alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est pas le bon jour pour se taper la vallée d'aX!!
les samedi de chassé-croisé, ya pas qu'à la croisade; je me suis fait avoir plusieurs fois : ça commence à l'entrée du tunnel(et c'est l'enfer le jour où il est fermé;); ça continue en fin de 4 voies à Tarascon
faut monter le dimanche(enfin, pour ceux qui peuvent)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (22 févr.) disait:

c'est pas le bon jour pour se taper la vallée d'aX!!
les samedi de chassé-croisé, ya pas qu'à la croisade; je me suis fait avoir plusieurs fois : ça commence à l'entrée du tunnel(et c'est l'enfer le jour où il est fermé;); ça continue en fin de 4 voies à Tarascon
faut monter le dimanche(enfin, pour ceux qui peuvent)


Exact alpy, mais comme tu le dis: y'en a qui bossent pour payer ta grosse retraite ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 22/02/2020 - 13:20
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bonjour à tous!
Journée ensoleillée mais Route saturée!!!
Par le tunnel vous passerez!
Pour 4 forfaits achetés tunnel en partie remboursé.

Venez à Porté!






En prime, ce we, critérium ski de bosses jeunes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 22/02/2020 - 13:23
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
phil6611 (22 févr.) disait:

alpy (22 févr.) disait:

c'est pas le bon jour pour se taper la vallée d'aX!!
les samedi de chassé-croisé, ya pas qu'à la croisade; je me suis fait avoir plusieurs fois : ça commence à l'entrée du tunnel(et c'est l'enfer le jour où il est fermé;); ça continue en fin de 4 voies à Tarascon
faut monter le dimanche(enfin, pour ceux qui peuvent)


Exact alpy, mais comme tu le dis: y'en a qui bossent pour payer ta grosse retraite ;)

Et d'ici deux ans maxi faudra qu'ils bossent plus pour payer la mienne en plus. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
euskaladejo (23 févr.) disait:

phil6611 (22 févr.) disait:

alpy (22 févr.) disait:

c'est pas le bon jour pour se taper la vallée d'aX!!
les samedi de chassé-croisé, ya pas qu'à la croisade; je me suis fait avoir plusieurs fois : ça commence à l'entrée du tunnel(et c'est l'enfer le jour où il est fermé;); ça continue en fin de 4 voies à Tarascon
faut monter le dimanche(enfin, pour ceux qui peuvent)


Exact alpy, mais comme tu le dis: y'en a qui bossent pour payer ta grosse retraite ;)

Et d'ici deux ans maxi faudra qu'ils bossent plus pour payer la mienne en plus. :)


Dans 2 ans........ la retraite aura été supprimée :D
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Prenons un peu de hauteur:



Credit photo: Drone Altitude (c)
man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Superbe
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Attention col fermé cette nuit, équipements obligatoires,
205 km/h en pointe en haut de l'envalira en Andorre.

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Beaucoup de monde vers l'Andorre, n'hésitez plus, venez à Porté.








Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 08/03/2020 - 09:26
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ski et Soleil!!!

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Photo du jour: toujours de la neige!

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
belle photo des pics de la valette!
c'est vrai que hier, c'était magnifique, et belle moquette dès 9h sur la coulée !
du vrai ski d'été après 12h!
quelle chaleur!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ski de boss

Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 13/03/2020 - 12:01
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

? INFO - CORONAVIRUS - OUVERTURE STATION

Nous n'avons reçu aucune contre-indication de l'Etat concernant la fermeture de la station, ainsi la station continue son activité normalement !
Bien entendu nous suivrons les recommandations gouvernementales quant aux mesures à prendre liées au coronavirus.
Nous vous attendons dès demain 9h !
www.porte-puymorens.net



phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Encore une belle journée à Porté Puymorens

Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Tu y es Phil en ce moment? Tu as vu les vieux stickers donnent les alti réelles!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Coronavirus – Fermeture anticipée de la station.

Compte tenu des annonces du Premier Ministre ce soir, de fermer tous les lieux publics « non indispensables », c’est avec regret que nous vous annonçons la fermeture définitive de la station de ski pour cette saison.

Nous sommes sincèrement désolés de devoir vous annoncer cette nouvelle,mais la santé est le bien le plus précieux que nous avons toutes et tous, et face à la situation nous devons nous plier à ces mesures !

Merci à tous d’avoir répondu présents, d’être venu nombreux profiter de notre belle station, nous vous attendrons de pied ferme la saison prochaine c’est promis, en attendant prenez soin de vous !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 14/03/2020 - 21:36
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
L'été est arrivé, enfin,reprise de l'activité de pêche à la truite au lac de l'estanyol:




Restauration sur place (dans le respect des règles de distanciation):
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Faible chute de neige, mais ça se refroidit:


alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en théorie, ça va tomber cette nuit; par contre à Piau c'est pas mal du tout!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Légères chutes de neige et chute des températures, équipements obligatoires dans le puymorens:

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
djamba (26 sept.) disait:

meteopyrenees.fr

Des cumuls de neige pas vus depuis 2007 pour un mois de septembre dans les Pyrénées


Anecdotique ... dans 3 jrs on en parlera plus
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
RPM (26 sept.) disait:

djamba (26 sept.) disait:

meteopyrenees.fr

Des cumuls de neige pas vus depuis 2007 pour un mois de septembre dans les Pyrénées


Anecdotique ... dans 3 jrs on en parlera plus


peut -être anecdotique mais presque historique!

la glaciation est en marche (Trum l'a dit que ça allait se refroidir!)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Ca reste beau a voir, et permet à certains de se faire un petit sentier enneigé, puis dans quelques jours peut être reprendre l'apéro en terrasse. Sympa :), et même si on en parle plus dans 3 jours... parlons en et apprécions aujourd'hui!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Pour l'apéro, pas besoin de glaçons, l'eau est assez fraîche pour le jaune:
(Crédit photo Nicolas M.)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ha oui, belle congère!
la neige aime se blottir sur cette façade; elle aime le ricard!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (28 sept.) disait:

la neige aime se blottir sur cette façade; elle aime le ricard!!!


Comme toi ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Photo du jour, bonjour.
Winter is coming!

man_85
man_85
Statut : Confirmé
inscrit le 10/10/16
1799 messages
Sympa la tram sous la neige ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Il fait froid la haut? Je vois pas mal de neige sur les webcams!!
Je pars sur une rando de 2 jours le week end prochain en Cerdagne... je me demande si faut prevoir de quoi marcher dans la neige ou si ca reste encore du sentier a 1500m et plus, et que la neige visible sur les webcams n'est qu'un saupoudrage des derniers jours...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Non ça va, on bronze, 34° au soleil, l'eau est à 21, parfait pour la balade plage dew basques....
Ah non, je confonds avec Biarritz.....

Bon plus sérieusement, la situation évolue très vite et je ne suis pas Mme irma, je n'ai pas de boules de crystal.
Par contre, neige prévu demain avec du vent.
Il est tombé 10 à 1500m.

A 2000, ça donne ça :



C'est peut-être pas le meilleur week end pour la balade:

Pyrénées-Orientales : blessé, un randonneur de 22 ans sauvé dans la nuit par - 20 degrés
Un randonneur de 22 ans a été blessé par une chute de pierres, dimanche 12 octobre, dans le massif du Canigou (Pyrénées-Orientales). Six CRS de haute montagne, épaulés par un hélicoptère de la Sécurité civile, sont venus en aide au jeune homme mais ont dû affronter durant plusieurs heures le froid et des rafales de vent à plus de 140 km/h.
Si tu décides tout de même de faire ta sortie, ne pars pas en tong et en short.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 13/10/2020 - 19:25
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Non en effet je prévois la tenue de trail hivernal, j'ai la marque GPS dans la montre déjà, et je pars sur le tour du Capcir (GR de Pays, balise rouge et jaune)...etape 1 Les Angles - Formigueres, nuit a Formigueres, puis etape 2, Formigueres - Les Angles.

Grossomodo 2 etapes de 30kms, et 1000m de D+

J'ai un peu d'expérience en trail hivernal, mais je pensais pas avoir autant de neige mi octobre...donc en effet ca change un peu la preparation, et le materiel+equipement a prévoir. A priori je vais avoir quelques passages en courant/marchant dans la neige :)

Merci pour ta belle photo! Ca donne une idée des conditions actuelles :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ce matin à 1790m (capture Dirso)

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
En effet, je pars definitivement en mode hiver.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C'est plus prudent le mode hiver oui:
Col du puymorens ce matin à 9h00:

djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Merci!

Je viens de voir une vue d'ensemble...des Angles, bon..y a du vert/marron encore, mais oui, les temperatures sont fraiches.
A priori on est sur du 1/0 degres le matin, et max. 6 vers 14h/15h?

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les conditions sur Font Romeu actuellement ( mini maxi T° et hygro) ça donne ça aujourd'hui :



C'est ce qui se rapproche le plus de ce qui doit se passer aux angles.

Données Météopyrénées (c)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Sinon il y a la meteo des Angles directement, qui doit etre ce qui se rapproche le plus de ce qui doit se passer aux Angles :D
Ca a pas l'air trop froid finalement, mais depart en mode hiver quand meme, avec possibilite de quitter une couche au fur et a mesure :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Les Promos sont arrivées !

Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
1600/2500, ils ont déja marqué l'altitude du futur télésiège!

Salut Phil, j'y suis passé devant hier, un monde en collant pipette au col!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Martiiin (19 oct.) disait:

1600/2500, ils ont déja marqué l'altitude du futur télésiège!


En fait on a pris 100m en 40 ans: tectonique des plaques convergentes transformantes ;)
phil6611 ( 8 mars) disait:

alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya pas qu'à Porté qu'il y a de la tectonique!!

Peyragudes: 2400m mais au sommet du pic où il y aura (on sait plus quand?) un nouveau téléski: 'cap des hittes il me semble
Piau 2600 pour 2528m ;ax 2400 pour 2300
tout le monde arrondit au 100 supérieur.... c'est pas gênant
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, Je ne suis jamais allé à Porté et je voudrai bien tester un jour quand les conditions sont là bien que ce soit assez loin de chez moi.
Mais je trouve dommage qu'ils ne fassent pas parti de programme Skizam qui est un peu une révolution en Ariège et P.O, pour une fois qu'ils arrivent à se mettre d'accord. Les Angles et Ascou n'y sont pas non plus, ce dernier étant pourtant dans la liste lors de la com cet été.
ça va quand même devenir compliqué pour les stations qui veulent absolument rester indépendantes et qui ne souhaitent s'associer avec personne.
On est encore à des siècle du Magic Pass Suisse.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je crois qu'il existe un Pass neiges catalanes
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
alpy (20 oct.) disait:

je crois qu'il existe un Pass neiges catalanes
Oui mais c'est un forfait saison, ça ne m'intéresse pas, à 617€ et plus cher à partir de décembre! Ce qui m'intéresse comme la majorité des skieurs moyens qui skient en station max 30j/saison c'est de ne pas faire la queue à la billeterie grâce au système de télépéage, d'avoir des réducs en cumulant les journées et en pouvant changer de station. Gagnant / gagnant finalement.
Actuellement j'ai la N'py No souci car ce sont les stations dans lesquelles je vais le plus, et je prendrai peut-être aussi la Skizam pour aller aussi à Ax, au Mont d'Olmes ou au Cambres d'Aze rien que parce que ces stations jouent le jeu pour se regrouper et proposer une offre commerciale attractive, je jouerai moi aussi le jeu. De plus j'aime pas du tout faire la queue pour le forfait, surtout cette année avec le covid et pas toujours le support sous la main pour l'acheter sur internet. C'est pour ça que je ne suis plus allé à Ax depuis longtemps, la dernière fois j'ai fait 30 mn de queue à Bonascre pour le forfait parce que leur informatique buggait.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chamaco32 (20 oct.) disait:

alpy (20 oct.) disait:

je crois qu'il existe un Pass neiges catalanes
Oui mais c'est un forfait saison, ça ne m'intéresse pas, à 617€ et plus cher à partir de décembre! Ce qui m'intéresse comme la majorité des skieurs moyens qui skient en station max 30j/saison c'est de ne pas faire la queue à la billeterie grâce au système de télépéage, d'avoir des réducs en cumulant les journées et en pouvant changer de station. Gagnant / gagnant finalement.
Actuellement j'ai la N'py No souci car ce sont les stations dans lesquelles je vais le plus, et je prendrai peut-être aussi la Skizam pour aller aussi à Ax, au Mont d'Olmes ou au Cambres d'Aze rien que parce que ces stations jouent le jeu pour se regrouper et proposer une offre commerciale attractive, je jouerai moi aussi le jeu. De plus j'aime pas du tout faire la queue pour le forfait, surtout cette année avec le covid et pas toujours le support sous la main pour l'acheter sur internet. C'est pour ça que je ne suis plus allé à Ax depuis longtemps, la dernière fois j'ai fait 30 mn de queue à Bonascre pour le forfait parce que leur informatique buggait.


Porté en semaine et hors vacances, c'est en gros 1 minute aux caisses pour récupérer ton forfait ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 20/10/2020 - 20:17
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Oui mais moi en principe c'est le week-end que je peux y aller. C'est davantage une reflexion entre les stations qui se regroupent pour proposer une offre commune et la techno type télépéage qui va avec,
versus les stations qui veulent rester seules pour diverses raisons. Je pense que les petites stations comme Porté qui souhaite continuer à la jouer solo ont du souci à se faire pour l'avenir. Idem pour Le Mourtis et Luchon Superbagneres même si elles viennent d'être perfusées par le Conseil Départemental de la HG.
Il n'y avait pas un projet entre Granvalira et Porté récemment pour une liaison?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 20/10/2020 - 20:48
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
chamaco32 (20 oct.) disait:

Je pense que les petites stations comme Porté qui souhaite continuer à la jouer solo ont du souci à se faire pour l'avenir.


Le problème ne se pose pas aussi simplement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Si c'était simple ça se saurait... Mais les nouvelles alliances font bouger les lignes et avec la nouvelle offre Skizam le forfait à Ax devient moins cher qu'à Porté (Adulte 30,80€ vs 33€ et Jeune ou étudiant 25.60€ vs 31€), à cela se rajoute une 7eme journée gratos qui permet d'annuler le prix de la carte.
ça captera forcément du monde au détriment des stations indépendantes proches.