Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
De retour de Piau : hier ,malgré cette chaleur d été en plaine , les conditions étaient bonnes . Neige très correcte jusqu a 12h00 , j ai continué jusqu a 14h30 , ca se transforme mais pas de sensation de "colle"sauf en bas , Ensuite tu enfiles pantacourt et tee shirt et zou : une tartiflette ( in witch WE trust!!)
Tout était parfait pour une session ski de printemps , pas mal de monde ( mais pas plus de 2 min de queue ) , des gens qui ont tout compris : ski famille avec beaucoup d enfants.
Du coup je pensais faire ma der , Ben non ..... Retour programmé pour ce WE vu les événements qui se préparent ....))))
Bravo et merci Piau !!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pilou777 (15 avril 2015) disait:

De retour de Piau : hier ,malgré cette chaleur d été en plaine , les conditions étaient bonnes . Neige très correcte jusqu a 12h00 , j ai continué jusqu a 14h30 , ca se transforme mais pas de sensation de "colle"sauf en bas , Ensuite tu enfiles pantacourt et tee shirt et zou : une tartiflette ( in witch WE trust!!)
Tout était parfait pour une session ski de printemps , pas mal de monde ( mais pas plus de 2 min de queue ) , des gens qui ont tout compris : ski famille avec beaucoup d enfants.
Du coup je pensais faire ma der , Ben non ..... Retour programmé pour ce WE vu les événements qui se préparent ....))))
Bravo et merci Piau !!!


Il est vrai que cette période est la meilleure pour venir avec les enfants. Les forfaits sont en baisse, le soleil est agréable.

Pour nous ça commence un peu à tirer, alors merci pour ce message qui motive !

Et les animations ne s'arrêtent pas pour autant !

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis


Pour le CO-VOITURAGE !
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ayé, c'est fini gon !

Tous à Cauterets :-) !!!
NobruDude
NobruDude
Statut : Gourou
inscrit le 25/04/13
416 messages
Stations : 19 avisMatos : 49 avis
Bon, hier, comme d'hab, super journée, les organisateurs avaient même eu la délicatesse de poser 30cm de poudre fraîche en haut des pistes, de quoi faire qqs traces bien sympathiques sur le haut avant d'aller faire les cons !!!
Qqs critiques quand même (parce qu'il en faut pour s'améliorer !!) :
- pourquoi l'airbag n'a jamais été ouvert, mon gamin était déçu !!
- y'avait aucun ski test, c'est dommage !!

Pour le reste, très bien... et à la saison prochaine (encore qu'il est pas exclu de monter encore une ou 2 fois en rando !!).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
NobruDude (20 avril 2015) disait:

Bon, hier, comme d'hab, super journée, les organisateurs avaient même eu la délicatesse de poser 30cm de poudre fraîche en haut des pistes, de quoi faire qqs traces bien sympathiques sur le haut avant d'aller faire les cons !!!
Qqs critiques quand même (parce qu'il en faut pour s'améliorer !!) :
- pourquoi l'airbag n'a jamais été ouvert, mon gamin était déçu !!
- y'avait aucun ski test, c'est dommage !!

Pour le reste, très bien... et à la saison prochaine (encore qu'il est pas exclu de monter encore une ou 2 fois en rando !!).


Alors ...

L'Air Bag a été ouvert à 14h00.
Je ne sais plus qui l'a annoncé au micro à plusieurs reprises ;-) ...
Je pense que l'avoir excentré sur la piste du Col était une mauvaise chose.

Pour le ski test, c'est bèn vrai.

Après, c'était un put*** de truc, qui nous a bouffé une énergie monstre : je récupère encore (le soir un concert était organisé à la salle des fêtes de Fabian pour les saisonniers et autres personnels de la station).

Je remonterai les infos.
Merci pour ce retour.
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
Comme dit sur un autre forum, effectivement c était bien bon ce weekend la haut meme si la meteo a etait un peu capricieuse mais la poudre d hier matin était bien bonne. De bonnes animations et de beaux cadeaux a la clef, merci pour tout.

seul petit bémol (et oui faut bien raler car qui aime bien châtie bien...): je ne vois pas l utilité de faire garer les gens au pk journée et d interdire l acces aux pk du haut alors qu ils sont vides. Pas moyen de negocier avec le mec de la barriere. Pas tres pratique de changer d engin de glisse en cours de journée ou pour ceux qui voulaient récupérer leur ogni ou quand tu as des petits gosses.....
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
faut arriver + tôt :p
jour de poudre en plus apparemment !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Entièrement d'accord avec basco!
Le parking du haut était à peine rempli...

Ils y en a qui arrivent à passer (ca doit s*c** sacrément bien!) mais dans l'ensemble, c'est non.

De façon plus générale, en basse saison, la barrière n'a pas lieu d'être et surtout un jour de fermeture!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le jour du derby j'ai réussi à passer sans problème en demandant gentiment, il suffit d'être aimable et pour moi c'est naturel :P
bascoland
bascoland

inscrit le 22/03/07
1901 messages
phil6611 (21 avril 2015) disait:

Le jour du derby j'ai réussi à passer sans problème en demandant gentiment, il suffit d'être aimable et pour moi c'est naturel :P


Je peux te dire qu avec celui qui était à la barriere ce weekend impossible de négocier même en étant aimable. Au moins son chef peut être rassuré car un ordre est un ordre et il fait bien son boulot!
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
Basco, oim on ne passe pas alors que Phil, George et neigeotte passent...

C'est bien ça, il faut une salle gueule pour pouvoir passer :p
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
bam24 (22 avril 2015) disait:

Basco, oim on ne passe pas alors que Phil, George et neigeotte passent...

C'est bien ça, il faut une salle gueule pour pouvoir passer :p


:D :D :D

En tous cas, je transmets ;-)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bam24 (22 avril 2015) disait:

Basco, oim on ne passe pas alors que Phil, George et neigeotte passent...

C'est bien ça, il faut une salle gueule pour pouvoir passer :p

tu sais pas lire? Il suffit d'être aimable :)
Et pour moi aussi c'est naturel!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bascoland (21 avril 2015) disait:

phil6611 (21 avril 2015) disait:

Le jour du derby j'ai réussi à passer sans problème en demandant gentiment, il suffit d'être aimable et pour moi c'est naturel :P


Je peux te dire qu avec celui qui était à la barriere ce weekend impossible de négocier même en étant aimable. Au moins son chef peut être rassuré car un ordre est un ordre et il fait bien son boulot!


héhéhé, c'est le même que le jour du derby, il parait que c'est même fait exprès que ce soit lui à la barrière ;)

Et effectivement, il fait son boulot et il le fait bien!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bam24 (22 avril 2015) disait:

C'est bien ça, il faut une salle gueule pour pouvoir passer :p


Il faut bien que ça me serve à quelque chose pour une fois ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
skieur libre (22 avril 2015) disait:

bam24 (22 avril 2015) disait:

Basco, oim on ne passe pas alors que Phil, George et neigeotte passent...



tu sais pas lire? Il suffit d'être aimable :)




Farpaitement! Aimable!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
En attendant, voilà un résumé vidéo de la journée de fermeture avec les Gonfrères !

Un grand merci à Piau pour avoir mis le paquet côté organisation pour ce jour de fermeture. Le temps a été plutôt clément en signe de reconnaissance (ça n'a malheureusement pas été le cas cette saison... :( ).
En attendant, à l'année prochaine et let's go le ski de rando !!

[video=https://www.zapiks.fr/fermeture-piau-engaly-19-04-.html]Fermeture Piau[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass