yoneill
yoneill

inscrit le 11/02/15
0 message
Bonjour
je souhaite amener ma femme et mon fils de 5 ans 1 semaine au ski dans les Pyrénées pour qu'ils apprennent tous les 2 à skier ; à partir du 7 mars

Actuellement mon choix se porte sur Saint Lary avec le logement à Pla d'Adet, comme ça on est directement au pied des pistes, plus facile pour le petiot pour aller au cours et s'il veut aller se reposer après.

D'après les aspects négatifs de la station qui sont l'attente aux remontées, pensez vous qu'à cette période là ça sera fluide ?

Sinon quel autre choix de station peut convenir avec un bon domaine et des bonnes remontées? Je connais Cauterets et Luz Ardiden mais soit il faut prendre la télécabine soit la voiture pour aller aux pistes, chose que je souhaite éviter.

ps : j'avais pensé à Font Romeu ( mais trop loin de la cote) à Baqueira ou Formigal mais l'espagnol va poser soucis pour les cours collectif.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par yoneill, 11/02/2015 - 15:28
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Le point noir de St Lary est essentiellement au Pla d'Adet au moment des départs des cours collectifs de ski: 150 moniteurs x 12 enfants plus autant d'accompagnants... ça fait chaque jours à 10h30 et 13h près de 2000 personnes qui chaussent au même instants... et donc de l'attente aux 3 télésièges, 2 tapis et 2 téléski qui absorbent ce flux dans cette zone.
Moyennant d'éviter ces 2 moments très chargés, pas de soucis! (perso si je suis au Pla à ce créneau horaire, je choppe une navette et en 10mn je me retrouve sur Espiaube et là plus de soucis.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
yoneill (11 févr. 2015) disait:

ps : j'avais pensé à Font Romeu ( mais trop loin de la cote) à Baqueira ou Formigal mais l'espagnol va poser soucis pour les cours collectif.


Quelle cote ?

Si on t as Gourette ou la pierre st Martin, plus pres de la cote des vrais surfers :)
A cette period pas de queue, logements au pied des pkstes moins chers , et facile pour trouver des moniteurs de ski tous niveaux.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
brownbears (11 févr. 2015) disait:

Le point noir de St Lary est essentiellement au Pla d'Adet au moment des départs des cours collectifs de ski: 150 moniteurs x 12 enfants plus autant d'accompagnants... ça fait chaque jours à 10h30 et 13h près de 2000 personnes qui chaussent au même instants... et donc de l'attente aux 3 télésièges, 2 tapis et 2 téléski qui absorbent ce flux dans cette zone.

cela est-il aussi le cas hors vacances scolaires ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
[quote=Bernie (13 févr. 2015)]
cela est-il aussi le cas hors vacances scolaires ?
[/quote Beaucoup moins: d'une part il n'y a pas autant de monde (moins de cours collectifs: plus d'indiv / moins de monde qui monte du village) et surtout on est en présence d'un public qui connait la station et donc on ne voit pas ce genre de phénomène... sauf quand tu as des soucis d'accès ailleurs et qu'un flux important de skieurs ne connaissant la la station déboule et vient saturer le Pla! (c'est arrivé un we l'an dernier quand il fallait les équipements pour aller à Piau et à Peyragudes un matin)
abrelay1
abrelay1

inscrit le 11/03/15
2 messages
Bon Plan à partager
PEYRAGUDES VAL LOURON AGUDES
Je vais bientôt me rendre à la station de Peyragudes.
Cette station propose un forfait "Mes premiers pas au ski" . Pour 25€ vous avez le matériel, les remontés mécaniques et une heure de cours, pour votre première journée"
C'est idéal pour les débutants mais ils faut être un groupe de 4 .
Si vous êtes sur la station le 16 mars 2015, nous pourrions constituer ce groupe.
Bon plan à partager, pour le mois de mars 2015.
La station ne communique pas beaucoup sur le sujet.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
abrelay1 (11 mars 2015) disait:

Bon Plan à partager
PEYRAGUDES VAL LOURON AGUDES
Je vais bientôt me rendre à la station de Peyragudes.
Cette station propose un forfait "Mes premiers pas au ski" . Pour 25€ vous avez le matériel, les remontés mécaniques et une heure de cours, pour votre première journée"
C'est idéal pour les débutants mais ils faut être un groupe de 4 .
Si vous êtes sur la station le 16 mars 2015, nous pourrions constituer ce groupe.
Bon plan à partager, pour le mois de mars 2015.
La station ne communique pas beaucoup sur le sujet.
A priori cette offre est valable sur toutes les stations NPY participant à l'opération donc Piau, Gourette, La Pierre Saint Martin, Cauterets, Grand Tourmalet. n-py.com
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Pour en revenir à la question initiale :
Je rajouterai Piau Engaly
pied des pistes
cours esf (à partir de 5 ans) déjà testé à plusieurs reprises
2 TS débrayables
à cette période aucune attente aux remontées
domaine pour tout niveau

Le domaine sera plus petit (65 km) que celui de Saint Lary (100 km) mais après tout dépend de ton niveau.

Sinon pour Saint Lary, cela doit aller pour le monde hors vacances scolaires.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
je pense que la question initiale n'a plus lieu d'etre !
il n'est plus revenu en parler depuis la premier post !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Toby64 (11 mars 2015) disait:

je pense que la question initiale n'a plus lieu d'etre !
il n'est plus revenu en parler depuis la premier post !
Demandez conseil et ne pas suivre les réponses, c'est un peu dommage. :(
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il a "peut-etre" suivi sans rien commenter.
C'est ballot il a oublié son mot de passe pour les remerciements.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass