niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
Bonjour a tous

Je vais à la mongie la premiere semaine de février. On est deux et nous y sommes déjà allés il y a 2 ans et nous avons des cartes no soucy.
J ai regardé pour les reactiver mais apparemment pas possible je dois en racheter d’autre.... sympa.
Par contre je n ai rien compris aux tarifs entre la cart vacances, la cart no soucy... on sera la bas 1 semaine, a votre avis quel est la formule la plus avantageuse?

Merci pour vos conseils
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
Bonjour
N'Py est divisée en 2 maintenant. Il y a la SEM (société d'économie mixte), l'historique, qui avait pour objet de mutualiser les achats, les formations et mettre en place une communication commune entre plusieurs stations. Les cartes N'py (no souci,étudiantes, rechargeables) ont été créés pour ça.
La deuxième entité de N'Py, c'est "N'Py Resa", filliale commerciale de la première, qui cherche à louer les appartements des stations. La carte "N'py vacances", est un pack ( hébergement + forfait semaine). Il faut obligatoirement prendre un hébergement sur leur site pour obtenir cette carte.
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
Ok merci des precisions. Par contre c est encore moins clair parce que le tarif de la carte vacances me semble moins interessant que no soucy!
Par contre je ne trouve pas le tarif exacte si on ski 6 jours hors vacances scolaire. Je vois que pour max 5 jour.
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
niko_web (16 janv. 2016) disait:

Ok merci des precisions. Par contre c est encore moins clair parce que le tarif de la carte vacances me semble moins interessant que no soucy!
Par contre je ne trouve pas le tarif exacte si on ski 6 jours hors vacances scolaire. Je vois que pour max 5 jour.

Je ne suis pas allé plus loin, puisque pour obtenir les tarifs il faut déjà avoir réservé un hébergement ( c'est un peu de la vente forcée !). Comme tout est automatisé, tu ne peux connaître ( et comparer !) les prix que 10 jours après ( prélèvement sur ton compte...).
Ce n'est plus les stations qui décident de la politique tarifaire maintenant. Tous le monde est otage de ce système communes, stations, skieurs, contribuables, socio-pros,... Seul, le parasitisme d'N'Py prospère!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
texavery (16 janv. 2016) disait:

niko_web (16 janv. 2016) disait:

Ok merci des precisions. Par contre c est encore moins clair parce que le tarif de la carte vacances me semble moins interessant que no soucy!
Par contre je ne trouve pas le tarif exacte si on ski 6 jours hors vacances scolaire. Je vois que pour max 5 jour.

Je ne suis pas allé plus loin, puisque pour obtenir les tarifs il faut déjà avoir réservé un hébergement ( c'est un peu de la vente forcée !). Comme tout est automatisé, tu ne peux connaître ( et comparer !) les prix que 10 jours après ( prélèvement sur ton compte...).
Ce n'est plus les stations qui décident de la politique tarifaire maintenant. Tous le monde est otage de ce système communes, stations, skieurs, contribuables, socio-pros,... Seul, le parasitisme d'N'Py prospère!


Bonjour, les tarifs avec la carte vacances sont tous disponibles sur la page dédiée ici : n-py.com Il est donc possible de savoir à l'avance les tarifs et non pas uniquement après le prélèvement.

Ce nouveau produit a été mis en place en accord avec toutes les stations N'PY et les tarifs ont été décidé par les stations. Il n'y a pas de notion d'otages. Aussi, c'est un produit exclusivement réservé aux clients en séjour pour leur permettre plus de flexibilité contrairement au forfait 6 jours de ski consécutifs avec la carte N'PY Rechargeable qui ne permet pas cette souplesse.

niko_web, tu souhaites savoir le tarif 6 jours hors vacances en No'Souci c'est bien ça ? Pour quelle station ?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
No soucy tu auras bien des soucy... Merci les marketeux
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
c'est tellement claire que même N'Py n'y arrive pas :)
HORS PISTE
Erreur 404
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
C'est certains que d'année en année les tarifs deviennent de plus en plus opaques. J en peux plus de cette mode marketing française qui consiste a faire compliqué pour brouiller les pistes et vendre plus cher tout en rendant les comparaisons de tarif impossible!
La moralité de ces pratiques est peu flatteuse, c est juste prendre les clients pour des pigeons...

Donc je veux juste un tableau comparatif des formules forfait/carte vacances/ nosoucy/... Pour 6 jours a la mongie la 1er semaine de février donc hors vacances scolaire.


Merci
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
oberlin (16 janv. 2016) disait:

c'est tellement claire que même N'Py n'y arrive pas :)
HORS PISTE
Erreur 404


C'est simplement un "." qui s'est glissé dans le lien... n-py.com
oberlin
oberlin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/02/06
298 messages
le lien marche mais bon pour le Tourmalet on gagne sur 7 jours une journée gratos
la journée que l'on passe sur la route en générale vue que les locations a dans l'après midi du samedi et que tu viens de loin c'est donc une journée que tu ne skieras pas de toute façon
Pour 6 jours de ski c'est le même prix non ??

le client ne gagne rien en plus pourrais avoir la mauvaise surprise de ce faire renouveler implicitement sa carte l'année suivante ;)
je parles même des périodes ou les domaines sont a moitiés ouverts et que des "dindons" vont payer un max pour quelques pistes
Donc arnaques de "marketeux"
SebDau
SebDau

inscrit le 12/02/07
71 messages
npyski (16 janv. 2016) disait:

Il est donc possible de savoir à l'avance les tarifs et non pas uniquement après le prélèvement.


Pour la carte No'Soucy ce n'est pas clair et il manque un outil de simulation en fonction des dates.

Par exemple pour un seul séjour classique par an de 6 jours en vacances scolaires du dimanche au vendredi pour une famille de 4 , la carte No Soucy n'est jamais rentable par rapport à la carte rechargeable avec les réductions familles car les WE et vacances sont plus chers.

Il n'est pas possible de simuler simplement sur le site NPy ce scénario et certaines personnes peuvent se faire abuser en pensant faire des économies avec la carte NoSoucy.

Donc un conseil : mettez svp à disposition un outil de simulation/comparaison pour la NoSoucy avec paramétrage des dates !
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
niko_web (16 janv. 2016) disait:

C'est certains que d'année en année les tarifs deviennent de plus en plus opaques. J en peux plus de cette mode marketing française qui consiste a faire compliqué pour brouiller les pistes et vendre plus cher tout en rendant les comparaisons de tarif impossible!
La moralité de ces pratiques est peu flatteuse, c est juste prendre les clients pour des pigeons...

Donc je veux juste un tableau comparatif des formules forfait/carte vacances/ nosoucy/... Pour 6 jours a la mongie la 1er semaine de février donc hors vacances scolaire.


Merci


Un forfait 6 jours de ski consécutifs avec la carte N'PY rechargeable ou avec la carte N'PY vacances est au même prix. 236€ pour 6 jours au Grand Tourmalet. La différence est que tu ne payes que les journées skiées (même principe que la No'Souci). En cas de mauvais temps ou autre raison, tu ne vas pas skier dans ce cas tu débourseras moins que le forfait 6 jours classique.
Avec la No'Souci pour la 1ère semaine de février le tarif est donc de : 170,35€ (5 jours en semaine + 1 jour en WE) + 31€ (prix de la carte et moins cher si tu es en renouvellement cette saison) = 201,35€.
Après si tu skies 6 jours dont 2 en WE ça fait un tarif de 184,50 + 31 = 215,50€.
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
ce que je trouve énorme c'est qu'avec un forfait no soucy, tu te fais du soucy ça c'est un fait (ce n'est pas une promesse, mais à priori un mensonge). mais justement pour pas te faire de soucy, t'as un mec qui t'explique comment c'est la vie. du genre il va t'expliquer qu'un chien il a 4 pattes pour marcher car autrement avec deux il se casse la gueule. (sous entendu après t'avoir berné, il est maintenant là pour t'aider). En fait, tout ça pour te dire qu'on se paye ta tete jusqu'au bout.... loool. prenez nous pour des cons on aiment ça, on en redemande !!! allez y encore plus fort :D et comme on dit "no soucy" !!!
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
Ok, apparemment je ne suis pas le seul a trouver les offres npy illisibles.
Ce que je retiens c’est que hors vacances scolaire la cart nu soucy est plus avantageuse, je vais partir la dessus.
Etant donne que nos cartes sont plus valides est ce que 2 d’entre vous auraient envie de nous parrainer?

Merci
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
niko_web (17 janv. 2016) disait:

Ok, apparemment je ne suis pas le seul a trouver les offres npy illisibles.
Ce que je retiens c’est que hors vacances scolaire la cart nu soucy est plus avantageuse, je vais partir la dessus.
Etant donne que nos cartes sont plus valides est ce que 2 d’entre vous auraient envie de nous parrainer?

Merci

Pas besoin de deux
Tu te fais parrainer, et tu parrainés ton/ta partenaire tu gagnes sur les deux plans.;)
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
bb53 (16 janv. 2016) disait:

ce que je trouve énorme c'est qu'avec un forfait no soucy, tu te fais du soucy ça c'est un fait (ce n'est pas une promesse, mais à priori un mensonge). mais justement pour pas te faire de soucy, t'as un mec qui t'explique comment c'est la vie. du genre il va t'expliquer qu'un chien il a 4 pattes pour marcher car autrement avec deux il se casse la gueule. (sous entendu après t'avoir berné, il est maintenant là pour t'aider). En fait, tout ça pour te dire qu'on se paye ta tete jusqu'au bout.... loool. prenez nous pour des cons on aiment ça, on en redemande !!! allez y encore plus fort :D et comme on dit "no soucy" !!!

" avec la no Soucy, tu te fais du soucy ", voilà une bonne idée de slogan pour du contre marketing ...
Cette boîte "privée" ne cherche qu'à vendre ses 100 000 cartes / an ( même les étudiants cette année !). Elle a vampirisée la com des stations.
Qui sait qu'il existe un forfait des communes du pays toy concurrent de celui de groupe N'py ?
À votre avis, comme elle représente 50% du CA ski des pyrenees ( dossier de presse !), combien à telle investie "en propre" dans les stations ?
Combien N'Py reverse aux communes membres en dividendes ? ( une SEM est une société capitalistique)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
niko_web (17 janv. 2016) disait:

Ok, apparemment je ne suis pas le seul a trouver les offres npy illisibles.
Ce que je retiens c’est que hors vacances scolaire la cart nu soucy est plus avantageuse, je vais partir la dessus.
Etant donne que nos cartes sont plus valides est ce que 2 d’entre vous auraient envie de nous parrainer?

Merci


A priori, si tu as déjà possédé une No Souci, tu ne peux plus te faire parrainer...
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
texavery (17 janv. 2016) disait:
Elle a vampirisée la com des stations.

Y compris le forum :p (sauf le dimanche on est tranquille !). D'ailleurs à la base un forum n'est il pas là pour échanger/partager entre passionnés ? Bref, cette poubélisation du net, (sans parler de facebook, twitter et autre) est juste là pour faire encore plus de fric au détriment des passionnés !
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
nala40 (17 janv. 2016) disait:

niko_web (17 janv. 2016) disait:

Ok, apparemment je ne suis pas le seul a trouver les offres npy illisibles.
Ce que je retiens c’est que hors vacances scolaire la cart nu soucy est plus avantageuse, je vais partir la dessus.
Etant donne que nos cartes sont plus valides est ce que 2 d’entre vous auraient envie de nous parrainer?

Merci


A priori, si tu as déjà possédé une No Souci, tu ne peux plus te faire parrainer...


ok donc en fait j'ai des cartes que je ne peux plus reutiliser mais je ne peux pas en racheter en etant parrainé?

donc on me considère comme plus client puisque je dois recommander la totalité d'une nouvelle carte mais suffisamment client pour ne pas avoir le droit au parrainage.... encore une belle preuve commerciale..
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
[/quote]
ok donc en fait j'ai des cartes que je ne peux plus reutiliser mais je ne peux pas en racheter en etant parrainé?
donc on me considère comme plus client puisque je dois recommander la totalité d'une nouvelle carte mais suffisamment client pour ne pas avoir le droit au parrainage.... encore une belle preuve commerciale..
[/quote]
" avec la No Soucy, tu as du souci à te faire ..."
Tu es client, tu n'es plus client, et tu deviens moins que client !!!
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
En parlant des tarifs obscurs de la carte NoSoucis, en parcourant le site je viens de voir que NPy avait sorti une nouvelle carte NoSoucis Plus intégrant notamment des remises avec des partenaires (exemple balnéa).
L'an dernier la carte NoSoucis intégrait aussi des remises avec des partenaires (comme Balnéa) , mais j'ai l'impression que ce n'est plus le cas cette année (uniquement avec la nouvelle carte Plus) !
Si quelqu'un a confirmation de cette info.
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages

Bonsoir,

avec les tarifs npy on a tout à la fois : arlésienne et madeleine de Proust.

Je cherche aussi à comparer des tarifs sur des forfaits famille pour 6 jours sur Barèges. J'y suis parvenu, je crois. L'offre avec accès illimité au Pic, dont je me fous royalement, est à 956€ pour une famille de 5 : n-py.com

Je ne sais pas si il existe un tel forfait sans accès au Pic. Avez-vous une info à ce sujet ?

Je sais cependant, et je le regrette, que le forfait Barèges inclut automatiquement la liaison avec La Mongie, autrefois optionnelle et qui permettait un accès plus populaire, plus familial à la station, car moins cher. Passer sa journée à tourner sur le funiculaire suffisait et suffirait toujours à mon bonheur, certes simple, et à celui de mes enfants.

Pour info, je donne ici le prix du forfait équivalent dans une station des Alpes (sans accès au Pic, il est vrai) : 626€ (prazsurarly.labellemontagne.com Même avec le trajet Lourdes-Alpes, c'est moins cher ... Comme l'an dernier, je suis amer de ne pouvoir faire skier mes enfants sur ma station de cœur, Barèges-Le Lienz, comme je le voudrais. Et comme l'an dernier j'irai sur une "petite" station des alpes (plus grande que Le Tourmalet) puis sur Gavarnie et un ou deux jours sur Barèges, pour voir les amis.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
@doriphore
Bonjour, A ce moment là, si tu ne veut pas profiter de tout le domaine de Barège et La Mongie car plus petit te convient pour du ski sympa en famille, autant aller à Gavarnie par exemple ou pour 19,50€ (25 pendant les vacances) tu auras un beau domaine avec de la neige, les plus beaux paysages des Pyrenees, peu de frequentation même pendant les vacances.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
J ai quand meme du mal a croire que ca revient moins cher dans les Alpes, si on tient compte du cout de l hbergement et du transport !
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
@chamaco32 : c'est ce que je fais :) Merci qd même. Et ça me rappelle l'hiver 1989 où on descendait du bar le long d'un chemin de la largeur du ratrack :)

@Toby : ma mère habite en pays toy et je suis logé dans les Alpes. Je ne comparais donc que les forfaits ski et ski+transports avec viamichelin. Mais des amis palois, qui eux louent, vont maintenant depuis 3 ans dans le Vercors : l'ensemble leur (2adultes+3enfants) semble leur coûter moins cher.

J'avais déjà soulevé cette question l'an dernier.
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
[quote=doryphore (18 janv. 2016)]
Bonsoir,

avec les tarifs npy on a tout à la fois : arlésienne et madeleine de Proust.

