Vince3776
Vince3776
Statut : Confirmé
inscrit le 17/09/15
35 messages
Bonjour,

Ayant pas mal fait les stations françaises ces dernières années, j'aimerais un peu aller explorer le côté espagnol des pyrénées, même si je sais que ce sera plus loin et plus cher parfois aussi il semblerait. Mais qd on aime, on ne compte pas, non? J'ai lu sur ce forum de bonnes choses sur les stations espagnoles, mais je n'ai trouvé nul part un vrai listing des stations avec des avis de skipasseurs. Alors oui bien sûr, je connais Baqueira, mais je sais qu'il y en a bien d'autres. Dans vos réponses, si vous le pouvez bien sûr, ce serait bien de détailler l'aspet ski, mais aussi après ski et s'il y a de bons hébergements à proximité. D'avance merci pour vos réponses...
Jules66
Jules66

inscrit le 16/02/15
24 messages
Tu a les stations catalane de La Molina et Masella, qui sont très bien. environ 900m de dénivelé.

Le + pour le ski de nuit a Masella, au moins une 10ène de piste avec l'éclairage d'un stade de foot... a faire, super sympa.
Si je me trompe pas le snowpark est aussi ouvert la nuit.


Et tu a aussi a proximité les stations françaises de Porté Puymorens, Font-Romeu et du Cambre Aze.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jules66, 07/10/2015 - 18:28
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

C'est sur que baqueira c'est le top surtout si tu fais du hors-pistes car pas tellement fréquenté et beaucoup de possibilité.
J'ai entendu parler en bien de CERLER qui se trouve un peu après Baqueira vers l'ouest. J'ai lu un article sur un numéro de RESPYR qui m'a vraiment donné envie d'y aller:
http://www.cerler.com/
Ensuite coté Andorre Grandvalira pour la grandeur du domaine et ARCALIS VALNORD pour l'enneigment, mais ce n'est pas l'Espagne.

Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Baqueira , c'est le mieux que tu peux avoir en Espagne ! C'est cher mais tu en as pour ton argent ! De plus , l'après-ski est d'enfer !
Ensuite , tu as Cerler où tu as le plus gros dénivelle des Pyrénées !! Tu montes jusqu'à 2900m et tu as des gros HP bien engagés ! Mais par contre , pour y aller , c'est hyper galère ! La route est merdique et c'est au fin fond d'une vallée ! Pour l'après-ski , je ne connais !
Et puis tu as Formigal qui est super également ! très grande station avec plein de débrayables et tu as une quantité de HP également ! Et pour faire la fête , c'est pas mal également!
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Baas ( 8 oct. 2015) disait:

Baqueira , c'est le mieux que tu peux avoir en Espagne ! C'est cher mais tu en as pour ton argent ! De plus , l'après-ski est d'enfer !
Ensuite , tu as Cerler où tu as le plus gros dénivelle des Pyrénées !! Tu montes jusqu'à 2900m et tu as des gros HP bien engagés ! Mais par contre , pour y aller , c'est hyper galère ! La route est merdique et c'est au fin fond d'une vallée ! Pour l'après-ski , je ne connais !
Et puis tu as Formigal qui est super également ! très grande station avec plein de débrayables et tu as une quantité de HP également ! Et pour faire la fête , c'est pas mal également!


Oui Baqueira c'est top comme station, Cerler aussi si tu as un bon niveau c'est une top station niveau domaine skiable et gros potentiel freeride. C'est 80km après Vielha et tu peux soit dormir sur Cerler en pied de piste c'est un peu calme niveau ambiance, soit tu prends un hébergement sur Benasque à 6km plus bas dans la vallée, c'est un magnifique village en vieille pierre avec de beaux hôtels, de super bars à tapas avec une ambiance typiquement espagnol, ça bouge bien c'est vraiment sympa. En plus si c'est pour les vacances de février tu prends une formule en semaine du dimanche soir au vendredi et tu as la station pour toi tout seul, pas d'attentes aux remontés mécaniques et les pistes pour toi tout seul. Et il y a une offre pour avoir les forfaits enfants gratuits jusqu'à 11 ans du coup l'un dans l'autre ça te fais un séjour à bon prix.
Formigal aussi est une belle station mais venant de Toulouse mieux vaut faire Baqueira ou Cerler je pense!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Ah Zouz !!!!! Tu as l'air de bien connaître Cerler tellement tu en parles bien !!!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
D'ailleurs , tu es au courant où cela en est de leur plan d'investissement ? C'est arrêter ou ils vont le faire ?
Il parlait également de faire une remontée depuis Benasque pour accéder au domaine . C'est toujours d'actualités ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Baas ( 9 oct. 2015) disait:

Ah Zouz !!!!! Tu as l'air de bien connaître Cerler tellement tu en parles bien !!!!!!


J'en parle avec le coeur, c'est de loin ma station préférée des Pyrénées ;)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Baas ( 9 oct. 2015) disait:

D'ailleurs , tu es au courant où cela en est de leur plan d'investissement ? C'est arrêter ou ils vont le faire ?
Il parlait également de faire une remontée depuis Benasque pour accéder au domaine . C'est toujours d'actualités ?


A priori tout est en stand by, les caisses de l'Aragon comme celles de l'Espagne sont vides! :(
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu comment tu en parles, j'ai vraiment envie d'aller à CERLER maintenant, vu que ça me titillait un peu...
Niveau accès, est-ce que c'est plus chiant que pour aller à Gavarnie?
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C est bien roulant que l'accès a gavarnie oui. Par contre le haut des pistes c est 2630!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Ca dépend par où tu passes ! Si tu viens de Vielha , tu as une portion hyper chiante après le tunnel (1 H au moins de route) !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Et le haut de la station est 2728 m exactement !
@adri_.
@adri_.
Statut : Confirmé
inscrit le 04/01/15
583 messages
Après, je pense que côté espagnol, il y a vraiment de beaux coins. En tout cas, cerler, c est un bon choix, et je te conseille si tu le souhaites d aller un jour sur formigal ou baqueira, ça vaut vraiment le coup. Se sont des stations bien enneigé, des vallées bien ouvertes: grand soleil toute la journée. ..
De grands espaces hp,
Pour moi, quand tu voit çà, tu par pas dans les alpes l année suivante!
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
@adri_. ( 9 oct. 2015) disait:

....formigal .... Se sont des stations bien enneigé, .... De grands espaces hp,


je ne connais surement pas entièrement Formigal, grande station certes, mais "bien enneigée et de grands espace HP", c'est pas ce que j'aurai dit !
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1600 messages
Hé bien , tu as toute une zone de freeride balisée sur laquelle tu as déjà pas mal de choses à faire (. Tu y accèdes par le ratrack)!
Tu as toute une zone à droite du premier TSD6 venant de France!
Ensuite tu as toute une zone où tu y accèdes par le plus haut et le plus à gauche téléski du domaine (quand tu le regardes de face) où là aussi tu as de quoi t'occuper !!!!
Mais peut-être que venant de Gourette, tu devais être désorienté et tu pensais qu'il n'y avait que deux pistes?!!?!????????????
Sinon , pour la neige à Formigal, cela dépend des années! Globalement , quand il y a de la neige côté français, c'est moyen à Formigal et inversement!!!
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Par flux de sud, assez courant chez nous, formigal ramasse bcp de neige . C vrai que sur sextas a 1500 en plein soleil s c très juste. Pour le hp balisé il y du facile, du long, du cour, du raide, du très raide..... je pense que l on t as pas bien renseigné. Cet hiver je peux te faire découvrir le domaine toby. Le plus gros pble c l accès après unechute importante de neige. 27 euros les mercredis pour 20 mn de plus de voiture que gourette, c un bon plan pour les palois.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
@adri_. ( 9 oct. 2015) disait:

Après, je pense que côté espagnol, il y a vraiment de beaux coins. En tout cas, cerler, c est un bon choix, et je te conseille si tu le souhaites d aller un jour sur formigal ou baqueira, ça vaut vraiment le coup. Se sont des stations bien enneigé, des vallées bien ouvertes: grand soleil toute la journée. ..
De grands espaces hp,
Pour moi, quand tu voit çà, tu par pas dans les alpes l année suivante!

Bon quand tu skies sur la grave , chamonix, les dolomites, tu espères qu une chose.....y revenir
pimagnetic31
pimagnetic31

inscrit le 21/07/09
28 messages
bonjour à tous,
Baas, permets moi de te corriger, tu confonds le haut du pic de galinera avec le haut des remontées à cerler, c'est 2630m le sommet des remontées (TSD4 pico de galinera 1235m de long pour 470m de dénivelé;), comme Martiin l'a écrit.
Ce serait 2850 m(pic de Castanesa) s'ils avaient équipé le secteur d'Ardones. Cela avait été acté pour 2006 ( 13km de pistes entre 2185 et 2850m) , mais ils l'avaient ensuite décidé de l'intégrer dans leur mégaprojet (et ne pas confondre ce qu'il appelaient zone de Castanesa, envers du TSD6 Basibe, avec le pic de Castanesa) mais la crise de 2008 a tout stoppé et a priori pour longtemps!
C'est effectivement une super station, mais attention le précipitations Nord et Nord ouest ne la touche pas du tout, quand il tombe 1m ou 2 sur Baquiera en quelques jours pas un flocon à Cerler ! qui n'est quasiment touché que par les précipitations de Sud et du coup la qualité s'en ressent...Il en va de même pour BoiTaull, plus petite que Cerler mais de super pistes (2050 2750), un peu le Piau Espagnol.
En passant par Vielha 30 minutes de moins que Cerler environ.
C'est souvent entre novembre et janvier que la neige tombe dans ces deux stations.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Merci pour ces précieuse infos .... Avez vous des plans pour les logements ? Le but étant de faire le tour de Cerler , Boi Taull et baqueira en 5 jours ... Hotel ou appart hotel vu les nuitées courtes ...))
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

ça y est, je viens de réserver pour 4 nuits + forfaits en janvier à BOI TAULL à un prix défiant toute concurrence:
-Pour 3 personnes: 4 nuits résidence La Solana dans un appart en demi pension + forfaits pour 3 personnes pour 4 jours de ski = 576€ en tout pour les 3 personnes soit 192€/ personne pour 4 j de ski.
En gros, tu payes l'hébergement et ils te donnent les forfaits. Je ferai un retour sur Skipass.
Au départ je voulais combiner avec CERLER mais impossible de se connecter au site de réservation et donc on à pris 4 nuits à BOI TAULL et vu le faible coût on finira par une dernière journée à BAQUEIRA.
boitaullresort.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 05/11/2015 - 15:30
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Si tu veux du très sauvage pour faire du ski de rando avec un bon enneigement tu as Tavascan, station perdu au milieu des PYRENEES avec une seule remontée, mais qui offre un potentiel rando/freerando/freeride hors norme ! D'ailleurs il y a régulièrement des compet' de freeride dans ce petit domaine .
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ouep mais par contre pour y aller sur tavascan.......bon courage.....surtout s'il est tombé 50 .
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Finalement, j'ai annulé à BOI TAULL et j'ai réservé à CERLER 4 j en appart + 4 j de forfait pour 3 personnes vraiment pas cher (520€ en tout pour trois personnes). Il ne manque plus que la neige...
Une petite video youtube.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass