depuis Cerler de faire une excursion sur Boi Taul dans la journée !


sauf si tu es branché rallye de Suède!

Y'a 60 kil, ça passe.
L'une ou l'autre station, on y va sur la journée depuis st lary, ça se fait bien.

La vue du sommet de Boï Taull est d'enfer, la Sierra d'un coté et Montserrat de l'autre!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Nuit de dimanche à Vié?ha, lundi journée de ski à Boi Taull ( 1h de Vielha), fin de la journée direction Bënasque (1h15). 4 nuits à Benasque pour skier à Cer?er (6 km). Voilà le programme.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Martiiin (27 oct. 2016) disait:

monax1 (27 sept. 2016) disait:

Baas (27 sept. 2016) disait:

Le seul problème pour Cerler , c'est la route d'accès! Interminable et longue! N'envisage pas depuis Cerler de faire une excursion sur Boi Taul dans la journée !


sauf si tu es branché rallye de Suède!

Y'a 60 kil, ça passe.
L'une ou l'autre station, on y va sur la journée depuis st lary, ça se fait bien.

La vue du sommet de Boï Taull est d'enfer, la Sierra d'un coté et Montserrat de l'autre!


Martiiin tu passes par où depuis st-lary ? combien de temps de route ?
merci ;)
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1460 messages
Stations : 1 avis
Tavascan, c'est roots! Plein de hors-pistes, un refuge sympa, pas mal de rando à faire et une bonne ambiance.
Meilleures conditions en flux de Sud, mais ca prend aussi venant du Nord ( mais pas tout le temps).
Par contre, la route, c'est le bout du monde...!
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
De St Lary, direction le tunnel de bielsa puis Ainsa. A Ainsa à gauche direction Campo. A Campo à droite direction Bonansa. Il y a un petit col à passer, la route est niquel. Après Bonansa à droite on retrouve la route de Lérida puis suivre les panneaux Boi.
2h/2h15 de route.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je vais faire plus simple en arrivant de Luchon, puis Vielha, puis à gauche après le tunnel.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
crevettos (18 janv. 2017) disait:

Martiiin (27 oct. 2016) disait:

monax1 (27 sept. 2016) disait:

Baas (27 sept. 2016) disait:

Le seul problème pour Cerler , c'est la route d'accès! Interminable et longue! N'envisage pas depuis Cerler de faire une excursion sur Boi Taul dans la journée !


sauf si tu es branché rallye de Suède!

Y'a 60 kil, ça passe.
L'une ou l'autre station, on y va sur la journée depuis st lary, ça se fait bien.

La vue du sommet de Boï Taull est d'enfer, la Sierra d'un coté et Montserrat de l'autre!


Martiiin tu passes par où depuis st-lary ? combien de temps de route ?
merci ;)
Je suis effectivement branché rally de Suède (J'adore la conduite sur neige, virage au frein à main etc). Le programme en partant du Gers fin février ce sera la journée du dimanche à Superbagnères ou Baqueira en fonction des conditions, une nuit à proximité de Vielha (le gite est réservé;). Lundi matin direction Boi Taull (1H depuis Vielha), ski à Boi Taull. Lundi soir direction Benasque pour 4 j de ski à Cerler.
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Martiiin (19 janv. 2017) disait:

De St Lary, direction le tunnel de bielsa puis Ainsa. A Ainsa à gauche direction Campo. A Campo à droite direction Bonansa. Il y a un petit col à passer, la route est niquel. Après Bonansa à droite on retrouve la route de Lérida puis suivre les panneaux Boi.
2h/2h15 de route.


Merci, c'est bien ce qu'il me semblait, j'étais passé par là un été, je savais pas si il y avait plus court ou pas.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est sur que si tu viens de ST L'art c'est mieux par le tunnel d'Aragnouet. Par contre en venant de la plaine c'est quand même plus rapide par Vielha avec une route meilleure.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Pour ceux qui n'ont encore rien prévu pour les vacances, il y a des offres intéressantes dans les stations Espagnoles. Et en plus moins de monde, neige au taquet, ambiance Espagnole!
aramon.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass