phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Webcam du soir, bonsoir!

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Vidéo du jour, Bonjour!

Secteur village: les sapins et la coulée sont ouvertes!
Quelques belles accumulations, 20/30 de poudre blanche un peu partout.

facebook.com

phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté-Puymorens : La station 4 saisons

Tous les secteurs ouverts. 28 pistes et tous les remontées ouvertes.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Photo du jour:

Enfin un peu de neige et du soleil!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Infos PGHM Ariège:

PGHM.COM


Ces renseignements ne sont pas des prévisions, ils peuvent s’avérer n’être que des constats visuels et engagent à toutes les vigilances nécessaires. Ces indications restent approximatives et n’engagent en aucun cas leurs auteurs. Vous devez une fois sur place apprécier les conditions réelles du terrain et de la météo avec votre expérience personnelle. N’oubliez pas le DVA, la pelle et la sonde… avec quelques pitons, votre crochet à lunule, le topo et toute votre sagesse intérieure ! Dans le doute, n'hésitez pas à faire appel à un guide de haute montagne.

Evolution des conditions du secteur de Porté Puymorens.

Ce samedi 23 janvier, nous avons pu faire quelques photos depuis la station de Porté Puymorens.

La pluie givrée de la veille et le gros redoux (iso 0°C à +/- 3000m) a bien humidifié le manteau neigeux. Ces conditions devraient perdurer pendant quelques jours. Entre le regel nocturne et le refroidissement annoncé en fin de semaine. On peut espérer que tout ça durcisse pour offrir de bonnes conditions malgré la faible quantité de neige. Sortez les lames "dry", le rocher n'est pas loin.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pas mal de monde aujourd'hui avec ce beau temps!
neige vraiment de printemps, et fallait pas s'aventurer en nord!!
quand on voit depuis le col le versant Nord de La Molina qui est vert, ça m'étonne pas que les espagnols rappliquent dans le coin!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (24 janv. 2016) disait:

pas mal de monde aujourd'hui avec ce beau temps!
neige vraiment de printemps, et fallait pas s'aventurer en nord!!
quand on voit depuis le col le versant Nord de La Molina qui est vert, ça m'étonne pas que les espagnols rappliquent dans le coin!


Et oui alpy, porté le pays de la neige et du soleil!! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tiens philours, pour te faire plaisir, vue en haut de fontfrède depuis la nouvelle passerelle

montabone
montabone

inscrit le 14/02/11
71 messages
C'est quand même pas normal à cette période, tout devrait être blanc, les rochers ne devraient pas apparaitre.

La dernière fois que je suis monté, j'ai tout eu comme type de neige: tôlé et neige de printemps.

Comment se passe la fréquentation sur Porté?

Sur Ax, il y a un peu de monde le week-end mais ce n'est pas vraiment la grosse foule. Pour preuve: pas encore eu de bouchon à la sortie de la 2x2 voies à Tarascon.

Vivement que ça tombe.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
en fait, la zone de l'ancien glacier sur les 2 premiers tiers de la photo: il faut au moins 3 m de neige pour que tout disparaisse!
la neige n'a pas trop bougé (sauf évidemment à 1600 en bas au village)

quant à porté cette année, ils s'en sortent bien car côté espagnol à la molina, c'est sec!!
le col a presque été toujours accessible et ailleurs, c'est assez la misère!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Porté-Puymorens : La station 4 saisons
Entre 10 et 30 cm de chute de neige sur toute la station de ski. Aujourd'hui, prix spécial compte tenu des conditions sur le domaine.
Entre 10 i 30 centímetres de neu nova a tota l'estació. Avui farem preus reduïts tenint en compte les condicions i l'obertura de les pistes.


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Ce week end ski de "boss", critérium jeunes, samedi et dimanche!


phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Boqués à l'hospitalet? pensez au train! ;)


Impro au puymorens

(c) Penmarch
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Un peu d'animation pour fêter les 80 ans de la station:



Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Des infos sur la date de fermeture de la station ?
Il me semble que c'était prévu pour le 28 mars mais comme certaines stations jouent les prolongations qu'est-ce qu'il en est pour nous ? :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Photo du jour:


RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 ( 5 mars 2016) disait:

Photo du jour:


whaou !, tu nous postes le 5 mars 2016 à 9h une photo prise le 6 mars 2016


serais-tu en fait Phil "doc emmett brown" ? ;) ;)


sinon, je viens bien une photo du prochain tirage du loto (mais en MP stp) :D :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 07/03/2016 - 15:59
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je me contenterai de faire des photos en live de mercredi à samedi (je pense que le problème de date vient du beug du forum)
pour la date de fermeture officielle, je posterai ça samedi ou dimanche
pour le tirage du loto, je les posterai le lendemain du tirage, y'a marqué phil6611 sur le profil, pas "Ségolène" :P
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Après vérification,la webcam de la vignole est décalée d'un jour en raison de l'année bisextile et du 29 février, on va essayer de corriger ça :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par phil6611, 07/03/2016 - 19:11
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La preuve en image:



La cam est déjà au 8 mars

NB: le truc rouge, n'est pas un camion de pompier ni une De Loréan, c'est juste une dameuse ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Cette station est tes enneigé, je pense qu elle mérite un nouveau tsd, 4 ou 6, no sé, mais bon, je suis un peu dessus de voir cette station en marje des investissements!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Par contre, j apprecie le nouveau tsf 4, ( et cette dameuse ).
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 ( 7 mars 2016) disait:

NB: le truc rouge, n'est pas un camion de pompier ni une De Loréan, c'est juste une dameuse ;)


tu veux dire qu'elle est même pas équipée d'un convecteur spatio temporel ? :(
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 ( 7 mars 2016) disait:

Après vérification,la webcam de la vignole est décalée d'un jour en raison de l'année bisextile et du 29 février, on va essayer de corriger ça :)

comme quoi, je dis pas que des conneries :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 07/03/2016 - 19:28
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM ( 7 mars 2016) disait:

phil6611 ( 7 mars 2016) disait:

Après vérification,la webcam de la vignole est décalée d'un jour en raison de l'année bisextile et du 29 février, on va essayer de corriger ça :)

comme quoi, je dis pas que des conneries :P



Pas toujours ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
@adri_. ( 7 mars 2016) disait:

Cette station est tes enneigé, je pense qu elle mérite un nouveau tsd, 4 ou 6, no sé, mais bon, je suis un peu dessus de voir cette station en marje des investissements!

Ou lala, pardon, en voulant écrire vite mon tel écrit n'importe quoi!
Très bien enneigé *
Déçu *
Voilà ????
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM ( 7 mars 2016) disait:

phil6611 ( 7 mars 2016) disait:

NB: le truc rouge, n'est pas un camion de pompier ni une De Loréan, c'est juste une dameuse ;)


tu veux dire qu'elle est même pas équipée d'un convecteur spatio temporel ? :(


Non, c'est une option sur le 600......

euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
En même temps le soleil se levant à l'est, ammendonné y'a un jour d'avance par rapport à moi par exemple!!! :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
euskaladejo ( 7 mars 2016) disait:

En même temps le soleil se levant à l'est, ammendonné y'a un jour d'avance par rapport à moi par exemple!!! :)


C'est vrai que tu es "un peu à l'ouest" toi ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
@adri_. ( 7 mars 2016) disait:

@adri_. ( 7 mars 2016) disait:

Cette station est tes enneigé, je pense qu elle mérite un nouveau tsd, 4 ou 6, no sé, mais bon, je suis un peu dessus de voir cette station en marje des investissements!

Ou lala, pardon, en voulant écrire vite mon tel écrit n'importe quoi!
Très bien enneigé *
Déçu *
Voilà ????

Marge * ;)
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et ben, je peux retourner à l école primaire moi ! Merci.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La date de fermeture "à ce jour" est bien confirmée le dimanche 27 mars.
L'horodatage de la webcam de la vignole a été mis à jour, la date correspond bien à la journée en cours.
La neige était excellente jeudi c'était le bon jour pour être en congé!
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Merci pour l'info !
Aujourd'hui aussi, bonne neige et super beau temps à Porté quand même :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Font Frède le 10 mars 2016:


scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
belle !!
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
Et là, pendant deux jours, il va tomber quelque chose! Pourquoi pas un mètre! ?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Apperement ils ont prit 70, tout se skie. Seul hic, la station ferme dimanche soir, même pas ouverte pour le lundi de paques... :-o
L'an prochain le TS de la mine a 50 ans, ça commence à faire, phil si t'as des infos sur un éventuel remplacement...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (12 mars 2016) disait:

La date de fermeture "à ce jour" est bien confirmée le dimanche 27 mars.
L'horodatage de la webcam de la vignole a été mis à jour, la date correspond bien à la journée en cours.
La neige était excellente jeudi c'était le bon jour pour être en congé!


non, elle avance toujours d'un jour :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Martiiin (22 mars 2016) disait:

Apperement ils ont prit 70, tout se skie. Seul hic, la station ferme dimanche soir, même pas ouverte pour le lundi de paques... :-o
L'an prochain le TS de la mine a 50 ans, ça commence à faire, phil si t'as des infos sur un éventuel remplacement...


j'en arrive de porté: en effet, ils ferment dimanche!
ils ont déjà ouvert le lundi de Pâques, mais les espagnols étant en famille, il n'y a personne ou presque!!
pourtant, ça n'a jamais été aussi enneigé le coin cette année!!
et aujourd'hui, le vent a accéléré après-midi, et ça a tout juste décaillé au milieu de la vignole!!!
j'étais habillé léger, et j'ai compris!!!!!!!!!!!!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
RPM (23 mars 2016) disait:

non, elle avance toujours d'un jour :)


Oui elle se décale à chaque fois :(
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Martiiin (22 mars 2016) disait:


L'an prochain le TS de la mine a 50 ans,


Je pense que tu es un peu en avance, il fera 40 ans en 2017, il a été construit en 1977 ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Peut être une surprise au mois de MAI........


La station ferme ce dimanche 27 Mars et nous clôturons cette excellente saison par une augmentation du nombre de journées d’ouverture et une hausse de la fréquentation du domaine skiable. Ainsi, nous voulons vous remercier de la fidélité et de la confiance que vous nous accordez.
Nous souhaitons également remercier l’ensemble du personnel qui contribue au bon fonctionnement de la station, ainsi que tous nos collaborateurs, les entreprises partenaires et les différents médias.
Nous fermons ce dimanche et à partir de demain nous commençons dors et déjà à travailler sur la saison 2016/2017, afin d’améliorer tous nos services.
Bien que la station ferme ce dimanche continuez à suivre notre station sur les reseaux sociaux une surprise pourrait se profilerLa station ferme ce dimanche 27 Mars et nous clôturons cette excellente saison par une augmentation du nombre de journées d’ouverture et une hausse de la fréquentation du domaine skiable. Ainsi, nous voulons vous remercier de la fidélité et de la confiance que vous nous accordez.
Nous souhaitons également remercier l’ensemble du personnel qui contribue au bon fonctionnement de la station, ainsi que tous nos collaborateurs, les entreprises partenaires et les différents médias.
Nous fermons ce dimanche et à partir de demain nous commençons dors et déjà à travailler sur la saison 2016/2017, afin d’améliorer tous nos services.
Bien que la station ferme ce dimanche continuez à suivre notre station sur les reseaux sociaux une surprise pourrait se proLa station ferme ce dimanche 27 Mars et nous clôturons cette excellente saison par une augmentation du nombre de journées d’ouverture et une hausse de la fréquentation du domaine skiable. Ainsi, nous voulons vous remercier de la fidélité et de la confiance que vous nous accordez.
Nous souhaitons également remercier l’ensemble du personnel qui contribue au bon fonctionnement de la station, ainsi que tous nos collaborateurs, les entreprises partenaires et les différents médias.
Nous fermons ce dimanche et à partir de demain nous commençons dors et déjà à travailler sur la saison 2016/2017, afin d’améliorer tous nos services.
Bien que la station ferme ce dimanche continuez à suivre notre station sur les reseaux sociaux une surprise pourrait se proLa station ferme ce dimanche 27 Mars et nous clôturons cette excellente saison par une augmentation du nombre de journées d’ouverture et une hausse de la fréquentation du domaine skiable. Ainsi, nous voulons vous remercier de la fidélité et de la confiance que vous nous accordez.
Nous souhaitons également remercier l’ensemble du personnel qui contribue au bon fonctionnement de la station, ainsi que tous nos collaborateurs, les entreprises partenaires et les différents médias.
Nous fermons ce dimanche et à partir de demain nous commençons dors et déjà à travailler sur la saison 2016/2017, afin d’améliorer tous nos services.
Bien que la station ferme ce dimanche continuez à suivre notre station sur les reseaux sociaux une surprise pourrait se profiler.....
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
avec la chaleur et la flotte qui se profile, c'est mal engagé pour un coup d'éclat au mois de mai!!!

mais sait-on jamais??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (28 mars 2016) disait:


mais sait-on jamais??


Va savoir..... un water slide sur le lac reste toujours envisageable ;)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C'est quand même malheureux de ne pas ouvrir un jour ferié...

L'actuelle mine Phil, c'est pas la réimplantation du tout premier estagnol??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Martiiin (28 mars 2016) disait:

L'actuelle mine Phil, c'est pas la réimplantation du tout premier estagnol??


Et la marmotte? hein? elle met du chocolat dans le papier alu? ;)

Non l'estagnol était de 1967 démonté en 2014 et remplacé par l'actuel TSF4

la mine TSF 2 places 1977
le planeil TSF 2 places et la vignole TSF triplace 1979

'Tain va falloir que j'écrive un livre un jour :P
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Martiiin (28 mars 2016) disait:

C'est quand même malheureux de ne pas ouvrir un jour ferié...

L'actuelle mine Phil, c'est pas la réimplantation du tout premier estagnol??


il y a des espagnols en vacances car il y avait pas mal de monde à granvalira aujourd'hui!!
vous ne vous êtes pas trompés à Porté?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Economies, économies, personne au boulot lundi pour ne pas payer double le personnel...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
La station a déjà essayé par le passé d'ouvrir le lundi de pâques, ça n'a, à priori, pas été concluant au niveau fréquentation.

C'est regrettable pour le personnel saisonnier qui perd un jour de travail, mais il ne faut pas oublier que la saison a commencée fin novembre.

Il est impossible de comparer Grandvalira et Porté, les capacités d'accueil et la clientèle ne sont pas les mêmes.

La rentabilité et les économies sont nécessaires si Porté ne veut pas finir comme le Puigmal ou d'autres.....
L"EPIC a su relancer et redresser porté avec une gestion rigoureuse, à l'heure ou de nombreuses stations sont déficitaires, on ne peut leur reprocher de gérer les comptes au mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phil6611, 30/03/2016 - 09:21
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
584 messages
En même temps, vous avez l altitude qui permet un bon enneigement, donc si il y a déficit là, je crois que d autres peuvent se gratter la tête! Chaque station a sa propre situation géographique, et il est difficile de comparer. Par exemple, l enneigement est différent de celui du puigmal. Donc avec bonne gestion, normal que la situation économique soit meilleure!