ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Bonjour,

Peut-être ceci pourra t-il vous INTERESSER ;-) ?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ben on est pas prêt de skier en mai!!!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Très intéressant, merci Ainhoa.

Triste de constater une nouvelle fois le manque d'infos qu'ont les touristes sur l'enneigement au printemps... notamment les quantités.
Quand on sait que le pic d'enneigement à 1500m dans les Alpes du Nord intervient fin Mars....:(
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
steve_winwood (31 août 2013) disait:

Très intéressant, merci Ainhoa.

Triste de constater une nouvelle fois le manque d'infos qu'ont les touristes sur l'enneigement au printemps... notamment les quantités.
Quand on sait que le pic d'enneigement à 1500m dans les Alpes du Nord intervient fin Mars....:(


Il y a l'info et la communication.

Ceux qui veulent avoir l'info savent où la trouver.
Ceux qui souhaiteraient communiquer n'en ont pas forcément les moyens (ou bien ?)...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je crois qu'on apprend rien de nouveau là-dedans (enfin moi...).

Je conçois tout à fait que ceux qui ont fait leurs 1 ou 2 semaines annuelle durant les 2 vacances scolaires passent à autre chose.
L'hiver touche à sa fin, les journées sont plus longues, on se remet au footing, à la balade au soleil, au VTT. Et puis le budget ski des foyers a été utilisé durant la pleine saison. On pense à l'été et à la réservation des vacances de juillet ou août.

A ce que je sache le prix des forfaits ne diminuent pas pour la fin de saison (à part la dernière semaine...), alors qu'il est moins cher pour les 2 premières semaines de la saison. Bizarre...

Bref, je fais partie de ceux pour qui le ski en avril/mai, ça n'existe pas.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Xavier, quand on lit :
"45% des répondants estiment qu’après la fin-mars, il
n’y a plus de conditions de glisse suffisantes (fig. 3
page suivante). Parmi les répondants qui sont habitués du ski mais qui ne connaissent pas le ski en
avril, ce taux s’élève à 56 %. Pour une partie de ceux ci, le ski en avril n’existe même pas."
On se dit que l'info ne passe pas, il faut trouver un autre moyen de réeduquer les gens.... Et puis les CG pourraient peut être féderer cette communication.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
SideWindeR13 (31 août 2013) disait:

Bref, je fais partie de ceux pour qui le ski en avril/mai, ça n'existe pas.

Et pourtant, regardes ça : fin Mai entre 1500m et 2300m dans le 65.
Une petite pub gratos ;)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 31/08/2013 - 19:59
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand aux piste à explorer proposées dans ce texte, elles sont bonnes. La première doit se négocier en haut lieu, les autres à mettre en oeuvre localement avec une synergie régionale...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
SideWindeR13 (31 août 2013) disait:
Bref, je fais partie de ceux pour qui le ski en avril/mai, ça n'existe pas.

En juin peut-être ? :)
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Matiouf (31 août 2013) disait:

On se dit que l'info ne passe pas, il faut trouver un autre moyen de réeduquer les gens.... Et puis les CG pourraient peut être féderer cette communication.


J'utiliserais pas le mot "rééduquer"...... mais sur le fond je suis tout à fait d'accord.

Ce n'est pas mentionné clairement dans l'article, mais je pense que la problématique du réchauffement climatique global, exposée dans tous les sens dans les médias (sans que je ne porte aucun jugement sur la problématique elle-même hein), a beaucoup joué dans le fait que les gens pensent aujourd'hui qu'il n'y a plus de neige - ou plus de bonnes conditions pour skier - au printemps. Pour beaucoup d'entre eux c'est simple: temps agréable n'importe où en France = on ne peut plus skier.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
typique de la france on consomme et puis on jette meme si le produit est encore bon. la culture montagne n existe pas ou peu en france comme la culture mer ou océan l un existe en décembre février l autre en juillet aout et basta.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (31 août 2013) disait:
typique de la france on consomme et puis on jette

Euh...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
_thomas_ ( 1 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret (31 août 2013) disait:
typique de la france on consomme et puis on jette

Euh...


pfff!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
monax1 ( 1 sept. 2013) disait:

_thomas_ ( 1 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret (31 août 2013) disait:
typique de la france on consomme et puis on jette

Euh...


pfff!


Tes sources pour affirmer une telle connerie? Tu es quoi toi? Français mais fan du canada ou un autre pays "paradisiaque"?
Ce qu'il faut pas lire quand même...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
_thomas_ (31 août 2013) disait:

SideWindeR13 (31 août 2013) disait:
Bref, je fais partie de ceux pour qui le ski en avril/mai, ça n'existe pas.

En juin peut-être ? :)


Non plus.
Disons que je suis quelqu'un qui fait plusieurs sports de "saison"...
windsurf, VTT enduro/DH et ski.
En plus d'être étudiant et donc de pas avoir un gros budget pour tout pratiquer, je respecte chaque saison pour chaque activité :
de décembre à mars c'est le ski (ponctué de 1 ou 2 sessions windsurf et VTTsi temps doux)
à partir de mars à marseille les températures remontent nettement, et les meilleures sessions de planches se font au printemps. Bref, c'est la sortie de l'hiver, on veut voir le soleil, on (je) en a besoin...

au début du printemps, je suis passé à autre chose quoi, je repense montagne, mais c'est pour les quelques jours de DH en station dans l'été. Plus pour le ski, même si je vois de belles chutes de neige prévues.
Et puis honnêtement, depuis marseille pour skier une bonne journée de poudre en avril... le 04/05 c'est pas trop ça!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
SideWindeR13 ( 1 sept. 2013) disait:

Non plus.
Disons que je suis quelqu'un qui fait plusieurs sports de "saison"...
windsurf, VTT enduro/DH et ski.


Justement Side, ce que dit l'article, et les gens ici c'est que le ski au printemps (en Mars/Avril disons), c'est un sport de saison!
Mais dans ton cas effectivement c'est pas évident, plusieurs sports cohabitent et si tu habites pas tout près des stations c'est pas étonnant que tu privilégies autre chose que le ski.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
heu side machin mon commentaire ne te concernait pas donc garde ta colere pour toi,je commentais l article qui ne fait qu illustrer ce que je constate en tant qu'employé a risoul depuis 5 ans voila mes sources.quand a la partie maritime de mon intervention j ai bossé pour le hossegor surf club dans un lieu mythique du surf en france et oui du blaireau qui s agglutine sur les plages tous au meme pic avec des vaguelettes de 15cm jusqu au 15 aout j en ai vu des tonnes.pourquoi?parceque a hossegor dans cette période c ce qu il est bien vu de faire, comme toi en février a qui il faut les marques de ski qui vont bien.par contre imaginer des sessions en mars ou en avril voire plus tard toi ca te dépasse parceque tu es un consommateur de base et que tu vas "au ski" comme tu vas faire une partie de ping pong.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui, c'est pareil au ski.. tous s'agglutinent en février et après c'est désert...
Franchement, pour skier en station, le pire c'est bien les vacances de février et la semaine du premier de l'an, pourquoi : parce que les moutons s'y agglutinent...
Du coup , il n'y a plus personne en avril et ça ferme. Alors que, si les moutons étaient un peu moins "moutons" et se répartissaient mieux leurs vacances, il découvriraient autre chose que le troupeau et les stations resteraient ouvertes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Matiouf ( 1 sept. 2013) disait:

Ben oui, c'est pareil au ski.. tous s'agglutinent en février et après c'est désert...
Franchement, pour skier en station, le pire c'est bien les vacances de février et la semaine du premier de l'an, pourquoi : parce que les moutons s'y agglutinent...
Du coup , il n'y a plus personne en avril et ça ferme. Alors que, si les moutons étaient un peu moins "moutons" et se répartissaient mieux leurs vacances, il découvriraient autre chose que le troupeau et les stations resteraient ouvertes.


Les stations sont-elles responsables de ce comportement ;-) ?
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
Trop de loisirs tuent le loisir, il me semble que les sportifs en général s'essayent à de multiples activités sportives donc ne se préoccuppent plus de savoir qu'en mars avril mai il y ai encore de la bonne neige, ils sont passés à autres choses, c'est aussi une piste....
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
en fait le probleme n est pas la et puis chacun fait ce qu il veut mais as tu lu l article en début de post?Il est interressant a bcp d égard il rappelle aussi qu en ce qui concerne le ski de printemps bcp d apprioris sont présents mais on peut quand meme observer ou du moins on peut avoir l impression que le consommateur de base va skier kan on lui dit d aller skier et c dommage que parmi ces pimpims il y en ait aucun qui se dit "tiens et si au lieu de m entasser en février au ski avec tous les autres pimpims,j allai skier si c possible en mars avril et appréhender le milieu montagnard sous un autre angle"et je vais aller plus loin dans l hérésie; pourquoi pas en plein été allez me faire un petit stage histoire d améliorer ma technique sur un glacier tout en profitant des multiples possibilitées qu offrent la montagne l'été autres que le ski, histoire de découvrir un milieu vivant et riche et surtout bien moins peuplé ce qui peut, si ca se trouve donner du sens a mes congés?Mais non enfin tu plaisantes il y a la PLAGE l été c tellement bien de retrouver les pimpims de février.En gros et c mon avis chacun est libre d explorer ou pas la longueur de la chaine qui le rattache a sa niche;)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4852 messages
je parle des sportifs en général pas les acharnés et ceux qui pensent qu cette journée est peut-etre la dernière ou je peux rider de superbes conditions avant l'implosion de notre astre solaire.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sébastien Viret ( 1 sept. 2013) disait:

en fait le probleme n est pas la et puis chacun fait ce qu il veut mais as tu lu l article en début de post?Il est interressant a bcp d égard il rappelle aussi qu en ce qui concerne le ski de printemps bcp d apprioris sont présents mais on peut quand meme observer ou du moins on peut avoir l impression que le consommateur de base va skier kan on lui dit d aller skier et c dommage que parmi ces pimpims il y en ait aucun qui se dit "tiens et si au lieu de m entasser en février au ski avec tous les autres pimpims,j allai skier si c possible en mars avril et appréhender le milieu montagnard sous un autre angle"et je vais aller plus loin dans l hérésie; pourquoi pas en plein été allez me faire un petit stage histoire d améliorer ma technique sur un glacier tout en profitant des multiples possibilitées qu offrent la montagne l'été autres que le ski, histoire de découvrir un milieu vivant et riche et surtout bien moins peuplé ce qui peut, si ca se trouve donner du sens a mes congés?Mais non enfin tu plaisantes il y a la PLAGE l été c tellement bien de retrouver les pimpims de février.En gros et c mon avis chacun est libre d explorer ou pas la longueur de la chaine qui le rattache a sa niche;)



C'est bien ce que je dis "sebastien machin chose", t'es un acharné de ski et en plus tu as la pensée unique quand il s'agit de ton sport. Mais tu as pas l'air de comprendre que les "pimpims" ne font pas tous ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Tu sais les contraintes dans une vie ça existe ;) exemples : boulot, enfants, famille etc...
Apparemment toi tu n'en as pas (de contraintes)...

La manière dont tu t'exprimes et dont tu fais passer tes messages est vraiment méprisante envers les personnes que tu vises dans tes posts.
Toby64
Toby64

inscrit le 24/04/04
885 messages
Stations : 4 avis
[quote=ainhoa

Les stations sont-elles responsables de ce comportement ;-) ?
[/quote]

Si tu considere dans 'les stations' les commercant, restaurateurs et gestionnaire des remontees , je pense que oui, du moins en partie.

A Gourette, tous considerent que une fois le plein fait si la saison a ete bonne comme cette annee par ex, ce n'est pas la peine de rester ouvert ensuite.
Cette annee, ca a ete flagrand ! Le lendemain de la fermeture, plus rien de rien d'ouvert, pas un restau, l'annee d'avant , moins bonne, il y avait au minimum un restau d'ouvert.
Cette ete, rebelotte, ca a assez bizn tourné malgré un debut difficile apparament a cause d'une image suite aux intemperies de Juin, ce soir rien d'ouvert !
Les braves retraités en camping car a qui on dit que c'est mieux d'aller en vacance apres les vacanciers ... Ne trouvent plus rien !

Dommge. Un commercant, restaurateur,ce n'est que mon avis , participe a l'image de la station.
S'Il reste ouvert peut etre a minima de rentabilité, mais ca contribu a la survie de la station
A gourette, tous les ans , on perd un commercant , je sens mal l'avenir !
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Toby64 ( 1 sept. 2013) disait:

Si tu considere dans 'les stations' les commercant, restaurateurs et gestionnaire des remontees , je pense que oui, du moins en partie.

A Gourette, tous considerent que une fois le plein fait si la saison a ete bonne comme cette annee par ex, ce n'est pas la peine de rester ouvert ensuite.
Cette annee, ca a ete flagrand ! Le lendemain de la fermeture, plus rien de rien d'ouvert, pas un restau, l'annee d'avant , moins bonne, il y avait au minimum un restau d'ouvert.
Cette ete, rebelotte, ca a assez bizn tourné malgré un debut difficile apparament a cause d'une image suite aux intemperies de Juin, ce soir rien d'ouvert !
Les braves retraités en camping car a qui on dit que c'est mieux d'aller en vacance apres les vacanciers ... Ne trouvent plus rien !

Dommge. Un commercant, restaurateur,ce n'est que mon avis , participe a l'image de la station.
S'Il reste ouvert peut etre a minima de rentabilité, mais ca contribu a la survie de la station
A gourette, tous les ans , on perd un commercant , je sens mal l'avenir !


Le mal est bien plus profond.
Notre problème n'en est qu'un reflet...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
he mec je ne m adressais pas a toi et tu es venu m'agresser(relis toi)quand a mes contraintes les réponses sont dans mes posts(relis moi)et sans critiques aucunes tu es encore étudiant alors ne viens pas me parler des contraintes si tu avais lu avec un peu d'attention ce que j ai écris tu n aurais pas fais le meme post mais tu préfères faire le pittbull et tu mords a coté mon brave.
SideWindeR13 ( 1 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 1 sept. 2013) disait:

en fait le probleme n est pas la et puis chacun fait ce qu il veut mais as tu lu l article en début de post?Il est interressant a bcp d égard il rappelle aussi qu en ce qui concerne le ski de printemps bcp d apprioris sont présents mais on peut quand meme observer ou du moins on peut avoir l impression que le consommateur de base va skier kan on lui dit d aller skier et c dommage que parmi ces pimpims il y en ait aucun qui se dit "tiens et si au lieu de m entasser en février au ski avec tous les autres pimpims,j allai skier si c possible en mars avril et appréhender le milieu montagnard sous un autre angle"et je vais aller plus loin dans l hérésie; pourquoi pas en plein été allez me faire un petit stage histoire d améliorer ma technique sur un glacier tout en profitant des multiples possibilitées qu offrent la montagne l'été autres que le ski, histoire de découvrir un milieu vivant et riche et surtout bien moins peuplé ce qui peut, si ca se trouve donner du sens a mes congés?Mais non enfin tu plaisantes il y a la PLAGE l été c tellement bien de retrouver les pimpims de février.En gros et c mon avis chacun est libre d explorer ou pas la longueur de la chaine qui le rattache a sa niche;)



C'est bien ce que je dis "sebastien machin chose", t'es un acharné de ski et en plus tu as la pensée unique quand il s'agit de ton sport. Mais tu as pas l'air de comprendre que les "pimpims" ne font pas tous ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Tu sais les contraintes dans une vie ça existe ;) exemples : boulot, enfants, famille etc...
Apparemment toi tu n'en as pas (de contraintes)...

La manière dont tu t'exprimes et dont tu fais passer tes messages est vraiment méprisante envers les personnes que tu vises dans tes posts.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ainhoa ( 1 sept. 2013) disait:

Matiouf ( 1 sept. 2013) disait:

Ben oui, c'est pareil au ski.. tous s'agglutinent en février et après c'est désert...
Franchement, pour skier en station, le pire c'est bien les vacances de février et la semaine du premier de l'an, pourquoi : parce que les moutons s'y agglutinent...
Du coup , il n'y a plus personne en avril et ça ferme. Alors que, si les moutons étaient un peu moins "moutons" et se répartissaient mieux leurs vacances, il découvriraient autre chose que le troupeau et les stations resteraient ouvertes.


Les stations sont-elles responsables de ce comportement ;-) ?

oui et non!
Notre monde devenu hyper formaté, le "mouton" ne réfléchit plus... il suit la pensée unique, ( normal c'est un mouton ;) )... en l’occurrence celle qui dit qu'il n'y a plus de neige au printemps... Pourquoi? probablement à cause de la médiatisation du réchauffement planétaire... Mais aussi des modes liées aux manipulations commerciales... On nous vend de la plage dès mars, comme on nous vends du ski dès octobre... Les cycles commerciaux sont très en avance sur les cycles saisonniers, de peur de rater le coche... résultat, le coche est décalé de la réalité...
Alors, c'est (entre autres ) à vous de recaler ça.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
entièrement d'accord avec Michel...
l'avance "commerciale" des saisons est aussi générée par l'obligation de chiffre des gosses enseignes... dès les vacances de février passées on ne trouve plus de ski dans les décat ou intersports... par exemple, donc tout le monde doit penser maillot et surf début mars! dans moins d'un mois les rayonnages skis seront montés... et pourtant on ne skiera peut être que le vers le 20 décembre!

après "recaler" les saisons c'est vrai que c'est en partie aux stations de s'y coller mais de la à réussir le tour de passe-passe ça me semble bien compliqué... il faudrait une révolution commerciale et là j'y crois pas trop!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Quand on veut on peut. La fatalité ça n'existe pas (sauf accident et encore pas tous!).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 02/09/2013 - 09:42
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Tout ce que vous dites est très juste et je rajouterais encore quelque chose : pour le skieur "moyen" même local au sens large, ski de printemps = soupe ou plutôt croûte inskiable... Alors que (certes sans vérifier) je dirais que les jours de grosse croûte a priori moins drôles l'après-midi doivent être aussi nombreuses que les jours de tôle ondulée l'hiver, surtout en station...

Alors que maintenant avec les fats ça n'a jamais été aussi facile, et du coup bien agréable de skier léger avec la chaleur ! Bref, il y a un gros boulot de communication à faire... Et peut-être aussi de la part des grandes marques de ski qui ne vendent leurs fats que pour de le poudreuse profonde et légère.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 02/09/2013 - 11:12
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sébastien Viret ( 1 sept. 2013) disait:

he mec je ne m adressais pas a toi et tu es venu m'agresser(relis toi)quand a mes contraintes les réponses sont dans mes posts(relis moi)et sans critiques aucunes tu es encore étudiant alors ne viens pas me parler des contraintes si tu avais lu avec un peu d'attention ce que j ai écris tu n aurais pas fais le meme post mais tu préfères faire le pittbull et tu mords a coté mon brave.
SideWindeR13 ( 1 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 1 sept. 2013) disait:

en fait le probleme n est pas la et puis chacun fait ce qu il veut mais as tu lu l article en début de post?Il est interressant a bcp d égard il rappelle aussi qu en ce qui concerne le ski de printemps bcp d apprioris sont présents mais on peut quand meme observer ou du moins on peut avoir l impression que le consommateur de base va skier kan on lui dit d aller skier et c dommage que parmi ces pimpims il y en ait aucun qui se dit "tiens et si au lieu de m entasser en février au ski avec tous les autres pimpims,j allai skier si c possible en mars avril et appréhender le milieu montagnard sous un autre angle"et je vais aller plus loin dans l hérésie; pourquoi pas en plein été allez me faire un petit stage histoire d améliorer ma technique sur un glacier tout en profitant des multiples possibilitées qu offrent la montagne l'été autres que le ski, histoire de découvrir un milieu vivant et riche et surtout bien moins peuplé ce qui peut, si ca se trouve donner du sens a mes congés?Mais non enfin tu plaisantes il y a la PLAGE l été c tellement bien de retrouver les pimpims de février.En gros et c mon avis chacun est libre d explorer ou pas la longueur de la chaine qui le rattache a sa niche;)



C'est bien ce que je dis "sebastien machin chose", t'es un acharné de ski et en plus tu as la pensée unique quand il s'agit de ton sport. Mais tu as pas l'air de comprendre que les "pimpims" ne font pas tous ce qu'ils veulent quand ils le veulent. Tu sais les contraintes dans une vie ça existe ;) exemples : boulot, enfants, famille etc...
Apparemment toi tu n'en as pas (de contraintes)...

La manière dont tu t'exprimes et dont tu fais passer tes messages est vraiment méprisante envers les personnes que tu vises dans tes posts.



Ton premier post a quand même fait réagir 2 personnes de manière négative et moi ça m'en a fait dire plus que ces 2 autres personnes...
Je me suis emporté pour pas grand chose au final, mais c'est important à mes yeux de ne pas englober toute la France dans une catégorie de "pimpims" qui sont bons qu'à être des moutons (tu n'es d'ailleurs pas le seul à t'exprimer comme ça et ça me désole).

C'est un manque de respect envers beaucoup de monde, qui ne sont pas forcément responsables de leur calendrier de vacances!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien sur que les vacances scolaires sont un biais incontournable, mais il y a février et pâques... et tous vont skier en février alors qu'a pâques c'est bien cool d'autant plus avec les skis modernes... et oui, les fats et semifats, c'est top en neige de printemps.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
mon cher je n englobe pas l ensemble de la population dans quoique ce soit comme je l ai dit chacun fait ce qu il veut et d autres font ce qu ils peuvent mais je le dis et je le répete tout le monde n est pas obligé d aller skier en février,personne n est obligé d aller s entasser sur les meme plages en été,et a moins de se mettre aux ordres de la grande distribution qui fait les saisons désormais et bien oui on a en 2013 le choix et ceux qui se refusent ce droit aux choix sont en grande partie les moutons utiles du commerce.Pour rappel je travaille l hiver en station dans un magazin de sport et bien désormais début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:

début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.
Ca dépends ou, grosso merdo début avril, y'a plus grand monde ouvert...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
neverstopriding ( 2 sept. 2013) disait:

Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:

début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.
et bien pas dans les stations d'altitude ça fait 5 ans que je bosse a risoul et ça fait 5 ans que quasiment tout le monde va au bout
Ca dépends ou, grosso merdo début avril, y'a plus grand monde ouvert...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Je me demandais pourquoi en janvier la fréquentation est aussi basse qu'en avril ...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:

je travaille l hiver en station dans un magazin de sport et bien désormais début mars des gens viennent demander des soldes qui sont pratiquées dans les grandes surfaces parceque pour ces gens l hiver est fini mais ho!en station la saison se termine 2 mois plus tard.


Et donc, que faites-vous ?
Vous baissez les prix ?
Vous ne vendez rien ?
Ou bien vous faites de la communication pour faire venir le client chez vous ?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
et bien non on baisse pas les prix on continue a bosser et je vais te dire c est pas si mal on a plus de temps pour développer et expliquer les produits que l'on a, et vu que l 'on vend du technique (millet north face marmott)et qu'on connait bien nos produits et bien on vend et on continuera à vendre tant qu'on sera bon
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ainhoa ( 2 sept. 2013) disait:

Je me demandais pourquoi en janvier la fréquentation est aussi basse qu'en avril ...
c une blague?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
niveau ski on fait autre chose:stockli,movement,boheme,du bonheur a vendre surtout stockli certes.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Sébastien Viret ( 2 sept. 2013) disait:

ainhoa ( 2 sept. 2013) disait:

Je me demandais pourquoi en janvier la fréquentation est aussi basse qu'en avril ...
c une blague?



Non, c'est le cas à Piau en tous cas.
Pourtant, les tarifs sont largement à la baisse (on appelle ça les semaines blanches) ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Le problème de communication doit être plus prononcé pour Les Pyrénées. Pour le public très moyen/très large, vacances aux skis = Alpes. Et on parle encore beaucoup de ski "alpin"...
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
_thomas_ ( 3 sept. 2013) disait:

Le problème de communication doit être plus prononcé pour Les Pyrénées. Pour le public très moyen/très large, vacances aux skis = Alpes. Et on parle encore beaucoup de ski "alpin"...


J'aimerais bien connaitre le % entre "reportage TV" dans les Alpes et dans les Pyrénées ;-).

Cela dit, quid des autres massifs ...
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa ( 3 sept. 2013) disait:

_thomas_ ( 3 sept. 2013) disait:

Le problème de communication doit être plus prononcé pour Les Pyrénées. Pour le public très moyen/très large, vacances aux skis = Alpes. Et on parle encore beaucoup de ski "alpin"...


J'aimerais bien connaitre le % entre "reportage TV" dans les Alpes et dans les Pyrénées ;-).

Cela dit, quid des autres massifs ...


Le soucis pour les Pyrénées étant la proximité avec les sites balnéaires, voire le fait que sur la même entité administrative on ait de la plage (ou du tourisme vert) et de la montagne... du coup les médias basculent d'autant plus vite sur la com été. C'est le cas pour Sud-Ouest qui couvre une bonne partie de la zone concernée par les Pyrénées (idem côté PO), pour France 3 Aquitaine, Sud Radio, etc.
Dans les Alpes (Alpes maritimes mis à part), les médias sont essentiellement "montagne" et donc jouent peut être plus facilement le jeu des stations (TV Mt Blanc, F3, Dauphiné...)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
brownbears ( 3 sept. 2013) disait:

ainhoa ( 3 sept. 2013) disait:

_thomas_ ( 3 sept. 2013) disait:

Le problème de communication doit être plus prononcé pour Les Pyrénées. Pour le public très moyen/très large, vacances aux skis = Alpes. Et on parle encore beaucoup de ski "alpin"...


J'aimerais bien connaitre le % entre "reportage TV" dans les Alpes et dans les Pyrénées ;-).

Cela dit, quid des autres massifs ...


Le soucis pour les Pyrénées étant la proximité avec les sites balnéaires, voire le fait que sur la même entité administrative on ait de la plage (ou du tourisme vert) et de la montagne... du coup les médias basculent d'autant plus vite sur la com été. C'est le cas pour Sud-Ouest qui couvre une bonne partie de la zone concernée par les Pyrénées (idem côté PO), pour France 3 Aquitaine, Sud Radio, etc.
Dans les Alpes (Alpes maritimes mis à part), les médias sont essentiellement "montagne" et donc jouent peut être plus facilement le jeu des stations (TV Mt Blanc, F3, Dauphiné...)


Je dirais même plus, quand les médias relaient une info de fermeture fin avril, généralement, celle-ci passe une fois la station fermée ...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
j'adore etre traiter de pinpin ou de mouton!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pour donner réponse aux donneur de leçon, Je suis plutôt un adepte du ski le lundi hors vacance scolaire car j'ai la chance de ne pas travailler ce jour là!!! et d'habiter à environs 1h30 des stations.

Cependant j'ai une famille comme la plupart des gens qui font vivre les station, ce qui veut dire des enfants qui vont à l'école.

ce qui veut dire que si je veut partager ma passion avec eux, bah c'est les Week-end et les vacance scolaire comme tous les pinpin!!!!!!

De plus je preciserai que comme je tiens a ce que mes enfant se developpe également dans le sport, ils sont inscrit dans un club de sport collectif(ce qui est le cas de nb enfants heureusement),
hors ces club font partie d'un championnat organisé par une federation, cette derniere(dans 2 sport different qui sont le basket et le football), ne prévois pas de compétition pendant les vacance de février ce qui n'est pas le cas des vacances de paque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui je suis un mouton, mais par obligation car comme beaucoup de parent je previlegie l'éducation de mes enfants a mon plaisir personnel

a bon entendeur
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
legend77 ( 3 sept. 2013) disait:

j'adore etre traiter de pinpin ou de mouton!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pour donner réponse aux donneur de leçon, Je suis plutôt un adepte du ski le lundi hors vacance scolaire car j'ai la chance de ne pas travailler ce jour là!!! et d'habiter à environs 1h30 des stations.

Cependant j'ai une famille comme la plupart des gens qui font vivre les station, ce qui veut dire des enfants qui vont à l'école.

ce qui veut dire que si je veut partager ma passion avec eux, bah c'est les Week-end et les vacance scolaire comme tous les pinpin!!!!!!

De plus je preciserai que comme je tiens a ce que mes enfant se developpe également dans le sport, ils sont inscrit dans un club de sport collectif(ce qui est le cas de nb enfants heureusement),
hors ces club font partie d'un championnat organisé par une federation, cette derniere(dans 2 sport different qui sont le basket et le football), ne prévois pas de compétition pendant les vacance de février ce qui n'est pas le cas des vacances de paque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui je suis un mouton, mais par obligation car comme beaucoup de parent je previlegie l'éducation de mes enfants a mon plaisir personnel

a bon entendeur

Et qui plus est, la grande majorité des skieurs n'ont pas la possibilité de venir plusieurs fois... et donc la date retenu est bien souvent choisie en cœur de saison notamment pour des raisons de garantie neige.
De même la très grande majorité des skieurs ont des contraintes professionnelle et familiales comme toi, ce qui leur impose aussi de venir en we ou en vacances scolaires.
Résultat: la fréquentation des stations est naturellement concentrée sur les we et les vacances de noël et février...

...en queue de saison on ne retrouve malheureusement qu'une petite partie des passionnés qui rident tous les we... et à al limite la marge de progression serait de maintenir cette population là, qui d'années en années s'est orientée vers d'autres sports dès la fin avril (rien qu'au niveau de mon asso, je peux le constater: avec l'explosion du wake notamment grâce aux téléskis qui ont démocratisé la discipline, mais aussi du Kite, on n'a plus beaucoup de jeunes en fin de saison sur la neige!!!) :(
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Il ne faut pas se sentir autant visé ! Il n'y a que les familles avec enfants qui vont passer une semaine au ski ? Si ?!
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Ca me fait un peu marrer que les nalpins se tirent la bourre sur le forum pyrénéen :-) ...
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
On n'est pas si sectaire que ça ; des fois c'est sympa de faire un peu de tourisme dans les collines environnantes ;)