Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Avec cela, la pistes des Campeillots disparait!
J'avais cru comprendre qu'il voulait réaliser un TSD qui allait arriver en haut du pic de Rebenty!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Pour Peyragudes, + 10 % selon cet article.
Mais je n'ai pas les mêmes chiffres ...

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/10/1602309-bagneres-de-luchon-une-saison-record-pour-peyragudes.html
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
cremade (13 avril 2013) disait:

Oui, effectivement cela doit faire beaucoup de remontées et d'aménagement de pistes.
Ceci dit, on peut facilement imaginer les projets suivants :
- suppression de l'actuel télésiège SAVIS et remplacement par 2 nouveaux télésièges. L'un SAVIS restant sur le tracé actuel en direction du pic du Savis, l'autre SAQUET, partant de l'emplacement de l'ancienne gare du 1er télésiège 1 place (située en contrebas de la combe) et remontant à l'arrivée de l'actuel télésiège SAVIS côté plateau du SAQUET. Cela fait déjà 2 télésièges auxquels on peut ajouter plusieurs pistes (2 côté pic Carroutch (rouge + bleue), 1 piste supplémentaire côté Mansèdre (rouge) et le prolongement de la piste bleue Fontfrède vers le départ du futur télésiège Saquet)
- remplacement de l'actuel télésiège REBENTY qui pourrait prendre plutôt le nom de CAMPELS
- ajout d'un télésiège REBENTY pour accèder, depuis le plat en contrebas de l'arrivée du téléski Orry , bord de piste Savis, au pic du Rébenty. Et là aussi on peut ajouter plusieurs autres pistes (1 noire, 1 rouge, 1 bleue).
Si un tel programme se réalisait, les 45 millions sont vite atteints d'autant plus que le programme d'enneigement artificiel sur les Campels peut être étendu.

vous etes fou ou quoi il faudrais 25 ans pour le rentabiliser et le prix du forfait s'envollereais irrealisable mais ca a le merite de faire rever quand meme
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
sudouest.fr

Finalement Gourette aurait fait 320 000 journées skieurs au lieu de 310 000 annoncés.

Confirmation de 380 000 pour Ax
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
...normalement il y a un article à paraitre demain dans La Dépêche sur le bilan de l'hiver dans les stations pyrénéennes...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bon il va falloir faire un recap général.
Je m'y colle quaand je peux en faisant comme l'an dernier les évolutions, j'ai mon tableau quelque part....
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Voila deja 2 articles de La Depeche

A part St Lary et Val Louron s'est pas l'explosion de joie....
ladepeche.fr

Et Nistos qui tire son épingle du jeu pour les domaines ski de fond...
ladepeche.fr

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
picole65 (18 avril 2013) disait:

Voila deja 2 articles de La Depeche

A part St Lary et Val Louron s'est pas l'explosion de joie....
ladepeche.fr

Et Nistos qui tire son épingle du jeu pour les domaines ski de fond...
ladepeche.fr


article disait:
En revanche, c'est la dégringolade pour Cauterets (lire ci-dessous) et Piau : 208.000 journées ski et un chiffre d'affaires en baisse de 6 %. Peyragudes fait 415. 000 journées ski contre 420.000 l'an dernier.


prévisible, ces stations surnagent qd l'enneigement est difficile mais dans le cas inverse ...
picole65
picole65

inscrit le 03/04/02
1001 messages
Stations : 8 avis

Et Hautacam qui est tres content....avec une tite news en fin d'article:

ladepeche.fr

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
picole65 (18 avril 2013) disait:

Et Hautacam qui est tres content....avec une tite news en fin d'article:

ladepeche.fr


bien!
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
RPM (18 avril 2013) disait:



article disait:
En revanche, c'est la dégringolade pour Cauterets (lire ci-dessous) et Piau : 208.000 journées ski et un chiffre d'affaires en baisse de 6 %. Peyragudes fait 415. 000 journées ski contre 420.000 l'an dernier.


prévisible, ces stations surnagent qd l'enneigement est difficile mais dans le cas inverse ...


Pour Cauterets, on sait que le souci vient du pylône hélas.

Pour Piau, on sait aussi que la moindre anicroche sur la météo se traduit par une baisse de CA.
Cette année, pour Piau, pas de bol avec ces 3 semaines d'enneigement intensif.
Car toujours pas de résidence pour accueillir les groupes, et toujours pas de possibilité de rester sur place à la nuitée ...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
On n'apprend pas grand chose. Juste que les petites stations ne sont pas mortes comme le prédisaient certains. Je serai curieux de savoir ce qu'a fait LE Mourtis comme CA! Car il y a eu de la gavade par là-bas cette année!!
pas2synchro
pas2synchro

inscrit le 09/04/10
2 messages
Stations : 1 avis
Xabier (18 avril 2013) disait:


Pour Cauterets, on sait que le souci vient du pylône hélas.

Pour Piau, on sait aussi que la moindre anicroche sur la météo se traduit par une baisse de CA.
Cette année, pour Piau, pas de bol avec ces 3 semaines d'enneigement intensif.
Car toujours pas de résidence pour accueillir les groupes, et toujours pas de possibilité de rester sur place à la nuitée ...


Du coup si je peux me permettre vous devriez au moins vous concentrer sur ce que vous pouvez servir : votre clientèle à la journée.

Ca fait plus de 10 ans que je skie à Piau, j'adore cette station mais à chaque fois que j'amène des skieurs à la journée ils se plaignent de devoir se garer en bas. Par exemple le we dernier avec ce super soleil : impossible de prendre un dernier verre tranquille sans stresser car y aura-t-il encore une navette pour me ramener à ma voiture ? D'une manière générale la route étant moins accessible vous ne devriez pas infliger cette double peine à ceux qui ont fait l'effort de venir à Piau même si ce n'est que pour une seule journée. Par exemple pourquoi ne pas s'inspirer de certaines stations des Alpes qui font payer le stationnement à la semaine mais offrent le parking près des pistes gratuit aux skieurs journée ?

PS Je ne veux pas rouvrir de polémique je sais que ce sujet a déjà été évoqué. C'est juste un témoignage et un retour d'expérience que m'ont livré les amis "skieurs du dimanche" que j'ai convaincu d'aller à Piau cette saison.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
pas2synchro (18 avril 2013) disait:

Par exemple pourquoi ne pas s'inspirer de certaines stations des Alpes qui font payer le stationnement à la semaine mais offrent le parking près des pistes gratuit aux skieurs journée ?



Et la marmotte?
En restant plusieurs jours la haut et en faisant travailler les commerçants et la station ça revient tout de même assez cher, pas la peine d'en rajouter.

Mais je reconnais que le parking est problématique sur PIAU et ailleurs....

NB: sur grandvalira, si tu te gares sur le parking du pas de la case tu payes 15€ la journée.... (à PIAU c'est encore gratis)
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
crevettos (18 avril 2013) disait:

pas2synchro (18 avril 2013) disait:

Par exemple le we dernier avec ce super soleil : impossible de prendre un dernier verre tranquille sans stresser car y aura-t-il encore une navette pour me ramener à ma voiture ?


J'ai déjà eu cette problématique, pour pas avoir ce "stress" de la dernière navette, le conducteur (moi donc) lors de sa dernière descente jusqu'au parking par l'isards pour remonter la voiture non loin du centre commerciale.
à cette heure là, la barrière est levée et y a toujours moyen de trouver une place pour se garer sans gêner personne, et tu peux tranquillement savourer les derniers rayons du soleil sur les terrasses :)
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Baas (18 avril 2013) disait:

On n'apprend pas grand chose. Juste que les petites stations ne sont pas mortes comme le prédisaient certains. Je serai curieux de savoir ce qu'a fait LE Mourtis comme CA! Car il y a eu de la gavade par là-bas cette année!!


D'après les bruits de couloir, environ de 1.100K€ ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
pas2synchro (18 avril 2013) disait:

Xabier (18 avril 2013) disait:


Pour Cauterets, on sait que le souci vient du pylône hélas.

Pour Piau, on sait aussi que la moindre anicroche sur la météo se traduit par une baisse de CA.
Cette année, pour Piau, pas de bol avec ces 3 semaines d'enneigement intensif.
Car toujours pas de résidence pour accueillir les groupes, et toujours pas de possibilité de rester sur place à la nuitée ...


Du coup si je peux me permettre vous devriez au moins vous concentrer sur ce que vous pouvez servir : votre clientèle à la journée.

Ca fait plus de 10 ans que je skie à Piau, j'adore cette station mais à chaque fois que j'amène des skieurs à la journée ils se plaignent de devoir se garer en bas. Par exemple le we dernier avec ce super soleil : impossible de prendre un dernier verre tranquille sans stresser car y aura-t-il encore une navette pour me ramener à ma voiture ? D'une manière générale la route étant moins accessible vous ne devriez pas infliger cette double peine à ceux qui ont fait l'effort de venir à Piau même si ce n'est que pour une seule journée. Par exemple pourquoi ne pas s'inspirer de certaines stations des Alpes qui font payer le stationnement à la semaine mais offrent le parking près des pistes gratuit aux skieurs journée ?

PS Je ne veux pas rouvrir de polémique je sais que ce sujet a déjà été évoqué. C'est juste un témoignage et un retour d'expérience que m'ont livré les amis "skieurs du dimanche" que j'ai convaincu d'aller à Piau cette saison.


Il n'y a pas de polémique lorsque la critique est constructive.
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
phil6611 (18 avril 2013) disait:

pas2synchro (18 avril 2013) disait:

Par exemple pourquoi ne pas s'inspirer de certaines stations des Alpes qui font payer le stationnement à la semaine mais offrent le parking près des pistes gratuit aux skieurs journée ?



Et la marmotte?
En restant plusieurs jours la haut et en faisant travailler les commerçants et la station ça revient tout de même assez cher, pas la peine d'en rajouter.

Mais je reconnais que le parking est problématique sur PIAU et ailleurs....

NB: sur grandvalira, si tu te gares sur le parking du pas de la case tu payes 15€ la journée.... (à PIAU c'est encore gratis)

enfin au pas y a moyen de pas peyer tu as costa randonna ou alors tu saute a grau roi c'est pas loin
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Pour le Mourtis, effectivement le CA est de l'ordre de 1000 k€ et 75 000 forfaits.

Je connais pas les chiffres définitifs.

Comme partout, il manque les week-end de janvier!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
lucho65 (21 avril 2013) disait:

Pour le Mourtis, effectivement le CA est de l'ordre de 1000 k€ et 75 000 forfaits.

Je connais pas les chiffres définitifs.

Comme partout, il manque les week-end de janvier!


bon lucho: toujours chaud pour mercredi?
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Baas (18 avril 2013) disait:

On n'apprend pas grand chose. Juste que les petites stations ne sont pas mortes comme le prédisaient certains. Je serai curieux de savoir ce qu'a fait LE Mourtis comme CA! Car il y a eu de la gavade par là-bas cette année!!


Je confirme pour la gavade cette année.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
alpy (21 avril 2013) disait:

lucho65 (21 avril 2013) disait:

Pour le Mourtis, effectivement le CA est de l'ordre de 1000 k€ et 75 000 forfaits.

Je connais pas les chiffres définitifs.

Comme partout, il manque les week-end de janvier!


bon lucho: toujours chaud pour mercredi?


Oui, je suis bien chaud pour mercredi.
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
[video=https://www.zapiks.fr/un-jour-de-neige-sur-fond-de.html]gavade au Mourtis[/video]
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
C'est où au Mourtis? C'est du côté du hors-piste du sanglier ou de l'autre côté au niveau de la noire?
Pour moi, j'ai fait deux journées au Mourtis dantesques avec personne et les pistes non damées!
Seul bémol, il fallait remonter à pieds ou par une navette au téléski des sources car il était HS! Mais quand on aime...
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Après au niveau CA, je pensais qu'il aurait fait un peu plus car ils ont eu des wk bien chargés!
Je ne sais pas leur CA de l'année dernière mais sont-ils en progression?
lucho65
lucho65

inscrit le 14/03/04
562 messages
Matos : 5 avis
Baas (22 avril 2013) disait:

C'est où au Mourtis? C'est du côté du hors-piste du sanglier ou de l'autre côté au niveau de la noire?
Pour moi, j'ai fait deux journées au Mourtis dantesques avec personne et les pistes non damées!
Seul bémol, il fallait remonter à pieds ou par une navette au téléski des sources car il était HS! Mais quand on aime...


Oui, c'est au Mourtis. C'est plutôt du côté des gimbres.

Logiquement le téléski des sources doit être changé cette été. La ligne de montée doit être modifié afin de supprimer le virage qui cause pas mal de problème aux débutants.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lucho65, 22/04/2013 - 12:19
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Je vais tenter de récapituler
Il manque les chiffres de Font Romeu et les Angles au niveau des grandes stations.

St lary 650 000 JS, CA de 16 M
Grand Tourmalet 598 000 JS, CA de 14,7 M
Peyragudes 415 000 JS
Ax 380 000 JS, CA de 8 M
Gourette 320 000 JS
Cauterets 284 000 JS
Luchon 254 000 JS
Piau 208 000 JS
Luz 197 000 JS
La Pierre 147 000 JS
Val Louron 103 000 JS
gavarnie 47 000 JS

A compléter, j'ai du en oublier ou a modifier si je me suis trompé dans tous ces chiffres.

PS: Si quelqu'un ici connait bien le 64 et plus particulièrement le coin enter St jean pied de Port et Mauléon, MP car j'ai des petites questions, Merci
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Je trouve que la station qui monte, c'est Luchon! Et je pense que dans les années à venir, ils vont exploser vu les investissements prévus et le potentiel en lits d'hébergements!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
fifaclint (17 avril 2013) disait:
Bon il va falloir faire un recap général.
Je m'y colle quaand je peux en faisant comme l'an dernier les évolutions, j'ai mon tableau quelque part....
Bon voici comme promis, si y'a des erreurs dites le moi :

St Lary: 16M€ pour 656.000 Journees ski (+12% CA ; +9% Journée)
Tourmalet: 14.7M€ pour 580 000 Journées ski (+7% CA ; -3% Journée)
Peyragudes: ??M€ pour 415 000 Journees ski (+2% CA ; +1% Journée)
F.Romeu : ??M€ pour Journees ski
Ax: 8,3M€ pour 380 000 Journees ski (+27% CA ; +19% Journée)
Gourette: ??M€ pour 320 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: ??M€ pour 284 000 Journées ski (? CA ; -10% journée)
Luchon: 4,6M€ pour 254 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Piau: ??M€ pour 208 000 Journées ski (? % CA ; -9% journée)
Luz: 3.4M€ pour 197 000 Journées ski (+10% CA ; +2% journée)
La Pierre: ??M€ pour 147 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Porté : Pas de chiffre pour le moment
Val Louron: 1.23M€ pour 103 052 Journées ski (+20% CA ; +64% journée)
Le Mourtis : 1 100 000 € pour 75 000 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier
Gavarnie : 691 000 € pour 47 818 journées ski (+7% CA ; +8% journée)
Artouste: Pas de chiffre pour le moment
Hautacam : 480 000 € (alpin et nordique) (+20% CA ; )
Les Angles : Pas de chiffre pour le moment
Formigueres : Pas de chiffre pour le moment
Cambre d'Aze : Pas de chiffre pour le moment
Puigmal : Pas de chiffre pour le moment
Puyvalador : Pas de chiffre pour le moment
La quillane : Pas de chiffre pour le moment
Val d'Azun : 200 000 € pour 32 340 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Nistos : 64 000 € (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Si quelqu'un a les chiffres de l'an dernier qui me manque, je suis preneur. D'avance merci.

Xabier, vous saurez quand le CA de Piau post dernière journée du W.E passé.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fifaclint (25 avril 2013) disait:

Si quelqu'un a les chiffres de l'an dernier qui me manque, je suis preneur. D'avance merci.

Xabier, vous saurez quand le CA de Piau post dernière journée du W.E passé.


Je me suis pas trompé sur la fréquentation du dernier WE, on doit être aux alentours de 4200 K€.
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Merci Fifa pour ce récapitulatif très complet.
Tu es sur pour la fréquentation du Grand Tourmalet?
La dépeche indiquait une baisse de 1% avec 598 000 JS
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Luchon CA de l'année dernière: 3448800 eu ; nbre journées skieurs 174159
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
sources montagnes leaders. Pour Le Mourtis, ils ne le disent pas!
Baas
Baas
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/08
1605 messages
Luchon fait plus de 33% d'augmentation par rapport à l'année dernière! Pas mal quand même!
Bonascre cartonne également!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Baas (26 avril 2013) disait:

Luchon fait plus de 33% d'augmentation par rapport à l'année dernière! Pas mal quand même!
Bonascre cartonne également!



les télécabines de villages ont été très utiles cet hiver!
les 3 stations qui sont équipées ont progressé: évidemment!!
(parfois, faut descendre en rappel!!)
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
bonjour,

les journées skieurs se calculent de la manière suivante:
1 forfait saison= 25 journées skieur
1 forfait journée, 1/2 journée, 2h... = 1 journée skieur
1 forfait 6 jours= 6 journées skieur
tous les forfaits (vendus et gratuits) sont additionnés de cette manière.

par ailleurs les évolutions des CA en TTC n'indiquent pas nécessairement la santé et la performance du domaine (d'autant que la tva a augmenté cette année par rapport à l'an dernier pour la période du 1er au 31 décembre, ce qui gonfle artificiellement le CA de l'entreprise). par exemple si les charges font +6% et que le CA fait +4%,c'est une mauvaise saison (au moins par rapport à la précédente) malgré l'augmentation du CA.
comme pour toute entreprise, l'EBE ou le résultat sont les réels indicateurs de santé. dans les remontées, le rendement du produit ski se mesure avec le prix moyen de la journée skieur = CA/nb de JS, comparé au tarif public de la journée adulte (le ratio est mauvais en-dessous de 50%, commence à être bon à partir de 60%)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ljnm (26 avril 2013) disait:

bonjour,

les journées skieurs se calculent de la manière suivante:
1 forfait saison= 25 journées skieur
1 forfait journée, 1/2 journée, 2h... = 1 journée skieur
1 forfait 6 jours= 6 journées skieur
tous les forfaits (vendus et gratuits) sont additionnés de cette manière.

par ailleurs les évolutions des CA en TTC n'indiquent pas nécessairement la santé et la performance du domaine (d'autant que la tva a augmenté cette année par rapport à l'an dernier pour la période du 1er au 31 décembre, ce qui gonfle artificiellement le CA de l'entreprise). par exemple si les charges font +6% et que le CA fait +4%,c'est une mauvaise saison (au moins par rapport à la précédente) malgré l'augmentation du CA.
comme pour toute entreprise, l'EBE ou le résultat sont les réels indicateurs de santé. dans les remontées, le rendement du produit ski se mesure avec le prix moyen de la journée skieur = CA/nb de JS, comparé au tarif public de la journée adulte (le ratio est mauvais en-dessous de 50%, commence à être bon à partir de 60%)
Enfin des vrai bonnes infos pour comparer les résultats!
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
La progression d'ax, Luchon et même St lary est peut-être aussi du au fait que ces stations villages sont plus animées proposent des activités hors ski très variés ( thermes...)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
alpy (26 avril 2013) disait:


les télécabines de villages ont été très utiles cet hiver!
les 3 stations qui sont équipées ont progressé: évidemment!!
(parfois, faut descendre en rappel!!)

sauf Cauterets.....off course
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 26/04/2013 - 14:19
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ljnm (26 avril 2013) disait:

...dans les remontées, le rendement du produit ski se mesure avec le prix moyen de la journée skieur = CA/nb de JS, comparé au tarif public de la journée adulte (le ratio est mauvais en-dessous de 50%, commence à être bon à partir de 60%)

Donc si on fait ce calcul pour les stations où l'on a tous les chiffres, ça donnerait ça en terme d'indicateur de rentabilité:
Val d'Azun : 68.71%
Tourmalet: 68.5%
Ax: 67.20%
St Lary: 66.82%
Le Mourtis : 66.66%
Piau: 62.13%
Luchon: 60.36%
--------------------
Gavarnie : 58.98%
Luz: 55.67%
Val Louron: 48.12%

Peyragudes: ...
F.Romeu : ...
Gourette: ...
Cauterets: ...
La Pierre: ...
Porté : ...
Artouste: ...
Hautacam : ...
Les Angles : ...
Formigueres : ...
Cambre d'Aze : ...
Puigmal : ...
Puyvalador : ...
La quillane : ...
Nistos : ...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
fifaclint (25 avril 2013) disait:


Porté : Pas de chiffre pour le moment



pour porté, je n'ai pas le chiffre exact mais ça doit être aux environs de 1.3 M€
escargot
escargot

inscrit le 02/12/04
220 messages

Beaucoup d'infos sur les fréquentations (voir la liste en fin d'article):
pyrenees.com

homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
fifaclint (25 avril 2013) disait:

fifaclint (17 avril 2013) disait:
Bon il va falloir faire un recap général.
Je m'y colle quaand je peux en faisant comme l'an dernier les évolutions, j'ai mon tableau quelque part....
Bon voici comme promis, si y'a des erreurs dites le moi :

St Lary: 16M€ pour 656.000 Journees ski (+12% CA ; +9% Journée)
Tourmalet: 14.7M€ pour 580 000 Journées ski (+7% CA ; -3% Journée)
Peyragudes: ??M€ pour 415 000 Journees ski (+2% CA ; +1% Journée)
F.Romeu : ??M€ pour Journees ski
Ax: 8,3M€ pour 380 000 Journees ski (+27% CA ; +19% Journée)
Gourette: ??M€ pour 320 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: ??M€ pour 284 000 Journées ski (? CA ; -10% journée)
Luchon: 4,6M€ pour 254 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Piau: ??M€ pour 208 000 Journées ski (? % CA ; -9% journée)
Luz: 3.4M€ pour 197 000 Journées ski (+10% CA ; +2% journée)
La Pierre: ??M€ pour 147 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Porté : Pas de chiffre pour le moment
Val Louron: 1.23M€ pour 103 052 Journées ski (+20% CA ; +64% journée)
Le Mourtis : 1 100 000 € pour 75 000 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier
Gavarnie : 691 000 € pour 47 818 journées ski (+7% CA ; +8% journée)
Artouste: Pas de chiffre pour le moment
Hautacam : 480 000 € (alpin et nordique) (+20% CA ; )
Les Angles : Pas de chiffre pour le moment
Formigueres : Pas de chiffre pour le moment
Cambre d'Aze : Pas de chiffre pour le moment
Puigmal : Pas de chiffre pour le moment
Puyvalador : Pas de chiffre pour le moment
La quillane : Pas de chiffre pour le moment
Val d'Azun : 200 000 € pour 32 340 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Nistos : 64 000 € (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)

PEYRAGUDES/ C A +10% pas 2
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ljnm (26 avril 2013) disait:

par ailleurs les évolutions des CA en TTC n'indiquent pas nécessairement la santé et la performance du domaine (d'autant que la tva a augmenté cette année par rapport à l'an dernier pour la période du 1er au 31 décembre, ce qui gonfle artificiellement le CA de l'entreprise).
...De plus toutes les stations pyrénéennes n'ont pas répercuté la hausse de TVA de la même façon, ce qui complique encore plus la comparaison: certaines l'ont déjà répercuté sur leurs tarifs (ce qui gonfle leur CA cet hiver, même si la fréquentation n'a pas augmenté dans les même proportions), d'autres ne le feront que l'hiver prochain (et du coup leur CA est sur les mêmes bases que l'an dernier, ce qui simplifie la comparaison avec les chiffres de 2012).
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
homicide (27 avril 2013) disait:

fifaclint (25 avril 2013) disait:

fifaclint (17 avril 2013) disait:
Bon il va falloir faire un recap général.
Je m'y colle quaand je peux en faisant comme l'an dernier les évolutions, j'ai mon tableau quelque part....
Bon voici comme promis, si y'a des erreurs dites le moi :

St Lary: 16M€ pour 656.000 Journees ski (+12% CA ; +9% Journée)
Tourmalet: 14.7M€ pour 580 000 Journées ski (+7% CA ; -3% Journée)
Peyragudes: ??M€ pour 415 000 Journees ski (+2% CA ; +1% Journée)
F.Romeu : ??M€ pour Journees ski
Ax: 8,3M€ pour 380 000 Journees ski (+27% CA ; +19% Journée)
Gourette: ??M€ pour 320 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: ??M€ pour 284 000 Journées ski (? CA ; -10% journée)
Luchon: 4,6M€ pour 254 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Piau: 4,2M€ pour 208 000 Journées ski (? % CA ; -9% journée)
Luz: 3.4M€ pour 197 000 Journées ski (+10% CA ; +2% journée)
La Pierre: ??M€ pour 147 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Porté : Pas de chiffre pour le moment
Val Louron: 1.23M€ pour 103 052 Journées ski (+20% CA ; +64% journée)
Le Mourtis : 1 100 000 € pour 75 000 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier
Gavarnie : 691 000 € pour 47 818 journées ski (+7% CA ; +8% journée)
Artouste: Pas de chiffre pour le moment
Hautacam : 480 000 € (alpin et nordique) (+20% CA ; )
Les Angles : Pas de chiffre pour le moment
Formigueres : Pas de chiffre pour le moment
Cambre d'Aze : Pas de chiffre pour le moment
Puigmal : Pas de chiffre pour le moment
Puyvalador : Pas de chiffre pour le moment
La quillane : Pas de chiffre pour le moment
Val d'Azun : 200 000 € pour 32 340 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Nistos : 64 000 € (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)

PEYRAGUDES/ C A +10% pas 2
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
homicide (27 avril 2013) disait:

fifaclint (25 avril 2013) disait:

fifaclint (17 avril 2013) disait:
Bon il va falloir faire un recap général.
Je m'y colle quaand je peux en faisant comme l'an dernier les évolutions, j'ai mon tableau quelque part....
Bon voici comme promis, si y'a des erreurs dites le moi :

St Lary: 16M€ pour 656.000 Journees ski (+12% CA ; +9% Journée)
Tourmalet: 14.7M€ pour 580 000 Journées ski (+7% CA ; -3% Journée)
Peyragudes: ??M€ pour 415 000 Journees ski (+2% CA ; +1% Journée)
F.Romeu : ??M€ pour Journees ski
Ax: 8,3M€ pour 380 000 Journees ski (+27% CA ; +19% Journée)
Gourette: ??M€ pour 320 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: ??M€ pour 284 000 Journées ski (? CA ; -10% journée)
Luchon: 4,6M€ pour 254 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Piau: ??M€ pour 208 000 Journées ski (? % CA ; -9% journée)
Luz: 3.4M€ pour 197 000 Journées ski (+10% CA ; +2% journée)
La Pierre: ??M€ pour 147 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Porté : Pas de chiffre pour le moment
Val Louron: 1.23M€ pour 103 052 Journées ski (+20% CA ; +64% journée)
Le Mourtis : 1 100 000 € pour 75 000 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier
Gavarnie : 691 000 € pour 47 818 journées ski (+7% CA ; +8% journée)
Artouste: Pas de chiffre pour le moment
Hautacam : 480 000 € (alpin et nordique) (+20% CA ; )
Les Angles : Pas de chiffre pour le moment
Formigueres : Pas de chiffre pour le moment
Cambre d'Aze : Pas de chiffre pour le moment
Puigmal : Pas de chiffre pour le moment
Puyvalador : Pas de chiffre pour le moment
La quillane : Pas de chiffre pour le moment
Val d'Azun : 200 000 € pour 32 340 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Nistos : 64 000 € (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)

PEYRAGUDES/ C A +10% pas 2



Source ?
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
ainhoa (28 avril 2013) disait:

homicide (27 avril 2013) disait:

PEYRAGUDES/ C A +10% pas 2

Source ?
10% c'est compatible avec le chiffre de l'ordre de 10 million d'euros qui circule...
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
ainhoa (28 avril 2013) disait:

homicide (27 avril 2013) disait:

fifaclint (25 avril 2013) disait:

fifaclint (17 avril 2013) disait:
Bon il va falloir faire un recap général.
Je m'y colle quaand je peux en faisant comme l'an dernier les évolutions, j'ai mon tableau quelque part....
Bon voici comme promis, si y'a des erreurs dites le moi :

St Lary: 16M€ pour 656.000 Journees ski (+12% CA ; +9% Journée)
Tourmalet: 14.7M€ pour 580 000 Journées ski (+7% CA ; -3% Journée)
Peyragudes: ??M€ pour 415 000 Journees ski (+2% CA ; +1% Journée)
F.Romeu : ??M€ pour Journees ski
Ax: 8,3M€ pour 380 000 Journees ski (+27% CA ; +19% Journée)
Gourette: ??M€ pour 320 000 Journées ski (+6% fréqu.)
Cauterets: ??M€ pour 284 000 Journées ski (? CA ; -10% journée)
Luchon: 4,6M€ pour 254 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Piau: ??M€ pour 208 000 Journées ski (? % CA ; -9% journée)
Luz: 3.4M€ pour 197 000 Journées ski (+10% CA ; +2% journée)
La Pierre: ??M€ pour 147 000 Journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Porté : Pas de chiffre pour le moment
Val Louron: 1.23M€ pour 103 052 Journées ski (+20% CA ; +64% journée)
Le Mourtis : 1 100 000 € pour 75 000 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier
Gavarnie : 691 000 € pour 47 818 journées ski (+7% CA ; +8% journée)
Artouste: Pas de chiffre pour le moment
Hautacam : 480 000 € (alpin et nordique) (+20% CA ; )
Les Angles : Pas de chiffre pour le moment
Formigueres : Pas de chiffre pour le moment
Cambre d'Aze : Pas de chiffre pour le moment
Puigmal : Pas de chiffre pour le moment
Puyvalador : Pas de chiffre pour le moment
La quillane : Pas de chiffre pour le moment
Val d'Azun : 200 000 € pour 32 340 journées ski (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)
Nistos : 64 000 € (je n'ai pas les chiffres de l'an dernier)

PEYRAGUDES/ C A +10% pas 2



Source ?
SOURCE LA DEPECHE:Dimanche, la station de Peyragudes a mis un terme à une saison qu'elle avait souhaité prolonger d'une semaine. Sans surprise, le chiffre d'affaires s'annonce bon. Retour sur une saison d'intempéries avec le directeur de la station, Noël Lacaze.

Quel bilan pour cette saison qui vient de s'achever ?

J'aime à dire que l'histoire d'un hiver ne s'écrit que quelques mois plus tard. Je peux tout de même déjà annoncer que cette saison sera la deuxième meilleure que Peyragudes aura connue, avec un chiffre d'affaires en progression de 10 %. Cet hiver, nous avons bien constaté que les clients répondaient bien à l'appel quand les conditions étaient réunies. C'est très rassurant pour la station et cela nous conforte dans notre politique d'investissements.
homicide
homicide

inscrit le 26/12/12
72 messages
article la depeche du 10 AVRIL/
Une saison record pour Peyragudes
Publié le 10/04/2013 à 03:52, Mis à jour le 10/04/2013 à 09:23
Montagne

La saison d'hiver s'est achevée dans le Luchonnais avec la fermeture de Peyragudes, dimanche. La station annonce un chiffre d'affaires en progression de 10 %./Photo DDM

Dimanche, la station de Peyragudes a mis un terme à une saison qu'elle avait souhaité prolonger d'une semaine. Sans surprise, le chiffre d'affaires s'annonce bon. Retour sur une saison d'intempéries avec le directeur de la station, Noël Lacaze.

Quel bilan pour cette saison qui vient de s'achever ?

J'aime à dire que l'histoire d'un hiver ne s'écrit que quelques mois plus tard. Je peux tout de même déjà annoncer que cette saison sera la deuxième meilleure que Peyragudes aura connue, avec un chiffre d'affaires en progression de 10 %. Cet hiver, nous avons bien constaté que les clients répondaient bien à l'appel quand les conditions étaient réunies. C'est très rassurant pour la station et cela nous conforte dans notre politique d'investissements.

Pourtant l'hiver a été difficile à gérer ?

Plutôt compliqué, mais cela nous a permis de renouer aussi avec certains réflexes… Nous avons prouvé que nous pouvions bénéficier d'un enneigement conséquent, c'est très positif pour l'image des stations pyrénéennes. Mais il est vrai que la saison n'a pas été évidente. Nous avons connu des moments très forts, comme la première semaine des vacances de Noël. À côté de cela, janvier a connu 4 semaines d'intempéries, avec le col de Peyresourde fermé pendant douze jours.

Une saison qui vous encourage encore à investir ?

Nous ne sommes pas programmés pour placer l'argent mais plutôt pour l'utiliser afin d'améliorer sans cesse notre outil de travail. Nos stations sont des poumons économiques, nous employons bon nombre de salariés de nos vallées. Nous avons pris l'habitude de réinvestir tout ce que nous gagnons.

Le projet de télécabine entre Loudenvielle et la station ?

Cet hiver nous a montré que les stations bénéficiant d'un tel outil ont été moins impactées par les intempéries car elles ont pu s'affranchir des difficultés d'accès par la route. Alors oui, l'hiver qui vient de passer a démontré tout l'intérêt qu'il y avait à se doter d'une télécabine.

Le dossier administratif est bouclé et il sera déposé dans l'été. Vous regardez vers l'été ?

Nous aurons deux rendez-vous importants : la coupe du monde de long board, du 8 au 13 août ainsi que le passage de «La Vuelta», le 8 septembre.