Florian Sierra
Florian Sierra

inscrit le 26/12/13
21 messages
Quid Baqueira et Grandvalira ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
La neige tombe (abondamment?) en altitude sur St Lary et Piau en ce moment: Live webcam piau st lary
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
skieur libre (22 nov. 2016) disait:

nala40 (21 nov. 2016) disait:

Ouverture repoussée au 03 Décembre pour Cauterêts et Grand Tourmalet

Roh mince de mince, le Tourmalet annonçait à grands coups de trompettes un rendez-vous le 28/11 et ce dès la fermeture au printemps dernier. Ils ont continué à nous le seriner avec les premiers flocons en Octobre et rebelote la semaine dernière "êtes-vous prêts?" et compagnie... zut, moi j'avais déjà tout le matos dans la voiture.
C'est un signe coach, ne range pas les outils à dérives pour ceux aux carres en feraille.....
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
skieur libre (22 nov. 2016) disait:

nala40 (21 nov. 2016) disait:

Ouverture repoussée au 03 Décembre pour Cauterêts et Grand Tourmalet

Roh mince de mince, le Tourmalet annonçait à grands coups de trompettes un rendez-vous le 28/11 et ce dès la fermeture au printemps dernier. Ils ont continué à nous le seriner avec les premiers flocons en Octobre et rebelote la semaine dernière "êtes-vous prêts?" et compagnie... zut, moi j'avais déjà tout le matos dans la voiture.


"tout le matos dans la voiture" => impossible, ta voiture n'est pas assez grande !!!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand je vous dit qu'au final il n'y aura que Baqueira. En France, on est trop frileux, alors qu'il suffirait de n'ouvrir q'un seul télésiège et de faire un tarif réduit histoire de lancer la saison. Une fois de plus j'irai à Baqueira pour l'ouverture...
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
chamaco32 (22 nov. 2016) disait:

Quand je vous dit qu'au final il n'y aura que Baqueira. En France, on est trop frileux, alors qu'il suffirait de n'ouvrir q'un seul télésiège et de faire un tarif réduit histoire de lancer la saison. Une fois de plus j'irai à Baqueira pour l'ouverture...

Pour le moment il n'y neige pas ! Si ça continue comme ça en ce mercredi on est parti pour attendre une semaine de plus
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages

En effet au vus des webcams je pense que l'ouverture pour Baqueira va être compliqué.
baqueira.es

zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
p3cky_34 (23 nov. 2016) disait:

En effet au vus des webcams je pense que l'ouverture pour Baqueira va être compliqué.


Ouais ça va couter une bière à Chamaco ça d'ailleurs ;)
superfaizan
superfaizan

inscrit le 22/01/15
3 messages
Confirmation d'ouverture pour La Molina samedi 26/11 !!

>>>> Publication sur la page FB de La molina
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superfaizan, 23/11/2016 - 16:29
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages
Ils comptent nous faire skier sur l'herbe? ^^
http://statics.ccma.cat//meteo/beauties/v1/img/3/4/6098843.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par p3cky_34, 23/11/2016 - 17:21
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C'est comme baqueira, ils avaient prévu d'ouvrir, mais pour le moment les conditions les dirigent plutôt vers un report ! Mais si en 2 jours la neige fait son retour, avec les canons ça m'étonnerait pas de voir une de ces 2 station ouvrir un télésiège ! Rappelez vous l'an dernier à baqueira. ....
64est
64est

inscrit le 22/10/16
32 messages
Ca a bien blanchi à Formigal, même en bas des pistes.Pour l'instant, ils n'ont pas pris de décision d'ouverture ou de report.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
64est (23 nov. 2016) disait:

Ca a bien blanchi à Formigal, même en bas des pistes.Pour l'instant, ils n'ont pas pris de décision d'ouverture ou de report.

Formigal ouvrirait le Vendredi 2 Decembre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Baqueira, je ne sais pas s'ils vont ouvrir, mais quand on voit les webcams, tout est damé avec une bonne couche de neige. Ils n'ont plus qu'a tourner la clé de contact et c'est parti ! Pourquoi coté Français on pinaille autant alors qu'il y a de la neige, du moins à PIAU ou à CAUTERET?
baqueira.es

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/11/2016 - 15:07
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
chamaco32 (24 nov. 2016) disait:

Baqueira, je ne sais pas s'ils vont ouvrir, mais quand on voit les webcams, tout est damé avec une bonne couche de neige. Ils n'ont plus qu'a tourner la clé de contact et c'est parti ! Pourquoi coté Français on pinaille autant alors qu'il y a de la neige, du moins à PIAU ou à CAUTERET?
baqueira.es

Pour ce qui est de baqueira la couche n'est pas énorme ! On a max 15 cm sur les zones 1800. Seul le catalogue norte à plus de 20. Par contre cauteret ou piau pourrais vraiment ouvrir un télésiège ! Là il y a de l'épaisseur !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
L'an dernier à Peyragudes mi décembre on skiait sur 3 cm d'épaisseur!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
On verra ... peut être que avec le travail des canon ça va donner un truc interrogations. ..
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Intéressant *
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4386 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Des news de Granvalira ?

Ils ouvrent ou pas, quel tarif ?
p3cky_34
p3cky_34

inscrit le 26/11/06
388 messages

Yes ils ont annoncés l'ouvertures pour samedi. Par contre niveau tarifs ce n'est pas marqué encore.
grandvalira.com

@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
C'est bon finalement baqueira annonce une ouverture samedi ! Il n'y a qu'à voir l'article sur nevasport !!! :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est avec qui que j'ai parié une bière que Baqueira ouvrirait et pas les stations en France? Pourquoi tant d'immobilisme? Trop de subventions?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
chamaco32 (24 nov. 2016) disait:

C'est avec qui que j'ai parié une bière que Baqueira ouvrirait et pas les stations en France? Pourquoi tant d'immobilisme? Trop de subventions?

????.
Sinon Masella a ouvert ( vite fait ! ) cet Am et La Molina suivra samedi.
Pour Baqueira, l'ouverture serait partielle ( TSD Jorge Jordana ok ).

Après c'est sûr que commercialement parlant, ouvrir le we suivant intéresse plus les stations car la semaine prochaine est assez creuse et la meteo de ce dernier we de Novembre est pas top.
Mais comme l'an dernier, les stations NPY ont annoncé qu'elles n'ouvraient pas avant même de connaître le bilan des chutes.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Et à Piau, y'a 1m en haut des pistes, ça touche pas jusqu'en bas du tsd et ... c'est fermé...
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
Peut être aussi veulent ils essayer de préserver les quelques malheureux cms de neige sur le bas des domaines pour ne pas se retrouver avec de la pelouse le week end prochain et rater les vacances de la St Nicolas pour les espagnols (qui doit etre un week end important financièrement j'imagine) ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
@adri_. (24 nov. 2016) disait:

chamaco32 (24 nov. 2016) disait:

Baqueira, je ne sais pas s'ils vont ouvrir, mais quand on voit les webcams, tout est damé avec une bonne couche de neige. Ils n'ont plus qu'a tourner la clé de contact et c'est parti ! Pourquoi coté Français on pinaille autant alors qu'il y a de la neige, du moins à PIAU ou à CAUTERET?
baqueira.es

Pour ce qui est de baqueira la couche n'est pas énorme ! On a max 15 cm sur les zones 1800. Seul le catalogue norte à plus de 20. Par contre cauteret ou piau pourrais vraiment ouvrir un télésiège ! Là il y a de l'épaisseur !

A Cauteret, il y a de l'épaisseur au dessus de 1900/2000, en haut : certainement plus de 1m (dont 60 de poudre) que ce soit à la Brèche ou à Touyarole.
Sur le bas, c est par endroit très limite pour une ouverture, il faudrait pouvoir faire tourner les cannons ou descendre de la neige du haut... comme ça, à vue de néophite c'était probablement un peut court pour faire bien d'autant plus que là c'est très gelé (dangereux) sous les 2000m.
Pour ceux qui souhaiteraient y aller en rando, la montée du Cambasque au Lys est actuellement vitrée...
Kyfran Lelandais
Kyfran Lelandais

inscrit le 26/02/16
2 messages
De retour de la Pierre saint martin qui loupe vraiment le coup de pub car 20 cm béton dès 1500m et plus de 50 à partir de 1950m. Les dameuses étaient passées, on touche nulle part.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kyfran Lelandais, 25/11/2016 - 20:23
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour info la station de Porté ouvre demain 1 piste gratuite.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Grandvalira ouvre demain
10cm a 2000 30cm au mieux, y a eu énormément de vent fort mercredi ils ont bien fait tourner les canons. C'est à mon avis hyper hétérogène... Pour moi ça vaudra pas le coup du déplacement bref ils ouvrent demain ...
Bon ride. Bonne saison à tous ;)
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
Baqueira annonce entre 5 et 25 cm de neige. Le TSD Jorge Jordana desservira 5 pistes.
Forfait à 30 euros et 19,80 pour les enfants.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
nala40 (25 nov. 2016) disait:

Baqueira annonce entre 5 et 25 cm de neige. Le TSD Jorge Jordana desservira 5 pistes.
Forfait à 30 euros et 19,80 pour les enfants.
du vol......ou du racket
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une fois en haut de Jordana, il y a pas mal de possibilités en hors pistes, mais ça va racler dessous sévère. C'est cher mais ça limitera le monde du coup, mais perso j'y vais pas.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Je vous en dirai des nouvelles ce soir.
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
Comme promis, petit résumé de la journée :
Je parle bien de baqueira !
Pour l'enneigement entre 2000 et 1800 m, petite couche laissant apparaître des plaques de terres, mais largement évitable !
Au dessus de 2100m, bonne petite couche suffisante !
Un seul télésiège ouvert, suffisant pour le monde...
J'ai pas pu faire de hors piste comme vous pouvez l'imaginer, rien de plus.
A noter bonne petite chute de neige en fin de journée, qui fait du bien au moral.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4849 messages
chamaco32 (26 nov. 2016) disait:

Une fois en haut de Jordana, il y a pas mal de possibilités en hors pistes, mais ça va racler dessous sévère. C'est cher mais ça limitera le monde du coup, mais perso j'y vais pas.
je connais la station depuis près de vingt piges et quand on annonce si peu de neige sur la station c'est un suicide pour ton matos que de mettre un poil de cul en dehors des piquets et/ou filets....et à 30 roros le forfait ça racle la gorge donc pour ma part je préfère attendre. La saison va débuter dans quelques jours on a pas les dents qui rayent le parquet .........
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tres bonne ouverture dans la poudre et au soleil au pas de la case hier!
20 euros le forfait, 4 tsd ouverts et 1 téléski débutant !
je pensais qu'ils n'ouvraient que pour le week-end , mais non, ce matin, on voit que c'est ouvert!
par contre les forfaits n'étaient pas délivrés à la station intermédiaire!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
580 messages
alpy (28 nov. 2016) disait:

tres bonne ouverture dans la poudre et au soleil au pas de la case hier!
20 euros le forfait, 4 tsd ouverts et 1 téléski débutant !
je pensais qu'ils n'ouvraient que pour le week-end , mais non, ce matin, on voit que c'est ouvert!
par contre les forfaits n'étaient pas délivrés à la station intermédiaire!

C'était un peu pareil à baqueira sauf que le forfait est à 30€, une petite arnaque. ...
Ce matin ils sont ouverts également. ..
superfaizan
superfaizan

inscrit le 22/01/15
3 messages
Heheh je confirme les dires d'alpy, une ouverture au top pour Grandvalira avec le secteur Pas de la case - Grau roig et un prix plus qu'attractif ! Merci aux gens de ne pas être venu en masse et merci au papy qui s'est mis en travers du col et qui a bloqué la route 1h, pile pour les 1ere traces ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par superfaizan, 28/11/2016 - 10:35
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quelques photos de mon club LES AMIS DE LA MONTAGNE au Pas de la Case +1 à PEYRAGUDES. Malheureusement je ne pouvais pas y être mais effectivement un meilleur plan que Baqueira!











PEYRAGUDES.
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ouverture confirmée également de Cerler et Formigal-Panticosa à partir de vendredi 2 décembre! :)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Boi Taull ouvre vendredi 2 avec journée gratuite. Ils sont gavé de neige. Par contre le TS le plus haut des pyrénées ne tournera pas pendant au moins 1 mois...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ouverture de Cauterets le Vendredi 2/12 (confirmée sur Twitter).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
chamaco32 (28 nov. 2016) disait:

Quelques photos de mon club LES AMIS DE LA MONTAGNE au Pas de la Case +1 à PEYRAGUDES. Malheureusement je ne pouvais pas y être mais effectivement un meilleur plan que Baqueira!











PEYRAGUDES.




tes photos ne sont pas visibles!!
merci
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Peyragudes (Francis) le 27/11



Grandvalira avec Les Amis de la Montagne (Ski-club L'Isle-Jourdain 32) le 28/11







_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
fifaclint (28 nov. 2016) disait:

Ouverture de Cauterets le Vendredi 2/12 (confirmée sur Twitter).

Pas passé ni à Cauterets ni Barège mais en tout à Luz ca passe largement.
-en dessous de 1900/2000 : regelée pas du tout sympa mais ça passe nickel partout. En en préparant les pistes ca sera nickel
-au dessus : 10 à 25cm de fraiche bien sympa.

On notera l'habituel flair de la Mongie qui comme l'année dernière annule une ouverture alors qu'il y a largement de quoi ouvrir... pour reporter à la semaine suivante alors que zéro chute supplémentaire.
En image, hier : en fait ca passe, et bien mieux qu'on pourrait s'y attendre.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Le début de la saison me fait penser à l'an dernier: Chutes de neige fin novembre, bien que l'an dernier il y avait davantage de neige fin novembre et à la sortie il n'y avait que Baqueira, Grandvalira et Cauterets ouvert.
Et ensuite les autres ont ouvert début décembre alors qu'il n'a pas neigé avant le 13 janvier environ. On a quand même un problème de réactivité coté Français dans les Pyrénées.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Flo tu parles de la Mongie mais ta remarque est valable pour toutes les stations qui vont ouvrir ce we (Cauterets, Piau, La Mongie, ...). Faut peut etre arreter de taper toujours sur les mêmes.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (28 nov. 2016) disait:

Flo tu parles de la Mongie mais ta remarque est valable pour toutes les stations qui vont ouvrir ce we (Cauterets, Piau, ...). Faut peut etre arreter de taper toujours sur les mêmes.....
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
L'année dernière : Luz avait une ouverture prévue plus tard, La Mongie a reporté et au final c'est Cauterets qui a fait le plein (et c'était même trop plein) en décidant de ne pas décaler l'ouverture.

Cette année : Luz avait décidé d'ouvrir plus tard, La Mongie a décalé et j'avoue que je ne sais pas pour Cauterets.

Je n'ai parlé que de ces 3 stations, qui sont celles que je connais le mieux. Et il se trouve que depuis 2 ans La Mongie reporte une ouverture 4 jours avant la date prévue, juste avant une chute de neige et ouvre plus tard alors qu'il n'est rien tombé de plus et qu'il fait 10° en station.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour cette année, c'est la même chose pour Piau et Cauterets qui devait ouvrir le 25-26/11 !