jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages

Et oui certaines stations, Gavarnie et Hautacam ferment aujourd'hui et ont déjà données quelques chiffres pour cette saison 2013-2014. Il est donc temps de lancer le topic sur les résultats 2013-2014

Tout d'abord un petit résumé de l'an dernier 2012-2013 tel que nous l'avions fait ici même.

St Lary: 16M€ pour 656.000 Journees ski (+12% CA ; +9% Journée)
Tourmalet: 14.7M€ pour 580 000 Journées ski (+7% CA ; -3% Journée)
Font Romeu: 461000 journées ski
Peyragudes: ??M€ pour 415 000 Journees ski (+2% CA ; +1% Journée)
Ax: 8,3M€ pour 380 000 Journees ski (+27% CA ; +19% Journée)
Les Angles : 345000 journées ski
Gourette: ??M€ pour 320 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: ??M€ pour 284 000 Journées ski (? CA ; -10% journée)
Luchon: 4,6M€ pour 254 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Piau: 4,2M€ pour 208 000 Journées ski (? % CA ; -9% journée)
Luz: 3.4M€ pour 197 000 Journées ski (+10% CA ; +2% journée)
La Pierre: ??M€ pour 147 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Guzet: 1,5 M€
Porté : 1,3 M€
Val Louron: 1.23M€ pour 103 052 Journées ski (+20% CA ; +64% journée)
Le Mourtis : 1 100 000 € pour 75 000 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier
Gavarnie : 691 000 € pour 47 818 journées ski (+7% CA ; +8% journée)
Artouste: Pas de chiffre pour le moment
Hautacam : 480 000 € (alpin et nordique) (+20% CA ; )
Les Angles : Pas de chiffre pour le moment
Formigueres : Pas de chiffre pour le moment
Cambre d'Aze : Pas de chiffre pour le moment
Puigmal : Pas de chiffre pour le moment
Puyvalador : Pas de chiffre pour le moment
La quillane : Pas de chiffre pour le moment
Val d'Azun : 200 000 € pour 32 340 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Nistos : 64 000 € (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)


Et donc 2013-2014
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA ; )

Merci à Picole65 pour le lien sur les chiffres
ladepeche.fr

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

...un sujet tourné hier à St Lala: midi-pyrenees.france3.fr ...il reste encore 3 semaine d'exploitations pour avoir les chiffres de la saison, mais il semble que l'on soit sur les mêmes bases que l'an dernier à quelque chose près...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 16/03/2014 - 08:59
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
belle progression sur les P.O

france bleu
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
j'ai regardé le site de france bleu........ si ce qu'ils disent est vrai, et que les Angles ferment le 20 avril, cela pourrait s'intituler:

"comment bouffer tout le bénéfice en faisant le mois de trop"

bien sincèrement, c'est dingue cette histoire, au moment où toutes les stations ferment car la saison du ski est tout bonnement finie dans les PO (quand il fait 24 au bord de la mer , qui a envie de monter dans 30 cm de soupe à la montagne en semaine???). Nous, aux Angles, on insiste..... on aime ça, gaspiller l'éventuel bénéfice de la saison en maintenant la station ouverte contre vents et marées !!

quand on voit ensuite qu'on a pas installé ou renouvelé la moindre remontée depuis 8ans, en dépît de l'explosion des impôts locaux et du prix du forfait........ on se dit qu'on est bien dirigés et qu'on se prépare un avenir serain, et surtout viable !

je suis désolé de râler ainsi, mais j'ai les glandes de voir ça !!

jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
jbf0969 (20 mars 2014) disait:

j'ai regardé le site de france bleu........ si ce qu'ils disent est vrai, et que les Angles ferment le 20 avril, cela pourrait s'intituler:

"comment bouffer tout le bénéfice en faisant le mois de trop"

bien sincèrement, c'est dingue cette histoire, au moment où toutes les stations ferment car la saison du ski est tout bonnement finie dans les PO (quand il fait 24 au bord de la mer , qui a envie de monter dans 30 cm de soupe à la montagne en semaine???). Nous, aux Angles, on insiste..... on aime ça, gaspiller l'éventuel bénéfice de la saison en maintenant la station ouverte contre vents et marées !!

quand on voit ensuite qu'on a pas installé ou renouvelé la moindre remontée depuis 8ans, en dépît de l'explosion des impôts locaux et du prix du forfait........ on se dit qu'on est bien dirigés et qu'on se prépare un avenir serain, et surtout viable !

je suis désolé de râler ainsi, mais j'ai les glandes de voir ça !!

jb


t'as le droit d'avoir les glandes mais on a aussi le droit d'être content de travailler 4 semaines de plus que nos confrères de F.R.

pour le prix du forfait, merci de te plaindre aux bonnes personnes :
- 1 Mr EDF qui fout 5% de hausse tous les ans
- 2 Mr gouvernement qui passe la TVA de 5,5 à 10% sur les forfaits
- 3 toujours Mr gouvernement qui change la fiscalité sur le carburant des dameuses

question plus générale : quel est l’intérêt de faire du bénéfice quand tu sais que l'état va t'en prendre 33% ?
n'est il pas plus intéressant de payer des salaires 4 semaines de plus et injecter cet argent dans l'économie réelle et locale plutôt qu'à panam pour acheter je ne sais quel caprice de ministre ?

tu as fais le choix de d'investir dans un bien dans une station communale, créée il y a 50 ans pour préserver et maintenir une vie dans le village, pour crééer de l'emploi par pour faire du bénéfice.

et je te rassure, à aujourd'hui, nous avons atteind le C.A de la saison dernière lors de la fermeture donc, tout ce qui sera fait en plus ne sera que bénéfique (les couts étant moindres sur la fin de saison)

Et je te rassure, tes impôts ne "partent" pas dans la station, c'est même tout le contraire.
la station verse un loyer supérieur aux annuités d'emprunts souscrits pour le domaine skiable. c'est donc la station qui fait que nous arrivons à garder une crèche ouverte toute l'année, idem pour le centre de loisir, etc... et que nous avons même un cinéma (pour un village de 500 habitants, c'est un luxe que peu ont).
et, si ça peu te rassurer, les impots locaux des angles ont augmentés entre 2000 et 2012 de 115% alors que la moyenne des communes françaises à subit une augmentation de 138,7% .

Et, tout en ayant une politique d'ouverture précoce et fermeture tardive, la commune s'est dé endettée de 11%.

s'il fait 24 en bas, profites en vite car, dès ce W.E le froid et la neige revient . Ici, c'est chute de neige annoncée . Ca va faire plaisir aux résidences secondaires qui remontent maintenant que le feu des vacances est passé, et qui vont pouvoir profiter de la station, du village, des bars et resto pendant encore un mois.

pour les remontées à changer, tu parles des quelles ? tous les porteurs sont contrôlés et bon pour le service pour au moins 10 ans.
Si c'est pour mettre un siège à balcère, c'est tout bonnement pas possible. c'est le secteur le plus au vent. Les TK permettent d'aller y jouer certains jours de vent fort alors que le secteur serait fermé si desservi par un TS.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
Je suis d'accord avec ton analyse. Par contre, il pourrait faire la jonction avec Font-Romeu pour ce qui concerne les nouvelles remontées. Cela dynamiserait encore plus ton village !
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
jbf0969 (20 mars 2014) disait:

bien sincèrement, c'est dingue cette histoire, au moment où toutes les stations ferment car la saison du ski est tout bonnement finie dans les PO (quand il fait 24 au bord de la mer , qui a envie de monter dans 30 cm de soupe à la montagne en semaine???). Nous, aux Angles, on insiste..... on aime ça, gaspiller l'éventuel bénéfice de la saison en maintenant la station ouverte contre vents et marées !!
Rare de voir un skipasseur se plaindre que sa station ferme trop tard...

Pour essayer d'être constructif: on pourrait voir les choses différemment, et se dire que si justement toutes les autres stations de la région ferment, c'est l'occasion de montrer que les conditions sont encore valables pour skier aux Angles, et attirer du monde en étant les derniers.
Et, si financièrement ce n'est pas positif cette fois-ci, sur le long terme, ça permettra de faire gagner en notoriété à la station, parce que les médias vont (on peut raisonnablement l'espérer) relayer l'info que "Les Angles font le dernier WE de la saison dans la région" etc....

Et qui sait, peut être un jour avec des bonnes saisons et des campagnes de pub bien ciblées et intelligentes, inverser la tendance du "on est en Avril il fait chaud en vallée, ça veut dire qu'on peut plus skier".
Bon ok, là je rêve un peu peut-être ;) Mais il y a 20 ans tout le monde skiait en Avril, on ne se posait même pas la question.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve_winwood, 20/03/2014 - 15:28
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
videos.tf1.fr
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Pour les Vosges , cette saison est assez moche ..
Chiffre d'affaire est nul pour 2 de mes stations préférés dans le Vallée de Munster : le Gaschney et le Tanet ( station à neige naturelle )
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages

+13% pour Val Louron!nevasport.com

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
C'est bien cette progression pour les petites stations.

Et donc 2013-2014
Val Louron 1,39 M€, 116 000 Journées ski (+13%)
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA)
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
Le Mourtis ferme ce soir. J'aimerai bien savoir combien ils ont fait!!!
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
bonjour Casa,

merci de ta réponse

je ne suis pas contre l'ouverture de la station en elle-même, je suis contre si elle coûte plus qu'elle ne rapporte.

je pense qu'on a suffisamment d'années dans le rouge comme ça pour ne pas garder précieusement le bénéfice de cette année en réserve pour les mauvais jours, plutôt que de payer du courant à EDF pour transporter de l'air....

au pire si on veut dépenser, il n'y a que l'embarras du choix:
-mettre des canons à neige au bas de Balcère
-mettre des canons à neige sur les bleues du côté du TK San Pere
-changer le TK San Pere
-modifier les TK doubles pour que le vent n'empêche plus la fermeture de l'un des deux (en cas de vent fort)
-réhabiliter l'espace bleu neige
-mettre un TSD au Roc d'Aude ou à Balcère, car ils résistent bien au vent
-....

je suis pour l'emploi et pour l'activité économique au village mais je pense que c'est un mauvais calcul de faire des fins de saison aussi longues, elles n'apportent rien en terme d'image (contrairement au fait d'ouvrir très tôt) et la dépense engendrée pourrait être affectée à l'investissement et à la pérennisation.

quant aux impôts, je trouve qu'avec 9.75% de hausse annuelle moyenne sur 12 ans, on ne peut pas dire qu'on ait été bons... tu vas me dire que l'état vous a refilé tlle ou telle charge, que le prix de l'essence a doublé, etc... mais si ce mécaniseme de prélèvement obligatoire n'existait pas, vous auriez fait comment ? et bien vous auriez réduit le train de vie de la commune et de la régie. Je doute que dans ta société, je sais que tu es entrepreneur, tu te sois permis de plaquer 9.75% de hausse annuelle sur tes prix...

enfin, avoir choisi d'acheter aux Angles, n'implique pas d'être d'accord avec tout ce qui se fait aux Angles, on est pas en URSS quand même !! Je joue à fond le jeu en promouvant la station, en faisant venir bcp de monde chez moi et en reversant consciencieusement la taxe de séjour.

j'apprécie bcp de choses à la station et au village mais pour d(autres, je pense qu'on est à côté de nos pompes.
jb
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
la station ne coute pas d'argent à la collectivité, elle en rapporte !

et ce, en gardant comme ligne de mire l'emploi et l'économie du plateau.

en moyenne, la station verse un loyer de 3.000.000 à la commune, c'est à dire plus que F.R qui fait pourtant un C.A bien plus gros.

pour "parer" aux années sans neige, il y a au niveau de la commune une provision neige de 3.000.000, ce qui permet de minorer un ou 2 loyers et répercuter ce "reste à payer" sur les années fastes.

pour les TK, il n'est pas du tout prévu de les changer, puisqu'ils fonctionnement à merveilles et qu'ils viennent de subir les grandes visites et que tout est OK.
il n'est pas possible de modifier les double TK. quand un est bien positionné par rapport au vent latéral, forcement l'autre ligne ne l'est pas et les perches tapent voire risquent de se coincer sur les pylônes.

pour Bleu neige, la réhabilitation est en cours. nous avons fini de transformer l'ancienne patinoire en salle de spectacle (il n'y a jamais eu autant de programmations que cet hivers avec, certains samedi 15mn de queue pour arriver aux angles) et nous réfléchissons à mettre une nouvelle activité à la place de l'ancienne piscine.
si tu penses à remettre la piscine en service, c'est irréalisable. la dernière étude d'un cabinet indépendant conseillait de TOUT raser et de refaire à neuf, donc 8.000.000 €.

un TS à balcère, c'est non réalisable.

loes prochains travaux vont être de détruire l'ancienne gare du télécabine pour créer beau front de neige, d'exploiter le secteur sous la télécabine actuelle (tout ce secteur est à l'abris du vent jusqu'au pylone 8 ou 9, donc il y a un beau potentiel (le vent nous coute, en moyenne 60.000 à chaque fois qu'il fait fermer une grosse partie du domaine, et il y a en moyenne 10j de fermeture par saison à cause du vent)

si tu penses que cela n'apporte rien en termes d'image de rester ouvert, les chiffres te donnent tord.
la station à un gros parc de résidences secondaires appartement à des retraités qui passent le mois d'avril aux angles. ski de printemps pépère le matin, puis grillades et bonne bouteille de rosé en terrasse.
ces personnes, prennent tous des forfaits saisons (quand ils ne l'ont pas gratuits uisque +70 ans) et ils viennent injecter pas mal d'argent dans l'économie du village.

le fait d'annoncer que nous sommes une station qui cherche à ouvert le plus tot possible et à fermer tard fait que nous vendons beaucoup de forfaits saisons en pré vente, donc de la tréso.

au fait, F.R ferme ce w.e, va discuter avec les commerçants et hôteliers ...... ils sont RAVIS )o:

et , pour les impôts, je ne te dis pas qu'on se vante, mais qu'on fait un peu mieux que la moyenne nationale (ce qui veut dire que tu trouveras des mieux et des moins biens que nous)
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages

Bonne saison pour le 09ladepeche.fr

jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
ladepeche.fr
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Et donc 2013-2014
Val Louron 1,39 M€, 116 000 Journées ski (+13%)
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA)
Goulier Neige: 200 000 € 13 000 journées ski
pladelbouc
pladelbouc

inscrit le 02/11/13
53 messages
casa_66 (24 mars 2014) disait:

la station ne coute pas d'argent à la collectivité, elle en rapporte !

et ce, en gardant comme ligne de mire l'emploi et l'économie du plateau.

en moyenne, la station verse un loyer de 3.000.000 à la commune, c'est à dire plus que F.R qui fait pourtant un C.A bien plus gros.

pour "parer" aux années sans neige, il y a au niveau de la commune une provision neige de 3.000.000, ce qui permet de minorer un ou 2 loyers et répercuter ce "reste à payer" sur les années fastes.

pour les TK, il n'est pas du tout prévu de les changer, puisqu'ils fonctionnement à merveilles et qu'ils viennent de subir les grandes visites et que tout est OK.
il n'est pas possible de modifier les double TK. quand un est bien positionné par rapport au vent latéral, forcement l'autre ligne ne l'est pas et les perches tapent voire risquent de se coincer sur les pylônes.

pour Bleu neige, la réhabilitation est en cours. nous avons fini de transformer l'ancienne patinoire en salle de spectacle (il n'y a jamais eu autant de programmations que cet hivers avec, certains samedi 15mn de queue pour arriver aux angles) et nous réfléchissons à mettre une nouvelle activité à la place de l'ancienne piscine.
si tu penses à remettre la piscine en service, c'est irréalisable. la dernière étude d'un cabinet indépendant conseillait de TOUT raser et de refaire à neuf, donc 8.000.000 €.
parler de réhabilitation de l'espace bleu neige avec cette super salle de spectacle non mais sérieux c 'est du grand n'importe quoi!
l'espace bleu neige est devenu une verrue qui ne sert à rien il n'y a plus d'après ski aux angles et c'est bien dommage d'avoir laissé se délabré un bâtiment comme cela: maintenant que cela coutera très cher mais cela est la cause de très mauvais choix politique

un TS à balcère, c'est non réalisable. ça c'est toi qui le dit il ya des stations avec bcp de vent qui arrive à mettre des remontées moderne
un funitel qui partirait du lac c'est tout à fait envisageable et que l'on ne vienne pas me dire que c'est trop cher que le forfait va passer à 40€ de toute façon quasi aucun investissement depuis 8 ans et ça prend plus d'un 1e par an donc on continu comme ça on fait rien

loes prochains travaux vont être de détruire l'ancienne gare du télécabine pour créer beau front de neige, d'exploiter le secteur sous la télécabine actuelle (tout ce secteur est à l'abris du vent jusqu'au pylone 8 ou 9, donc il y a un beau potentiel (le vent nous coute, en moyenne 60.000 à chaque fois qu'il fait fermer une grosse partie du domaine, et il y a en moyenne 10j de fermeture par saison à cause du vent)

si tu penses que cela n'apporte rien en termes d'image de rester ouvert, les chiffres te donnent tord.
la station à un gros parc de résidences secondaires appartement à des retraités qui passent le mois d'avril aux angles. ski de printemps pépère le matin, puis grillades et bonne bouteille de rosé en terrasse.
ces personnes, prennent tous des forfaits saisons (quand ils ne l'ont pas gratuits uisque +70 ans) et ils viennent injecter pas mal d'argent dans l'économie du village.

le fait d'annoncer que nous sommes une station qui cherche à ouvert le plus tot possible et à fermer tard fait que nous vendons beaucoup de forfaits saisons en pré vente, donc de la tréso.

au fait, F.R ferme ce w.e, va discuter avec les commerçants et hôteliers ...... ils sont RAVIS )o:

et , pour les impôts, je ne te dis pas qu'on se vante, mais qu'on fait un peu mieux que la moyenne nationale (ce qui veut dire que tu trouveras des mieux et des moins biens que nous)
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
Tu postes pas souvent, mais quand tu le fais, ca parle ! :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Porté aurait fait une bonne saison!
d'ailleurs ils remplacent le vieux ts du village par un téléporté 8 places qui monte jusqu'en haut de fonfrède!
de plus un deuxième téléporté 6 places partira de la station jusqu'en haut du col de la mine à 2630m environ!!

ouverture fin novembre!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
alpy, tu es sûr de ces projets?
Genre, le téléporté 8 places, il va être construit cet été?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
steve_winwood ( 1 avril 2014) disait:

alpy, tu es sûr de ces projets?
Genre, le téléporté 8 places, il va être construit cet été?
...ce qui est sur c'est qu'on est le 1er avril! ;)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
brownbears ( 1 avril 2014) disait:

steve_winwood ( 1 avril 2014) disait:

alpy, tu es sûr de ces projets?
Genre, le téléporté 8 places, il va être construit cet été?
...ce qui est sur c'est qu'on est le 1er avril! ;)
Merci, j'ai eu un peu peur! ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
steve_winwood ( 1 avril 2014) disait:

brownbears ( 1 avril 2014) disait:

steve_winwood ( 1 avril 2014) disait:

alpy, tu es sûr de ces projets?
Genre, le téléporté 8 places, il va être construit cet été?
...ce qui est sur c'est qu'on est le 1er avril! ;)
Merci, j'ai eu un peu peur! ;)



eux aussi pour leurs impôts!!!!!!!!!!!!!!!

par contre un ts 4 places à pince fixe du village?? probable!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3154 messages
Stations : 1 avis
Disons que sur RM.net ça semble un peu la grosse folie pour les Pyrénées, avec des gars qui parlent de liaison Luz/Cauterets, de 3S (lol de lol), de nouvel accès à Ax avec des nouveaux secteurs, de 24M€ investis à la Pierre St Glinglin (ça pour le coup ça a l'air bien parti)....
Bref, la folie quoi! D'où ma précipitation.... Puis comme les stations annoncent des records dans tous les sens....
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Ben il me semble que le discours de Casa est particulièrement cohérent.
Les gens s'arrêtent parfois aux simples résultats économiques des stations, et "oublient" ce qui les entoure.
viper66
viper66
Statut : Confirmé
inscrit le 25/02/04
112 messages
Pour une fois, je suis d'accord avec casa.
Les Angles font l'effort de rester ouvert donc c'est à souligner alors que ces nazes de FR ferment en se foutant des résidents, donc qu'ils aillent se faire mettre pour le forfait l'an prochain
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ladepeche.fr
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
On met à jours la liste BB! Il faut tout faire ici ;)

Guzet Neige: 1,8 M€, 100 000 Journées ski
Val Louron 1,39 M€, 116 000 Journées ski (+13%)
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Puyvalador : CA + 50 % - Frequentation + 70 %
Porte-Puymorens : CA + 20 % - Frequentation + 9 %
source ce qui serait bien de citer à chaque fois ;)
J'essaierai de faire un récap global quand j'aurai le temps. :)
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
pour l'instant ce sont des chiffres qui font plaisir !
et ça a l'air d'être le cas aussi sur les grosses stations
pourvu que ça dure

ps: je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis les pieds à guzet cette année, ça m'attriste !
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
Très bonne nouvelle pour les stations catalanes.

Porté Puymorens: ??M€, ?? Journées ski (+20% CA, Fréquentation +9%)
Guzet Neige: 1,8 M€, 100 000 Journées ski
Val Louron 1,39 M€, 116 000 Journées ski (+13%)
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA)
Puyvalador:??M€, ?? Journées ski (+50% CA, Fréquentation +70%)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Porté était à 1,4 M l'an dernier, donc ça ferait 1,68!!!!!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
alpy ( 5 avril 2014) disait:

Porté était à 1,4 M l'an dernier, donc ça ferait 1,68!!!!!!!


C4est chouette ça :-) +++
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Xabier ( 5 avril 2014) disait:

alpy ( 5 avril 2014) disait:

Porté était à 1,4 M l'an dernier, donc ça ferait 1,68!!!!!!!


C4est chouette ça :-) +++


si c'est la cas: ce chiffre est pas terrible!
ils ont le même nombre de remontées que Piau et 1/3 du CA!!

bon, j'avoue que leurs remontées sont amorties!!!!!!!!!!!!!!!!!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Un article pour les stations Altiservice: blog.france3.fr
Pour St Lary, le CA est vraisemblablement en hausse, ne serait ce que du fait des +5% de TVA appliqué cet hiver (la hausse de 5>7% n'avait pas été répercutée l'hiver précédent, du coup on est passé directement à 10%!)



Saint-Lary ? M€, 630 000 Journées ski (fréquentation stable)
Artouste 0.5 M€ (en baisse)
Font Romeu P2000 11 M€, 480 000 Journée ski (fréquentation +10%)
Guzet Neige: 1,8 M€, 98 000 Journées ski (fréquentation +10%)

Val Louron 1,39 M€, 116 000 Journées ski (+13%)
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA)
Puyvalador:??M€, ?? Journées ski (+50% CA, Fréquentation +70%)
Porté Puymorens: ??M€, ?? Journées ski (+20% CA, Fréquentation +9%)

lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
561 messages
Matos : 5 avis
Pour le Mourtis, on est à +12 ou 13 % en fréquentation.
Et un chiffre d'affaire de 1 160 000 pour cette année.
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
Le Mourtis fait plus qu'Artouste??? Pas mal quand même pour une si petite station!
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas ( 8 avril 2014) disait:

Le Mourtis fait plus qu'Artouste??? Pas mal quand même pour une si petite station!
... l'article du blog de F3 est assez peu précis: pas de chiffres pour le CA de St Lary, une fréquentation annoncée comme stable avec un chiffre de 630000 (656000 l'an dernier!)... donc à prendre avec des réserves en attendant que les chiffres détaillés soient publiés
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
premium.ladepeche.fr


Saint-Lary 16 M€, 630 000 Journées ski (CA stable)
Artouste 0.5 M€ (en baisse)
Font Romeu P2000 11 M€, 480 000 Journée ski (fréquentation +10%)
Guzet Neige: 1,8 M€, 98 000 Journées ski (fréquentation +10%)
Val Louron 1,39 M€, 116 000 Journées ski (+13%)
Gavarnie : autour de 700 000 € ?? journées ski
Hautacam : ??€ ??journées ski (entre +10% et +15% CA)
Puyvalador:??M€, ?? Journées ski (+50% CA, Fréquentation +70%)
Porté Puymorens: ??M€, ?? Journées ski (+20% CA, Fréquentation +9%)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 09/04/2014 - 17:35
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est je suppose le meme article article ou presque que BB mais en version accessible à tous ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
fifaclint (10 avril 2014) disait:

C'est je suppose le meme article article ou presque que BB mais en version accessible à tous ;)
...en effet, la depeche "premium" permet de voir els articles avant la sortie du journal papier (hier en l'occurence)... une fois le journal sortis, on retrouve l'article sur le site gratuit de la depeche! ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears (10 avril 2014) disait:

fifaclint (10 avril 2014) disait:

C'est je suppose le meme article article ou presque que BB mais en version accessible à tous ;)
...en effet, la depeche "premium" permet de voir els articles avant la sortie du journal papier (hier en l'occurence)... une fois le journal sortis, on retrouve l'article sur le site gratuit de la depeche! ;)
Ok c'est bon à savoir :)
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
cette année, je pense qu'il sera plus intéressant d'étudier le nombre de journée ski plutôt que le C.A
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
casa_66 (11 avril 2014) disait:

cette année, je pense qu'il sera plus intéressant d'étudier le nombre de journée ski plutôt que le C.A
...ou du moins de corriger les évolutions de CA de la variation de TVA (pas la même partout car certaines stations avaient déjà appliqué la première hausse l'an dernier, d'autres ont répercuté les 2 hausses cet hiver!)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis

Un sujet sur St Lary, le Tourmalet et plus généralement le bilan de la saison (voir la vidéo en bas d'article): blog.france3.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 11/04/2014 - 15:50
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
Aramon annonce+10% de CA par rapport à l'année dernière sur l'ensemble de ces stations.
Formigal fait 543412 journées.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Baas (23 avril 2014) disait:

Aramon annonce+10% de CA par rapport à l'année dernière sur l'ensemble de ces stations.
Formigal fait 543412 journées.
nevasport.com
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
brownbears (23 avril 2014) disait:

Baas (23 avril 2014) disait:

Aramon annonce+10% de CA par rapport à l'année dernière sur l'ensemble de ces stations.
Formigal fait 543412 journées.
nevasport.com


au moins, ils affichent de la clarté!!!
chez nous, on a l'impression pour certaines stations que c'est secret d'état!!!!!!!!!!!!
on aimerait un peu plus de statistiques !!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1596 messages
J'attend avec impatience les chiffres de Baqueira!!!