alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
7.000 à Cauterets


je me demande où ils les mettent ?????????????
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
Au pont d'Espagne !!! ;)
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
RPM ( 2 janv. 2014) disait:

Au pont d'Espagne !!! ;)


Non le pont d'espagne n'est pas n'py
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Martiiin ( 1 janv. 2014) disait:

Xabi, vous avez le retour en chiffres de la com' posée sur les voitures des parkings de st lala?


C'est commercialement petit...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
zouz.alcatrash ( 2 janv. 2014) disait:

Martiiin ( 1 janv. 2014) disait:

Xabi, vous avez le retour en chiffres de la com' posée sur les voitures des parkings de st lala?


C'est commercialement petit...


Je pense que si les 2 stations arrivaient à s'entendre, ce serait commercialement énorme !
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

zouz.alcatrash ( 2 janv. 2014) disait:

Martiiin ( 1 janv. 2014) disait:

Xabi, vous avez le retour en chiffres de la com' posée sur les voitures des parkings de st lala?


C'est commercialement petit...


Je pense que si les 2 stations arrivaient à s'entendre, ce serait commercialement énorme !


Oui mais bon, n'arrivant pas à vous entendre je comprends la grogne des dirigeants d'Alti... et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour y arriver...

Je suis loin d'être un défenseur de St Lary, station que je n'aime pas particulièrement mais là ce que vous faites c'est un peu osé, à la limite ce serait de la promo pour une activité qui ne se fait pas à St Lala, opération de fly menée par un prestataire indépendant qui souhaiterai faire la promo de son restau, ou d'une activité de motoneige ou autre à la limite, mais par la station elle-même... je ne pense pas que l'Ours apprécie trop...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Xabier ( 1 janv. 2014) disait:
Je crois que les queues à Saint Lary sont néfastes pour cette station, mais également pour Piau.
Or nous avons chronométré l'attente à 6 mn au TSD en période d'affluence ...
Pourquoi néfaste aussi à Piau ?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
zouz.alcatrash ( 2 janv. 2014) disait:

Xabier ( 2 janv. 2014) disait:

zouz.alcatrash ( 2 janv. 2014) disait:

Martiiin ( 1 janv. 2014) disait:

Xabi, vous avez le retour en chiffres de la com' posée sur les voitures des parkings de st lala?


C'est commercialement petit...


Je pense que si les 2 stations arrivaient à s'entendre, ce serait commercialement énorme !


Oui mais bon, n'arrivant pas à vous entendre je comprends la grogne des dirigeants d'Alti... et je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour y arriver...

Je suis loin d'être un défenseur de St Lary, station que je n'aime pas particulièrement mais là ce que vous faites c'est un peu osé, à la limite ce serait de la promo pour une activité qui ne se fait pas à St Lala, opération de fly menée par un prestataire indépendant qui souhaiterai faire la promo de son restau, ou d'une activité de motoneige ou autre à la limite, mais par la station elle-même... je ne pense pas que l'Ours apprécie trop...


L'entente entre nous deux à toujours été cordiale, et le restera.
Nous ne sommes pas les décideurs ;-) ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
A diffuser largement SVP ;-) !

brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
zouz.alcatrash ( 2 janv. 2014) disait:

Martiiin ( 1 janv. 2014) disait:

Xabi, vous avez le retour en chiffres de la com' posée sur les voitures des parkings de st lala?


C'est commercialement petit...
...à mon avis, c'est même contreproductif car ça ne peux que nuire à d'éventuels rapprochements ou offres communes.
Ce genre "d'actions"commando comme Peyra en fait régulièrement ne fait qu’exacerber des querelles de clochers ou de personnes... et à mon avis à part faire reculer les choses de quelques années ou décennies, ça ne fera pas avancer le smilblick... A un moment il va falloir avoir une vision un peu au delà de son pré-carré et raisonner en terme de destination touristique, de vallée... On se rend compte d'ailleurs que l'individualisme va encore plus loin, y compris au sein d'une seule station: un commerçant du Pla n'a pas les mêmes intérêt que celui du village... un habitant du Plan n'a pas la même vision qu'un gars de la station de Piau, etc... Bref il y a beaucoup de chemin à parcourir, mais faut garder la foi!!! (avis perso)
Après comme le dit Xab, nous ne sommes pas décideurs, même si chacun à notre niveau (comme beaucoup de monde d'ailleurs) on essaie de faire avancer les choses... et ce n'est pas ce genre de com qui va remettre en question notre relation!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par brownbears, 02/01/2014 - 22:18
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
bon, le forfait commun à la semaine de la vallée des 4 stations n'est pas encore à l'ordre du jour!!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 2 janv. 2014) disait:

zouz.alcatrash ( 2 janv. 2014) disait:

Martiiin ( 1 janv. 2014) disait:

Xabi, vous avez le retour en chiffres de la com' posée sur les voitures des parkings de st lala?


C'est commercialement petit...
...à mon avis, c'est même contreproductif car ça ne peux que nuire à d'éventuels rapprochements ou offres communes.
Ce genre "d'actions"commando comme Peyra en fait régulièrement ne fait qu’exacerber des querelles de clochers ou de personnes... et à mon avis à part faire reculer les choses de quelques années ou décennies, ça ne fera pas avancer le smilblick... A un moment il va falloir avoir une vision un peu au delà de son pré-carré et raisonner en terme de destination touristique, de vallée... On se rend compte d'ailleurs que l'individualisme va encore plus loin, y compris au sein d'une seule station: un commerçant du Pla n'a pas les mêmes intérêt que celui du village... un habitant du Plan n'a pas la même vision qu'un gars de la station de Piau, etc... Bref il y a beaucoup de chemin à parcourir, mais faut garder la foi!!! (avis perso)
Après comme le dit Xab, nous ne sommes pas décideurs, même si chacun à notre niveau (comme beaucoup de monde d'ailleurs) on essaie de faire avancer les choses... et ce n'est pas ce genre de com qui va remettre en question notre relation!


C'est quand même difficile de voir des efforts anéantis en 5 mn :-(.
On ne peut plus lassant ...

Quand on sait que ce que pourrait être un pôle vallée d'Aure !

Mais bon, certaines personnes se complaisent aussi dans ce système et s'en nourrissent !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alpy ( 3 janv. 2014) disait:
bon, le forfait commun à la semaine de la vallée des 4 stations n'est pas encore à l'ordre du jour!!!
4 stations, y'en a pas que 2 en vallée d'Aure ou tu rajoutes celles de la vallée du Louron ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
fifaclint ( 3 janv. 2014) disait:

alpy ( 3 janv. 2014) disait:
bon, le forfait commun à la semaine de la vallée des 4 stations n'est pas encore à l'ordre du jour!!!
4 stations, y'en a pas que 2 en vallée d'Aure ou tu rajoutes celles de la vallée du Louron ?



évidemmment!!

il y a bien un forfait "neiges catalanes" regroupant toutes les stations des Po!

rien n'est impossible, même si peyragudes se développe toute seule et n'a apparemment besoin de personne!!
mais un forfait commun à la semaine au prorata des jours skiés dans chacune et proportionnel: ça pourrait attirer des gens qui partent dans les alpes(avec presque 250km de pistes)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alpy, c'était juste une question. ;)
En tout cas, à priori, la question ne se pose pas pour l'instant. :(
De mon point de vue de touriste, perso, je n'aime pas trop bouger une fois que je suis arrivé à destination. ;)
A mon avis, cela profitera plus aux locaux ;)
Par contre, un regroupement de 2 stations proches dans un 1er temps serait peut etre pas mal voire complémentaire.
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
haaaiiii
c'est la grande lessive la haut!!!! :o

Les crêtes morfles grave!!!
Les modèles météo changent 10 fois par jour...
Qu'il était bien le flux de nord de l'année dernière...
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Salut.

Je vois qu'il y a beaucoup de pistes fermées.
- trop de neige (pistes non damées) ?
- trop de vent ?
- mauvaise visibilité ?

Le site de Piau annonce 145 cms à 1800. Pourquoi les pistes descendant à 1400 sont fermées ?
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
J'ai la réponse pour les pistes fermées du haut : le télésiège du pic du Piau est fermé !
Donc je suppose qu'il y a trop de vent.
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Ca y est. Réservation effectuée pour un week-end prolongé du Vendredi 31 Janvier au Lundi 3 Février.
J'espère qu'on va conjurer le sort qu'on nous a jeté l'année dernière (3 jours skiables sur 1 semaine complète).
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou ( 4 janv. 2014) disait:

Le site de Piau annonce 145 cms à 1800. Pourquoi les pistes descendant à 1400 sont fermées ?


Le moteur thermique du TS Hourc a cramé pendant le test de charge.
Je ne sais pas si le nouveau est arrivé :p ...

Mais j'espère vivement qu'il sera fonctionnel au plus vite !

Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
ainhoa ( 4 janv. 2014) disait:

Droudrou ( 4 janv. 2014) disait:

Le site de Piau annonce 145 cms à 1800. Pourquoi les pistes descendant à 1400 sont fermées ?


Le moteur thermique du TS Hourc a cramé pendant le test de charge.
Je ne sais pas si le nouveau est arrivé :p ...

Mais j'espère vivement qu'il sera fonctionnel au plus vite !


D'ici 3 semaines par exemple ......
bimbol
bimbol
Statut : Expert
inscrit le 24/02/11
858 messages
Matos : 1 avis
ainhoa ( 4 janv. 2014) disait:

Le moteur thermique du TS Hourc a cramé pendant le test de charge.
Je ne sais pas si le nouveau est arrivé :p ...

Mais j'espère vivement qu'il sera fonctionnel au plus vite !

rho c'est con ça ! enfin vu l'âge du truc c'est peut-être pas une surprise.
en tout cas j'espère bien arriver à en profiter un peu cette année, c'est toujours un plaisir
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
ouaif ouaif, en tout cas aujourd'hui, Hourc ou pas (plutôt pas d'ailleurs, et sans le Pic ni le Campbeilh non plus), c'était bien moche :(
Ce matin ça allait encore, quelques bons runs dans une poudre pas mal du tout (ou pas mal lourde, comme vous voulez) ... mais quand la pluie est arrivée... Grrr... même la veste en Goret-tex n'en pouvait plus!
Et quand c'est le rider qui n'en a pu plus (après qu'il ait tant plu, vous suivez?), repli tactique au Refuge pour un burger bien mérité!
Bref, Piau sous la pluie, pas glop, et fort dommange vu qu'on commençait à avoir des bonnes petites épaisseurs hors des sentiers battus (Père Noël, il faudrait aussi arrêter de faire souffler le vent à chaque fois que ça pose, car ça me déprime de voir ces crêtes toutes pelées et mes skis, ils aiment pas les cailloux).
Vu les prévisions météo de la semaine qui vient, pas sûr que les ravages de cette vilaine pluie soient réparés d'ici le prochain WE... Grrrr.
Allez fini de râler, c'était quand même bien...(on est tjrs bien là-haut!) Et bonne fin de WE à tous et à toutes!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nourski ( 5 janv. 2014) disait:

ouaif ouaif, en tout cas aujourd'hui, Hourc ou pas (plutôt pas d'ailleurs, et sans le Pic ni le Campbeilh non plus), c'était bien moche :(
Ce matin ça allait encore, quelques bons runs dans une poudre pas mal du tout (ou pas mal lourde, comme vous voulez) ... mais quand la pluie est arrivée... Grrr... même la veste en Goret-tex n'en pouvait plus!
Et quand c'est le rider qui n'en a pu plus (après qu'il ait tant plu, vous suivez?), repli tactique au Refuge pour un burger bien mérité!
Bref, Piau sous la pluie, pas glop, et fort dommange vu qu'on commençait à avoir des bonnes petites épaisseurs hors des sentiers battus (Père Noël, il faudrait aussi arrêter de faire souffler le vent à chaque fois que ça pose, car ça me déprime de voir ces crêtes toutes pelées et mes skis, ils aiment pas les cailloux).
Vu les prévisions météo de la semaine qui vient, pas sûr que les ravages de cette vilaine pluie soient réparés d'ici le prochain WE... Grrrr.
Allez fini de râler, c'était quand même bien...(on est tjrs bien là-haut!) Et bonne fin de WE à tous et à toutes!


La pluie, c'est ce qu'il y a de pire niveau conditions, surtout après 30 cm de poudreuse. Ca fout les boules !

Il a plu toute l'après-midi ensuite, quelle chiotte :o !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 6 janv. 2014) disait:

Nourski ( 5 janv. 2014) disait:

ouaif ouaif, en tout cas aujourd'hui, Hourc ou pas (plutôt pas d'ailleurs, et sans le Pic ni le Campbeilh non plus), c'était bien moche :(
Ce matin ça allait encore, quelques bons runs dans une poudre pas mal du tout (ou pas mal lourde, comme vous voulez) ... mais quand la pluie est arrivée... Grrr... même la veste en Goret-tex n'en pouvait plus!
Et quand c'est le rider qui n'en a pu plus (après qu'il ait tant plu, vous suivez?), repli tactique au Refuge pour un burger bien mérité!
Bref, Piau sous la pluie, pas glop, et fort dommange vu qu'on commençait à avoir des bonnes petites épaisseurs hors des sentiers battus (Père Noël, il faudrait aussi arrêter de faire souffler le vent à chaque fois que ça pose, car ça me déprime de voir ces crêtes toutes pelées et mes skis, ils aiment pas les cailloux).
Vu les prévisions météo de la semaine qui vient, pas sûr que les ravages de cette vilaine pluie soient réparés d'ici le prochain WE... Grrrr.
Allez fini de râler, c'était quand même bien...(on est tjrs bien là-haut!) Et bonne fin de WE à tous et à toutes!


La pluie, c'est ce qu'il y a de pire niveau conditions, surtout après 30 cm de poudreuse. Ca fout les boules !

Il a plu toute l'après-midi ensuite, quelle chiotte :o !


pas mieux grand vizir!!

normalement, je ne sors jamais quand il pleut!
mais parfois, on se trompe; pourtant, après avoir vu de la neige sur l'autoroute, on pensait que météo france se trompait: ben non!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est bizarre: j'avais mis le maillot de bain et une serviette dans le sac!!

de la voyance?????????????
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Ouai c'était incroyable!!!
Comme si on skiait sous la douche. A 13h j'ai remballer, le matos n'en pouvait plus, j'avais au moins 10kg d'eau sur moi!!!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
batteurboy ( 6 janv. 2014) disait:

Ouai c'était incroyable!!!
Comme si on skiait sous la douche. A 13h j'ai remballer, le matos n'en pouvait plus, j'avais au moins 10kg d'eau sur moi!!!


Des journées de loose ...
Nourski
Nourski

inscrit le 28/02/11
26 messages
Matos : 2 avis
Je pense que c'était un nouveau concept: après le centre aqualudique au pied des pistes, là c'était carrément le centre aquatique directement sur les pistes!
:p

allez, à bientôt pour de bonnes vraies sessions de poudre Made in Piau!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nourski ( 6 janv. 2014) disait:

Je pense que c'était un nouveau concept: après le centre aqualudique au pied des pistes, là c'était carrément le centre aquatique directement sur les pistes!
:p

allez, à bientôt pour de bonnes vraies sessions de poudre Made in Piau!


Ben d'accord pour ce concept, mais en été :D !


Tèh, le voici le voilà :-) :

Version coeur :


Version dos :
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vous l'avez soft le tee-shirt cette année, non !
Sinon on a enfin trouvé notre logement donc préparez-nous le Hourc, on arrive le 1/03.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A noter que les tarifs proposés par la centrale Npy sont assez chers, j'ai l'impression que cela a bien augmenté. Heureusement qu'il y a des loueurs particuliers, on teste notre 4eme cette année, on doit aimer ca changer ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
N'hésitez pas à cliquer sur mon coup de coeur pour la station de Piau Engaly sur cmamontagne
Pour voter, il suffit de cliquer sur le lien puis sur le coeur.
Merci à tous. ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (17 janv. 2014) disait:

N'hésitez pas à cliquer sur mon coup de coeur pour la station de Piau Engaly sur cmamontagne
Pour voter, il suffit de cliquer sur le lien puis sur le coeur.
Merci à tous. ;)


C'est à la PAGE 4 ;-)
hiflow
hiflow
Statut : Confirmé
inscrit le 11/02/02
2742 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
voté! ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
hiflow (19 janv. 2014) disait:

voté! ;)


'ci Hï :-) !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Merci à tous il faut que cela monte ;)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (20 janv. 2014) disait:

Merci à tous il faut que cela monte ;)


Je te garantis que ça monte :D :













neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Demain ça sera certainement encore mieux que dimanche qui n'était déjà pas dégueu.

Pour preuve le résumé vidéo de la journée :
[video=https://www.zapiks.fr/piau-engaly-19-janvier-2014.html]Piau 19/01/14[/video]
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Enorme, bon même si la qualité est loin d'être professionnelle et que vous êtes tous des nombrilistes :D :D :D ...

Bon sérieux, je rêve d'un derby avec ces conditions :-) ...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
C'est clair ca donne envie. Profitez-en bien. Si qq skipasseur y sont la semaine du 1 au 8 Mars, je serai dispo l'aprem. Le matin, c'est avec Mme. ;) MP si intéressé. Joli Xabier les photos au dessus. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 21/01/2014 - 09:25
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Ca fait plaisir de voir un peu de neige tomber.

J - 10 pour moi !!!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou (21 janv. 2014) disait:

Ca fait plaisir de voir un peu de neige tomber.

J - 10 pour moi !!!


Un peu ... un peu ...




Photo Cafétéria l'Engaly
batteurboy
batteurboy
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/05
615 messages
Matos : 1 avis
Il semblerais qu'il pleut deja en haut du campbielh... :(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
batteurboy (24 janv. 2014) disait:

Il semblerais qu'il pleut deja en haut du campbielh... :(


On doit pas avoir les mêmes sources.

D'après le 05.62.39.61.69, il neige centre station.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Voici la pluie du haut du Campbielh ...

Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages
Je suis de près l'évolution de la couche de neige sur le site de Piau (forcément, à J - 6 ....) .
Ca a pris 45 centimètres depuis le début de la semaine, aussi bien en haut qu'en bas.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Droudrou (24 janv. 2014) disait:

Je suis de près l'évolution de la couche de neige sur le site de Piau (forcément, à J - 6 ....) .
Ca a pris 45 centimètres depuis le début de la semaine, aussi bien en haut qu'en bas.


46 cm ... c'est ce qui inscrit sur le site ?
Droudrou
Droudrou

inscrit le 15/01/12
177 messages

Excuse moi, je me suis mal exprimé.
Ca a pris 45 cms de plus depuis le début de la semaine :
en haut, il y avait 130 cms en début semaine, et il y a 175 maintenant.

C'est sur le site "n-py.com (pavé "neige", sur la droite) que je consulte ces informations.

ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Et bé si c'est ce qui est inscrit :-) ..............................................