Je cherche aussi à comparer des tarifs sur des forfaits famille pour 6 jours sur Barèges. J'y suis parvenu, je crois. L'offre avec accès illimité au Pic, dont je me fous royalement, est à 956€ pour une famille de 5

A ce prix la tu as une semaine a Sestrière.
Et l'italie c'est jolie et pas forcement plus cher ni beaucoup plus loin que Praz.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
C'est cher, mais il y aussi des belles offres : Sur ventre-privée, il y a eu des Pass GrandTourmalet 6J ( Pic illimité ) pour 140€ !!!
Ca revient à 23€ / Jour ... soit moins que le forfait debutant ...
Et ce, pour l'ensemble des stations N'Py
BASKRIDER
BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
25 messages
Avec la carte no-souci et sans vouloir faire trop de pub pour N.PY, je trouve l'offre plutôt raisonnable quand on ski a la journée et en famille.
Le problème est plus sur leur système de calcul très opaque et leur absence de communication comme cette année le changement de calcul des 50% de réduction de la 5ième journée,
Ensuite pour une semaine consécutive il faut voir plus la globalité de la prestation forfait / logement / voyage/ envie d'ailleurs ou de se faire plaisir.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si je vous parraine l carte No Souci revient à 17€ cette semaine.
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
chamaco32 (25 janv. 2016) disait:

Si je vous parraine l carte No Souci revient à 17€ cette semaine.


chamaco32, elle est en vente flash à 17€ spécialement demain mardi 26 janvier et non toute la semaine ! ;)
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
c'est valable aussi pour ceux qui ont un compte mais qui doivent racheter la carte et tout?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
17€ si tu souscrit aujourd'hui, mais je ne sais pas en cas de ré-activation.
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
qui veut me parrainer, je vais essayer voir si ça marche quand même
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je veux bien te parrainer, mais je ne sais plus si 20€ ou 10€ maintenant pour chacun. Envoi moi ton adresse e-mail en message privé +Nom , Prénom + date de naissance. merci et A+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 26/01/2016 - 10:10
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il ne vaut mieux pas te faire parrainer car si tu prends la No souci aujourd'hui 26/01 c'est 17€.
niko_web
niko_web

inscrit le 05/01/13
13 messages
Bon alors suite de l'épisode...
Ayant reçu la pub de la vente flash je me dis que vu que je ne peux pas reutiliser les carte que j'ai et les réactiver (pour une raison qui m'échappe...) je vais profiter de l'offre qu'on m'envoie dans ma boite mail!

Hier je tente et lorsque j'arrive sur la validation, je m'aperçois que c'est seulement un envoie par courrier, impossible de le retirer en station. Comme je pars samedi je me suis dis que ça allait être chaud il vallait mieux que j'appelle pour demander le delai et éventuellement la possibilité de les récupérer à la Mongie.

Je fais le numéro surtaxé (politique encore très moyenne que de surtaxé le numéro pour le clients... c'est comme si on devait payer avant de rentrer dans un magasin juste pour demander un renseignement... enfin bref!)

J'explique mon cas à la personne qui me dit que de toute manière pour avoir les carte c'est minimum 7 jours ouvrés!
Je suis consterné! je lui explique que j'ai déjà des cartes mais que je ne peux pas réactiver, et que justement je pensais ne pas avoir à me pressé possédant déjà des carte. Je lui explique que je trouve leurs pratique incompréhensible et que je suis embêté car je me retrouve rien. Elle me dit qu'il faudra voir directement en station et devant mon agacement me conseil de faire un mail en expliquant mon cas et me laisse espérer un geste commercial pour profiter quand même d'un tarif de vente flash en station...

Je fais le mail en expliquant tout depuis le debut, mon insatisfaction... et réponse brève sans aucune considération de mon histoire :

"La vente flash est une vente ponctuelle. Il y a un délai de livraison de 7 jours ouvrés pour toute commande.
Les cartes que vous aviez en 2013 datent de 3 ans. Elles ne sont donc plus valides pour pouvoir les réactiver.
Je vous invite à vous rapprocher de la station afin de prendre les cartes sur place.
Bien cordialement,"

J'ai fais une réponse et je viens de recevoir un mail de "Mail Delivery Subsystem"!! on ne peut même pas répondre...

merci NPY de prendre soin de vos client...

Donc pour moi je fais mon séjour et après NPY c'est fini je ne veux plus apparaître dans aucun de leur fichier!
npyski
npyski

inscrit le 03/11/11
217 messages
nico_web, tu peux sans problème nous répondre et nous contacter par mail à contact@n-py.com.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass