homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Toujours pas de débrayable au départ du pla, un site internet qui ressemble à celui de cdiscount, un logo too much avec un clébard qui ressemble à Belle...un paysage chaotique entre les hlm du pla et les centaines de pylones du à la vétusté des installations ...
En fait je crois que le C A important vient que cette station est un aimant, qui opère sur tous les ploucs du sud ouest, voir du grand ouest!!!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
J 'espere que pour les vacances d'hiver: leur telecabine serra en panne, que leur saloperie de telepherique pourra meme pas partir tellement il est vieux et que l'accés par la route sera kéblo par un éboulement!!! voilà au moins Piau fera un peu de chiffre...parce que les pauvres...
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
+1
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Oui !! Je ne comprend toujours pas comment ils peuvent faire un tel CA avec une telle vétusté des remontées ( des queues énormes au départ du Pla) et un tel accueil également du personnel des remontées!!!!
Il se murmure que la Mairie veut récupérer la gestion de la station car ils ne sont pas du tout content de la gestion d'Altiservice qui ne pense qu'à se faire du pognon !!!!
La TC a été réalisé en 2008 ! Comment peut on attendre 7 ans avant de régler le problème d'engorgement que cela a créé au départ du Pla ????
C'est du routage de gueule !!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Justement leur force est la télécabine, du coup accés direct de la vallée et trés rapide. Aprés ils se moquent que les gens soient bloqués la haut, d'ailleurs certains personnes qui prennent la télécabine ne se savent pas qu'ils seront bloqués dés leur arrivée au Pla. Perso, j'y skie avant Noël et là ca va bien, ca passe. Je n'ose même pas imaginé comment c'est aprés Noël...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benouille81, 02/11/2014 - 19:38
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Les semaines de noël, jour de l'an et vacances de février c'est la guerre. Pour le reste c'est fluide.
jejeski
jejeski
Statut : Confirmé
inscrit le 08/08/05
253 messages
Euhhh sinon vous n'avez pas autre chose à foutre ?
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Le retour de homicide avant le retour de la neige pour faire de la contre-pub à toutes les stations qu'il n'aime pas, rassures toi moi non plus je suis pas fan de l'usine à ski St Lary mais y'a des choses positives dans leur station comme le snowpark ou le gros domaine de hors piste facilement accessible.

Piau est pas bien mais bénéficie quand même de beaucoup de vacanciers créchant à st Lary village cherchant à skier certains jours loin de la foule au pla.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1071 messages
En tout cas, au niveau du concept, je trouve tout de même dingue de loger dans une station et d'être obligé d'aller dans une autre afin d'éviter une foule qui sature tout...

Autant loger direct en vallée : ce sera moins cher et plus écolo !
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Saint-Lary, c'est la vallée. La différence c'est le téléphérique.
Entre monter au plat d'adet ou à Espiaube en voiture et monter à Piau, il n' y a pas tant de différence(5-10min maxi de différence).
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Je rejons Janker et nombreux sont les vacanciers logeant sur st lary à skier les 3 stations du coin(st Lary,Piau et Peyragudes) voir 4 avec Val Louron pendant leurs semaines de vacance.
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
janker ( 3 nov. 2014) disait:
Entre monter au plat d'adet ou à Espiaube en voiture et monter à Piau, il n' y a pas tant de différence(5-10min maxi de différence).
Un peu plus quand même, vignec espiaube c'est 9 bornes, seulement 10 min...
toutschusse
toutschusse

inscrit le 25/10/13
12 messages
Piau à partir de 15h, fini le soleil!! Retraité, je suis au pla toute la saison, je peux donc affirmer que les équipes des remontées sont super sympa . Personne n est obligé de venir, que les critiqueurs restent chez eux
PXTREM
PXTREM

inscrit le 06/10/14
5 messages
t'habite ou pour dire ca déjà ?
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
PXTREM ( 3 nov. 2014) disait:

t'habite ou pour dire ca déjà ?
Chez les ploucs!!! sauf que pour les loisirs...j'evite les ploucs et les cassos!!!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Bizarre, pas de nounours du snowpark en vue...pour nous faire un pti coup de st lala tralalala lalaire...."vous conprennez pas , il y a pas de tunes a st lala, on a deja beaucoup investiiiiii....et puis st lala, tu comprend c autre choseeeee, puis c pas nous , c altiservice....." oui oui vous avez bien compris dans altiservice, il ya le mot SERVICE...enfin avec un peu de chance la neige tombera demain juste au dessus de st lala....avec la chatte qui ont!!!! et au fait meme si CA et benefice,c pas pareil...vous en fait quoi du pognon que vous vous foutez dans la gueule???? ( CA 15 millions de dollars) parce que là, y a des questions qui se posent.....enfin pour le pigeon qui raque pour passer plus de temps sur vos saloperies plutot que de devaler vos magnifiques 100 km de pistes...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
ah oui, au fait si par hasard, juste par hazard, si un jour vous voulez changer de strategie et devenir une station plus presentable et qui donne une bonne image de la region, mode STAR ou genre un peu baquiera...svp laisser moi un oeuf d'espiaube en souvenir, et puis le toutou "Belle" parce que le chien est mignon puis lui ; il y est pour rien....merciiiii
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
jejeski ( 3 nov. 2014) disait:

Euhhh sinon vous n'avez pas autre chose à foutre ?
Franchement, non, puis il ya pas d'interdiction de critiquer st Lary...que je sache...allons allons...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
homicide ( 3 nov. 2014) disait:

Bizarre, pas de nounours du snowpark en vue...pour nous faire un pti coup de st lala tralalala lalaire...."vous conprennez pas , il y a pas de tunes a st lala, on a deja beaucoup investiiiiii....et puis st lala, tu comprend c autre choseeeee, puis c pas nous , c altiservice....." oui oui vous avez bien compris dans altiservice, il ya le mot SERVICE...enfin avec un peu de chance la neige tombera demain juste au dessus de st lala....avec la chatte qui ont!!!! et au fait meme si CA et benefice,c pas pareil...vous en fait quoi du pognon que vous vous foutez dans la gueule???? ( CA 15 millions de dollars) parce que là, y a des questions qui se posent.....enfin pour le pigeon qui raque pour passer plus de temps sur vos saloperies plutot que de devaler vos magnifiques 100 km de pistes...

Disons que l'ours en a un peut marre d'essayer de te ré expliquer les choses tous les ans a la même période.
Pour ce qui est des résultats, c'est assez vite vu... Sur la décennie 2000-2010, 60 millions investis soit 6 millions par ans en moyenne et depuis chaque année les 'petits' chantiers (terrassements, neige de production, grande révisions des remontées, achats dameuses,etc...) représentent plusieurs millions par an.
Hors l'activité ski est loin d'être la poule aux oeufs d'or que tu imagines ce article de skiinfo qui estime le benef moyen des stations a 6% du CA... skiinfo.fr )
Donc même si je t'accorde que la gestion de St Lary a généré certainement un peu plus que ça, ça reste dans cet ordre de grandeur... Pas besoin d'être un grand mathematicien pour voire que clairement une très grosse partie du benef est réinvesti sur le domaine.
La pour ce qui est de la nouvelle remontée de Soum (10millions d'euros avec les chantiers périphériques de démontage), le dossier est lance depuis plusieurs années maintenant et le feu vert n'est intervenu qu'a la veille de l'été avec des contraintes environnementales imposant un début de chantier a l'automne... Risqué alors de démonter les remontées actuelles avec le risque que la neige arrive tot et bloque le chantier a Soum avant la fin de la construction! Du coup le chantier débutera en avril.
Sinon cote chantiers, gros travaux sur l'oule en terme de pompage qui permettent de doubler la capacité de prod de neige instantanée, réhabilitation de la gare sup de la TC d'espiaube, etc.
Après tu es tout va fait libre de ne pas aimer la station, on a tous nos stations de prédilection et celles que l'on aime moins, mais je ne pense pas que le bashing pur et dur soit dans l'esprit de ce forum où les discussions et critiques sont en général là dans un but constructif et non uniquement pour trasher tel ou tel station. C'est ce genre de post qui dégoûtent de nombreux skipasseurs historiques qui malheureusement n'enrichissent plus le forum... Dommage pour skipass.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 04/11/2014 - 05:29
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Un truc que je ne comprends pas Brownbears, comment les travaux peuvent-il démarrer au printemps, sachant que la période de l'automne était ciblée pour éviter l'impact sur la faune nicheuse (au printemps et 1ere moitié d'été en gros) ?
Ou alors je me "goure", mais il me semble que la raison est celle-ci.
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
la reponse est simple.
il est inconsevable pour l'exploitant d'investir des millions d'euros dans une station qui peut changer d'exploitant tres bientot....
l'ambiance entre elus et exploitant etant plus que tendu!!!
il n'est neamoins pas nouveau qu'altiservice a toujours privilegié chiffre d'affaire et profit au detrimant de leurs clients...
je parle bien de clients et non de skieurs puisque c'est ce que nous sommes pour eux.
d'ailleurs depuis le temps ni eux ni nous n'avons compris ce que le mot service vient faire dans le logo de l'exploitant......
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
en resumé la reproction des arrouyes en automne a bon dos....
phil_1
phil_1

inscrit le 06/10/04
27 messages
phil_1 ( 4 nov. 2014) disait:

en resumé la reproduction des arrouyes en automne a bon dos....
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
phil_1 ( 4 nov. 2014) disait:

en resumé la reproction des arrouyes en automne a bon dos....
... Pas seulement... Si le feu vert était arrivé a la fin de l'hiver, les démontages auraient pu commencer des le mois d'avril et la construction a l'automne. Hors là, il fallait faire tout a partir de septembre.
Concernant la relation collectivité-exploitant elle est par nature tendue ce n'est pas nouveau et cela ne remet pas en cause la présence d'alti... La nouveauté ici est que l'on est sur le cas d'un investissement dont l'amortissement depasse la date de renouvellement du contrat, ce qui impose de poser sur le papier des maintenant les modalités de remboursement dans chaque cas de figure (d'où les rumeurs sur le départ d'Alti, puisqu'il a fallu mettre a plat cette éventualité sur le papier)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Moi je pense que pour le bien de St-Lary, la Mairie devrait se séparer d'Alti qui n'a pas une bonne gestion et devrait rejoindre N'Py !!!!
D'ailleurs Luchon l'a fait et ne se porte pas plus mal !!!!
C'est vraiment une honte que depuis la TC , il n'y a pas eu un investissement "conséquent " sur la station !!!! Et je me répète , cette TC est une hérésie sans un gros porteur à son arrivée pour absorber le flux des skieurs ! C'est le minimum syndical!!!!!
Alors tu te rends compte depuis 6 ans!!!!! Avec leur CA !!!!
Regarde ce que font les autres stations de cette taille à côté !!!!
cinto
cinto

inscrit le 02/11/14
138 messages
mal heureux !!!,si NPY est en situation de monopole les tarifs vont exploser, par rapport au massif Alpin les plus grande de nos stations couteraient aux alentours de 30€ grâce à la concurrence qui n'existe pas ou peu chez nous
texavery
texavery

inscrit le 11/11/11
131 messages
C'est récurent, dans tous les forums de discutions de skipass, il y a un moment ou quelqu'un sort l'argument massue pour couper court au débat:
"Vous êtes pas content, barrez-vous! " ou " on se porte très bien sans vous!".

On est pas loin de la " france aux français ! ".

Il faut juste rappeler que 90% du revenu des stations de ski provient de ces " étrangers" qui habitent au moins dans la plaine, voir du Mordor :D...

La survie d'une économie montagnarde passe par plus d'ouverture d'esprit et de tolérance.
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Un peu hors sujet mais bon ......))) pour se réconcilier avec St. lala : Saint Lary est sans doute un des plus beau village station des Pyrenees , toutes les saisons y sont agréables , des randos magnifiques , des lacs , toutes les activités imaginables en montagne (raft , ski, canyon....) .... Alors concernant la gestion des remontées .... HEUREUSEMENT qu elles ne sont pas au top !!! Il faut en laisser un peu aux autres non ???? Imaginons un forfait a 29€ et des débrayages 6 places partout .... Ce serai la mort des stations aux alentours !!!...)))))
Malheureusement rien n est donc parfait .... moi lepremier .... Et vous ???...))))
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Kevin Baigts ( 4 nov. 2014) disait:

ca critique, mais ne venez pas, on se porte très bien sans vous !

Après, une station ne se change pas en 1 an surtout sur les pyrénéennes où ils ne peuvent pas exploiter la station toute l'année. (pas de glacier) etquand on voit les prix des forfaits dans les alpes...



Toi tu n'as pas du beaucoup skier dans les Alpes...

Le ski sur glacier est anecdotique et certes le plein tarifs dans les grosses stations de savoie(3 vallées, espace killy, arcs, la plagne,..) fout la trouille mais la prestation n'est pas comparable et très clairement à 38€ la journée que ce soit dans les Alpes du nord ou les Pyrénées il y a mieux que St-Lary.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Je suis tout à fait d'accord avec toi Texavery ! Ils n'ont pour réponse que du mépris !!!
Mais si tout le monde ne venait pas , si tous ces cons de touristes allaient ailleurs, hé bien St-Lala = tralalahitou!!!!!
Ce qui sauve St-Lary , c'est que pour l'instant les vacanciers d'hivers pensent que c'est moins cher de venir à St-Lary plutôt que Baqueira , Formigal ou l'Andorre !!!
Mais quand les gens auront compris que cela coûte aussi voire moins cher d'aller là-bas pour des biens meilleures prestations ( système de locations+forfaits très intéressants ) , hé bien St-Lary aura du souci à se faire !!!!
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
Chaque année ce troll à la même période nous fait le même coup sur certaine station de la vallée d'Aure du Louron et du Luchonnais et chaque année on disserte sur ces critiques.
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
y'a peut etre une part de troll, mais y'a clairement un gros pb à st lary.
phiphi666
phiphi666

inscrit le 04/10/10
17 messages
bonjour, originaire du massif central, vivant dans les landes (j'ai donc pratiqué nombre de stations pyrénéennes des 3 côtés de la frontière) et allant tous les ans dans les alpes, je confirme qu'il y a un problème avec st lary.
En tous cas pour le prix du forfait et la réputation et au vu de ce qu'il y a ailleurs et même dans le massif central, on s'attendrait à beaucoup mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phiphi666, 05/11/2014 - 14:53
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
Vous pouvez etre méprisant, pas de soucis...le futur sera mauvais pour une station qui gere sont domaine, comme une PME artisanale..."faut plus venir", on y va plus depuis bien longtemps" vous avez pas l'habitude des critiques, vous aimez pas...vous avez tellement l'habitude qu on suce les boules de st lary , que du coup ça vous ronge à feux doux...vous voulez toujours etre au centre, comme une évidence...les temps changent et par contre les trous du culs restent eux...hihihi
Message de nos modérateurs
Le débat c'est bien, mais va falloir se calmer un peu dans les propos
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
D'ailleurs il manque plus que joyceline Rebours (la rebelle) au contingent puis là je crois que c bon: CHAMPAGNE!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
homicide ( 2 nov. 2014) disait:

un site internet qui ressemble à celui de cdiscount


cdiscount : 1,6 miliard de chiffre d'affaire, 1300 employés, n°3 de l'ecommerce en France (derrière voyage-scnf et Vente privée)

Y a pire comme référence pour un site internet ... l'esthétique, on aime ou pas mais les résultats sont là. Souhaitons la même chose à Saint-Lary ;-)

fin du HS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 05/11/2014 - 22:59
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
Avec un forfait moins cher qu'au tourmalet, je pense qu'on va encore se faire démonter cette saison... Et puis avec seulement 4$ de plus que piau, gourette, cauterets, peyragudes, bein le domaine est 2 fois plus grand. Alors ok on a des remontées pourries; pas partout qd mm; mais les rotations sur bassia c'est assez magique quand même. ????
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Martiiin ( 5 nov. 2014) disait:

Avec un forfait moins cher qu'au tourmalet, je pense qu'on va encore se faire démonter cette saison... Et puis avec seulement 4$ de plus que piau, gourette, cauterets, peyragudes, bein le domaine est 2 fois plus grand. Alors ok on a des remontées pourries; pas partout qd mm; mais les rotations sur bassia c'est assez magique quand même. ????


souhaitons qu'il règlent au plus tôt cette remontée du pla!!
de toute façon, avec 12000 lits , ils sont tranquilles pour un moment!
le week-end, et ben , il faut monter à espiaube en voiture: mieux centré en plus que l'accès télécabine et les traversées!!!!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1597 messages
Bonjour le bilan carbone !!! Ils se vantaient d'avoir un super bilan carbone ! C'est quand même une grosse blague de devoir prendre sa voiture en période d'affluence pour monter alors qu'il y a deux remontées d'accès au domaine !!!! Super la gestion !!!
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
Quand j'ai vu le nom du gars qui a créer ce post je voulais pas l'ouvrir et puis je l'ai fait 'j aurrais pas du quand je lit la stupidité du propos je pense que toute les station vivrons mieux si tu n'y va pas cher homicide car ce retrouver a coté d'un gars qui rale tout le temps sur un TSD ca te gache la journée Donc vu que je ski quelque fois a Saint Lary tu as raison n'y va pas ....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Comme quoi, les gens aime s'entasser quand on voit le monde au départ des oeufs à ST LARY. Pendant ce temps à PIAU tu es tranquille. Donc restez à ST LARY...
Pour ceux qui connaissent pas allez un jour à Gavarnie, et vous ne le regretterez pas même pendant les vacances il y a peu de monde et beaucoup de possibilités HP avec une neige top, un paysage grandiose. par contre les installations ne sont pas super neuve mais ça s'améliore.
Hors vacances même le week-end le forfait est à 19.50€.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 06/11/2014 - 16:07
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Heli
Même si la forme de l intervention de homicide est discutable,
Il soulève quand même bon nombres de problèmes qui sont des réalités de la station de st lala.
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
cedric82 ( 6 nov. 2014) disait:

Quand j'ai vu le nom du gars qui a créer ce post je voulais pas l'ouvrir et puis je l'ai fait 'j aurrais pas du quand je lit la stupidité du propos je pense que toute les station vivrons mieux si tu n'y va pas cher homicide car ce retrouver a coté d'un gars qui rale tout le temps sur un TSD ca te gache la journée Donc vu que je ski quelque fois a Saint Lary tu as raison n'y va pas ....
Deja toi je te pisse au cul, c'est clair...? ma stupidité est bien petite, à comparer à tes interventions débiles, naives et pas objectives que tu as sur ce forum,donc plutot que de me comparer à un pauvre type, relit toutes les merdes que tu as ecrit sur ce forum et ferme ta bouche!
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
RPM ( 5 nov. 2014) disait:

homicide ( 2 nov. 2014) disait:

un site internet qui ressemble à celui de cdiscount


cdiscount : 1,6 miliard de chiffre d'affaire, 1300 employés, n°3 de l'ecommerce en France (derrière voyage-scnf et Vente privée)

Y a pire comme référence pour un site internet ... l'esthétique, on aime ou pas mais les résultats sont là. Souhaitons la même chose à Saint-Lary ;-)

fin du HS
Toi au moins, ya pas besoin de commenter, ce que tu viens de dire prouve que tu as rien compris sur le sens de ce que je disais.... si tu as comme réference le site de c discount...franchement, j espere que tu es pas dans le marketing ou la communication...vraiment! aprés le succés de l'entreprise c discount, je le conteste pas , en tous cas je parlais pas de la société, juste la gueule du site...alors ton "souhaitons...st lary" franchement, ya plus pertinent comme conclusion!
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
J'aime l'odeur de testosterone qui règne dans ce topic !
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
un moderateur sur skipass , de qui se moque t on....ma parole ici c la Corée du nord! si tu me bloque le moderateur, il y a censure...
Message de nos modérateurs
Chiche
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
t'es quand meme chiant à lire homicide. si tu considères que tes posts valent la peine d'être débattus, ecris correctement.
en plus ca te donnera de la crédibilité (qui fond comme la neige de st lala au soleil à chaque fois que tu pisses au cul d'un gars qui donne son point de vue)
em65
em65

inscrit le 20/09/08
552 messages
Tu peux aussi te barrer, c'est bien aussi! J'en ai mal aux yeux quand je vois toutes les conneries que tu racontes, le touriste qui viens ramener sa fraise, ahah ça me fait rire!
Bref t'as tout a fait le droit d'exprimer ton point de vu, mais quand je lis certains propos, tu passes pour tout sauf pour quelqu'un d'intelligent. A quoi ça te sert d'insulter les gens derrière ton clavier? Va plutot débattre en face a face des personnes concernés auprès de la direction...

Ps: viens me pisser au cul a moi, on verra si tu fais le malin!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par em65, 07/11/2014 - 18:39
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
brownbears ( 4 nov. 2014) disait:

homicide ( 3 nov. 2014) disait:

Bizarre, pas de nounours du snowpark en vue...pour nous faire un pti coup de st lala tralalala lalaire...."vous conprennez pas , il y a pas de tunes a st lala, on a deja beaucoup investiiiiii....et puis st lala, tu comprend c autre choseeeee, puis c pas nous , c altiservice....." oui oui vous avez bien compris dans altiservice, il ya le mot SERVICE...enfin avec un peu de chance la neige tombera demain juste au dessus de st lala....avec la chatte qui ont!!!! et au fait meme si CA et benefice,c pas pareil...vous en fait quoi du pognon que vous vous foutez dans la gueule???? ( CA 15 millions de dollars) parce que là, y a des questions qui se posent.....enfin pour le pigeon qui raque pour passer plus de temps sur vos saloperies plutot que de devaler vos magnifiques 100 km de pistes...

Disons que l'ours en a un peut marre d'essayer de te ré expliquer les choses tous les ans a la même période.
Pour ce qui est des résultats, c'est assez vite vu... Sur la décennie 2000-2010, 60 millions investis soit 6 millions par ans en moyenne et depuis chaque année les 'petits' chantiers (terrassements, neige de production, grande révisions des remontées, achats dameuses,etc...) représentent plusieurs millions par an.
Hors l'activité ski est loin d'être la poule aux oeufs d'or que tu imagines ce article de skiinfo qui estime le benef moyen des stations a 6% du CA... skiinfo.fr )
Donc même si je t'accorde que la gestion de St Lary a généré certainement un peu plus que ça, ça reste dans cet ordre de grandeur... Pas besoin d'être un grand mathematicien pour voire que clairement une très grosse partie du benef est réinvesti sur le domaine.
La pour ce qui est de la nouvelle remontée de Soum (10millions d'euros avec les chantiers périphériques de démontage), le dossier est lance depuis plusieurs années maintenant et le feu vert n'est intervenu qu'a la veille de l'été avec des contraintes environnementales imposant un début de chantier a l'automne... Risqué alors de démonter les remontées actuelles avec le risque que la neige arrive tot et bloque le chantier a Soum avant la fin de la construction! Du coup le chantier débutera en avril.
Sinon cote chantiers, gros travaux sur l'oule en terme de pompage qui permettent de doubler la capacité de prod de neige instantanée, réhabilitation de la gare sup de la TC d'espiaube, etc.
Après tu es tout va fait libre de ne pas aimer la station, on a tous nos stations de prédilection et celles que l'on aime moins, mais je ne pense pas que le bashing pur et dur soit dans l'esprit de ce forum où les discussions et critiques sont en général là dans un but constructif et non uniquement pour trasher tel ou tel station. C'est ce genre de post qui dégoûtent de nombreux skipasseurs historiques qui malheureusement n'enrichissent plus le forum... Dommage pour skipass.
Bashing....pfff arete de regarde bfmtv toi, tu te rêve en décideur a st lary, alors du coup tu crois que d'employé les mots hypes du moment en politique vont de permettre d'etre credible??? et puis ton" dommage"met le toi ou je pense ou garde le pour ta station et pour ce qui est du contenu de ce forum, serieusement tu es qui pour te permettre de commenter des posts sur skipass...alors contente toi de naviguer plus librement et simplement sur un forum de ski et please ne te prend pas pour un personnage politique et public!
Il y avait quoi de si enrichissent avant par rapport à maintenant???
Tes posts de rider qui se descend 800 metres de descente hors piste entre 4 sapins...merci bien la pignole moi, ça m'ennuie!