ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Bonjour je pense partir la semaine du 1jour de l'an à Saint lary 1700.Ne connaissant pas cette station je voudrais connaitre les endroits pratiques pour se loger avec des enfants(2ans et 6ans) .C est à dire pouvoir déposer le petit (2ans) à la garderie et le grand au cours de ski sans trop galérer.Les logements du coté de la place du téléphérique semblent pratiques mais ceux du côté des remontées du télésiège de l'adet sont ils loin? faut il obligatoirement prendre la navette? à pied est ce compliqué?
Merci d'avance pour vos éclaircissements
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Je dirai à environ 400 m de la garderie en légère montée. Pour l'enfant de 2 ans, cela risque de faire un peu loin, après cela dépend des conditions météo. Ou alors faut prendre la navette avec l'arret Grand Schuss ou Telecabine suivant où tu te trouves exactement.

Tu as le plan de la navette ici en bas de page.

Le rassemblement ESF doit être plus proche mais je ne sais pas où il se fait exactement, il y a aussi d'autres écoles (ESI, ...). C'est ici.

Brownbears sera certainement plus précis s'il voit ton post. :)
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Merci beaucoup pour cette réponse rapide.J'ai vu un logement pile en face du télécabine ou il y a un arrêt navette avec code couleur sur le plan rose vert et bleu.Donc logiquement parfait pour monter directement sur le front de neige.Et merci pour le lien du plan j'avais pas bien cherché sur le site de st Lary.
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
En effet, tu as un arrêt navette juste devant à hauteur de l'escalier qui mène à la TC.
Perso, avec les 2 enfants j'opterais plus pour les résidences d'en haut (que ce soit l'Armazan, Solinéou, Edelweiss, etc... ) car en plus d,être proche des cours de ski et de la garderie, elles sont près des commerces et des zones enfants (jeux sur neige, pistes de luge, animations...), ce qui est pas mal en fin de journée aussi (et là il n'y a plus de navettes!)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
brownbears (16 oct. 2013) disait:
En effet, tu as un arrêt navette juste devant à hauteur de l'escalier qui mène à la TC.
Perso, avec les 2 enfants j'opterais plus pour les résidences d'en haut (que ce soit l'Armazan, Solinéou, Edelweiss, etc... ) car en plus d,être proche des cours de ski et de la garderie, elles sont près des commerces et des zones enfants (jeux sur neige, pistes de luge, animations...), ce qui est pas mal en fin de journée aussi (et là il n'y a plus de navettes!)
C'est sur que ce serait surement mieux surtout avec le plus petit.
Sinon à quel endroit est exactement le rassemblement ESF ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Pour le secteur de 1700 il se situe sur le plateau "de l'école" à savoir la grande étendue de neige entre l'ESF et les premiers tapis. C'est aussi à cet endroit que se situe l'une des billeteries, la garderie, le centre de loisirs Airel, les jeux pour enfants et les pistes de luge. Pour les tout petit (club Piou Piou), le chalet d'accueil est en haut du premier tapis.
Depuis cette zone, jusqu'aux résidence face à la télécabine tu as une promenade piétonne en bois le long de la route, mais si on a un hiver comme l'an dernier et du froid, ces quelques centaines de mètres en montée risque d'être pénibles avec des enfants, et il faudra préférer la navette!!! Tu as pas mal d'infos pour les familles sur cette brochure: Guide F+
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
merci pour ces précieuses informations plus facile pour moi de me projeter sur la station car avec le plan on ne se rend pas trop compte du dénivelé.je vais regarder du coup plus sur le haut de la station.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vous cherchez quoi exactement , pour 4 à priori et quel budget ?
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
pour le moment je regarde pour 4 mais d'ici 15 jours je serai exactement le nombre (peut être 5 en fait)c’est pour cela que pour le moment je me renseigne sur les locations pour 4 ou 5 et après je n'aurai plus qu'a faire mon choix.Pour le budget pour 4 dans les 550€
et pour 5 je dirai 650€.
ziguel
ziguel

inscrit le 20/09/12
77 messages
Merci pour vos conseils l'appartement est réservé.En fait il sera face au départ soum de matte.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ok bon séjour à Saint Lary
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass